Harold tient le regard du Commandant Requin. Ce dernier est tel que décrit. ''Il est tellement fier que c'est Naufrage qui a dû le présenter. Il me voit comme un charognard de leur monde.'' Krokmou se met à grogner, n'aimant pas le dragon. Requin, lui en fait fit, semblant le prendre pour un simple dragonnet. ''Calme toi, mon grand. Ce n'est pas le moment de jeter encore plus d'huile sur le feu''. Finalement, le Commandant Requin décide de s'exprimer.

- Sache, charognard que je suis présent que pour savoir le lieu où se trouve ma reine. Je n'ai guère de temps à perdre à t'écouter. D'ailleurs, avez-vous perdu votre fierté de dragon pour parler ainsi à des êtres aussi misérables ? dit Requin en s'adressant aux autres dragons.

''Je comprends mieux le comportement d'Astrid. Il a vraiment une fierté importante.'' Stoïk ne semble guère apprécier son insulte et vient à sa rencontre. Il toise Requin et ne le craint aucunement.

- Je vois que ce n'est pas la sympathie qui vous habite, Commandant Requin.

- Humpf ! Je n'ai nullement besoin de l'être et encore moins avec vous. Vous avez peut-être dominé les dragons de votre monde. Mais nous somme différents et je ne laisserais aucunement un charognard me dicter mes actions.

- Surveillez vos paroles ! s'insurge Tsunami.

- Tu devrais te taire, Tsunami. Pendant que toi et tes ''amis'' êtes parti, j'ai fouillé les mers à la recherche de la reine. Je n'ai nullement l'envie et la patience d'écouter ce qu'il a à dire. Dis-moi le lieu où trouve ma reine, charognard.

- Non. Je ne vous le dirais pas, Commandant Requin. Et pour une simple raison. Vous vous ferez capturer encore plus facilement que l'ont été les amis de Tsunami.

- Peuh. Comme si vous pouviez nous combattre.

- Commandant Requin, écoutez au moins ce qu'il a dire.

- Surveille tes paroles, Naufrage. Tu es vivant car j'ai eu pitié de toi. Ne m'oblige pas à t'achever maintenant.

Condor s'avance et toise Requin. Ce dernier ne montre rien, gardant son stoïcisme sérieux et grave.

- Général Condor, vous, ici ? Cela ne me surprend guère. Les Ailes du Ciel sont bien faibles pour demander l'aide d'un simple charognard.

- Et toi, tu devrais apprendre le respect, poisson pourrie, répond Condor avec véhémence.

Les deux se regardent et Harold a presque l'impression de voir des éclairs sortir de leurs yeux. ''Ils ne se supportent vraiment pas. Bon, passons au plan.'' Harold regarde Throk et ce dernier le rejoint. L'animosité des deux dragons semblent s'accentuer.

- Krokmou utilise ton écholocalisation sur eux.

Krokmou le fit et le bruit semble être insupportable pour Condor et encore plus pour Requin.

- Qu'as-tu fait Harold ? demande Tsunami.

- J'ignore pourquoi, mais le cri d'écholocalisation de Krokmou perturbe vos sens. Je m'en suis rendu compte dans le tunnel reliant le Royaume de Pluie au Royaume de Sable. Qibli semblait gêner par le bruit.

Les deux dragons se remettent. Requin le regarde avec encore plus d'animosité. Ils ont maintenant toutes son attention.

- Maintenant que j'ai votre attention Commandant Requin. Je vous propose un défi.

- Un défi ? s'étonne le dragon.

- Oui. Comme vous êtes persuadé de votre supériorité par rapport à nous, pourquoi ne pas le montrer en faisant un combat ? Moi avec Krokmou secondé par Throk et Freya.

- Cela sera facile.

- Oh pardon, mais je n'ai pas dit que vous le ferez seul. Vous allez nous affronter avec le Général Condor. Je pense que deux dragons comme vous n'aurons aucun mal à nous défaire.

- Moi ? Combattre avec ce dragon niais ? Hors de question ! s'insurge Requin.

- Auriez-vous peur, Commandant Requin ? Que craignez-vous exactement ? Vous avez pourtant argué que vous nous étiez supérieur.

- Je vais te faire ravaler tes paroles, misssssérable créature, lui répond avec véhémence et acidité le dragon.

Condor, lui se remet de la surprenante proposition d'Harold.

- Je le relève. Je suis curieux de voir comment vos dragons savent se défendre.

- D'accord. Attendez un instant. Nous allons chercher nos matériels pour le combat.

Krokmou et Freya s'envolent vers le pavillon. Naufrage, lui va voir Tsunami.

- Ton ami Harold est bien fou de parler sur ce ton au Commandant Requin.

- Il s'est se montré agressif quand il le faut. Il s'est trouvé aussi les mots qu'il faut. Il est tout aussi motivé que nous. Il tient beaucoup à Gloria.

- En tout cas, il devra faire preuve de courage. Requin lui fera payer gravement son attitude.

- Je pense qu'il a prévu cette idée pour calmer mon oncle. Et je dois dire que c'est dommage que je ne puisse être de la partie. Je pourrais me consoler pour voir la défaite d'oncle Requin.

- Je doute que cela arrive. Requin n'a jamais connu de défaite et surtout pas de blessures. Il est un combattant féroce. J'ignore pour le Général Condor, mais cela doit être la même chose.

- Tu ne connais pas Harold et ses amis, Naufrage. Nous avons effectué des combats amicaux et ils sont très débrouillard. Ne fait pas l'erreur de les juger juste sur leur apparence. C'est mon ami Astrid qui me l'a appris.

