Chapitre 6
Malade au lit
Obi-Wan avait de la fièvre. Ce n'était pas bon, car non seulement, Anakin ne pouvait rien faire, mais en plus, le Jedi n'avait pas envie qu'il reste à ses côtés, de peur qu'il n'attrape sa maladie. Selon les dires des guérisseurs, c'était une grippe, peu contagieuse. Mais le « peu » était trop pour Obi-Wan, qui n'hésitait pas à repousser son pauvre Padawan pour le protéger.
Anakin n'était jamais tombé malade, même quand sa mère l'était, il n'avait jamais attrapé son mal. Et il doutait que la Force avait quelque chose à voir avec ça.
« Maître, laissez moi au moins vous donner quelque chose à manger, supplia Anakin qui avait ramené un bouillon de poissons séchés recommandés par les Guérisseurs.
Obi-Wan s'était redressé du lit, les joues rouges, les cheveux en pagaille, les vêtements défaits. Sa tunique laissait entrevoir sa poitrine, sa fièvre lui donnait chaud, et le pauvre Jedi alternait entre la couverture et l'air frais.
- Lévite le bol vers moi, souffla-t-il.
- Maître, vous n'êtes pas en état de…
- Anakin, s'il te plait. »
Devant le regard suppliant et fatigué de son maître, Anakin consentit et utilisa la Force pour faire flotter le bol, malheureusement, quand Obi-Wan l'eut entre ses mains, tout tomba au sol.
« Blast ! » gémit-il en se penchant pour ramasser.
Anakin fut plus rapide, il s'empara du bol et nettoya rapidement les dégâts, puis sans un mot de plus, ramena à nouveau un autre bouillon, cette fois, Obi-Wan n'eut pas son mot à dire. Le Padawan s'installa sur le bord du lit et lui tendit la cuillère vers sa bouche.
« Anakin, je…commença Obi-Wan.
- Maître, je suis un peu sous les nerfs, coupa Anakin sèchement, vous êtes malade, faible et très têtu, vous opposer à moi retarde votre guérison, je me fiche d'être malade ou pas, à l'heure actuelle, celui qui est malade, ce n'est pas moi, celui qui a besoin d'aide, ce n'est pas moi. Alors, maintenant, vous allez m'ouvrir cette kriffing bouche et manger, sinon, je vous jure, je vous ramène aux Halls des Guérisseurs, ce qui sera beaucoup moins agréable qu'avec moi. »
Le Jedi cligna des yeux devant le ton employé par le Padawan. Ce dernier crut qu'il se ferait rouspéter mais à sa grande surprise, Obi-Wan finit par obtempérer. Il accepta la cuillère tendue et avala, à contrecœur la mixture.
Ils répétèrent cela pendant quelques minutes. Les minutes devinrent très longues pour l'adolescent, qui voyait de près son maître avaler le bouillon, à la texture blanche, presque collante. Il ne put s'empêcher d'admirer les lèvres rouges et belles d'Obi-Wan qui s'écartaient pour faire passer la cuillère. Puis ses joues qui se gonflaient légèrement quand il accueillit la cuillère. Et enfin, la pomme d'Adam qui rebondissait doucement quand il déglutit.
Puis, quand il remarqua que le bol était vide, il était déçu. Il aurait aimé continuer l'expérience plus longtemps.
Obi-Wan toussa alors, le faisant sursauter, lui rappelant alors l'état actuel dans lequel son maître était. Il se reprit rapidement et réinstalla le Jedi dans le lit, qui le remercia dans un chuchotement tendre.
« Je suis désolé, pour mon comportement, je ne suis pas le meilleur patient, fit-il avec un brin d'humour tandis qu'Anakin réajusta sa tunique pour cacher sa poitrine beaucoup trop attirante à son gout.
- Ce n'est rien, je serai pareil à votre place, Maître. »
Obi-Wan rit, puis ferma les yeux, incapable de combattre plus longtemps l'épuisement causé par la maladie. Anakin esquissa un sourire en voyant que son maître avait fini par succomber au sommeil rapidement. Il se saisit d'une chaise et s'installa à son chevet, pour veiller sur lui.
.
.
