Hello !

Me revoilà avec une nouvelle fournée d'OS où notre Dieu de la Malice préféré tient le premier rôle. Cet OS est issu de la dernière soirée à thème du groupe discord "Papotage, Lecture, Ecriture et Bonne Humeur", dont le thème général était Halloween.

Thème 5 : SPECIAL HALLOWEEN : A fond dans l'ambiance
Choisissez 5 images parmi les 10 proposées et écrivez un texte de moins de 350 mots sur chacune des images, vous pouvez les mettre dans un ordre précis pour écrire une histoire construite ou faire 5 textes indépendants. Vous pouvez tout faire sur le même fandom ou bien varier à chaque texte !

Je ne possède que l'histoire sortie de mon esprit et les reviews sont ma seule rémunération.


La Vallée des Pendus

« Mais pourquoi me suis-je laissé entrainer dans ce plan stupide ? »

C'était là la réflexion que se faisait pour la énième fois le jeune Loki, alors qu'il suivait tant bien que mal son frère et ses idiots d'amis dans cette nouvelle expédition. Thor avait entendu parler d'un endroit appelé la Vallée des Pendus et, afin de prouver sa bravoure, avait organisé une petite équipée pour se rendre dans ce lieu de perdition. Loki n'avait pas su lui refuser de l'accompagner alors qu'il avait pourtant lui aussi appris des choses sur cet endroit dont nul ne revenait jamais. Il avait d'abord été tenté de refuser mais cela l'aurait catalogué de pleutre et il aurait préféré mourir plutôt que de reconnaître son angoisse. D'autant plus que cela aurait entrainé des critiques et des moqueries de la part de Thor et de ses amis, qui n'avaient point besoin de cela pour le dénigrer. Alors il avait une nouvelle fois cédé bien qu'à chaque pas qu'il faisait, il se maudissait davantage pour sa décision.

Ils arrivèrent bientôt aux portes du village des Pendus, qui marquait l'entrée de la Vallée à laquelle il avait donné son nom et dès l'arrivée, l'ambiance était placée. Le village était constitué de vieilles maisons décrépites à colombage grisâtre et pan de bois par endroit effondré. Les toits de tuiles ou d'ardoises vermoulues étaient quelques fois ajourés. Les portes et fenêtres cassées laissaient passer le vent dans des sons d'outre-tombe. Au fond de la perspective, la tour éventrée du château surplombait le village de son ombre menaçante, des nuées de corbeaux sortant régulièrement de ses meurtrières pour venir planer au-dessus des maisons. Sur les pavés recouverts de crasse et de boue, des corps plus ou moins décomposés reposaient à même le sol tandis que sur une potence visiblement improvisée, un cadavre décharné et partiellement mangé pendait lamentablement. Ils purent apercevoir d'autres corps ci et là, dans des états plus ou moins proches du premier, accrochés aux branches des arbres ou aux linteaux des maisons. Loki retint comme il le put le frisson d'horreur qui lui remontait la colonne vertébrale et maudit une nouvelle fois son abruti de frère pour sa quête insensée. Le groupe traversa le village en se tendant à chaque son suspect, tous leurs sens aux aguets. Ils bifurquèrent au pied du château pour continuer leur route, laissant derrière eux ce paysage de désolation.

Quelques kilomètres plus loin, l'équipée pénétra dans une forêt aux arbres tortueux. Certains avaient des formes presque arrondies, comme le vieil arbre qu'ils voyaient devant eux et qui enjambait le sentier chaotique que le petit groupe empruntait, formant comme un tunnel de branches et de racines. Les arbres dépourvus de feuillages ressemblaient à des géants végétaux dont les branches, doigts crochus, semblaient vouloir les saisir à chaque instant. Ce qui perturbait le plus Loki cependant, c'était cette absence totale de bruits, ce silence pesant qui n'avait rien de naturel. Une forêt, cela regorgeait de sons plus ou moins distincts, comme des cris d'animaux ou le bruit des feuilles se balançant sous le vent ou tout autre son indiquant une certaine vie de la forêt mais là… rien… Pas d'oiseaux chantant sur les branches, pas d'insectes butinant des fleurs aux milles couleurs et surtout, pas le moindre souffle d'air. Cette atmosphère était pour le moins angoissante et même les fiers guerriers palatins semblaient se demander s'il ne fallait pas faire demi-tour, mais devant l'entêtement de Thor, personne n'osa le mentionner à voix haute, de peur de paraître faible aux yeux de l'impétueux Dieu du Tonnerre.

Toujours sur leurs gardes, les six aventuriers traversèrent la forêt, manquant de tomber régulièrement à cause des racines apparentes et ils se retrouvèrent bientôt dans les Marais Luisants. Ce lieu très étrange tenait son nom de ses eaux d'une couleur verte presque translucide, due à des mousses fluorescentes tapies au fond des marais. Ils arrivèrent devant une grande étendue d'eau verte et fumante sur laquelle des branches et des racines aux allures de lombrics ou de mille-pattes semblaient courir. Des creux dans certains bois donnaient l'illusion qu'ils avaient des yeux pour suivre et au moment propice, alpaguer leurs victimes. Loki ne put cette fois retenir un frisson d'effroi à la vue de cette branche dissoute en quelques minutes, après être tombée dans l'eau. Glissant un regard discret sur ses compagnons, il constata que Fandral, Volstagg et Hogun étaient dans un état proche du sien alors que Sif montrait clairement sa frousse. Thor était, quant à lui, loin devant trop excité pour remarquer l'état de son frère et de ses amis. Loki aurait bien tenté de dire quelque chose mais cela l'aurait fait passer pour un pleutre et que les Nornes lui en soient témoins, il ne l'était pas. Le groupe continua ainsi son expédition traversant les Marais Luisants en faisant très attention à ne pas tomber à l'eau.