Krokmou et Freya descendent. Harold porte son bouclier et des flèches, tandis que Throk a sa hache et des couteaux. Qibli regarde mieux Krokmou et remarque quelque chose. Harold lui fait un signe qui signifie ''Ne dit rien. Je sais que tu as compris''. ''Tu vas encore nous épater, Harold'' s'amuse Qibli. Harold demande à Vermillion de faire l'arbitre, ayant eu vent de ses capacités. Le dragon accepte sans hésiter.

Krokmou et Freya s'envolent, suivi de Condor et Requin. Les deux dragons ne semblent guère réjouis de devoir combattre ensemble, mais devant la provocation d'Harold, Requin n'a pas le choix.

- Ton idée semble marcher, Harold Haddock.

- On en parlera quand on les aura battus. Pour le moment, rien n'est joué Throk. J'espère que tu es prêt mon grand. Car on va affronter de vrai guerrier dragon. Et il y en a un qui a une dent contre nous.

Krokmou lui répond par un cri et est encore plus motivé.

- Je n'en attendais pas moins de toi.

- Si les deux partis sont prêts, le défi peut commencer ! annonce avec joie Vermillion.

A peine Vermillion annonce le début que Requin fonce sur Krokmou, un regard mauvais. Freya s'interpose et utilise son souffle. Requin ne recule pas et essaye d'attraper la dragonne. Sa patte attrape le vide. Il scrute le ciel et évite facilement plusieurs tirs plasma. Krokmou se déplace avec vélocité comparé à l'Aile de Mer. Requin le poursuit. Condor, lui se dirige vers Freya. La dragonne et son cavalier ne sont nullement effrayés par le dragon. Ce dernier utilise son souffle de feu. La dragonne esquive et fonce sur l'immense dragon. Ce dernier utilise sa queue et envoie voler la dragonne. Son cavalier s'accroche et l'Aile du Ciel n'en a pas fini. Il s'apprête à abattre une de ses pattes quand une lumière vive éblouit un de ses yeux, le faisant rater sa cible.

Il observe ce qui a pu lui occasionner la gêne. Il s'agit d'Harold utilisant son bouclier comme miroir, alors que ce dernier est poursuivi pas Requin. Krokmou fait un piqué, imité par Requin. Une fois une vitesse importante faite, il remonte, poursuivit par Requin. Ils font plusieurs manouvres et Requin le suit toujours. ''Il n'est pas un Commandant pour rien.''

Krokmou fait demi-tour et arrose l'Aile de Mer de tir plasma. Ce dernier les encaisse et est à deux serres d'attraper Harold que Freya l'intercepte. Énervé, il suit le Volchemard, tandis que Condor s'attaque à Krokmou. A la différence des autres dragons, Condor rattrape l'agile Furie Nocturne. Il essaie de l'attraper, mais Krokmou étend ses ailes le faisant reculer plus rapidement. Il en profite pour utiliser son écholocalisation, perturbant le vol du dragon. Une fois au-dessus de l'Aile de Ciel, Krokmou utilise ses tirs plasmas. Seulement, ils semblent ne faire presque rien au dragon, si ce n'est lui érafler ses écailles.

En bas, vikings et dragons observent le combat avec beaucoup d'attention. Une bonne partie n'ayant jamais vu les dragons de l'archipel en plein combat. Ils sont impressionnés par la vitesse et l'agilité des deux dragons. Mais surtout, c'est la coopération de leur cavalier qui les fascinent.

Requin continue de poursuivre Freya qui est moins rapide que Krokmou. Voyant l'Aile de Mer la rattrapée, Throk lui donne quelque chose à manger. Cette dernière émet une vive lumière, éblouissant Requin. Krokmou plonge et assène des tirs plasmas sur la tête du dragon. Cette fois, Requin ressent les coups et est furieux. Il veut l'attraper, mais frappe involontairement Condor poursuivant le furie nocturne. L'Aile du Ciel gémit et regarde avec animosité Requin. Ce dernier n'en fait rien et s'élance à la poursuite de Krokmou. Condor reprend sa poursuite de Freya. L'Aile du Ciel utilise à plusieurs reprise son souffle. Le Volchemard fait de son mieux, mais à la troisième attaque, une partie de son flanc est touché. Freya cri de douleur, mais continue. Throk la fait ralentir et sort deux de ses couteaux. Une fois assez proche et que le dragon essaie de l'attraper, Throk lui envoie ses deux couteaux. Ils se plantent, mais le dragon ne ressent aucune douleur. C'est alors qu'il ne ressent aucunement sa patte. Inquiet, il ralentit son avance pour comprendre. Pendant ce temps, Krokmou essaie en vain de semer Requin. Finalement, après une remontée, Requin utilise sa queue pour désarçonner le furie nocturne et il attrape Harold. Krokmou, lui chute, n'ayant plus son cavalier pour le faire voler.

- Te voilà bien faible, misérable, persifle Requin. Sans toi, ton dragon va chuter. Maintenant, tu vas payer ton insssolence.

- Je ne serais pas aussi sûr de-vous à votre place.

- Comment ?

Un tir le percute, puis un autre. Il regarde et il voit Krokmou voler sans son cavalier. Profitant de cela, Harold prend son bouclier, une flèche et active le mode arbalète. Il vise l'espace entre la patte et l'aile. La flèche se plante, occasionnant une plainte de Requin. Ce dernier commence à perdre son sérieux. Ni son aile et sa patte répondent. Pire, il ne les sent plus.

- Bon atterrissage, Commandant Requin.

- Tch. Tu vas chuter avec moi.

- Je ne pense pas, lui assure Harold.

Harold se libère et déploie son vol de dragon 2. Choquant Requin, Condor et tous les Pyrrienh ne l'ayant pas encore vu en action.

- Krokmou ! lui crie Harold.

