Le brun ressortit de l'eau en reprenant bruyamment son souffle. Il regarda autour de lui en fronçant les sourcils, il n'était plus dans l'océan ! Rollo était dans un endroit qu'il ne connaissait pas, d'étranges bâtiments se trouvaient autour de lui, comme d'énormes tours dans un mélange de pierre, de métal et de verre. Il était au milieu d'une place, dans une fontaine. Rollo regarda autour de lui, paniqué, de drôles de choses de métal roulaient, comme des charrettes, mais sans chevaux... Il se mit à crier à ma recherche d'explications, mais personne ne semblait le remarquer, ni le comprendre. Il était désespéré, Rollo commençait à vraiment paniquer ! Il sortit enfin de la fontaine et commença à marcher, cherchant quelqu'un pour l'aider. Il était torse nu, avec son pantalon de lin noir et ses bottes de cuir marron, sa hache de combat attachée à sa ceinture. Il essayait de se faire comprendre, mais les gens se contentaient de le regarder comme un fou ou de ne même pas lui prêter attention. Le brun se disait qu'il était devenu fou, qu'il était mort et qu'il était en Enfer ! Le lieu où il se trouvait était bien loin de la description du Valhalla qu'on lui avait faite ! De plus il n'était pas mort au combat, alors il n'avait pas de raison de se retrouver là-bas... en attendant le brun se retrouvait piéger dans ce drôle d'endroit qui semblait hostile.
Stina était en train de marcher tranquillement dans la rue après une journée de boulot lorsqu'elle vit un homme étrange, qui criait, manifestement perdu, et que personne n'écoutait. Elle arqua un sourcil en comprenant pourquoi : il parlait en vieux nordique ! Stina avait fait des études dans l'Histoire de son pays, la Norvège et en particulier l'histoire des vikings, qui l'avait toujours passionnée. La jeune femme était historienne, professeure en université et romancière. Elle avait une vie très active, et c'était bien la première fois qu'elle croisait quelqu'un dans la rue qui parlait une ancienne langue. Elle s'approcha, il avait l'air totalement déboussolé et hors de lui. Elle leva ses mains d'un geste apaisant et commença dans la langue de l'inconnu :
-Bonjour, tout va bien, je m'appelle Stina.
-Rollo, où suis-je ?
-Kattegat.
-Menteuse ! Sorcière ! Kattegat ne ressemble pas à cet endroit de malheur !
La blonde soupira et secoua la tête :
-Non, je ne mens pas.
-Quelle est la date ?!
-Nous sommes le 23 août 2022.
-C'est impossible ! Sorcière, je suis parti en raid en l'an 796 !
Stina arqua un sourcil :
-Vous plaisantez ?
-Bien sûr que non, femme ! Je suis Rollo Lothbrok, frère du Jarl Ragnar Lothbrok choisi par les Dieux eux-mêmes !
La blonde resta muette, si cet homme disait vrai, c'était la chose la plus incroyable qui pouvait lui arriver ! Elle n'avait pas fait le rapprochement lorsqu'il avait dit Rollo avant de demander où il se trouvait, mais il ressemblait à la description du Rollo historique, c'était incroyable. Elle plissa les yeux :
-Pourquoi dites-vous ça ?
-Parce que c'est la vérité ! Pourquoi mentirais-je ?
-Je ne sais pas, peut-être parce que vous êtes fou !
-Je ne suis pas fou ! Je partais en raid, lorsqu'une tempête s'est déclarée et m'a projeté hors du drakkar ! La dernière chose dont je me souvienne, c'est d'essayer de garder la tête hors de l'eau pour survivre... et ensuite je suis sorti de cette fontaine.
Stina était estomaquée, ce que disait cet homme était vrai, les sagas relataient la disparition de Rollo alors que Ragnar partait en raid pour l'Angleterre. Le frère du Jarl avait disparu en mer, et avait été inconsolable après ça. Il n'avait eu de cesse de rechercher son frère, mais en vain. On relatait que le blond avait gardé une mèche de cheveux de son frère avec lui pour le reste de sa vie, une mèche qu'il avait prise quand ils étaient plus jeunes. Stina eut soudain une idée, elle continua d'observer le brun :
-Je peux vous conduire quelque part où vous serez en sécurité et où vous pourrez vous reposer.
-D'accord, mais pourquoi est-ce que tu es la seule à me comprendre ?
-Je vous expliquerai tout en temps voulu.
