Disclaimer : Ni le monde ni les personnages de Harry Potter ne m'appartiennent à part Loraline et Allia.
Couples : James et Remus, Allia et Severus, d'autres à venir.
Information : Ce chapitre ainsi que les suivants traiteront du viol et des ses conséquences.
JEUDI 24 DECEMBRE
En cette matinée du 24 décembre, c'était l'effervescence, ce soir il y avait le bal. Les filles qui n'avaient pas encore de cavalier étaient assises, non pas en groupes, mais seules. Elles savaient très bien qu'être en bande effrayait les garçons. Si elles voulaient un partenaire, elles devaient supporter cette solitude éphémère.
Allia était surexcitée et Loraline se moquait gentiment des présences féminines dispersées aux endroits stratégiques de passage.
"- Loraline arrête, c'est pas sympa.
- Tu ris aussi.
- Oui, mais plus discrètement !
- Hypocrite ! Ecoute désolée, mais à les voir ainsi, j'ai aussi l'impression d'avoir des filles de joie en attente d'un client.
- Oh stop, t'es ignoble ! !
- Au moins ça te fait rire ! T'es toute tendue. C'est le Bal ?
- Oui. J'ai peur d'un incident avec Lucius.
- Ecoute, normalement il ne devrait rien se passer. Narcissa est dans le coup et je lui fais confiance. Elle aime trop Lucius pour le laisser à nouveau s'approcher de toi. Profite donc de ta soirée et tournes toutes tes pensées vers ton cavalier.
- Merci Loraline.
- Je t'en prie.
- Donc c'est sûr, tu n'y vas pas ?
- Oui.
- Et Sirius, il y va ?
- Aucune idée. Je pense que oui. Il ne raterait ce genre de soirée pour rien au monde et puis, je ne me fais pas de soucis, il trouvera une cavalière sur place.
- Pourtant il voulait y aller avec toi…
- Tu verras bien."
Les heures défilèrent et c'était le calme avant la tempête. Tout le monde se préparait pour la soirée. Bientôt, les couples afflueraient et la musique retentirait. Allia était avec Loraline. Toutes deux cherchaient le bijou qui pourrait mettre en valeur le bustier de la robe verte.
"- Je n'ai rien qui va avec. Ce collier est trop long, celui-là trop petit, lui la couleur ne va pas. Je désespère.
- Ce n'est pas encore Noël mais je vais d'ores et déjà t'offrir ton cadeau, soupire Loraline en se dirigeant vers le lit et ouvrant le tiroir de sa table de chevet. Tiens.
- Oh Loraline ! Il est trop beau, fait Allia en ouvrant le paquet et découvrant ce qu'il contenait. Merci merci.
- J'espère que la taille conviendra.
- Même s'il ne va pas je le mettrais quand même.
La queue d'argent de la petite salamandre atterrissait pile poil au pli des seins, sous le fin tissu. Le regard ne pouvait inévitablement pas rater ces deux bosses douces et laiteuses.
- C'est parfait Loraline ! Je ne sais pas comment te remercier.
- Passe une super soirée et ça sera bon.
- Merci. Bon, je crois que je suis prête, affirme-t-elle en se regardant dans le miroir.
- Manque plus que le cavalier ! Descendons dans la salle et attendons-le.
- Merci de rester avec moi.
- Je t'en prie.
- Tu vas faire quoi ?
- Aucune idée. Finaliser ma surprise je suppose.
- J'ai hâte. Mais je suis triste de te savoir seule ce soir. Tu n'as pas l'air en forme depuis ta dernière ronde…
Le stress monta d'un coup. Les fourmillements de l'angoisse se propagèrent dans le visage de Loraline. Elle s'accrocha à la poignée de la porte du dortoir.
- Loraline, tout va bien ? T'as un malaise ? Assieds-toi.
- Non, non laisse. Ça va passer. Je vais manger un petit truc, en bas.
- Tu es sûre ?
- Oui."
Un petit temps passa et elles descendirent.
"- S'il te plaît, arrête de me fixer. Ça va bien, ce n'était qu'un vertige.
- T'es devenue toute rouge puis toute blanche ! Qu'est-ce qu'il y a ?
- Rien, ça doit être la fatigue.
- Mais…
- Salut les filles !
Remus, James et Sirius firent leur entrée dans la salle. Loraline soupira intérieurement, elle sentait qu'elle allait craquer et elle ne voulait pas gâcher la soirée de son amie. Ni son Noël. Ça attendrait. Elle serait bien assez forte pour ça. Elle répondit, faussement joyeuse.
- Bonjour les garçons. Quelle élégance !"
