Bonjour à tous!

Rien de l'Univers, ni même des personnages ne m'appartiennent (ils sont à Lucas ou à Disney, ou les deux), seule l'histoire est de moi. Et lorsque j'ai repris exactement des dialogues du films, je les ai écrits en Italique, mais cela ne devrais pas arriver bien souvent car je diverge pas mal.

.

Je vous souhaite un bon voyage dans votre lecture!


Chapitre 6: Une nuit agitée

Cela faisait déjà dix minutes que Shmi se tenait assise sur le lit d'Anakin en tentant de lui parler. Jamais il n'aurait dû découvrir qu'il avait un frère aîné. Encore moins dans de telles conditions. Anakin s'était couché, sa tête enfouie sous les couvertures qu'il maintenait bien fermement les poings serrés. Le jeune garçon refusait tout simplement de faire face à sa mère.

- Ani, je t'en prie, écoute moi.

- Non! Tu m'as menti ! s'énerva Anakin en repoussant ses couvertures avant de se tourner de façon à être couché dos à elle.

- Et quand est-ce que je t'ai menti ? s'agaça Shmi en fixant le dos de son fils.

- Tu ne m'as jamais parlé de mon frère et tu me dis tout le temps que tu seras toujours là pour moi, que tu ne pourras jamais m'abandonner !

- Ani, je ne t'ai pas menti. Tu ne peux pas comparer vos situations. Et si un jour on me propose, comme cela a été le cas pour ton frère, de t'emmener et de te libérer, de te donner la possibilité d'un avenir loin de notre vie d'esclave, alors, sans hésiter, je te laisserai partir, et te pousserai même à partir. Mais te donner un avenir meilleur n'est pas t'abandonner, au contraire !

- Je ne veux pas qu'on soit séparé! Jamais ! Je veux rester avec toi et nous libérer tous les deux.

- Ani, tu n'es encore qu'un petit garçon, soupira Shmi.

- Et alors ? Je suis sûr que je peux le faire !

- Attention, tu deviens un peu trop orgueilleux mon fils. Écoutes, nous reparlerons de tout cela demain d'accord ? Je veux que tu dormes correctement avant la course de demain, je me fais suffisamment de soucis quand tu participes à ces courses. Pas besoin d'ajouter de la fatigue aux nombreux pièges que tu vas rencontrer demain.

- D'accord, acquiesça Anakin, comprenant que de toute façon il n'aurait pas le choix.

- Je t'aime Ani, murmura Shmi en lui embrassant le cuir chevelu.

Anakin se mordit la lèvre pour ne pas lui répondre. Devant le silence de son fils, la jeune mère se releva en poussant un léger soupir. Anakin était peut être un garçon très gentil, mais il n'en restait pas moins un peu trop têtu dans ces moments-là. Or, Shmi savait que dans ces situations il ne servait à rien d'insister, cela ne ferait qu'empirer la situation. Baissant les bras, elle sortit alors de la chambre à cours d'énergie pour se rendre dans la sienne. Arrivera-t-elle à s'endormir après toutes les émotions de la journée, ça elle n'en était pas sûre. Entre la discussion avec le Jedi, les nouvelles de son fils aîné, et la discussion plus que tendue avec Anakin, elle devait reconnaître que cela lui faisait trop d'émotions en peu de temps.

De son côté Anakin n'en menait pas large. Après coup, il n'était pas très fier d'avoir boudé ainsi sa mère. La conversation qu'il avait espionné entre sa mère et le maître jedi n'arrêtait pas de tourner en boucle dans sa tête. Alors comme ça, il avait un grand frère ! Et pas n'importe qui, un jedi. Celui qu'il avait rencontré plus tôt dans la journée.