Le dragon revient et Harold se pose sur son dragon. Requin chute et est soudainement attrapé. C'est Condor avec sa patte encore valide.

- Lâcher moi ! Je préfère encore chuter que d'être aidé !

- Il suffit, Requin ! Nous n'arriverons pas à les combattre en continuant comme cela. Regardez comment ils coopèrent. Nous sommes plus expérimenté et grand qu'eux et pourtant ils arrivent à faire jeu égal. Pire, ils nous surpassent.

- Que proposez-vous alors ?

- Monter sur mon dos. Vous ne pouvez voler avec une aile neutralisée. Ainsi, ils ne pourront m'attaquer en haut et vous ne tomberez pas tout en me protégeant.

- Grr. D'accord.

Pendant ce temps, Harold et Throk se réunissent.

- On dirait que cela fonctionne pour le moment, Harold Haddock.

- Ne parlons pas trop vite. Certes, on a réussi à leur tenir tête. Et surtout à les faire combattre ensemble. On ne pourra plus les surprendre désormais. Ou beaucoup moins. La brûlure de Freya n'est pas grave ?

- Elle semble ne pas être trop gênée.

- On la soignera après. Pour le moment continuons.

Krokmou et Freya descendent vers Condor. Requin se trouve sur son dos, ne gênant pas l'Aile du Ciel dans son vol. Cette fois, les deux dragons ont plus de difficultés à s'attaquer à Condor et Requin. L'un protégeant l'autre, permettant ainsi de se compléter.

Condor ouvre sa bouche pour utiliser son souffle, seulement Harold lui envoie une bola fermant sa gueule. Pris par surprise, il essaie de retirer la bola. Freya s'avance et utilise son souffle sur sa patte encore valide et elle est paralysée. Ayant neutralisé son souffle, Krokmou attaque sans relâche Requin. Ce dernier s'accroche fermement sur le dos de Condor et utilise sa queue comme moyen d'attaque, en plus de sa gueule. Harold réutilise son bouclier et vise non pas Requin, mais la queue de Condor. Requin intercepte la flèche avec sa propre queue. Tout comme pour son aile et sa patte, sa queue est paralysée. ''Comment est-ce possible ? Par quel moyen ce charognard arrive-t-il à me neutraliser ?''

Pris dans ses pensées, il ne voit pas Throk bondir de Freya, sa hache à la main. Il courre, faisant glisser sa lame contre les écailles de Condor. Ce dernier ne ressent plus ses ailes et ils tombent. Requin l'attrape avec sa patte avant valide. Mais elle est paralysée par le souffle de sa dragonne. Throk se libère et atterrit sur sa dragonne. Les deux dragons chutent et tombent dans l'eau.

- Et c'est une victoire pour les humains ! cri fortement Vermillion.

Un applaudissement résonne. Krokmou et Freya descendent et ils sont encerclés par les Pyrrienh.

- Comment as-tu fait pour que Krokmou puisse voler sans toi ? demande Espérance.

- C'est simple. Avant le combat, j'ai mis une prothèse à Krokmou lui permettant le vol libre. D'ailleurs Qibli l'a remarqué tout de suite. Je lui ai indiqué de ne rien dire.

- Ce qui est encore plus surprenant et ton vol avec tes tissus ! s'exclame Six-griffes. Tu es vraiment intelligent.

Alors qu'ils discutent, Condor grimpe avec difficulté la falaise, Requin s'accrochant à lui.

- C'est une défaite sur toute la ligne, dit calmement Condor.

- Cela me fait mal de l'admettre, mais ces humains semblent plus malins que je ne le pensais.

- Au moins on est d'accord sur ce point.

Finalement, les deux vaincus oublient leur discorde et acceptent d'écouter Harold. Une fois remonté, Varek apporte à Requin un étrange liquide.

- Pourquoi devrais-je boire cela ?

- C'est le seul remède contre la racine de dragon.

- La racine de dragon ? demande Condor.

- C'est une plante de notre monde qui permet de paralyser un dragon. Malgré son aversion pour cela, il a utilisé des flèches imbibées de racine pour vous faire comprendre Commandant Requin que vos méthodes de combats habituels seront inefficaces face à cela.

- Soit. Je comprends mieux l'engourdissement de mes membres.

Requin prend le récipient, avale le liquide. Comme tous les Pyrrienh, il trouve cela infâme, mais ne montre rien. Condor, lui ne comprend pas comment ses membres ont été engourdie.

- C'est facile, Condor, dit Throk en venant vers lui. Mes armes sont imbibées de venin de Vélocidards. Et ce dernier permet une paralysie égale à la racine de dragon. Néanmoins, l'effet disparait avec le temps.

Requin regarde Harold, puis parle.

- Puisque que tu as gagné, je vais écouter ton idée.

- Parfait.

Tous les dragons viennent pour pouvoir écouter l'idée d'Harold. L'équipe auxiliaire, Alvin et les Dames Ailées le font également.

- Avant tout, je vais vous montrer les raisons qui m'ont poussé à faire cette demande.

Harold sort les différents parchemins que Kinkajou lui a ramené. Dessus, sont dessinés une bonne partie de l'île.

- Il s'agit de l'île où se trouve captives vos reines. Comme vous pouvez le constater, cette île est diablement fortifiée.

Chaque meneur regarde avec attention les dessins suffisamment grands pour permettre une lecture, autant pour viking que pour dragon.

- Je dois admettre que cette île semble être encore plus fortifié que nôtre palais, dit Six-griffes.

- Je n'ai jamais vu pareille fortification dans l'archipel, dit Stoïk. Aucune armée ne pourrait la prendre. Les défenses semblent avoir été conçu avec une grande intelligence.

