Chapitre 8 : Le chocolat m'aidera à faire face !
Elda se leva tard, le lendemain de Noël, comme à peu près tous les élèves de Poudlard, ainsi que leurs invités de Beauxbâtons et Durmstrang. Elle gagna la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner et fut un instant surprise que toutes les traces de la fête de la nuit aient déjà disparues.
_ Ce sont les elfes de maison de qui ont dû tout nettoyer. Je trouve ça scandaleux !
_ Bonjour Hermione…
Elda se tourna vers son amie dont les cheveux avaient retrouvés leur aspect broussailleux. Harry et Ron étaient avec elle, l'air fatigués après la soirée.
_ Au fait Harry, tu as des idées pour résoudre l'énigme de l'œuf d'or ? Il contient un indice pour la prochaine tâche.
_ Je sais, et j'ai une piste.
Elda sourit en hochant la tête. Elle se pencha vers son ami en plissant ses yeux bleu-vert.
_ Quand tu auras entendu l'indice, préviens-moi, je pourrais sans doute t'aider.
Elle récupéra quelques toasts sur une table avant de se diriger vers les cachots. Elle n'avait pas de cours particuliers, mais Rogue lui ayant donné l'autorisation d'utiliser une salle pour faire des potions, elle n'allait pas s'en priver. Surtout qu'elle avait ses cadeaux de Noël à tester !
_oOo_
Lorsque les cours reprirent, une nouvelle couche de neige avait recouvert le parc. Emmitouflée dans son écharpe aux couleurs de Serpentard et son pull offert par Mrs Weasley passé sous sa robe, Elda se dirigea vers la cabane de Hagrid pour leur cours de soins aux créatures magiques.
_ Après l'article de Rita Skeeter parut dans La Gazette du Sorcier, je suis sûr que ce gros balourd ne va pas assurer son cours !
_ Je dirais même plus, Drago, si tu veux parier. Le professeur Gobe-Planche va le remplacer !
_ Je ne parie jamais sur l'avenir avec toi, tu sais tout. Regarde en cours de divination, tu es brillante et Trelawney t'adore.
_ Il suffit de prédire la mort de Harry pour qu'elle nous adore. Cela dit, je n'ai aucun mérite, juste une excellente mémoire.
Malefoy ne chercha pas à comprendre ce que la mémoire d'Elda avait à voir là-dedans.
_ En parlant de Potter…
_ Vas-y, considère ça comme un remerciement pour ton cadeau de Noël.
_ Le chaudron ou bien…
Elda se contenta de sourire doucement, laissant pour une fois son ami blond se moquer du brun tout son saoul en exhibant devant lui l'article de La Gazette du Sorcier parlant de Hagrid, de ses origines de demi-géant, de sa mère Fridluva particulièrement violente et d'un témoignage de Malefoy en personne relatant son agression par un hippogriffe. Article que la jeune fille s'était empressée de garder précieusement.
Pendant le cours qui consista à s'occuper de licornes sous la surveillance du professeur Gobe-Planche, Elda commença à réfléchir tout en passant ses mains gantées sur la robe immaculée de l'animal. Les filles soupiraient d'admiration devant les licornes, elle, elle ne pouvait s'empêcher de voir là un concentré d'ingrédients pour potions hors de prix.
_ Il faudra que je trouve un moyen d'aller faire un tour dans la Chambre des Secrets… Un cadavre de basilic, ça vaut des millions… Et il faut aussi que je m'occupe de Skeeter, la faire disparaitre pour un temps ne devrait pas beaucoup bouleverser l'histoire.
_oOo_
Une journée à Pré-au-Lard était prévue vers le milieu du mois de janvier. Elda entra dans le cachot de Rogue pour leur cours de potions avec les Gryffondor et se dirigea directement vers le directeur de sa Maison.
_ Professeur Rogue ? Est-ce qu'il existe un moyen pour que je puisse aller faire un tour à Pré-au-Lard, moi aussi ? Je veux dire, personne ne peut me signer d'autorisation de sortie. Je n'ai plus de parents, et pas de tuteurs dans ce monde, alors… Vous pourriez vous arranger ? Sans doute que Dumbledore sera d'accord.
