Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics

Recueil de 50 textes autour de Thor[Défis Galactiques]

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


SAVOIR LAISSER PLEURER QUELQU'UN

Les larmes… Les larmes de Thor semblaient terribles, violentes et Natasha frémit avant de s'agenouiller vers son ami qui s'était réfugié le plus loin possible des autres pour laisser libre court à sa douleur.

- Thor ?

Ce dernier sursauta, redressant brusquement la tête.

- Je suis désolé.

- De quoi ? De pleurer ? Demanda Natasha, surprise et touchée par sa réaction.

- Ce n'est pas ce qu'on attend de moi.

- Thor. Ces larmes prouvent que vous souffrez.

- Non.

- Ce n'est pas vrai.

- Enfin, ce n'est pas important.

- Comment votre douleur pourrait-elle ne pas être importante ?

- Parce que c'est ainsi.

- Thor…

- Non, je vous assure, ce n'est pas important.

Les larmes revinrent sans qu'il ne puisse les contrôler et Natasha sentit un pincement au cœur. Elle avança la main, récoltant une larme sur le bout de son doigt.

- Comment elles pourraient ne pas être importantes ces larmes.

- Elles sont déplacées…

- Thor. Nous sommes amis, non ?

Thor frémit, cédant à ses émotions.

- Thanos a exterminé mon peuple, il a planté une lance dans le cœur du seul ami qui me restait et…

Le jeune dieu se tut pour prendre une inspiration et dompter sa douleur. Puis il baissa la tête. Natasha comprit que quelque chose lui faisait encore plus mal et elle pressa son bras pour l'encourager.

- Thor ?

Ce dernier frissonna et redressa la tête.

- Il a massacré mon petit-frère…

Sa voix était remplie de douleur et elle tremblait. Les larmes revinrent plus fortes et il murmura.

- Comme il doit vous paraître déplacé de me voir pleurer pour lui…

Natasha devait bien admettre que la mort de Loki ne la touchait pas, mais ce n'était pas le cas des larmes de Thor et de sa détresse. Une détresse si violente qu'il tremblait de tous ses membres.

- Il était votre frère et…

- C'était Thanos, la coupa Thor sans lever la tête. La première attaque de la Terre, c'était Thanos. Il voulait déjà le pouvoir des pierres. Il voulait le Tesseract… Il… Il a récupéré mon frère flottant dans l'espace à demi-mort. Il… Il a trouvé qu'il serait un parfait bouc-émissaire… Alors il a voulu l'enrôler.

- Et il a accepté, affirma Natasha.

- Non, la détourna Thor. Il était perdu, déprimé, suicidaire, mais il n'était pas prêt à servir ce monstre alors… Il a refusé et Thanos…

Thor se tut pour maitriser ses larmes avant qu'elles finissent par le submerger.

- Thanos n'accepte pas qu'on lui dise non. Alors, il l'a torturé chaque jour pendant un an… Il l'a massacré. Il lui a brisé chaque os. Il l'a laissé se noyer dans son sang, à peine vivant pour survivre jusqu'au lendemain. Il a tenté de le briser mentalement en s'attaquant à ses souvenirs. Il a même dû relancer son cœur quand il finissait par céder d'épuisement et lui, il a lutté de toutes ses forces. Mais qu'est-ce qu'il pouvait faire contre autant de cruauté, mon petit frère ? Il a fini par céder… Pour arrêter de souffrir… Parce qu'il avait compris qu'il ne lui accorderait pas la chance de mourir…

Thor se tut pour pleurer. Ne remarquant pas que Natasha pleurait elle-aussi, touchée par les révélations de son ami.

- Comment j'ai fais pour ne voir que de la folie ? Comment j'ai pu ne pas comprendre que c'était de la détresse ? Que lorsqu'il m'a hurlé que je l'avais lâché, il ne pensait pas au Bifrost, mais à ces mois de torture où il m'a supplié de venir le sauver quand il avait la force de le faire ?... Il a fini par croire que je le savais, mais que j'avais fais le choix de ne pas venir. Comme c'est faux ! J'aurais tout fait pour le sauver si j'avais su qu'il était en vie… J'aurais dû le comprendre…

- Personne ne l'a compris, murmura l'ancienne espionne russe en frémissant.

- Mais c'était mon petit-frère ! Hurla Thor sur le ton du désespoir. Quand je l'ai enfin pris dans mes bras, quand il m'a laissé voir ses souvenirs et découvrir ses cicatrices, mon cœur a raté un battement. Il a subi tellement d'horreur dans la plus parfaite indifférence.

Thor marqua une pause pendant quelques minutes pour continuer à pleurer et son amie choisit de ne rien dire, le laissant exprimer sa peine, se contentant de l'écouter lorsqu'il reprit.

- Quand le vaisseau de Thanos est apparu face au notre. Je n'ai pas compris qui il était, avant de le voir se mettre à trembler. Je n'avais jamais vu mon frère trembler autant. Il était terrorisé, mais il est resté. Il s'est battu et… Il m'a offert sa vie… Quand il a compris que Thanos allait me tuer. Il a refusé de me perdre. Lui qui était terrorisé par ce monstre, il l'a affronté pour moi, il l'a forcé à le tuer lui… Et Thanos y a pris un tel plaisir…Il l'a torturé une dernière fois et j'ai dû regarder sans rien pouvoir faire. Je voulais hurler, mais le bâillon m'en empêchait. Thanos était si satisfait. Il l'a pris par le cou pour l'étrangler lentement, en le faisant souffrir. Je l'ai regardé suffoquer. Je l'ai regardé lutter de toutes ses forces. Mais comment il aurait pu le vaincre ? Je revois le regard satisfait de Thanos et le sourire que ce monstre m'a lancé avant de serrer plus fort… Et le bruit de sa nuque qui se brise… Il me l'a enlevé…

Thor s'effondra presque et Natasha plongea sur lui, passant ses bras autour de son dos pour le serrer contre elle, pleurant elle-aussi en posant sa tête sur le haut de son crâne. Oui, elle avait bien fait de le faire parler. Il était dévasté, il tremblait et la jeune femme était bouleversée. Elle comprenait sa douleur, c'était horrible… Alors, elle allait le laisser pleurer. Il en avait besoin pour trouver la force de continuer à vivre.


Défis galactiques :

La roulette du 18/08/2021 : Natasha Romanoff et Thor

Préjugé 21 : Les hommes ne pleurent pas

Ecrire sur Thor

Blessure 1 : Le deuil

N : Natasha Romanov

Horoscope du 22/07/2021 : Gémeaux : Thor (Marvel)

50 nuances de Thor (4/50)

100 façons de pleurer 27/100