Hello ! :-D
Voici un nouvel OS dans lequel on se plonge dans l'enfance de Loki lorsqu'il vivait encore à Asgard.
Pour ce troisième thème, il a fallu écrire un texte à partir d'une image servant de support. Cette image était une magnifique bibliothèque de style un peu ancien et c'est donc naturellement que j'ai placé la bibliothèque du Palais d'Asgard où Loki a dû certainement passer la majorité de son temps.
Limite nombre de mots: 1000 mots (+10%)
Nombre de mots: 484 mots
Bonne lecture ! ;-)
Je ne possède pas Loki (sinon il serait pas mort ! T_T) et les reviews sont mes seules rémunérations.
Souvenirs d'enfance
Flânant dans les rues de Paris, Loki traçait son chemin jusqu'à la très prestigieuse Bibliothèque Nationale de France, véritable temple midgardien à la gloire du Dieu Savoir, qui protégeait le patrimoine culturel de Midgard en regroupant tous les ouvrages de tous les auteurs français et en abritant au moins un exemplaire de tout ce qui était produit dans le monde. Loki était un dévoreur de savoir depuis tout petit, toujours en quête de quoi satisfaire son appétit toujours grandissant de connaissances. C'était sa tendre mère, la reine Frigga, qui lui avait donné ce goût de la connaissance et à chaque fois qu'il ouvrait un livre, il ne pouvait s'empêcher de repenser à ce temps béni passé en sa compagnie dans les rayonnages de la Grande Bibliothèque Royale du palais d'Asgard. C'était sa pièce préférée au sein du palais, la seule où il savait que son frère et ses amis ne viendraient jamais l'embêter. Sans qu'il ne puisse s'en empêcher, Loki se laissa emporter par ses souvenirs d'une enfance passée…
La bibliothèque était fermée par une imposante double-porte en ébène ornée d'un immense arbre d'ivoire dont les feuilles étaient des parchemins et les fleurs, des livres ouverts. En entrant, on arrivait sur un balcon offrant une vue plongeante sur les espaces de travail en contrebas, accessibles par deux escaliers monumentaux en marbre blanc et ébène. Loki se souvenait y avoir étudié de longues heures, ce qui l'avait fait devenir un puissant magicien et un diplomate hors pair. La bibliothèque en elle-même contenait des milliers d'ouvrages, dont certains rares et précieux, venus de tous les royaumes de l'Yggdrasil et se tenait sur trois étages accessibles depuis le rez-de-chaussée par des escaliers en bronze finement ouvragés par les meilleurs artisans forgerons du royaume d'Asgard et placés à intervalles réguliers. Au fond de la bibliothèque, sous les grandes fenêtres à vitraux, se trouvait l'imposant blason de la Maison d'Odin, marquant ainsi la volonté du Père-de-Toute-Chose de s'inscrire en roi savant auprès des autres royaumes. Une longue verrière reposait sur le troisième étage de la bibliothèque, l'illuminant de lumière et faisant ressortir les dorures des murs et des ouvrages. C'était la reine Frigga qui l'avait fait installer afin de ne pas user ses yeux délicats par une trop sombre luminosité.
Comme à chaque fois qu'il pensait à sa vie d'avant, Loki sentit une bouffée de nostalgie l'envahir et lui enserrer le cœur. Voyant la silhouette des quatre livres ouverts de la Bibliothèque Nationale de France, Loki s'approcha de la Seine et levant les yeux vers le ciel, envoya une prière silencieuse à la seule femme de sa vie.
« Ma tendre mère, vous aimeriez cet endroit, j'en suis sûre. Par les Nornes, ce que vous pouvez me manquer, ma mère… »
Essuyant distraitement une larme solitaire qu'il n'avait pas senti couler, Loki prit le temps de recouvrer ses esprits et entra à l'intérieur de la bibliothèque française.