- C'est ce que m'a confirmé Throk. Je pense que le seul moyen est de passer par le port. C'est la seule zone qui donne accès à l'île.

- On ne pourrait pas l'attaquer par la voie des airs ? demande Condor. Avec nos capacités, on pourrait largement prendre le dessus.

- L'idée est bonne, à condition de ne pas faire repérer. Chaque tour possède deux balistes. Et je ne compte pas les soldats prêts à la défendre.

- Risqué, mais possible, souligne Stoïk.

- Et concernant ton idée Harold ? demande Lassassin.

- Puisque les habitants de cette île semblent aimer le combat de dragons, on peut se servir de cela. D'ailleurs, Commandant Requin c'est vous qui aller jouer le rôle, avec Six-griffes.

- Et en quoi ?

- Vous allez être le chef d'une bande de chasseur.

Le visage de Requin montre une colère sans vergogne.

- La raison est simple, continu Harold. Viggo connait nos visages et tous ceux qui nous sont alliés. Nous avons déjà essayé de le tromper, mais il a réussi à nous contrer. C'est pour cela que ce rôle revienne à quelqu'un qui n'est pas de l'archipel.

- J'ai accepté l'idée de t'écouter, humain. Mais je ne m'abaisserais pas à en devenir un !

- J'accepte ton idée, Harold.

- Comment le permettez-vous, Six-griffes ? Ou est votre fierté, votre dignité de dragon ?

- Je l'ai et je l'ai mise de côté. Je comprends très bien le raisonnement d'Harold. Il aurait pensé à autre chose s'il le pouvait. D'autant plus que la vie de nos reines est en jeu. Je sais que vous êtes tout autant inquiet que moi et bien plus. La reine Corail est votre sœur.

- Très bien, fini par admettre Requin.

Anémone cherche deux colliers et les donne aux deux dragons. Requin est toujours réticent à le mettre, mais il fera n'importe quoi pour sauver sa reine. Une fois mis, ils émettent une lueur et les deux dragons commencent à se transformer. Ils diminuent en taille, tandis que leurs ailes et queue disparaissent, que leur écaille laisse place à de la peau. Des habits apparaissent, recouvrant leur corps. Une fois la transformation terminée, les deux dragons restent mine de rien surpris. Six-griffes ressemblent beaucoup aux humains du désert, tandis que Requin a une couleur de peau mate et ressemble beaucoup à des individus des îles. Son visage est toujours aussi menaçant. Ils sont tous les deux moins grand que Stoïk.

Ils éprouvent des difficultés à rester debout, essayant encore d'utiliser leurs ailes et queue qu'ils n'ont plus. Néanmoins, ils y arrivent facilement. Alors qu'ils se familiarisent avec ce corps, quelque chose de bleu-verdâtre s'abat sur eux, surprenant tout le monde. Une fois la poussière retombée, ils peuvent voir ce qui vient d'arriver.

- Triton ! s'exclame Harold.

Le dragon est totalement épuisé, semblant avoir voler comme jamais pour arriver à la rive.

- Harold ! J'apporte de terribles nouvelles ! dit l'Aile de Mer.

- D'accord, mais avant tout, libère ceux que tu écrases par inadvertance.

Triton regarde et ils semblent écraser deux humains. Puis, ils regardent l'assistance, composé de dragon de chaque clan. Il voit sa sœur Anémone et surtout sa sœur Tsunami en grande forme. Par contre, il ne comprend pas la mine presque sidérée qu'elles font.

- T…Triton…Tu devrais t'écarter et vite, lui dit Anémone.

- Qu'est ce qui se passe ? Pourquoi autant de dragon sont présent ?

- Euh, pour faire simple Triton, tu es en train d'écraser le Général Six-griffes et le Commandant Requin.

- Oncle…Requin ?! dit Triton en déglutissant.

Il regarde mieux et l'homme mate le toise du regard.

- Tu as deux secondes pour bouger ton corps mollasson avant que je t'arrache les crocs !

Triton lève la tête déglutit encore plus, devenant blanc.

- Gloups ! C'est bien lui.

Il s'éloigne de plus de dix mètres pour être sûr d'être en sécurité. Requin et Six-griffes se relèvent, non sans avoir un peu de douleur. Tous regardent Triton. Et avant de pouvoir parler, il est assailli par presque tous les dragons voulant savoir comment vont les reines. Triton ne sait même pas quoi répondre, étant encore épuisé par son vol.

- SILENCE ! rugit Condor.

Tous se turent, faisant même sursauté Triton.

- Laisser le Prince Triton se reposer. Vous voyez bien qu'il est encore bien épuisé. Il nous donnera ses explications quand il aura récupéré.

Ce dernier s'écroule au sol, la fatigue l'ayant déjà rattrapé. Varek, Autruche et Rosa vont le voir.

- Rosa, prenez-le. On va le faire se reposer dans un bain d'herbe à dragon.

- Très bien.

Ils partirent s'occuper de l'Aile de Mer. Beaucoup attendent avec une certaine impatience les nouvelles qu'il doit donner. Lassassin est assez inquiet.

- Maintenant, il faut que l'on vous entraine à paraitre tel que vous le devez être, dit Harold envers Requin et Six-griffes.

- Je n'ai besoin d'aucune aide, répond Requin avec férocité.

- Harold, laisse-moi m'occuper de lui, dit Alvin.

- D'accord, mais essaie de ne pas trop le blesser.

- Je vais faire attention.

Alvin s'approche de Requin.

- N'essaie même pas de me toucher, humain.

- Oh, dans ce cas, défendez-vous, commandant Requin.

Il donne un magnifique uppercut à Requin, le sonnant et le faisant tomber. Tsunami ne peut s'empêcher de sourire devant le spectacle.

