Chapitre 5
Grandir
Anakin grandissait bien. Beaucoup trop bien. Un peu trop au gout d'Obi-Wan qui était frustré par sa taille moyenne en tant qu'humain. Lorsqu'Anakin eut atteint l'âge de 14 ans, il avait plutôt bien poussé et le pire allait arriver. Sa tête arrivait déjà aux épaules de son maître et pour le plus grand malheur de ce dernier, il savait qu'il allait le dépasser un jour. Et alors qu'il approchait de ses 15 ans, Anakin avait presque atteint la taille de son maître.
Car oui, Anakin rêvait d'être plus grand qu'Obi-Wan, aussi grand que l'était Qui-Gon. Il se souvenait bien de ce grand maître Jedi, qui était au côté de son actuel maître et un jour, lui aussi le serait. Il protégerait Obi-Wan, le suivrait partout et ferait en sorte de ne jamais le quitter. Pour cela, il devait être grand de taille et physiquement fort.
Anakin avait acquis depuis quelques années maintenant des capacités hors du commun, il était agile, très habile, voire très doué au sabre laser, il était vif et avait réussi à gagner tous les combats qui l'opposaient à des padawans. Son maître ne cessait de lui exprimer discrètement sa fierté et son engouement pour ses progrès et ça rendait Anakin heureux d'une certaine manière, c'était par des petits tapes dans le dos, ou bien une main qui ébouriffait tendrement ses cheveux ou des doigts qui effleuraient sa tresse avec douceur.
.
En ce bon matin, après avoir terminé une mission de reconnaissance sur une planète en bordure extérieur, qui avait duré un bon mois, Anakin s'était réveillé le premier, ouvrant les yeux, ravi de constater qu'il était de retour dans leur quartier. Plus précisément dans la chambre de son maître.
Il se tourna, tombant nez à nez avec son maître qui dormait profondément, les traits encore tirés par la fatigue causée par la mission. Le jeune adolescent sourit, admirant pendant quelques secondes, ce visage qu'il aimait tant. Obi-Wan, comme à son habitude, s'était donné corps et âme à la mission, Anakin s'était senti parfois impuissant, se rappelant qu'il était encore qu'un padawan, adolescent, qui était loin de rivaliser avec son maître.
Ses cheveux avaient bien poussés, encadrant son visage encore juvénile. Anakin trouvait sa chevelure magnifique, Obi-Wan l'aimait moins et avait hésité à les couper, mais le padawan avait insisté pour qu'il ne le fasse pas et finalement, il avait cédé.
Finalement, il sortit du lit, préférant se lever et préparer un bon petit déjeuner à son maître quand il se réveilla. Il se dirigea vers la salle de bain et alla se laver, pour commencer cette journée reposante.
.
Anakin venait tout juste de mettre la table, quand Obi-Wan sortit de sa chambre, les cheveux emmêlés sauvagement, les yeux à moitié ouverts et son pyjama mal ajusté. Le Padawan se retint de rire, quand il vit que son maître avait pris son oreiller dans ses bras, probablement sous l'effet de la fatigue toujours présente.
« 'Jour, Anakin, marmonna Obi-Wan en s'asseyant à la table.
- Bonjour, maître, vous auriez du dormir un peu plus, vous dormez debout. »
Le Jedi cligna des yeux, baillant, serrant son oreiller dans ses bras, tout en secouant la tête.
« Le Conseil a demandé à me voir, je dois leur fournir un rapport complet de notre dernière mission et autant te dire que je n'ai pas le temps pour dormir…
- Je ne suis pas sur que l'oreiller soit d'accord pour vous accompagner, fit Anakin amusé.
- Un oreiller ? Quel oreiller…Oh… »
L'expression confus d'Obi-Wan était trop précieux pour Anakin, qui le trouvait tellement adorable qu'il ne pouvait pas se moquer de lui. Il s'empara de l'oreiller, le balançant sur le canapé sans aucune vergogne, causant un grognement mécontent de la part du Jedi.
« Anakin, ce n'est pas civilisé.
- Vous auriez aimé le garder ? feint Anakin faussement surpris.
- J'aurai pu le ranger moi-même !
- Je vous fais économiser des pas.
- Anakin !
- Maître, je vous ai préparé le petit déjeuner et déjà dès le matin, vous faites le difficile. »
Le Jedi se mordit les lèvres, mais finit par s'installer correctement sur sa chaise, pour commencer à manger. Anakin se garda bien d'un commentaire et le rejoignit.