Tout d'un coup, il se redressa dans le lit en position assise, pris d'une illumination soudaine. Son frère n'était pas au courant ! Il ne pouvait pas l'être puisqu'il n'était qu'un bébé lorsqu'il avait été confié aux Jedi. Et il avait bien compris que ni sa mère, ni Qui-Gon n'avait l'intention de le lui dire. Enfin c'est ce qu'il avait compris quand ils avaient parlé d'attachement interdit. Anakin se releva alors et commença à se vêtir plus chaudement. Les nuits étaient fraîches dans le désert et il comptait bien rejoindre le vaisseau pour parler à son frère et tout lui révéler le plus vite possible. Puis, il suspendit ses gestes et s'assit sur le bord de son lit, un air dépité sur le visage. S'il est interdit à Obi-Wan de s'attacher, cela ne va-t-il pas lui causer des problèmes, s'il lui révèle leur lien ? Mais d'un autre côté pourquoi n'aurait-il pas le droit de lui dire la vérité ? Rah mais enfin ! Pourquoi quelque chose qui devrait être une évidence était si compliqué ! Les membres d'une même famille devraient avoir le droit de se connaître, non ? Et puis tout d'un coup lui revint en tête une anecdote que lui avait raconté Qui-Gon pendant le repas du midi. Qui-Gon lui avait parlé d'un incident qui avait eu lieu au temple Jedi. Rien de grave, des jeunes initiés avaient voulu faire une blague, car ils trouvaient qu'un de leur maître était devenu trop morose, ils avaient voulu lui remonter le moral. Mais ce n'était pas ça qui était important ! Non ! Ce qui était important c'est que parmis ces initiés il y avait des jumelles ! Donc cela voulait dire que les frères et sœurs avaient le droit de se côtoyer et de se connaître ! Alors c'était décidé, il allait le voir tout de suite !

Anakin finit de se vêtir plus chaudement, puis sorti sur la pointe des pieds de sa chambre. Lorsqu'il dû passer devant le salon, il se dit qu'il devait avoir énormément de chance, ce n'était que Jar Jar qui y dormait. Si cela avait été le Jedi, jamais il n'aurait pu passer devant lui. Par contre, il dû faire une croix sur l'utilisation de son module, le bruit réveillerait les habitants. Il devait faire le chemin à pied, mais ce n'était pas grave, il avait repéré où était le vaisseau et s'il se dépêchait, il y serait en moins d'une heure.

C'est sur ses pensées, que Anakin s'élança en courant dans le désert, trop absorbé par ses réflexions et son objectif, il ne fit pas attention au regard qui se portait sur lui alors qu'il passait devant le pub.

Obi-Wan se réveilla d'un bond, son cœur battant la chamade. Il ne prit cependant pas le temps de reprendre son souffle. Le danger était imminent. Il devait se dépêcher de le rejoindre et de le sauver. Qui, il ne savait pas, mais les indications de la force pour une fois étaient parfaitement claires. Il n'avait pas une minute à perdre. Le padawan se précipita vers l'entrée du vaisseau, faisant sursauter le pilote de garde.

- Padawan Kenobi ? Un problème ? demanda le pilote.

- Je ne sais pas encore quoi, mais restez sur vos gardes, répondit Obi-Wan.

Contrairement à ce qu'il voulait, ses propos furent loin de rassurer le pilote. Bien au contraire, ce dernier se précipita à l'intérieur pour réveiller le chef de la garde. Obi-Wan pour sa part ne se soucia pas plus que cela du pilote, tout ce qu'il savait c'est qu'il devait se dépêcher. S'il arrivait trop tard… Non qui que soit celui qui était en danger, il arriverait à temps pour le sauver. Se rendant compte de sa direction, il contacta son maître, mais celui-ci ne répondait pas. Pourvu que la force l'ai alertée lui aussi ! Mais il ne pouvait pas s'arrêter. Il sentait qu'il approchait, il n'en était plus très loin. Ce fut à ce moment-là que son maître répondit finalement à ses appels.

- Obi-Wan, que t'arrive-t-il pour me réveiller ainsi ?

- Mais maître ? La force… quelque chose de grave risque de se passer si je n'arrive pas à temps à ….Attendez… Mais c'est…. ANAKIN!