_ Je lui en parlerais.
_ Merci !
La jeune fille lui adressa un sourire éblouissant avant d'aller s'asseoir à sa place avec Malefoy.
Son professeur tint parole et, le samedi de la sortie à Pré-au-Lard, il donna à Elda son sauf-conduit signé par Dumbledore et lui-même.
_ Il va sans dire que je compte sur vous pour ne rien faire risquant de ternir la réputation de l'école, ou cette autorisation vous sera retirée.
_ Ne vous inquiétez pas, je vais rester avec Harry, Ron et Hermione !
_ Je ne vois pas en quoi c'est supposé me rassurer.
La jeune fille se contenta de sourire avant de rejoindre ses trois amis et prendre avec eux le chemin de Pré-au-Lard. Elle avait tellement rêvé de visiter ce village sorcier !
Après lui avoir fait visiter le village et ses boutiques principales, croisé Fred et George en pleine conspiration devant la boutique de farces et attrapes Zonko et salué les sœurs Patil à proximité de la Cabane Hurlante, le petit groupe rejoignit Ginny, Luna et Neville au Trois Balais. Elda put gouter à la Bièraubeurre et grimaça avant de commander un bien plus classique chocolat chaud.
La jeune fille passa une journée merveilleuse, et même l'apparition de Rita Skeeter ne suffit pas à la gâcher, bien que cela provoqua une rage folle chez Hermione qui décida d'aller voir Hagrid sans attendre. Elle emmena avec elle Harry et Ron, et Elda resta avec les trois autres pour bavarder bien au chaud dans le pub.
_ Au fait Ginny, il parait que tu discutes souvent avec Viktor, maintenant… Son air pataud ou sa célébrité ?
_ Elda, je ne suis pas une sale petite garce opportuniste ! Je ne m'intéresse pas à un garçon parce qu'il est célèbre !
_ Si tu le dis, mais entre Viktor Krum et Harry Potter, admet que ça sème la confusion.
Ginny ne put que hocher la tête et Elda sourit, victorieuse. La jeune fille rousse soupira en tournant sa Bièraubeurre entre ses mains, les joues rouges.
_ Il est touchant, Viktor… maladroit et bien plus timide qu'on pourrait le croire. Et… bon Dieu Elda, tu aurais vu son sourire lorsque j'ai dit oui pour aller avec lui au bal !
_ Eh bien, on dirait que tu as totalement oublié Harry… Bah, ce n'est pas plus mal… Enfin j'espère… Advienne que pourra comme on dit !
_oOo_
En retournant au château, à la fin de la journée, Elda croisa Dumbledore de retour de la cabane de Hagrid.
_ Alors Elda, vous avez aimé Pré-au-Lard ?
_ Oui ! C'était fantastique, encore mieux que tout ce que j'avais imaginé !
Les yeux bleus du directeur pétillèrent d'amusement.
_ J'en suis heureux pour vous. Je ne m'attendais pas à ce que le professeur Rogue intervienne en la faveur d'une élève auprès de moi, fusse-t-elle de sa maison. Vous avez une bonne influence sur lui…
Il lui sourit d'un air malicieux avant de s'éloigner en regardant avec intérêt les premières étoiles apparaitre dans un ciel encore clair.
Dans la soirée, Harry raconta à Elda que Dumbledore avait refusé la démission de Hagrid et que leur professeur reprendrait ses cours dès le lundi suivant.
_ Du moment qu'il oublie ses Scroutts à pétard… C'est bien les licornes, et j'ai même réussi à récupérer des crins l'autre jour… Le professeur Rogue m'a promit de m'apprendre une potion qui les utilise !
_ Je ne comprends pas comment tu fais pour supporter des cours particuliers avec lui.
Elda se contenta de sourire. Avant son arrivée à Poudlard, elle aurait eut la même réaction que son ami. Mais maintenant, alors qu'elle passait beaucoup de temps avec lui, elle découvrait un homme certes froid, tout sauf pédagogue, incapable de rester neutre envers les élèves qu'il n'aimait pas mais…
_ Je l'aime bien, Rogue…
_ Pourquoi ?