« Tu deviens de plus en plus impertinent, padawan, maugréa Obi-Wan en buvant son thé.
- Et vous, vous perdez l'esprit, rétorqua Anakin en ricanant.
Le Jedi lui jeta un regard noir, le plus jeune l'ignora, plutôt content d'obtenir ce type de réaction de la part de son maître.
- Je perdrais moins l'esprit si je n'avais pas un Padawan qui n'en fait qu'à sa tête, répliqua Obi-Wan.
- Peut être bien, mais avouez que je vous sauve souvent la vie ces derniers temps.
- Ce n'est pas…
- Si je ne serais pas intervenu pendant le bal de Hortëss, vous serez mariés à l'heure qu'il est à trois Princes. »
Le visage de son maître devint subitement rouge, si bien qu'Anakin ne parvint pas à retenir un rire.
« Ce n'est pas me sauver la vie ! Je gérai la situation.
- Maître, vous flirtez naturellement et vous êtes un champion dans cette catégorie, tout le Temple le sait et admettez que ça vous cause quelques problèmes. »
Anakin n'osa pas lui dire que ça lui cause aussi des problèmes, car il ne supportait pas qu'Obi-Wan se trouve dans ce genre de situation, mais il ne pouvait rien, il semblait que Obi-Wan les attirait comme des aimants.
« Comment ça tout le Temple le sait ? Et je ne flirte pas ! protesta-t-il la voix incertaine malgré lui.
L'adolescent leva les yeux au ciel, c'était ça le soucis : Obi-Wan n'arrivait pas à croire qu'il était lui-même attirant et terriblement séduisant. Il n'insista pas, préférant observer son maître qui bouillait intérieurement, hanté par les paroles qu'Anakin avait prononcé. C'était des facettes qu'il aimait voir de son maître et cela le fascinait.
.
Alors qu'Anakin finissait de faire la vaisselle, Obi-Wan qui s'était lavé et changé, s'arrêta à ses côtés, le fixant longuement, une main sous son coude, tandis que l'autre se frottait le menton, d'un air pensif. L'adolescent se figea, arquant un sourcils devant son comportement soudain.
« Tu as encore grandi, déclara Obi-Wan.
Anakin cligna des yeux et remarqua alors qu'il ne regardait plus son maître en levant la tête. Il pouvait garder la tête droite, sans aucun problème. Il avait définitivement atteint la hauteur d'Obi-Wan. Depuis quelques mois, il prenait des centimètres très vite, à tel point, que lorsqu'ils revenaient de mission, il ne faisait jamais la même taille qu'à leur départ.
- Quand nous sommes partis, tu étais encore plus petit que moi, soupira-t-il, force est de constater que tu grandiras encore…
- Et cela vous dérange, maître ? s'enquit Anakin inquiet.
- Non, bien sûr, c'est juste que…autrefois, tu étais si petit et tu étais un enfant si mignon, je n'arrive juste pas à croire que bientôt, tu seras un adulte. Le temps passe si vite, Padawan.
- Un enfant mignon ? répéta l'adolescent amusé.
- Tous les enfants sont mignons, se rattrapa-t-il, j'avais l'habitude qu'un petit enfant me court dans les pattes…
- Vous savez ça peut s'arranger, rit Anakin.
- Non, je préfère que tu sois coller à tes pièces mécaniques, marmonna Obi-Wan en regrettant ses paroles se détournant de lui.
Mais l'adolescent n'avait pas dit son dernier mot. Il attrapa son maître par la taille, le serrant contre lui. Obi-Wan lâcha un halètement de surprise.
« Pada…wan ?
- Maître, même si je ne suis plus l'enfant que vous avez connu, pour moi, vous êtes toujours le même Obi-Wan, vous n'avez pas changé.
- Je ne tarderai pas à avoir des cheveux blancs, grommela-t-il.
Anakin rit doucement, relâchant le Jedi qui pivota vers lui, tendant sa main vers sa tresse qui pendait sur son épaule. Ses yeux bleus brillaient, se perdant sans aucun doute dans des souvenirs anciens.
« Est-ce que le moi enfant vous manque ? demanda le padawan incertain.
- Oh, Ani, tu as peut être pris de la hauteur, pour moi, tu es toujours cet enfant turbulent et têtu.
- Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non…
- Le jour où tu ne le seras plus, Padawan, c'est le jour où tu n'auras plus besoin de moi. »