Elle l'emmena jusqu'à son appartement, elle n'avait pas peur de lui, même s'il avait une hache. Le brun la suivit sans rien dire, regardant autour de lui nerveusement car tout ceci ne ressemblait pas au Kattegat qu'il avait connu, mais la blonde soutenait que c'était bien Kattegat. Elle finit par arriver devant une de ces drôles de tours. Elle ouvrit la porte et l'emmena jusqu'à une porte de fer. Elle appuya sur un bouton et les portes s'ouvrirent toutes seules. Elle le fit entrer et appuya sur un autre bouton. Rollo la regardait sans rien comprendre, mais elle lui sourit d'un air rassurant. La petite pièce où ils se trouvaient se mit alors à monter. Elle expliqua :
-C'est un ascenseur, ça nous permet de pouvoir monter les étages des immeubles plus facilement, pour ne pas avoir à monter toutes les marches. Oui, la... hum... tour où nous sommes s'appelle un immeuble.
-D'accord... c'est comme une maison ?
-Oui ! Une grande maison qui regroupe des tonnes de petites maisons où habitent pleins de personnes qui ne se connaissent pas forcément.
-D'accord, je comprends.
La blonde lui sourit, l'ascenseur s'arrêta et ils sortirent. Elle longea le couloir et finit par s'arrêter devant une porte qu'elle ouvrit. Elle fit entrer le brun et expliqua :
-Ici c'est ma maison, ça s'appelle un appartement. Vous allez pouvoir y rester pour la nuit, il est un peu trop tard pour essayer de comprendre ce qui vous arrive.
-D'accord très bien, je comprends.
Elle se tourna vers lui en souriant et commença à lui faire visiter les lieux. Elle lui montra la salle de bain :
-Ici vous allez pouvoir vous laver si vous voulez.
-D'accord.
Elle mit le bouchon, puis ouvrit le robinet. Elle se retourna et sursauta lorsqu'elle trouva l'inconnu totalement nu face à elle. Elle lui sourit :
-Dis donc vous êtes rapide !
-Je sais oui, je déteste perdre mon temps.
-D'accord, je peux comprendre ça, enfin j'imagine.
Elle ouvrit un placard et en sortit des serviettes qu'elle posa sur un tabouret près de la baignoire, puis continua :
-Alors voilà les serviettes pour vous sécher, vous avez le savon pour vous laver dans la boîte verte là-bas. Je vais poser des vêtements devant la porte, vous n'aurez qu'à les mettre. Voilà, je pense que vous avez tout, et si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous n'aurez qu'à m'appeler.
-D'accord Stina.
-Super, alors à tout à l'heure.
Elle arrêta l'eau et partit dans sa chambre. Elle prit le pyjama de son ex qu'elle avait gardé. Ce serait peut-être un peu juste car il était plus petit et moins musclé que Rollo, mais elle savait que ça lui irait quand-même. Après ça elle partit dans la cuisine pour préparer le dîner.
Rollo arriva dans la cuisine quelques minutes plus tard :
-Ça sent bon.
-Merci, c'est du porc avec des pommes de terre.
-D'accord.
-Attendez, je vais vous aider à démêler votre chevelure, asseyez-vous.
Rollo arqua un sourcil, mais s'assit sur la chaise devant lui. La blonde alla chercher la brosse dans sa chambre et vint derrière lui. Elle commença à doucement coiffer le viking. Celui-ci était calme, il semblait se détendre totalement sous les mains de la blonde, ce qui fit plaisir à la jeune femme. Sa respiration était calme, ses muscles totalement détendus. Elle demanda tranquillement :
-Vous ne vous souvenez vraiment pas de comment vous vous êtes retrouvé dans cette fontaine ?
-Bien sûr que non ! Je te l'ai déjà dit, sorcière ! Es-tu là pour me mettre à l'épreuve, pour que je prouve que je suis digne du Valhalla même si je ne suis pas mort au combat ?
-Je... non, je suis juste une bonne personne qui vous a vu dans le besoin et qui a voulu vous aider.
-D'accord.
Elle termina de le coiffer et sourit avec satisfaction, il y avait des cheveux sur la brosse, elle allait pouvoir envoyer ça à un de ses amis qui allait pouvoir comparer l'ADN avec celle trouvée dans la mèche du véritable viking. Stina revint dans la cuisine, mit la table et servit le brun tout en lui servant un grand verre de bière. Celui-ci l'observa :
-Tu n'as pas de mari ? Ni d'enfant ?
-Non, aucun des deux.
-Pourquoi ?
-Parce que je n'ai pas trouvé la bonne personne. Mais ce n'est pas le sujet, mangeons avant que ça ne soit froid.
Elle s'installa, lui sourit et commença à manger. Le brun se mit à manger aussi et sourit :
-C'est très bon.
-Merci, c'est vrai que je suis une assez bonne cuisinière.
-Dis-moi, est-ce que tu crois que je suis fou ?
-Je ne sais pas, je vous connaît à peine.
Le brun fit la moue et termina son assiette en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire. Elle le resservit, puis débarrassa une fois qu'il eut fini. Elle l'emmena jusqu'à la chambre d'amis :
-Voilà, vous dormirez là.