_ Parce qu'il me ressemble.
La jeune fille regarda en direction de la table des professeurs et sourit.
_oOo_
Le 24 février, date de la seconde tâche se rapprochait petit à petit, mais bien trop vite au gout de Harry. Elda le voyait devenir de plus en plus nerveux, jusqu'au jour où il se décida à suivre le conseil donné par Cedric, ravalant ainsi sa fierté, et alla prendre son bain avec son œuf d'or. Il sembla également se souvenir de sa proposition puisqu'il se dirigea droit vers elle ce matin-là, ignorant les sarcasmes des Serpentard. Malefoy resta étrangement muet mais lorsqu'il fut suffisamment près et remarqua la fourchette d'Elda à deux doigts de se planter dans sa main, il comprit son silence.
_ Elda, je… J'ai besoin de ton aide… Il me faudrait…
_ Un moyen de respirer sous l'eau, oui, je suis au courant. Je suis sur le coup !
La jeune fille lui adressa un clin d'œil et se leva pour aller en direction de la table des professeurs. Elle s'approcha de Rogue et lui sourit joyeusement.
_ Professeur, l'autre jour j'ai vu un bocal de Branchiflores dans votre bureau, vous pourriez m'en donner une ?
_ Pour quoi faire ?
_ Aider Harry.
_ Alors c'est non.
Elle esquissa un sourire amusé, comme si elle s'était attendue à la réponse et revint vers son ami qui se faisait désormais fusiller du regard par le Maitre des potions.
_ Ne te tracasse plus Harry, tu l'auras ton moyen de jouer les poissons rouges !
Elle recommença à manger sans attendre, semblant considérer que le refus de Rogue n'était pas un problème.
_oOo_
Durant la nuit, elle se glissa hors de son lit et se dirigea vers les cuisines de Poudlard. Fred et George lui avaient montré le chemin une fois, ainsi que la façon d'y entrer en chatouillant la poire sur un tableau. Bien sûr elle le savait, mais c'était bien gardé de le dire.
Aussitôt à l'intérieur, elle se retrouva entourée de petits êtres particulièrement laids avec de gros yeux globuleux et portant des tabliers impeccables ornés des armoiries de l'école. Ces elfes de maison se savaient chanceux de travailler pour Dumbledore, qui les traitait avec respect et les considérait comme des êtres vivants à part entière.
_ Hermione devrait d'abord s'attaquer aux maitres tortionnaires plutôt qu'à la cuisine de Poudlard, enfin…
La jeune fille parcourut la salle du regard, se sentant chez elle. Elle qui adorait cuisiner, elle aurait dû venir là bien plus tôt ! Cela dit, ce n'était pas pour préparer ses fondants au chocolat qu'elle était venue jusqu'ici. Dans le fond de la salle, elle aperçut une elfe crasseuse qu'elle savait être Winky, l'ancienne elfe de Barty Croupton. Elle semblait être totalement ivre.
Ils ressemblent tellement aux humains…
_ Bonjour, je cherche Dobby ! Je suis une amie de Harry Potter !
_ Une amie de Harry Potter ? Alors Dobby est heureux de vous rencontrer, Mademoiselle !
Un petit elfe portant des chaussettes dépareillées, dont l'une à Harry, une cravate, un short et un cache-théière laissant dépasser ses oreilles larges, s'approcha. Il s'agissait sans aucun doute possible de Dobby.
_ Bonjour Dobby ! Je m'appelle Elda, et j'aurais besoin de ton aide.
La jeune fille s'accroupit devant l'elfe qui la contemplait avec intérêt de ses yeux gros comme des balles de tennis.
_ Tu dois être au courant pour le Tournoi des Trois Sorciers, n'est-ce pas ?
_ Oui Mademoiselle, Dobby sait ! Et le professeur Dumbledore lui a même donné le droit d'aller voir Harry Potter lors de ses épreuves. Il voulait aussi donner des jours de congés à Dobby… Quelle idée bizarre !