Le hurlement d'Obi Wan résonna si fort dans le désert qu'il réussit à déséquilibrer le tireur qui s'apprêter à tirer sur Anakin. Le coup de blaster résonna dans l'espace vide les entourant. Obi-Wan entendit à peine son maître lui signaler qu'il se mettait en chemin. Tout ce qu'il voyait c'était le tireur, qui pointait à nouveau son arme en direction d'Anakin, ce dernier était au sol, la surprise du tir précédent l'avait fait trébucher. Il semblait pris dans une torpeur le paralysant. Et Obi-Wan était encore trop loin pour pouvoir le protéger correctement. La seule chance qu'ils avaient, était que Anakin se remette à courir dans sa direction. Il cria alors à nouveau son nom espérant que cela le ferait réagir. Cela sembla fonctionner.

Anakin sortit de sa torpeur au son de la voix de Obi-Wan, son frère. Il se releva prestement et se dirigea en courant de toutes ses forces vers lui, le visage tordu par la peur. Il fit un pas sur la droite au moment où un tir retentit à nouveau, lui permettant d'éviter d'être blessé. Visiblement ses réflexes qui lui permettaient d'éviter les pièges lors des courses lui sauvaient maintenant la vie. Dans un dernier mouvement il arrêta sa course et dérapa derrière son frère. Ce dernier avait déjà sorti son sabre laser et s'en servait comme d'un bouclier pour stopper les tirs. Anakin observa le tireur et le reconnut sans difficulté malgré la nuit. Il allait crier son nom lorsque le tireur jeta son blaster au sol et s'enfuit en courant. L'affrontement avec Obi-Wan ne devait pas faire partie de son plan et il préférait battre en retraite.

- Tu n'as rien ?

Anakin reporta son attention sur Obi-Wan qui venait de poser la question. Encore sous le choc, Anakin ne réussit qu'à répondre d'un signe de la tête. Mais une chose était certaine, il ne s'attendait pas à la réaction du padawan. Ce dernier l'attrapa par l'épaule et le redressa tout en l'entrainant dans une marche rapide. Le trajet jusqu'au vaisseau se fit dans un silence des plus pesants. Silence qui fut vite brisé dès qu'ils furent à l'abri dans vaisseau.

- JE PEUX SAVOIR CE QUI T'ES PASSÉ PAR LA TÊTE POUR TE DÉPLACER SEUL DANS LE NOIR DANS UN DÉSERT !

Anakin comprenant que c'était la peur qui rendait son frère aussi colérique baissa la tête. Il préférait faire profil bas et attendre un peu que Obi-Wan se calme avant de parler. Il craignait de prononcer le moindre mot dans l'immédiat, cela risquait trop d'aggraver son cas. Lui qui croyait qu'un Jedi ne pouvait jamais se mettre ainsi en colère se rendit compte qu'ils pouvaient eux aussi perdre leur sang-froid.

Face à la réaction de Anakin, ou plutôt sa non réaction, Obi-Wan se rendit compte de ce qu'il venait de faire. Il avait perdu son sang froid. Il avait crié sur un enfant de neuf ans. Il n'avait plus perdu ainsi son sang-froid depuis son enfance à la nurserie du temple. Il jeta un coup d'œil autour de lui et remarqua les regards choqués et étonnés de l'ensemble des membres de l'équipage et des suivantes de la reine.

- Je m'excuse pour cet excès de colère. Je n'aurais pas dû m'énerver ainsi, s'excusa Obi-Wan.

Anakin releva brusquement la tête à l'entente de tels propos. Jamais il n'aurait imaginé que le jedi s'excuse. Surtout que s'il y réfléchissait bien, Obi Wan avait eut complètement raison. Il connaissait les dangers du désert, savait qu'il était extrêmement dangereux et risqué. Anakin regarda autour de lui et sentit venir peser sur lui le silence qui l'entourait. Son geste avait réveillé tous ces gens, et les avait inquiétés. Il avait honte de lui, il devait se rettraper.

