Février

- Je sais pas si, par pur hasard, tu te souviens que, dans les prochains jours, c'est-à-dire en fin de semaine, et si Dumbledore ne chance pas d'avis à cause de l'évasion des Mangemorts d'Azkaban, il va y avoir quelque chose de particulier et que …

- Arrête de tourner autour du pot, qu'est-ce qu'il y a?

- Eh bien, on a une sortie à Pré-au-Lard de prévue, pour la Saint-Valentin.

- Oh!

- C'est ce que je pensais, tu as oublié.

- Non, j'ai pas oublié la Saint-Valentin ni la sortie à Pré-au-Lard, mais je croyais que c'était évident qu'on ne pourrait pas y aller ensemble.

- …

- Désolé Vicky.

- Je sais que c'est compliqué, mais j'en ai marre de seulement te voir en cachette, c'est la Saint-Valentin et on pourra même pas être ensemble, c'est injuste. Est-ce que ça serait si catastrophique que ça que quelqu'un nous voit ensemble?

- …

- L'an prochain, si on veut continuer à se voir, je veux que ce soit comme n'importe quel autre couple.

- Tu vas vraiment aller voir Potter et les autres et leur dire : désolé, mais, je suis en couple en cachette avec Malfoy depuis l'an passé?

- Oui, eee bin non, pas comme ça, mais oui je veux leur dire.

- On verra rendu là, ok?

À chaque fois que j'aborde le sujet, il l'évite. Ça ne me semble pas si difficile à croire que Draco pourrait bien s'entendre avec les autres si tout le monde met du sien. Je connais celui qu'il est vraiment, un garçon sympathique, curieux et même drôle, mais obstiné et, je l'avoue, un peu prétentieux. Je ne comprends pas pourquoi il s'obstine à vouloir projeter une image de lui aussi fausse, celle d'un garçon sans-cœur, imbu de lui-même qui n'a d'autres ambitions que la richesse et la reconnaissance.

- Je voudrais pouvoir serrer mon copain dans mes bras au moins une fois le jour de la Saint-Valentin.

- Pas à Pré-au-Lard.

- Et si nous n'allions pas à Pré-au-lard? On pourrait se retrouver quelque part dans le château, nous aurons tout l'après-midi pendant que tout le monde sera au village, à l'exception des premières et deuxièmes années, mais eux, on s'en fout non?

- Pas de visite à Pré-au-Lard et une après-midi en tête-à-tête…

Draco prend mon visage dans ses mains, me regarde un instant puis m'embrasse.

- Ok, on fait ça. Mais disons qu'on se retrouve vers 14 heures, ça me laissera le temps de me rendre au village pour t'acheter des fleurs.