Pour mon Fils
Emma observa Henry rentrer chez lui avant de se tourner vers sa mère.
« Je vous remercie, » dit Regina avec un sourire avenant.
« Je vous en prie. »
Emma sourit. Elle hésita un instant avant de se décider à se confier.
« Vous savez. Hier, c'était mon anniversaire. J'ai acheté un gâteau et j'ai fait un vœu en soufflant sur la bougie. J'avais souhaité que pour une fois ne pas être seule et … Et Henry est arrivé à ce moment-là. »
« Je vous arrête tout de suite, Madesoiselle Swan, » fit Regina Mills. « Je ne veux pas que vous fassiez partie de la vie d'Henry. » Elle croisa les bras. « Savez-vous ce qu'est l'adoption plénière. C'est ce que j'ai demandé. Vous avez abandonné votre enfant. Pendant que vous faisiez … – Dieu seul sait ce que vous faisiez d'ailleurs … – j'ai élevé Henry. J'ai changé ses couches, j'étais présente lorsqu'il avait de la fièvre et j'ai dû supporter ses grosses colères. Je suis sa mère. Vous n'allez pas me reprendre Henry. »
« Mais je … »
« Non ! Vous n'avez pas le droit à la parole ! »
« Stop ! » s'énerva Emma en levant les bras. « Je vous arrête tout de suite ! Je n'ai aucune intention de vous reprendre Henry ! Si je l'ai abandonné, c'était pour m'assurer qu'il ait toutes ses chances ! Il n'allait pas les avoir avec moi et il ne les aura toujours pas ! »
Le Maire s'arrêta et releva les sourcils, surprise.
« Tout ce que je souhaite, c'est qu'il soit heureux, » continua Emma, sincère. « Il … il m'a demandé de rester pour que je vois qu'il est soi-disant malheureux. J'accepte de le faire pour lui prouver le contraire. Mais j'avoue ne pas savoir les choses, je n'arrive pas à comprendre tout ce qu'il se passe. Toutefois je sais ceci, il m'a trouvée. J'aurais beau partir, j'aurais beau rentrer chez moi, il reviendra me voir, risquant beaucoup plus à chaque fois sur la route. Avec tous les fous et les pédophiles qui circulent dans le monde, il serait trop dangereux de le laisser s'échapper et venir me rejoindre sans surveillance ni accompagnement. »
Elle soupira et écarta une mèche de son visage.
« La meilleure chose est que je reste et que je le convainque de la réalité et qu'il doit rester auprès de vous. Qu'il est à sa place ici. Une fois que cela sera fait, je ferai ce qu'il y a de mieux pour lui. Je resterai, je partirai mais dans tous les cas, vous resterez légalement sa mère. Mais ce point ne m'empêche pas, à la rigueur d'être son amie. Je préfère ce rôle à celui de mère. Moins de responsabilités. »
« Je crois que je peux accepter ce compromis, » fit lentement Regina. « Pour le bonheur et le bien-être de mon fils. Il ne faudrait pas qu'il s'enfuie à nouveau. Et s'il le fait, autant effectivement que cela se passe sur un terrain sans danger. »
« Il y a toujours du danger. »
« Pas ici, à Storybrooke. » Le Maire tendit la main. « Bienvenue en ville, Mademoiselle Swan. »
Défi galactiques
50 Nuances de Once Upon a Time
Titre du 22/06/2020 : Pour mon fils
Les quatre aspects d'... Edith Crawley - Maternité contrariée: Ecrire sur une mère célibataire ou écrire sur une femme qui n'arrive pas à avoir d'enfant
Prénom 49 : Emma – Elles ont dit
Soixante quatrième défi extrême : Écrire 30 textes en 24 heures 20/30
Fusion de 5 défis – fusionnons