_ Oui, c'est vrai… Ecoute, je n'ai pas beaucoup de temps, je ne tiens pas à me faire surprendre par Rusard et son horrible chatte… Dans le bureau du professeur Rogue, il y a un bocal de Branchiflores, j'aimerais que tu ailles m'en récupérer une. Je pourrais aider Harry avec, pour sa seconde épreuve. S'il te surprend, tu pourras dire que c'est moi qui t'envoie.
Dobby, que l'idée d'aider Harry semblait transporter de bonheur, salua avec un air important avant de disparaitre dans un petit ''bang''. En l'attendant, Elda entreprit de faire de la pâte à crêpes sous les regards curieux des elfes de maison.
Dobby revint alors que la jeune fille mettait sa préparation à reposer. Il lui donna une sorte de boule d'apparence bizarre, comme une sorte de nœud de queues de rats en décomposition.
_ Merci Dobby !
Ravie, Elda planta un baiser sur la joue de l'elfe de maison qui afficha un large sourire surprit.
_ Je reviendrais demain pour finir les crêpes ! A bientôt !
La jeune fille quitta la cuisine d'un pas joyeux. Dobby passa ses doigts sur sa joue et sourit avec fierté.
_ Dobby aime beaucoup Mademoiselle Elda !
_oOo_
La jeune fille tint parole est retourna en cuisine le lendemain avec Fred et George pour finir ses crêpes, que les jumeaux s'empressèrent d'avaler avec une gourmandise évidente.
_ Tu es douée en cuisine, El !
_ Ça vous plait ? Tant mieux ! Dobby, la prochaine est pour toi !
_oOo_
Le 14 février était un jour que Rogue aimait encore moins que les autres. Les décorations écœurantes partout dans le château, les élèves gloussant de façon particulièrement stupide et les elfes de maison se mettant en tête de préparer un repas avec autant de chocolat que possible. Il détestait le chocolat, les gloussements ridicules et les décorations niaises. C'était pour toutes ces raisons qu'il décida d'aller s'enfermer dans son cachot et de préparer des potions.
Il fronça les sourcils en découvrant une boite carrée portant son nom posée sur son bureau, d'un noir profond et entouré d'un ruban argenté. Il l'observa avec méfiance, bien plus habitué aux mauvaises blagues qu'aux gentilles attentions.
La porte s'ouvrit dans son dos et Elda entra avec son éternel sourire joyeux sur le visage et sa besace verte à l'épaule.
_ Bonjour ! Je ne fais que passer, j'ai oublié mon manuel d'astronomie l'autre jour. Vous saviez que les positions des planètes pouvaient influencer les potions ?
_ Oui…
_ Vous avez l'air soucieux, professeur Rogue.
Il tourna la tête pour découvrir Elda juste à côté de lui, l'observant avec attention, un léger sourire aux lèvres.
_ Je m'interroge juste sur la provenance de ceci, rien de plus.
_ Ah ! Je me doute que vous n'avez pas l'habitude de recevoir des chocolats. Au risque de froisser votre égo, vous n'êtes pas très populaire ! Enfin…
Elle rangea son livre dans son sac avant de repartir d'une démarche fière vers la porte. Elle s'y arrêta et se retourna avec cette fois un sourire éblouissant.
_ Pour vos chocolats, c'est sans doute la personne à qui vous avez offert des éprouvettes à Noël, non ?
Elle referma la porte et Rogue entendit ses pas s'éloigner dans le couloir, les talonnettes de ses vieilles bottines martelant fermement le sol de pierre. Il baissa les yeux sur la boite noire toujours fermée. Elda savait beaucoup de chose, mais jusqu'au contenu d'une boite ? Il en doutait. Donc cela ne pouvait signifier qu'une chose, et l'histoire des éprouvettes le confirmait.