- Je suis désolé, s'exclama Anakin en s'inclinant. Je ne voulais pas causer de soucis je vous le jure. Je m'excuse de vous avoir tous réveillé ainsi.

- Très bien jeune homme, lui répondit le chef de la garde, mais tâche de ne pas recommencer où je te fais nettoyer ce vaisseau de fond en comble.

- Promis monsieur !

- Bien, l'alerte est levée, et le spectacle est terminé, retournez tous à vos postes, annonça le chef de la garde en se tournant vers les spectateurs.

Seulement, aucun des membres de l'équipage ne bougea, contrairement aux suivantes de la reine, qui après une légère inclination de la tête retournèrent dans leur quartiers. Le chef de la garde s'énerva alors et cria sur son équipage "Exécution immédiate!". Anakin fut alors surpris par la rapidité avec laquelle l'ensemble de l'équipage sembla se volatiliser. Le jeune garçon se rendit compte qu'il se trouvait maintenant seul avec Obi-Wan. Il leva alors son regard vers lui, vers ce frère qu'il découvrait. Il n'eut pas le temps de réfléchir à la façon avec laquelle il voulait lui faire sa révélation, que son comlink s'activa pour laisser place à la voix de Qui-Gon.

- Obi-Wan tu me reçois ?

- Oui maître, j'ai récupéré Anakin, il va bien, on est retourné au vaisseau.

- Très bien alors je viens le chercher.

En entendant ces mots, Anakin grimaça, il savait ce qui l'attendait dès qu'il serait de retour. Obi-Wan ne manqua pas ce regard, et décida qu'il devait se faire pardonner de son attitude excessive précédente.

- Maître, il est déjà tard et Anakin vient de vivre une traversée du désert un peu éprouvante. Je pense qu'il serait plus sage pour lui de finir la nuit ici.

Un silence s'installa. Anakin croisa les doigts dans son dos, il avait entendu dire que cela portait chance. Après quelques minutes qui commençaient à être insoutenables, Qui-Gon reprit la parole.

- Très bien, de toute façon, il n'est pas très prudent de s'engager à nouveau dans le désert. Anakin, je sais que tu m'entends. Ton action de ce soir est très imprudente, et tu as causé une grande inquiétude à ta mère. Je rentre la rassurer, mais s'il te plaît, ne fais plus rien d'inconscient et d'inconsidéré…. Au moins pour ce soir.

- Oui monsieur Qui-Gon, marmonna Anakin, il ne voulait pas causer plus de soucis à sa mère.

Une fois que la communication fut terminée, Obi-Wan conduisit Anakin jusqu'à sa cabine. Enfin, la cabine qu'il partageait avec son maître, ce n'était donc pas vraiment SA cabine. Il installa Anakin sur la couchette de son maître. Ses gestes lui parurent naturel. Obi-Wan s'éloignait pour rejoindre sa couchette lorsqu'il fut retenu par Anakin. Il se tourna alors vers lui, et fut troublé par son regard plein d'espoir.

- Anakin, tu dois dormir, lui dit Obi-Wan doucement.

- Mais, je dois te dire quelque chose de très important.

- Et c'est pour cela que tu as traversé le désert en pleine nuit ? questionna Obi-Wan bien qu'il se doutait de la réponse.

Pour seule réponse, toujours légèrement honteux de l'affolement qu'il avait causé, Anakin se contenta d'un simple hochement de la tête. Obi-wan poussa un léger soupir avant de lui accorder la parole. Après tout, le jeune garçon avait mis sa vie en danger pour lui délivrer cette information, cela ne pouvait que signifier son importance, tout du moins, le fait qu'elle était très importante à ses yeux de petit garçon.

- Alors qu'as-tu à me dire de si important.

Anakin regarda un moment sa couverture avant de poser son regard sur son frère, et c'est en le regardant dans les yeux qu'il affirma sans plus la moindre hésitation:

- Tu es mon frère.