Quand Obi-Wan se réveilla, Anakin avait enroulé ses membres autour de lui, s'accrochant à lui, l'empêchant alors de bouger, lui rappelant alors l'enfant qu'il avait été à leur début. Il émergea peu à peu et se rappela alors de son état.
Il se sentait beaucoup mieux, les soins que lui avaient prodigués Anakin faisait son effet. Il avait encore quelques migraines, une sensation de lourdeur aggravée par le corps de son padawan mais il était moins fatigué que la veille.
Obi-Wan tenta de se défaire de la prise de son apprenti, mais ce dernier le tenait fermement et renforça même son emprise. Le Jedi finit par le secouer doucement, tapotant sur son bras. C'est alors qu'il se rendit compte que le bras en question s'était faufilé sous sa tunique, touchant sa peau directement. Cette constatation l'embarrassa brusquement.
Certes, c'était devenu une habitude qu'il dorme avec Anakin et ce, depuis qu'il était enfant, mais jamais, il ne s'était retrouvé dans cette position gênante. Sa panique s'échappa dans le lien, qui fit réagir Anakin dans son sommeil.
« Tout va bien…maître, murmura-t-il en enfouissant son nez dans le cou d'Obi-Wan.
Un frisson le parcourut, lorsqu'il sentit le souffle d'Anakin contre sa nuque.
- Ana…kin, réveille-toi, fit-il en essayant de se défaire des bras qui l'emprisonnaient.
- Mmmmm, encore quelques minutes…
- Anakin ! »
Cette fois, le padawan se réveilla, si brutalement qu'il s'écarta de lui, glissant malencontreusement du lit, les fesses tombant au sol.
« Maître ! s'écria-t-il sous un ton de reproche, j'ai connu des réveils plus doux.
- Tu t'accrochais à moi ! s'exclama Obi-Wan mi-amusé mi-sérieux.
- Je voulais que vous dormiez, maugréa Anakin se levant.
- Je n'ai pas besoin qu'une forme de vie pathétique se colle à moi, pour bien dormir, Padawan. »
Anakin roula des yeux, échangeant un regard pétillant avec son maître, qui soupira d'exaspération.
« Comment allez-vous aujourd'hui ? questionna l'apprenti pour changer de sujet.
- Mieux qu'hier et ce, grâce à toi, je me sens prêt pour me lever pour...
- Je vais préparer le petit déjeuner, restez là, je vous le ramène.
- Anakin, je suis presque guéri.
- Maître, les Guérisseurs ont dit que vous devez rester au lit, jusqu'à nouvel ordre. Et je n'hésiterai pas à faire un rapport si vous n'écoutez pas.
- Quoi mais… »
Il n'eut pas son mot à dire. Anakin était déjà sorti de leur chambre. Obi-Wan, lâchant un cri de désespoir, se rallongea dans son lit, maudissant les Guérisseurs pour avoir enrôlé Anakin dans leur complot contre lui.
En attendant son retour, Obi-Wan posa sa main sur l'autre côté du lit, encore chaud de la présence d'Anakin. Le lit devenait petit pour deux. Ce n'était pas rare qu'ils finissaient coller l'un contre l'autre. Obi-Wan ne l'avait jamais remarqué, car c'était devenu une routine, quelque chose qu'il ne voyait plus. Parfois, selon leurs humeurs, ils changeaient de chambres, mais ça ne changeait rien.
Jamais Obi-Wan n'avait pensé un jour à dormir séparément d'Anakin, même en mission, ils partageaient un lit. Depuis, aucun d'eux n'avait fait des cauchemars et parfois, avant de se coucher, ils méditaient ensemble.
C'était une relation padawan-maître pas du tout conforme à ce qu'Obi-Wan connaissait de l'Ordre Jedi. Mais au moins, Anakin était heureux et sa formation se passait très bien. C'était ce qui comptait.
« Maître, c'est prêt ! »
L'adolescent arriva avec un plateau rempli de fruit et pancakes, avec une tasse de thé bien fumante. Son sourire à ce moment gonfla le cœur d'Obi-Wan de bonheur, lui faisant oublier son anxiété et ses doutes.
Anakin était son remède à tous ses maux.