- Et c'est ça ce qu'il dit de faire attention ? pense Harold, dépité.

- Vous n'allez pas me dire que ce petit coup vous a déjà mis hors de combat.

Requin crache une glaire ensanglantée et essuie le sang coulant de son nez. C'est la première fois que quelqu'un le blesse. Il se relève.

- Tu vas regretter ton action.

- Frapper plus que vous parliez, mon cher.

Alvin veut le frapper, mais Requin le bloque et lui donne un coup dans le ventre, puis un autre coup sur le visage.

- Hm, tu te défends pas mal, pour un dragon n'étant humain que depuis très peu de temps, sourit Alvin.

- Je sais m'adapter à la situation.

Et quelque chose frappe.

- Par les trois lunes ! Est-ce que je rêve ou quoi ? s'exclame Naufrage.

- Et de quoi ? demande Tsunami.

- C'est la première fois que je vois le Commandant Requin sourire. Pour ainsi dire, aucun dragon ne l'a vu sourire.

- Seulement, tu as encore du chemin pour essayer de me battre, souligne Alvin avec un grand sourire et frappant ses deux mains. Continuons cette petite discussion, si tu le veux bien.

Pendant ce temps, Throk va voir Six-griffe.

- Je pense que je pourrais vous apprendre beaucoup de chose Général Six-griffes.

- Et j'accepte votre aide. Je dois bien admettre que vous êtes bien démunis avec un corps aussi faible.

- C'est pour cela que nous utilisons des armes et des techniques pour pallier cette faiblesse.

Rapide comme le vent Throk dégaine un couteau et se retrouve derrière Six-griffes, le couteau sous sa gorge. Six-griffes garde son calme, mais a des sueurs froides.

- Comme ceci par exemple.

- Impressionnant.

- Etant donner vos caractéristiques d'Aile de Sables, et votre apparence humaine, je pense que mes techniques vous permettront de jouer un parfait garde du corps pour Requin.

- J'ai hâte d'apprendre vos techniques, Throk.

- Dans ce cas, commençons tout de suite.

Après un échange de coup, Requin est au sol, épuisé. Alvin, lui semble encore en pleine forme, même s'il a plusieurs ecchymoses sur le visage.

- Tu te défends vraiment bien, Requin. Je craignais de te démolir un peu trop facilement.

Ce dernier se relève difficilement, n'étant toujours pas habitué à son corps humain. Nathalie vient les voir.

- J'ai cru comprendre que les Ailes de Mer ne possède aucun souffle et se défendent avec des lances. Je ne me trompe pas ?

- Non, c'est cela.

- Avec Alvin, je vous aiderais à savoir manier une lance.

- Je n'ai nullement besoin de l'aide d'une femelle pour apprendre à manier une lance.

Nathalie ne dit rien et appelle deux de ses guerrières. Elles donnent leur lance.

- Dans ce cas, montrez-moi vos compétences, dit-elle avec un sourire sadique.

Pour la première fois de sa vie, Requin se dit qu'il aurait mieux fait de se taire. Nathalie l'humilie encore plus qu'Alvin et Nathalie fini son enchainement par un coup dans l'entrejambe. Les dragons restent sans vois devant la déculotté que vient de recevoir le Commandant Requin.

- J'espère que la séance vous a plus.

- Bien joué, Nathalie, dit Tsunami avec joie.

- Je n'en ai pas raté une, continue Astrid.

- Attend…un peu…, s'exprime Requin encore sous les effets du dernier coup.

- Vous devrez vraiment apprendre à mettre votre fierté de côté. Comment croyez-vous que Tsunami et ses amis ont pu facilement être complice avec Harold et ses amis ?

Requin regarde mieux. Tsunami et la dénommée Astrid semblent bien s'entendre.

- Très bien. J'accepte que vous m'appreniez ce dont j'ai besoin.

Lassassin a rejoint Harold.

- Tu es vraiment quelqu'un d'intelligent, Harold.

- Je sais, mais rien ne garantit le succès du plan. D'autant plus que ce n'est que la première partie.

- Qu'est-ce que tu vas encore annoncer ?

- Tu le découvriras quand Triton nous aura expliqué ce qu'il sait. Néanmoins, sache que tu en fait partie.

- J'ai hâte d'en savoir plus. Je suis mine de rien inquiet. C'est la première fois que je suis séparé de Gloria depuis aussi longtemps. D'habitude je ne la laisse guère seule longtemps.

- Je comprends ton ressenti. Seulement, nous devons croire en elle et en ses propres capacités.


Triton s'éveille doucement. Il sent les bienfaits de l'herbe à dragon lui faire oublier sa fatigue. Il s'éveille et c'est Kinkajou qui le regarde. Elle est rose, contente de le revoir.

- Triton est réveillé, prévient-elle.

Rosa et Varek viennent le voir.

- Comment vous sentez vous, prince Triton.

- T…Très bien. Je ne ressens plus ma fatigue.

- Tant mieux. Décidément cette herbe à dragon est vraiment fabuleuse.

- Triton, j'en ai profité pour voir si tu n'étais pas blessé. Heureusement, tu n'as rien, mis à part ta fatigue. Tu as du volé comme un forcené pour tomber de fatigue.

- C…Combien de temps ai-je dormis ?

- Seulement quelques heures.

- Je dois prévenir Harold. Il en va de la vie des reines ! C'est important.

Voyant le ton sérieux de Triton, ils l'emmènent voir ce dernier. Harold se trouve en pleine explication avec ses amis dragonniers des capacités des dragons de l'archipel aux Pyrrienh. Un peu plus loin, Triton aperçois son oncle apprenant à mieux utiliser son apparence humaine avec Alvin et Nathalie. Il se passe la même chose avec Six-griffes s'entrainant avec Throk.

