Hello !

Me revoilà avec le deuxième chapitre de cette fiction... et l'arrivée du second protagoniste de cette histoire !

Bonne lecture :-)

M


Chapitre 2

24 décembre 2006

- Granger. Tu es en retard.

- J'ai 4 minutes d'avance Malefoy.

- Mais je suis arrivé il y 3 minutes. Donc tu es en retard.

- Je ?! Aaaah, peu importe !

Hermione souffla bruyamment en rejoignant le jeune homme blond, adossé à un mur de briques rouges. Sa voix traînante, son air nonchalant, ses cheveux faussement négligés… Tout, absolument tout l'agaçait dans la personne de Drago Malefoy. Et dire qu'ils étaient collègues !

La veille, Hermione était restée stupéfaite en apprenant que Drago Malefoy avait rejoint l'équipe de conjureurs de sorts du Ministère, détachée par Gringotts pour les missions spécifiques. Elle qui passait littéralement ses journées au Ministère, ne l'y avait jamais croisé. Ce qui, à la réflexion, n'était pas franchement une mauvaise nouvelle. La surprise passée, elle avait tempêté, hurlé et répété que jamais elle n'accepterait de faire équipe avec lui, ne serait-ce qu'une journée. Bien évidemment, son supérieur s'était contenté de lui claquer la porte au nez. En désespoir de cause, elle avait même envoyé un patronus à Kingsley Shacklebolt. Elle qui mettait pourtant un point d'honneur à ne pas sortir du rang, à ne pas utiliser sa relation privilégiée avec le Ministre de la magie pour son travail ! Sa tentative était restée vaine cependant, Kingsley lui ayant répondu qu'à la veille de Noël, il n'avait guère eu d'autre choix. Après avoir fulminé chez elle pendant des heures, elle avait fini par se raisonner. Après tout, elle n'avait pas revu son vieil ennemi depuis son procès en 1998, sans doute avait-il mûri, lui aussi. Il lui suffisait de se pointer au lieu de rendez-vous, d'effectuer sa mission, et elle pourrait espérer arriver à l'heure chez Molly et Arthur Weasley pour le réveillon. Elle n'aurait peut-être même pas besoin de lui parler après tout ! Elle n'avait qu'à l'ignorer, voilà, c'était la meilleure chose à faire. Ça, c'est ce dont Hermione s'était convaincue la veille en allant se coucher. Et d'une simple remarque, cet abruti congénital venait de faire voler ses bonnes résolutions en éclats.

Elle soupira pour ce qui lui semblait être la centième fois de la matinée.

- Bien. Malefoy, j'imagine que tu es aussi peu réjoui que moi de me revoir et -

- Tu n'imagines pas à quel point Granger… fit-il en se redressant.

- Ne m'interromps pas, espèce de pitiponk mal léché ! Je disais donc, il nous suffit de nous comporter comme les adultes responsables que nous sommes et – mais ? Eh Malefoy, où vas-tu ?

L'intéressé l'ignora superbement et poursuivit sa marche. Hermione étouffa un juron et courut pour le rattraper.

- Malefoy, non mais tu es sérieux ?! Le Ministre de la magie m'a demandé de t'assister dans ta mission du jour, crois-moi ça ne m'enchante pas plus que toi, mais il est hors de question que j'échoue, tu m'as bien entendu ? Alors je te prierai de -

- Granger, Granger, Granger… Toujours aussi agaçante hein ? Tais-toi un peu tu veux, il est beaucoup trop tôt pour tes babillages, tu vas me donner mal à la tête.

- DRAGO ABRAXAS LUCIUS MALEFOY ! Si tu ne t'arrête pas tout de suite pour m'expliquer ce qui nous attend, je prendrai un malin plaisir à t'éviscérer lentement pour nourrir le chupacabra adopté par Harry et Ginny, ensuite je t'arracherai les yeux et je terminerai par un coup de poing tel que celui que je t'ai donné en troisième année ressemblera à une caresse ! Me suis-je bien fait comprendre ?