-D'accord, et toi ?
-Ma chambre est juste à côté, n'hésitez pas à venir si vous avez besoin de quoi que ce soit. Les toilettes sont en face si jamais bous avez besoin pendant la nuit.
-Des toilettes ?
-Oui, pour faire pipi ou caca.
-Oh... oui je vois.
Stina lui fit un clin d'œil :
-Bonne nuit.
-Bonne nuit.
Il alla se coucher et la jeune femme alla dans sa chambre. Elle se coucha et ne tarda pas à s'endormir, elle était vraiment fatiguée.
Le lendemain Stina se leva et prépara le petit-déjeuner. Elle sourit en voyant le brun qui arrivait. Elle le servit :
-Je dois aller travailler, mais je viendrai ce midi pour faire à manger.
-Je peux venir ?
-Non désolée, mais je vous jure que ça va passer vite.
-Je vais mourir d'ennui tout seul !
Stina gloussa :
-J'en doute.
Elle lui montra le fonctionnement de la télé, et partit pour le boulot. Elle alla d'abord voir son ami Igor au labo et lui donna les quelques cheveux qu'elle avait récolté. Elle lui expliqua l'histoire et celui-ci arqua un sourcil :
-Mais c'est du délire ! Tu y crois vraiment ?
-Disons que j'aimerais bien que ce soit vrai, ce serait vraiment super non ? On aurait son témoignage en vrai, on pourrait savoir si les sagas disaient vrai ou si elles exagèrent ! Disons que j'aime l'idée qu'un truc mystique comme ça pourrait vraiment arriver.
-Et si c'est vraiment lui, qu'est-ce que tu vas faire ?
-Je ne sais pas trop... je l'aiderai à s'adapter à cette nouvelle vie, puisqu'il est quasiment sûr qu'il ne pourra pas retourner dans son époque à lui. Je ne sais pas pourquoi ni comment il a atterri ici, mais il est peu probable qu'il puisse retourner d'où il vient. En tout cas, seule ton analyse pourra nous dire si c'est vraiment lui.
-Je t'aurai ça dans la journée.
-Cool, merci, t'es le meilleur ! Comment te remercier ?
-Enfin accepter de dîner avec moi ?
Stina se mit à rire :
-Tu sais très bien qu'on a déjà dîné ensemble plusieurs fois, mais que nous sommes simplement amis.
-Mais pourquoi tu ne veux pas essayer avec moi ?! Je suis sûr que je pourrais te rendre heureuse !
-J'en suis sûre, mais je n'ai pas de sentiment amoureux pour toi, je ne suis pas attirée par toi.
-Ça fait mal à chaque fois, mais je ne t'en veux pas, j'aime ta sincérité.
-D'accord, merci.
Elle lui sourit gentiment et partit pour le boulot. Elle avait un cours ce matin, puis elle irait à la bibliothèque pour faire des recherches pour le livre qu'elle était en train d'écrire. La jeune femme repensa alors au fait que Rollo serait seul, alors elle décida de passer à la bibliothèque pour emprunter des livres, puis rentrer à la maison pour faire ses recherches depuis la maison.
La matinée passa en un éclair, puis la jeune femme passa par la bibliothèque pour prendre des livres avant de rentrer à la maison. Elle entra dans l'appartement et sourit lorsque Rollo arriva et qu'il la souleva dans ses bras :
-Te voilà enfin ! J'ai cru que le temps ne passerait jamais, que j'étais condamné à rester seul pour le reste de ma pitoyable existence dans ce lieu maudit !
Stina gloussa :
-Tout va bien, j'étais simplement occupée au travail. Pourquoi tu n'as pas regardé la télé ?
-C'était très étrange, elle a fini par s'éteindre toute seule, en plus je ne comprenais pas ce que ces gens disaient !
-Désolée. Bon, je vais préparer de quoi manger.
Elle lui sourit et alla dans la cuisine. Elle commença à s'activer derrière les fourneaux, et la voix du brun la fit sursauter :
-Tu es une belle femme, je ne comprends pas que tu sois toute seule.
-C'est gentil.
Elle se tourna vers lui et sourit. Il l'observait avec un léger sourire :
-Tu as de belles courbes, faites pour enfanter, une poitrine rebondie qui donne envie de l'embrasser et de la caresser, des fesses rondes... j'avoue que ton corps m'attire.
Stina rougit un peu, elle ne s'était pas attendue à ça. Elle se remit à cuisiner en essayant d'oublier le trouble qui l'avait saisie suite aux paroles du brun. Ils mangèrent, puis elle alla s'installer dans le salon pour travailler. Rollo vint à ses côtés :
-J'ai envie de toi.