- Tu vas mieux Triton ?

- O…Oui. Harold, j'ai des choses importantes à annoncer.

- Très bien. Krokmou.

Le dragon utilise son écholocalisation et tout le monde les rejoint. Triton se sent un peu stressé de devoir parler devant autant de monde. Il avale une gorgé puis prend son courage.

- J'ai découvert pourquoi nos reines ont été enlevé.

- Vraiment ?

- O…Oui…Et…ce n'est…pas…réjouissant…, dit Triton dont la voix commence à prendre le ton de la peur.

Il repense aux yeux du dragon et de la terreur qui l'a rempli.

- Quelque chose ne va pas, Triton ? demande Harold.

- Les reines vont servir de repas à un dragon, finit-il par dire.

C'est la stupéfaction générale. Les dragons sont totalement abasourdis par l'annonce de Triton. Certains ont même du mal à le croire.

- Attendez ! dit Ingrid. Laisser lui le temps d'expliquer la situation.

- Merci Ingrid. Pour commencer, je peux annoncer que la folie qui s'est emparé des reines a été retiré par la reine Gloria. Harold, elles étaient sous l'emprise de Grimores.

- J'y avais pensé. Seul ces parasites pouvaient changés des dragons à ce point. Continue, Triton.

Triton explique en détail ce qu'il a vu, surtout le combat des reines contre la Mort Rouge. Les dragonniers furent abasourdis qu'elles ont dû affronter un tel dragon. Puis, il parle de l'étrange dragon qui dégageait une aura d'effroi et de terreur juste en les observant. Il explique que les reines n'ont aucunement bougé, tant elles furent effrayées. A la fin de son récit, viking et dragon sont juste sans voix.

- Triton, tu es en train de nous dire que la Mort Rouge a servi de repas à ce dragon ?

- C'est exact.

- Alors la situation est encore plus grave que je ne le pensais. La Mort Rouge est censée être la dragonne la plus dangereuse de l'archipel. Si elle a servi de repas, ce dragon doit être immense et surtout dangereux. Il a mangé un dragon infecté de venin d'Aile de Sable et de Pluie.

- Il y a plus grave encore. Quand je suis parti, Viggo a annoncé aux reines qu'elles seront offertes à ce dragon dans sept jours. Et j'ai mis un jour pour venir.

- Ce qui veut dire que l'on a moins de cinq jours pour se préparer. Cela va être critique. Je vais vous annoncer la suite de mon plan.

Il le fit et tous furent encore plus choquée. Seulement, tous concédèrent que l'idée est la seule pouvant fonctionner. Durant tout le discours de Triton, puis d'Harold, Lune regarde avec attention le couple Winter/Sunny et en particulier Sunny. ''Winter…Comment le destin peut être aussi cruel avec toi…''


La journée fut épuisante à la fois pour les vikings que pour les dragons. Winter se trouve avec Sunny. L'Aile de Glace ne sait jamais senti aussi bien.

- Que penses-tu de l'idée d'Harold, Sunny ?

- Elle est folle, mais va marcher. Il semble se donner son maximum.

- Oui. J'ai peur pour ma reine et cela doit être encore pire pour toi, Sunny.

- Je sais. Seulement, je dois me montrer plus forte.

Alors qu'ils discutent, Argil, Comète, Destiny et Tsunami viennent les voir.

- Fatiguée, Tsunami ? demande Sunny.

- Pas qu'un peu.

- Faut dire que tu nous as surpris avec Naufrage.

- Harold le fut autant, mais l'accepta.

- Sinon, nous sommes tous les trois là pour être sûr que Winter soit le meilleur choix pour toi, Sunny, dit Argil.

- Je n'ai pas besoin de me justifier et arrêter de croire que je suis juste une petite dragonne joyeuse et naïve, se plaint Sunny.

- On le sait Sunny, dit Comète.

- Ils s'inquiètent juste pour toi, Sunny, lui dit calmement Winter. Je sais que je ne suis pas le meilleur dragon et encore plus quand je suis arrivé à l'Académie.

- Ça tu peux le dire, confirme Tsunami. Avec la présence de ta sœur, cela tourna dans le chaos. Il a fallu moins d'une poignée de jour pour que des morts arrivent et que l'on se retrouve confronté à Scarlet, à une putain de prophétie et un dragon légendaire.

- Vu sous cet angle, c'est sûr.

- Seulement, tu as changé Winter, souligne Argil. Tu as réussi à surpasser ton caractère et apprendre. Sache que je suis de tout cœur dans votre relation.

- J'avais le béguin envers toi depuis longtemps Sunny. J'angoissé de ne pas savoir si cela était réciproque. Puis, Destiny est apparu et j'ai également eu le béguin pour elle. Cela fut le chaos dans mon cerveau. Alors quand tu as avoué que tu m'appréciais comme un bon ami, une partie de mon cœur s'est senti déchiré et l'autre heureuse.

Destiny rougit devant les paroles de Comète tout en comprenant son dilemme.

- Comète, je ne voulais pas te faire souffrir, encore plus après avoir perdu la vue. Maintenant je comprends ce que cela fait d'être amoureuse d'un dragon.

- Tant mieux. Winter, prends soin d'elle, je te pris.

Winter acquiesce par un mouvement de la tête. Puis, Argil et Comète regardent Tsunami. Cette dernière se sent gênée.

- Winter, t'a intérêt à la protéger comme il faut et à la rendre heureuse. Je viens te mordre s'il lui arrive quelque chose.

- E…Entendu…dit-il en comprenant la menace de Tsunami.

