Chapitre 25 : Jalousie

Jasper regardait par la fenêtre, tendu. Il devait prendre sur lui pour ne pas se précipiter chez Harry, mais le brun lui faisait confiance pour ne pas s'approcher et il tenait à lui prouver qu'il la méritait. Il savait que le brun avait besoin de preuves, qu'il avait besoin d'avoir à ses côtés quelqu'un qui le respecte et qui respecte ses désirs, quelqu'un qui le laisse être décisionnaire de sa vie. Le vampire était un commandant né, un meneur d'homme, mais son empathie lui permettait de comprendre ces besoins que Harry ressentait et il était tout prêt à les respecter tant qu'il ne se compromettait pas lui-même. Il était prêt à attendre que le brun soit prêt à le voir… même si là ses nerfs étaient mis à rude épreuve.

Lorsque Charlie était arrivé chez Harry et que le brun lui avait envoyé un message pour lui demander de leur donner l'intimité qu'il lui avait promis, il s'était senti envahi par la jalousie. Il n'avait pas pu bouger de son arbre, craignant que le moindre mouvement ne l'amène à aller égorger l'homme qui embrassait celui dont il était tombé éperdument amoureux. Une enclume s'était logée dans son estomac lorsqu'il les avait vu reculer jusqu'au lit en s'effeuillant, le plaisir, le bonheur et la luxure qu'ils dégageaient l'atteignant. Il avait senti qu'il était à quelques secondes d'entrer dans cette chambre et d'arracher les bras du rouquin avant de revendiquer son âme-sœur… Il avait intérieurement lutté pour ne pas laisser son vampire prendre le contrôle et faire l'impardonnable. Il était littéralement en train de trembler de rage lorsque Alice, Emmett, Edward et Carlisle l'avaient encerclé.

"Si tu perds ton contrôle maintenant tu perdras Harry." lui avait dit la voix étonnamment sérieuse d'Alice.

Jasper avait dû prendre plusieurs grandes inspirations, les yeux fermés, avant d'avoir pu répondre, la mâchoire serrée.

"Ne me laissez pas…"

Il ne put terminer sa phrase, effrayé de dire ce qu'il risquait de faire à la personne la plus importante de sa vie.

"On est là fils, on va t'aider." lui avait répondu Carlisle alors que Emmett et Edward avaient attrapé ses bras.

Il avait acquiescé, fermant les yeux pour ne pas risquer de les reposer sur le couple qu'il savait en train de faire l'amour vu les émotions qu'ils dégageaient à ce moment-là. Ses frères avaient resserré leurs prises sur ses bras et ils l'avaient emmené chasser à plusieurs centaines de kilomètres afin qu'il reprenne le contrôle. Ils étaient restés deux jours tout au nord de l'Alaska, le temps pour lui d'être certain de son contrôle et de ne pas provoquer un massacre. Lorsqu'ils étaient rentrés dans la maison du Denali, il s'était directement enfermé dans sa chambre, essayant de calmer son besoin de se précipiter chez Harry.

Il était donc les yeux perdus dans le paysage enneigé depuis plusieurs heures lorsque le téléphone de Carlisle sonna.

"Allô ? demanda le docteur en décrochant.

- Bonjour Carlisle, j'aurais besoin d'un service…"

Jasper entendait parfaitement la voix de Andromeda sortir de l'appareil. Curieux qu'elle appelle, il se concentra sur la conversation pour ne rien en louper.

"Harry est blessé, j'ai besoin d'aller à Anchorage chercher de quoi le soigner…"

Jasper eut l'impression de tomber dans un trou noir en entendant cela. Il sortit à toute vitesse de sa chambre pour se rendre aux côtés de Carlisle.

"Bien sûr, bien sûr, je peux l'examiner avant ? demanda le docteur.

- Oui tu peux venir l'ausculter, mais…

- Je ferai ça avant de t'emmener où tu veux alors."

Jasper mourait d'envie de l'accompagner, de se rassurer sur l'état de Harry, mais il attendait le bon moment pour le faire savoir au docteur.

"Oui d'accord. Il faudrait aussi quelqu'un pour veiller sur Teddy…

- Je viens ! s'exclamèrent immédiatement Esmée et Rosalie qui elles aussi écoutaient la conversation avec inquiétude.

- Esmée et Rosalie ? demanda Andromeda pour confirmation.

- C'est ça, confirma Carlisle.

- Oui parfait…"

L'empathe fit signe à Carlisle qu'il souhaitait aussi venir.

"Jasper va nous accompagner aussi, ajouta immédiatement le docteur, comprenant son inquiétude.

- Non, pas Jasper…"

Il eut l'impression d'être assommé par cette réponse, sans le vouloir il laissa échapper son anxiété, la faisant ressentir à toutes les personnes dans la pièce avec lui.

"Andromeda, il a besoin de le voir là, il se fait énormément de soucis…

- Je comprends qu'il s'inquiète, mais la situation est complexe. Il vaut mieux qu'il ne vienne pas…

- D'accord, coupa Jasper sèchement, blessé d'être exclu alors que Harry n'allait pas bien et que son vampire ainsi que son côté humain lui criaient d'être avec lui afin d'être en mesure de le protéger.

- Merci, à tout de suite." conclut la sorcière qui l'avait visiblement entendu.

L'empathe fuit la pièce pour retourner dans sa chambre. Il ne se faisait pas suffisamment confiance pour sortir de la maison. Il était blessé par ce refus, d'autant plus qu'il se doutait que c'était à cause de Charlie qu'il n'était pas admis aux côtés de son âme-sœur. Dépité, énervé, inquiet, il s'assit sur le sol, se prit la tête entre les mains et essaya de rappeler ses émotions à l'intérieur de lui, de reprendre le contrôle. Il entendit Carlisle le rejoindre.