-Merci, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Elle lui sourit et se remit à travailler. Quelques minutes plus tard, son téléphone vibra. Elle le prit et vit que c'était un texto d'Igor, bref mais efficace :
-Les ADN concordent, c'est bien lui, à toi de jouer pour que ce viking devienne un des nôtres ! P.S : la proposition de dîner tient toujours.
-Merci pour les informations, c'est passionnant, je vais faire de mon mieux pour l'aider et pour apprendre à le connaître. Pour le dîner, je me dois encore de décliner, bonne soirée.
La blonde reposa le téléphone et se tourna vers Rollo. Il continuait de l'observer, ses yeux clairs légèrement assombris par le désir. Stina se mordit la lèvre, il était beau, une force féroce émanait de lui, un sex appeal indéniable aussi. Il la regarda :
-Pourquoi est-ce que tu fais cette tête ?
-Quelle tête ?
-On dirait que tu as vu un fantôme, mais qu'en même temps tu as envie de coucher avec lui !
La blonde resta bouche bée devant cette phrase. Elle finit par se passer une main sur le visage :
-Je... non tout va bien, Rollo Lothbrok.
-Tu me crois ?
-Bien sûr, je n'ai pas douté un seul instant de toi.
-Tant mieux.
-Je ne sais pas comment tu t'es retrouvé ici, mais c'est la vérité, nous sommes en 2022 et c'est à ça que ressemble Kattegat maintenant.
-Si ce que tu dis est vrai, cela veut dire que j'ai plus de mille ans ?!
-Oui.
-Et... tous ceux que j'ai connu sont morts ?
-Je suis désolée.
-Tu connais ma famille ? Est-ce que les enfants de mon frère ont eu des descendants ? Est-ce que j'ai eu des enfants illégitimes avant ma mort, qui auraient eux aussi des descendants ?
-Euh... je ne connais pas personnellement ta famille, mais je crois oui, qu'il reste des descendants Lothbrok, même s'ils ne portent plus forcément ce nom de nos jours. Je pourrais faire des recherches si tu veux.
-Oh oui, s'il te plaît !
Elle sourit et commença à prendre des notes. Elle releva ensuite les yeux vers lui d'un air réellement concerné :
-Es-tu sûr que ça va ? La nouvelle que je t'ai annoncée ne doit pas être facile à accepter.
-Je crois que je ne réalise pas vraiment. Disons que je n'arrive pas à comprendre comment je me suis retrouvé ici, ni pourquoi. Et pourquoi est-ce que toi tu me comprends alors que manifestement plus personne ne parle ma langue ?
-Je ne sais pas non plus pourquoi tu es là, mais je pense qu'il y a une bonne raison. Sinon, je suis la seule à te comprendre car de nos jours les femmes peuvent... attends, je retire ce que j'ai dit car à ton époque aussi les femmes pouvaient avoir des rôles importants dans la société. Disons simplement que j'ai fait des études sur l'Histoire de la Norvège, en particulier sur celle des vikings car ça m'a toujours passionnée, et j'ai donc aussi appris leur langue. C'est pour ça que je peux parler avec toi. Je suis professeure d'histoire, linguiste et romancière.
Rollo hocha la tête :
-Très intelligente en plus d'être belle, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu n'as toujours pas trouvé l'homme qui te rendra heureuse. C'est quoi linguiste et romancière ?
-Linguiste c'est une personne qui étudie les langues, qui peut les enseigner ou bien même en créer si elle veut, et romancière c'est une femme qui écrit des romans, des livres. Ça peut être des histoires que j'invente, mais aussi des choses qui ont existé. D'ailleurs, j'avoue que j'aurais des questions à te poser, je suis curieuse de savoir si ce qui est dit dans les sagas est la vérité ou non.
-Je comprends que tu te poses ces questions et je serai ravi d'y répondre, mais à condition que tu me donne un gage en échange.
-Quel gage ?
-Un baiser.
La blonde se mit à rire :
-Non, pas de baiser. On va travailler un peu.
Rollo plongea ses yeux verts dans les yeux bleus légèrement en amande de la blonde :
-J'ai envie de connaître le goût de tes lèvres.
-N'y pense pas Rollo. En plus d'en savoir plus sur toi, il va falloir que je te raconte ce qui s'est passé depuis tes derniers souvenirs, et que tu apprennes à t'habituer au monde d'aujourd'hui.
-D'accord, mais ça va prendre du temps j'imagine.
-Oui, mais on n'est pas pressés.
La blonde repoussa une mèche brune qui tombait en travers du visage du viking :
-On va y aller doucement, à ton rythme.
Rollo déposa un baiser sur la partie intérieure du poignet de Stina. La blonde recula et sourit, elle avait du pain sur la planche ! Elle allait devoir faire de Rollo Lothbrok un homme du XXIème siècle !