Puis, ils rigolent devant la mine apeurée de l'Aile de Glace. Il se sent un brin gêné, mais s'y fait. Qibli vient les voir.

- Qu'est-ce qu'il y a, Qibli ?

- Lune veut nous voir tous les deux.

- D'accord. Tu restes avec tes amis, Sunny ?

- Bien sûr. On a des choses à se raconter.

Les deux dragons s'envolent. Les cinq dragons parlent du combat qu'a annoncé Triton.

- Vous vous rendez compte de l'immensité de la dragonne ? s'exclame Argil.

- Oh que oui. Elle est surtout affreuse. Le dessin fait par Varek et Harold est criant.

- J'aurais aimé l'affronter cette dragonne, dit Tsunami en se lançant un défi.

- Pourtant, tu sais que tu n'aurais aucune chance, souligne Comète.

- Je sais. Elles ont failli y rester. Mon cœur a tremblé quand mère a failli se faire avaler ou écraser par cette monstruosité.

- En tout cas, Gloria n'a pas démérité et a réussi à les ramener. J'ai hâte de revoir mère, dit Sunny.

- Moi également, continu Tsunami.

- Surtout, c'est de la revoir elle, dit Argil. Gloria est encore plus courageuse que nous. Elle doit être effrayée.

- Ne t'inquiète pas. On va la sauver. Tous ensemble ! On est frères et sœurs après tout !

Ils se réunirent comme à leur habitude, pensant avec positivité et courage les événements à venir.


Les deux dragons ne savent quoi pensé de l'attitude de Lune.

- Qu'en penses-tu Qibli ?

- J'avoue que je ne sais pas, Winter. J'ai beau être son petit ami, elle garde quand même une part de secret.

- J'espère que ce n'est pas pour nous annoncer une autre nouvelle aussi grave que celle de Triton. Je n'ose imaginer la peur qu'il a dû ressentir et juste en regardant ses yeux.

- Je te rejoints.

Finalement ils arrivent et Lune les attends éclairée par l'unique lune du monde. Qibli ne peut s'empêcher de rougir devant la beauté de l'Aile de Nuit. Winter le ramène à la réalité en lui donnant un coup de coude.

- Revient à la réalité, jolie cœur.

- D…Désolé. Lune est trop belle.

- Je sais. Lune, on est là.

La dragonne les regarde avec toujours cette tristesse dans le regard.

- Tu voulais nous voir ?

- Oui, Qibli. Nous avons tous les trois une relation étroite.

- Ça tu ne peux le dire le contraire. Deux dragons amoureux de la même dragonne.

- Ce que je veux dire Qibli, c'est que l'on se dise la vérité. Chacun a souffert à cause de nos problèmes.

Les deux dragons acquiescent.

- Pour tout vous dire, j'ai eu une nouvelle vision.

- Tu n'en as jamais eu dans le monde d'Harold.

- Je pense que cela ait dû qu'il ne possède qu'une seule lune. Dans celui-ci je peux utiliser mes pouvoirs de lectures d'esprits. Quand nous sommes retournés à Pyrriah, une vision m'est apparu et elle m'effraya au plus haut point. J'ai passé les jours restant à essayer de la comprendre et de l'éviter. Seulement, je n'y suis pas parvenu.

Elle se tut et regarde Winter.

- Cette vision te concerne Winter. Seulement, je n'osais pas te le dire, car elle est effrayante.

- Lune…commence à dire Winter.

Il lui donne une claque via sa queue, choquant Qibli.

- Qu'est ce qui te prend Winter ?

- Misérable Aile de Nuit ! Tu continues à mentir ! Je devrais geler tes cornes puis les casser et passer à ta queue ! hurle Winter sur Lune.

Cette dernière est totalement apeurée.

- C'est ce que tu craignais que je dise ? dit Winter en reprenant son calme.

Les deux dragons sont sous le choc.

- C'est vraiment toi, Winter ? demande Qibli.

- J'ai appris de mes erreurs. J'ai été vraiment horrible avec toi, Lune. Sache que je t'aimais vraiment de tout mon cœur. Seulement, j'étais tiraillé par ma famille, mon lien avec mon clan et mon caractère. Je ne savais pas comment t'avouer mon amour autrement que te crier dessus. J'au du te faire souffrir, beaucoup souffrir. C'est pour cela que je comprends aussi que tu es choisi Qibli. C'est le dragon parfait pour toi, ennuyant, réfléchit, amusant, lourd et bien d'autre. Il sait comment te rendre heureuse. Moi, je le suis avec Sunny.

Qibli se sent gêné.

- Tu es vraiment Winter ? se demande l'Aile de Sable.

- Bien évidemment. Tu es mon meilleur ami, Qibli. J'ai mis du temps à le comprendre.

- Sérieux ? Vraiment ? s'enthousiasme Qibli.

- C'est la vérité. D'ailleurs, j'aimerais faire quelque chose. Cela ne te dérange pas ?

- Je ne vais pas refusais une proposition de mon meilleur ami.

- Parfait.

Winter s'avance et utilise son souffle de glace sur la bouche de Qibli.

- Cela faisait un moment que je rêvais de te faire cela. Maintenant, on devrait t'appeler Guelle glacée ou Murmure Sablé.

Qibli arrive a brisé la glace et regarde avec joie Winter.

- Est-ce que je suis bien réveillé ou tu viens de me faire une plaisanterie et un jeu de mot ?

- Tu l'es.

- Je ne pensais pas t'aider à ce point. Puisque que tu es honnête, Winter, je me dois de l'être. Je dois t'avouer que j'ai éprouvé un moment le béguin pour toi.

Winter fit une grimace et recule de plusieurs mètres, choqué par l'annonce de Qibli.