Elle détailla leurs beaux smokings. Remus était en gris anthracite avec une chemise violette. James portait sa couleur préférée, le noir, donnant sur une touche de couleur avec une chemise bleu ciel. Sirius avait attaché sa chevelure mi-longue en un catogan et portait le costume classique : noir et chemise blanche.
Deux émotions contradictoires se battaient dans le cœur de Loraline. Elle débordait d'amour devant la beauté et l'élégance du brun et elle était déçue voire énervée qu'il soit habillé pour la soirée alors qu'elle ne l'accompagnait pas. Elle se fustigea intérieurement. Elle n'avait pas le droit d'être jalouse surtout après l'avoir éconduit. Sentant les larmes lui monter aux yeux, et ne pouvant plus combattre tout ce qui lui était arrivé la veille, elle s'excusa et monta dans le dortoir. Elle eut du mal à ne pas courir.
En bas, les quatre amis se demandaient ce qui pouvait bien se passer.
"- Elle ne se sentait pas bien il y a quelques minutes.
- Pourquoi ? Qu'est-ce qu'elle a ? demande Sirius
- Elle a eu un vertige.
- Je voulais l'inviter à nouveau… j'espère qu'elle ira mieux… je pourrais peut-être attendre qu'elle redescende. Après tout, je ne vais pas au bal.
- Ah bon, s'exclame Allia, tu n'y vas pas ?
- Pas sans elle.
- Oh Sirius !
Les garçons claquèrent le dos de Sirius puis James reprit la parole.
- Monte la voir, n'attends pas ici.
- Mais si elle veut être seule ?
- Et si elle s'est évanouie ? Reste pas là et vas-y.
- Tu vas voir qu'elle croit que tu vas au bal malgré tout, habillé comme ça, plaisante Remus.
- Mais oui ! Il y a ça aussi, s'exclame Allia. Vas-y vite."
Sirius les regarda tous et se précipita dans les escaliers. Arrivé devant la porte du dortoir des filles, il reprit son souffle et frappa deux coups. Il n'eut aucune réponse aussi décida-t-il d'entrer quand même. Il y avait une forme recroquevillée qui tremblait sous les couvertures. Il s'approcha doucement en murmurant le nom de son amie. Loraline ne réagissait pas. Il entendait des pleurs et des reniflements et se sentit coupable de la voir ainsi.
"- Loraline ?
Il s'avança et posa sa main sur la tête. La Gryffondor la sortit de sous le drap et Sirius eut comme un arrêt cardiaque. Il ne l'avait jamais vu aussi ravagée, aussi désespérée.
- Loraline, qu'est-ce qu'il y a ?
Elle ne lui répondit pas. Ses sourcils étaient douloureusement froncés.
- Je suis habillé comme ça parce que je voulais t'inviter encore une fois. Mais je n'y vais pas sans toi.
Les yeux de Loraline s'emplirent à nouveau de larmes.
- Je suis désolé que tu aies cru que j'allais quand même au bal. Pourquoi tu es dans cet état ? Qu'est-ce qu'il y a ?
- Pas… ça…"
Le cœur de Sirius battait la chamade, il ne comprenait pas. Il se sentait dévasté devant sa détresse. Elle qui était toujours si forte. Etait-elle malade ? Cela avait-il un rapport avec son malaise ?
Il brûlait de la questionner mais il ne voulait pas la brusquer. Il caressa la main qui dépassait des couvertures. Loraline hoqueta mais allongea ses jambes dans le lit. Sirius en profita pour s'asseoir et passa son bras droit dans le dos de la jeune femme. Il effectuait des mouvements circulaires pour calmer les sanglots. Il y arriva tant bien que mal et, au bout d'un certain temps, les larmes se tarirent.
Loraline regarda Sirius. Elle avait les lèvres qui tremblotaient et elle hésitait terriblement. Elle se sentait si honteuse, si souillée. Elle étreignit la main de Sirius et ce qu'elle vit dans ses yeux la poussa à partager son fardeau. Elle savait qu'il ne la jugerait pas, qu'il ne se détournerait pas d'elle, qu'il lui offrirait soutien et réconfort. Elle s'essuya le visage, respira un bon coup et commença le récit de sa ronde.
Les trois amis ne voyant pas Sirius redescendre, décidèrent de se rendre au bal. Ils n'allaient pas les déranger. Le couple entra dans la Salle et Allia fut vite rejointe par Severus. Il portait une belle chemise argentée sous une veste noire. Elle était aux anges de le voir si élégamment vêtu. Elle n'était pas en reste et l'expression qu'elle vit sur le visage de son petit ami la fit presque rougir de plaisir. Il s'avança vers elle et lui offrit son bras.