Finalement, les chocolats n'étaient pas si détestables que ça, cette année…
_oOo_
Les jours continuèrent de défiler, rythmés par des cours toujours aussi passionnant et des devoirs qui l'étaient beaucoup moins. Elda s'arrangeait pour utiliser la salle de potions lorsque Rogue n'y était pas. Il n'apprécierait pas de découvrir en sa possession la Branchiflore qu'il lui avait refusé.
Ce ne fut qu'au matin de la seconde tâche, alors que Harry était plus desespéré que jamais, que la potion de la jeune fille fut achevée. Elle savait pouvoir retrouver le jeune homme endormi à la bibliothèque et s'y rendit avec une fiole étiquetée.
_ Salut Harry, cadeau !
Le jeune homme se réveilla en sursaut et rajusta ses lunettes sur son nez.
_ Tu es mignon au saut du lit ! Passons. J'ai finit Aquaman.
_ Aqua-quoi ?
_ Aquaman, ma potion ! Comme le super-héros ! Bien que ma potion ne te donnera pas ses muscles parfaits ou ses yeux bizarres… Je n'aime pas beaucoup le film, il y a beaucoup trop d'eau… Bref, pour en revenir à ma potion. Je t'épargne les détails, c'est un super concentré de Branchiflore. Avec ça, tu seras aussi à l'aise dans l'eau qu'un Atlante. Tu vas pouvoir plonger dans le lac et récupérer Ron.
_ Ron ? Qu'est-ce que Ron… Attends, l'énigme de l'œuf parle de quelque chose qui m'a été ravi… à chercher pendant une heure sinon ça sera trop tard… C'est Ron qui a été enlevé ?
_ Tu as l'esprit vif, félicitation ! Si Rogue t'interroge sur ta potion, tu peux me dénoncer.
_ Je ne trahirais jamais une amie, et certainement pas à Rogue. Il serait capable de…
_ Il ne me fera rien du tout, primo parce qu'on s'entend relativement bien, et secundo parce que je le tiens comme qui dirait par les c… Bref, tu ferais mieux de te dépêcher, tu as encore le temps de manger avant le début de l'épreuve. Et remercie Dobby c'est lui qui m'a trouvé la Branchiflore !
Elda lui sourit joyeusement et quitta avec lui la bibliothèque pour aller manger. Elle avait travaillé toute la nuit pour finir sa potion, la première qu'elle créait. C'était comme la cuisine, une fois qu'on connaissait les effets de chaque ingrédient, il était facile de savoir lesquels utiliser pour obtenir la potion désirée !
Elda alla s'asseoir à la table des Serpentard, laissant Harry en compagnie de Neville et Hermione, inquiets de ne pas voir Ron et Ginny.
_ Ginny… Oui, c'est logique… Puisque Viktor n'a pas invité Hermione mais Ginny… Espérons que ça ne changera rien de façon trop drastique.
_ De quoi parles-tu ? Le fait que j'ai invité Ginny au bal pose-t-il un problème ?
_ Ignore-la, Krum. Quand elle commence à marmonner comme ça en parlant de changements et d'histoire à ne pas bouleverser, impossible de lui soutirer des informations.
Elda sourit joyeusement à Malefoy avant de vider d'un trait son verre de jus de citrouille. Elle asséna une grande tape dans le dos de Krum, qui ne mangeait pas grand-chose en prévision de son épreuve à venir dans le lac. Nager le ventre plein n'était jamais une bonne idée.
_ Aller, ça va bien se passer ! Et puis même si tu ne te transformes pas complètement en requin, du moment que tu ne te noies pas et remonte Ginny en un seul morceau, ça ira !
_ Comment sais-tu que je compte utiliser la métamorphose ?
_ Très cher, on ne pose jamais de questions indiscrètes à une fille.
Elle sourit avec espièglerie, plissant ses yeux clairs avec cet air si particulier signifiant qu'elle n'en dirait pas plus.
Déjà une semaine que j'ai commencé la publication, le temps passe vite ^^ Merci à tout ceux qui ont prit la peine de me laisser des commentaires, ça me fait toujours plaisir d'avoir les avis de mes lecteurs ! J'espère que l'histoire continuera de vous plaire !