- Je sais que cela peut être pris pour une mauvaise blague. Mais j'aimais réellement tes poses magistrales, ta voix et surtout tes écailles blanches. D'ailleurs, je pensais que Lune t'avait choisi.

- On n'ait vraiment pas normal tous les deux.

- C'est sûr.

- Comment…, sanglote Lune. Comment puis-je m'exprimer comme vous ?

- Qu'est-ce qu'il y a Lune ? demande Winter inquiet.

- Tu as raison de me traiter de menteuse, Winter. Je n'ai même pas été honnête avec toi quand on s'est parlé lors de notre arrivé ici.

- Comment cela ?

- En réalité, j'ai vraiment été amoureuse de toi au début et uniquement toi. A la différence, c'est parce que tu semblais perdu, comme je l'étais avec mes pouvoirs. Je voyais que tu avais du bon. Mais quand j'essayais de t'aider, tu me répondais avec agressivité. J'ai fini par penser que tu me détestais. Qibli, lui essayait de m'aider et j'ai fini par avoir le béguin pour lui. Je t'ai fait souffrir, Winter. Pardonne-moi.

Elle pleure à chaude larme, se sentant misérable. Puis, elle sent deux ailes la recouvrir. Qibli et Winter sont venu la réconforté.

- On est ami Lune. Je serais toujours là pour t'aider.

- Pareil pour moi et je veillerais à ce que tu gardes ton sourire.

- M…Merci. Merci beaucoup vous deux.

Lune arrête de pleurer et reprend son calme. Elle regarde de nouveau Winter.

- Tu veux vraiment savoir le contenu de ma vision ?

- Oui.

- Dans celle-ci je vois une immense salle, entouré de cages et de chaine. Je vois au milieu un dragon enserrant avec folie une dragonne morte, transpercée par une lance. Le dragon enserrant est blanc comme la neige, tandis que la dragonne morte, doré comme le sable. Le dragon blanc pleure à chaude larme en espérant que la dragonne se réveille, tout en continuant à l'enlacer avec force, dit Lune qui recommencer à pleurer.

Winter sent son cœur s'alourdir et son corps tressaillir. Il ne pouvait croire ce que va lui annoncer Lune.

- Le dragon blanc, c'est toi Winter et la dragonne doré…dit Lune sanglotant encore plus. C'est…C'est Sunny. Sunny va mourir.

Winter a comme l'impression que le sol s'effondre à ses pieds. Lune s'écroule au sol, en pleure. Qibli n'en crois pas ce qu'il entend.

- Tu es sûr de toi, Lune ?

- J'en suis sûr. Cette vision n'arrête pas de m'assaillir. Je ne voulais pas le croire. Encore plus que maintenant Winter et Sunny sont amoureux l'un de l'autre. Je…Je suis désolé de t'annoncer pareil chose, Winter.

Ce dernier se reprend et s'avance.

- Lune, arrête de pleurer, je t'en prie. Tu as été courageuse de m'annoncer pareille vision. J'aurais été mauvais avec toi si tu ne l'avais pas fait. Regarde comme elle t'a blessée.

- Mais…

- Il n'y a pas de mais, Lune.

Lune essuie ses larmes et se relève.

- Tu te souviens de ta vision de la destruction de la montagne de Jade ?

- Bien sûr. Comment pourrais-je l'oublier ?

- Cela s'est-il vraiment passé ?

- Non.

- L'avenir n'est jamais écrit. Tu as vu Sunny mourir. Mais je ferais tout mon possible pour que cela n'arrive pas. Si elle venait à mourir, alors mon cœur serait à jamais déchiré et je ne veux pas que cela arrive. Sunny est un vrai rayon de soleil.

Lune sourit devant l'honnêteté et la confiance de Winter.

- Merci Winter.

Les trois dragons se regroupent, appréciant de s'être parler. Ils entendent des bruits et observent les nouveaux arrivant : Kinkajou, Péril et Triton.

- Alors on fait une réunion en cachète, répond avec agacement Kinkajou. On fait partie de la même équipe.

- Kinkajou a raison, souligne Triton. On a passé bien trop d'événement ensemble.

- Et cela fut excitant et également permis de nous enseigner des choses, fini Péril.

- L'équipaille de Jade est au complet alors ?

- Non, il manque Jonc, dit Kinkajou.

- Je pense qu'il va bien. Il aide sa sœur Glaise.

- Aller, câlins dragons pour tout le monde, finit une Kinkajou joyeuse.

Les six dragons se sautent dessus tout en rigolant, voulant apprécier ces moments avant les événements à venir.


Harold regarde les étoiles sur le pavillon, Krokmou à ses coté. Il est très pensif.

- Encore en train de réfléchir, Harold ?

- Pas vraiment Lassassin. J'essaie juste de me vider la tête.

- Il faut dire que cela fut éprouvant pour toi et tes amis. Ton idée est encore plus folle que je ne le pensais.

- Je sais. Je reste encore surpris que les reines aient réussi à battre une Mort Rouge. Ce n'est pas un exploit anodin. Crois-moi.

- Je n'en doute pas. Je pense que Gloria est celle qui a permis cela.

- Je le pense également. Elle est vraiment une dragonne avec un fort caractère.

- Comme tu es un humain particulier Harold.

- Ne te met pas à parler comme mon père, Lassassin.

- Ha, ha, ha, ha. Je sais. En tout cas, j'ai hâte de la sauver.

- Moi aussi, Lassassin. Triton a dit qu'elle était totalement effrayée.

- Alors à nous de lui donner l'espoir qu'elle attend. Elle et les reines.

Harold se lève et regarde la lune.

- Oui. Attends nous Gloria. On vient vous sauver, toi et les reines, dit Harold en attrapant la lune avec sa main.