"Jaz, je sais que ce n'est pas facile pour toi…" dit-il en ouvrant la porte.

L'empathe le regarda, sceptique, il doutait que quiconque dans sa famille ait eu à prouver à son âme-sœur qu'il était le bon, aucun d'entre eux n'avait eu à la voir avec un autre et à l'accepter, aucun d'eux n'avait eu à la voir vulnérable sans rien pouvoir faire, la savoir blessée sans pouvoir être à ses côtés. Non, aucun d'entre eux ne pouvait comprendre ce qu'il ressentait. De frustration, il laissa quelques secondes ses émotions percuter Carlisle, qu'il ait un aperçu de ce qu'il vivait. Le docteur recula sous l'impact des émotions, mais Jasper rappela à lui ses sensations avant qu'elles n'aient le temps d'influencer ses réelles émotions.

"Désolé, c'est vrai que je ne peux qu'imaginer ce que tu ressens. Je te promets qu'on te tiendra au courant, ok ?"

Jasper acquiesça, regrettant d'avoir utilisé son pouvoir sur Carlisle de cette manière, mais son esprit était déjà retourné vers Harry. Il l'écouta retourner au rez-de-chaussée, et rejoindre les filles dans sa voiture. Il souffla, il voulait les suivre, même si ce n'était que pour rester à l'extérieur de la maison… non, il savait que s'il s'en approchait il risquait de perdre le contrôle.

Il entendit Edward demander à Emmett de rester sur ses gardes. Évidemment Edward surveillait ses pensées et il se tenait prêt, ainsi que leur frère, à s'interposer si jamais il décidait de rejoindre Harry… et Jasper étaient reconnaissant à ses frères de s'assurer qu'il ne ferait pas une bêtise.

Il reçut rapidement un message de Rosalie lui disant que Charlie n'était pas là. Même si Jasper voulait toujours autant être aux côtés du brun, il fut soulagé d'apprendre que le rouquin n'y était pas non plus. Le message suivant ne lui plut par contre pas du tout, il le mit même hors de lui.

"Charlie a appris pour toi, son frère a frappé Harry en représailles, il lui a explosé l'épaule."

Emmett et Edward arrivèrent immédiatement dans la chambre, s'asseyant de chaque côté de lui, chacun une main sur son bras.

"Le frère est en partie loup-garou, il a une force décuplée. Carlisle a demandé à Andromeda d'endormir Harry pendant qu'ils vont chercher de quoi le soigner."

La rage envahit Jasper, il voulait la tête de ce presque loup-garou qui avait osé frapper son âme-sœur. Il voulait le traquer, il ne savait pas où il habitait, mais il était certain qu'il réussirait à le trouver.

"Arrête, reprends-toi." murmura Edward qui avait suivi ses pensées.

Lui et Emmett avaient resserré leurs prises sur ses bras.

"Il l'a blessé, grogna Jasper en réponse.

- Pense à Harry, insista le télépathe, il t'en voudra et s'en voudra si tu blesses le rouquin.

- Je ne pense pas qu'il aime les yeux rouges." blagua Emmett, ignorant à quel point il disait vrai.

La colère de Jasper retomba instantanément, réalisant qu'il pourrait effrayer et perdre Harry s'il tuait le presque loup. Il souffla, balançant sa tête en arrière et faisant craquer le mur. Il n'en tint pas compte et s'appuya sur le calme et la nonchalance d'Emmett pour s'apaiser. Très lentement, au prix de gros efforts et de plusieurs heures, Jasper parvint à reprendre le contrôle complet de ses émotions… jusqu'à l'arrivée de Rosalie dans sa chambre. Il leva vers elle un regard interrogateur, avare de la moindre information qu'elle pourrait lui donner.

"Andromeda lui a préparé une potion et un onguent pour soigner son épaule. Il dort depuis. Elle a dit qu'il allait certainement dormir entre douze et trente-six heures."

Elle marqua une pause. Jasper stressa, il savait que sa sœur aussi s'était attachée au sorcier et là, il sentait que quelque chose la contrariait.

"Est-ce que ça va aller pour lui ? demanda-t-il anxieux.

- Oui, il s'en remettra complètement, c'est un mauvais moment à passer, le rassura-t-elle immédiatement.

- Qu'est-ce qu'il y a alors ? craqua-t-il finalement, soucieux de ce qu'il ressentait chez sa sœur.

- Rosalie, non, intervint Edward en lui lançant un regard d'avertissement.

- Il a le droit de savoir, s'agaça la blonde.

- Rosalie, grogna Jasper, impatient de savoir ce que Edward avait lu dans son esprit.

- Ro…

- Charlie est revenu, Andromeda a accepté qu'il passe la nuit aux côtés de Harry."

La jalousie explosa de nouveau en Jasper. Il tenta de se lever, mais ses frères le retinrent. Il tenta de lutter, mais assis, il ne faisait pas le poids contre la force brute d'Emmett combinée à celle de Edward, il n'avait aucune chance. Il passa de longues minutes à essayer tout de même jusqu'à finalement être parfaitement immobilisé.

"Débarquer là-bas ne t'aidera pas avec Harry." lui assura le télépathe.

Bloqué, il n'eut d'autre choix que de se calmer lentement. Il ne fut relâché que lorsque Edward le sentit suffisamment en contrôle. La jalousie et l'angoisse n'étaient pas parties pour autant, juste sous contrôle.