Poursuivant leur chemin, la petite équipée atteignit bientôt un terrain rocheux fait de pics abrupts et de falaises vertigineuses. Ils arrivèrent ensuite dans une vaste cité taillée à même la roche. Ils contournèrent ce qui ressemblait à un immense temple creusé à l'intérieur d'une montagne, d'où s'échappait une inquiétante lueur rougeâtre faisant écho à des braseros installés sur des statues de pierres brutes. De l'autre côté de la montagne, Thor, Loki et les guerriers tombèrent né à né avec un gigantesque pont creusé dans la roche et surmonté d'un château en bien triste état. Les piliers du pont étaient partiellement effondrés rendant très instable l'équilibre de la structure. L'ensemble menaçait de tomber à tout instant et ce fut avec précaution que l'équipée se fraya un chemin parmi les nombreux gravats et éboulis où Loki manqua de se tordre plusieurs fois les chevilles sur le trajet. Un grondement sourd leur fit lever les yeux vers le pont au-dessus de leur tête tandis que de la poussière et des cailloux leur retombaient dessus, leur faisant accélérer le pas.

Après ce qui parut une éternité pour Loki, le groupe arriva au bout d'un sentier forestier défoncé où ils trouvèrent un vieux château envahi par la végétation. Faisant office de porte d'entrée, un haut beffroi carré orné de tourelles rondes et d'une large horloge solaire dominait les rares visiteurs de son écrasante austérité. Les arbres autour étaient décharnés et emmêlés et n'abritaient que des colonies de corbeaux, donnant une ambiance lugubre au lieu. Plus ils se rapprochaient de la bâtisse, plus Loki avait la sensation désagréable d'être observé mais il ne distingua guère que quelques ombres à travers les fenêtres cassées, probablement émises par des rideaux. Soudain, il lui sembla percevoir la lueur d'une bougie à travers une fenêtre mansardée sur la gauche du beffroi mais le temps de s'y pencher davantage, la lueur disparut dans les ténèbres sans réapparaitre. Fronçant les sourcils, Loki appela son frère faisant revenir tout le groupe près de lui.

-Qu'y-a-t-il mon frère ? Pourquoi m'as-tu appelé ?

-Parce-que c'est un pleutre qui a peur de son ombre, susurra Sif avec un air moqueur sur le visage.

-Regarde là-haut mon frère, au deuxième étage, répondit Loki en indiquant la direction, ignorant volontairement la remarque perfide de la jeune guerrière. Je suis certain d'avoir vu une bougie allumée à la troisième fenêtre sur la gauche. Je crois que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu des envies de frisson.

-Oh arrête trouillard, se moqua Fandral sous les rires des guerriers. On sait tous que c'est toi qui l'as fait apparaitre pour ne pas avoir à entrer à l'intérieur !

-Ce n'est pas de la peur, par les Nornes, c'est juste de la prudence et du bon sens !, s'irrita le jeune Dieu de la Malice, vexé par les propos du bretteur. C'est un vieux château tout cassé qui doit probablement être une mine d'or pour les chasseurs de trésors et les amateurs de sensations fortes. En quoi serait-ce si surprenant que d'autres que nous soient à l'intérieur ?

-Tu es un menteur, tout le monde le sait, cracha vertement Sif. Je suis sure qu'il n'y a rien et tu as tout inventé pour te rendre intéressant !

Furieux de n'être une fois de plus pas cru, Loki poussa la jeune guerrière et s'enfonça dans les entrailles de la bâtisse, une dague dans chaque main. Tous ses sens aux aguets, il gravit prudemment les escaliers, attentif au moindre bruit suspect. Arrivé au deuxième étage, Loki chercha la fenêtre qu'il avait vu d'en bas et entra dans la pièce. Celle-ci devait être une chambre absolument magnifique, si on se référait aux boiseries et dorures de ses murs mais le temps semblait avoir fait son œuvre, recouvrant la moindre surface de poussières et des moisissures. Le regard acéré de Loki repéra un petit candélabre sur le rebord de la fenêtre et il ne put empêcher le sourire triomphant qui glissa sur ses lèvres fines. S'approchant doucement, il tâta la cire qui se révéla anormalement chaude et déposa une fine couche blanche sur ses doigts. Il en était certain à présent, il y avait bien quelqu'un en ces lieux !

Satisfait, Loki ouvrit la fenêtre, le candélabre à la main, dans le but de faire part de sa découverte à ses compagnons restés en bas. Seulement, il ne put que croiser le regard horrifié de son frère avant que les ténèbres ne s'abattent sur lui…

Loki releva la tête de son ouvrage pour voir les visages anxieux mais terriblement excités de ses nombreux auditeurs. Ces-derniers semblaient boire ses paroles, comme hypnotisés par le ton suave et habité du Dieu de la Malice. Quand il avait commencé à raconter le récit de ses aventures avec son frère, en omettant bien sûr la partie magie, Loki avait constaté que ceux-ci plaisaient et cela lui avait donné l'idée de suivre l'exemple de certains de ses collègues de la Sorbonne. Il avait ainsi écrit et publié son premier roman La Vallée des Pendus, en catégorie Heroic Fantasy. Cela lui permettait de transcrire exactement son récit, magie incluse. Il avait organisé cette lecture publique dans sa librairie préférée de Montmartre et à la vue de son petit succès, notamment auprès des jeunes, il était fort probable qu'il réitère bientôt l'expérience.