Quelques pas devant, Remus et James les regardèrent, le sourire aux lèvres. Ils étaient heureux que tout se passe bien, que les dégâts que Peter avait causés s'étaient évaporés de leur tête à tous. Ils pouvaient continuer à avancer. Ils attendirent qu'Allia les rejoignit pour proposer à Severus de rester tout ensemble pour la soirée. Celui-ci accepta et la jeune femme rayonnait. Elle espérait que tout se passait bien pour Loraline.
"- Mais pourquoi t'as rien dit ?
Sirius était choqué. Il était catastrophé par la nouvelle. Il ne voulait pas gronder Loraline mais il ne comprenait pas pourquoi elle s'était tue. Elle semblait hésiter à poursuivre et lâcha à contrecœur.
- Je me suis sentie honteuse, souillée. Je ne voulais pas cela mais… malgré mon dégoût et ma peur, mon corps m'a trahi… il a réagi. Il a réagi ! Je ne sais pas quoi faire. J'ai tellement peur, dit-elle secouée de spasmes.
- Tu sais qui c'est ?
- Non. Et c'est ça le pire. Ça peut être n'importe qui. J'ai pris un sort dans le dos et tout est devenu flou.
- Il faut en parler. Tu ne peux pas continuer ainsi.
- Mais je veux oublier et avancer.
- Cela va te poursuivre, et j'en suis désolé. Tu ne peux pas oublier, seulement vivre avec.
Il avait mal pour elle. Elle ne méritait pas ça. Personne ne le méritait. Une idée lui vint mais il était gêné d'aborder le sujet. Il reprit.
- Désolé de te poser cette question mais…c'était ta première fois ?
- P… pourquoi ?
- Eh bien… peut-être y a-t-il quelques traces de ton agresseur mêlées à ton…sang ?
Elle tourna la tête, ne pouvant supporter son regard. Elle avait si honte. Ses prunelles se posèrent d'instinct sur sa malle. Là où elle avait caché son jean souillé. Elle fit l'effort de retourner accrocher le regard de Sirius et elle tendit le doigt dans cette direction. Le jeune homme se leva et alla récupérer, tout au fond, ce dont il avait besoin.
- Je m'occupe de tout. Ne t'en soucies pas. Je te promets de trouver qui a fait ça. Fais-moi confiance.
- Je sais. Mais… je voudrais que ça reste entre nous, pour le moment. Je ne veux pas que ça s'ébruite et nous venons à peine de retrouver un semblant de calme dans le groupe.
- Tu as ma parole.
- Merci. T'es un bon gars.
- C'est maintenant que tu t'en aperçois ? !
Cette remarque faussement indignée eut le mérite d'arracher un sourire à Loraline. Sirius était content d'avoir pu faire cela.
- Je vais mieux grâce à toi, tu peux aller rejoindre les autres. Ce serait dommage que tu ne puisses pas exhiber ce beau costume.
- Non. Je veux rester près de toi."
Disant cela, il s'installa plus confortablement. Loraline dut se reculer pour qu'il puisse s'allonger contre le bord du lit. Elle passa son bras sur sa taille et il récupéra sa main. Elle rapprocha son visage de sa nuque et il sentit encore quelques gouttes s'y incruster. Il pressa sa main et la caressa doucement. Au bout d'un moment, elle s'endormit. Sirius bouillonnait de colère. Il ferait payer très cher au coupable. Il devait retourner à son dortoir mais il ne voulait pas laisser Loraline seule. D'autant plus qu'Allia n'était toujours pas remontée. Il se concentra sur la respiration lente de son amie et finit par s'endormir à son tour.
/
Dans la Grande Salle, l'ambiance de la fête commençait à retomber. Les élèves remontaient les uns après les autres. Remus et James prirent le même chemin que tous et furent suivis de près par Severus et Allia. Ces deux-là se quittèrent à contrecœur. Leur relation avait évolué durant la soirée. Quelque chose avait changé. Ce n'étaient pas que deux âmes qui se plaisaient, c'était en plus des esprits avec des valeurs communes, des corps attirés l'un par l'autre. La Gryffondor suivit ses amis et retourna dans son dortoir. Ses yeux s'écarquillèrent en voyant Loraline et Sirius allongés côte à côte. L'une sous les couvertures, l'autre au bord du lit. Elle fit le moins de bruit possible et passa rapidement dans la salle de bain, le sourire aux lèvres. Elle regagna son couchage et s'endormit à son tour. Pendant la nuit, Sirius se réveilla et descendit finir celle-ci dans la Salle Commune. Il n'avait pas le cœur à rejoindre ses autres camarades.