L'intéressé, qui avait été forcé de s'arrêter compte tenu de la harpie mal coiffée qui lui faisait face, haussa un sourcil.

- Comment tu connais mes prénoms ?

- Je – Tu ?! Dans tout ce que je viens de te dire, il n'y a vraiment que ça qui te choque ? Répondit Hermione, essoufflée.

Drago eut un rire sans joie.

- Ha ! Granger… Tu n'as pas changé à ce que je vois. Peu importe. Plus vite on en aura fini avec ça, plus vite on pourra rentrer chez nous et plus vite que pourrai botter les fesses de cet imbécile de James Farell grâce auquel je me retrouve ici avec toi un 24 décembre. Suis-moi ! C'est cette maison.

Hermione cligna des yeux, hébétée. Ron et Harry lui répétaient sans cesse qu'elle pouvait être terrifiante lorsqu'elle se mettait en colère… S'apercevoir que cela n'avait visiblement aucun effet sur Drago Malefoy blessait son ego, elle devait bien se l'avouer. Poussant un profond soupir, elle suivit son vis-à-vis qui s'apprêtait à entrer dans une maisonnette de briques typiquement londonienne.

- On nous a signalé la présence de magie noire dans cette maison.

- De magie noire ? Mais ça ne fait pas du tout partie des missions des conjureurs ! C'est aux aurors de s'assurer que -

- Granger ! Levant les yeux, Hermione s'aperçut qu'il semblait tout de même passablement agacé. Elle en fut intérieurement réjouie. Tu comptes m'interrompre toutes les trois secondes ? Si tu étais bien renseignée, Miss Je-sais-tout, tu saurais que le bureau des aurors est en ce moment pleinement mobilisé pour garantir la sécurité des Jeux Sorciers d'Hiver.

- Je le savais ! Rétorqua Hermione, piquée au vif.

- Et tu sais donc aussi qu'après les attentats qui ont frappé le Londres moldu et sorcier l'an dernier, le Ministre Shackelbolt a garanti au Ministre moldu que la sécurité des Jeux serait assurée par ses équipes et que les moldus n'avaient rien à craindre de la venue à Londres de milliers de sorciers du monde entier, bien entendu ?!

Hermione ne répondit pas, vexée. Avisant les sourcils froncés de la jeune femme, Drago eut un sourire satisfait.

- C'est donc pour ça que nous autres conjureurs avons récupéré les missions annexes des aurors pendant toute la période des Jeux. Et nous assurer qu'il n'y a pas de magie noire dans une maison moldue, c'est parfaitement dans nos cordes.

Sans plus de cérémonie, Drago ouvrit la porte d'entrée et pénétra dans la demeure.

- Les propriétaires ne sont pas là ?

Hermione se pinça les lèvres. Elle n'avait pas pu s'empêcher de poser la question.

- Ils sont en vacances au ski quelque part dans les Alpes françaises pour la semaine. Un séjour tout frais payés par le Ministère de la magie, déposé par un généreux donateur anonyme dans leur boîte aux lettres. Ces idiots ne se sont pas méfiés une seconde.

Levant les yeux au ciel, Hermione ignora la pique à peine masquée de son binôme et s'aventura, baguette levée, dans une petite cuisine poussiéreuse. Les habitants avaient semble-t-il quitté les lieux dans la précipitation. De la vaisselle sale traînait dans l'évier, tandis qu'une tasse de café encore pleine avait été oubliée sur la table.

- Eh bien, un ou deux elfes de maison ne leur feraient pas de mal… fit Drago, dédaigneux, en la rejoignant.

Hermione allait rétorquer vertement quand une musique désagréable se fit entendre. Les deux jeunes gens sursautèrent et firent volte-face en direction de la porte menant au salon.

- Est-ce que ce sont… des cloches ? Chuchota Hermione en fronçant les sourcils.

- Pas un bruit Granger. Tu restes là.

- Quoi ? Jamais de la vie, je suis ton binôme je te rappelle !

Déterminée à lui montrer qu'elle n'était pas aussi incompétente qu'il semblait le penser, Hermione dépassa son vis-à-vis et pénétra dans le salon.

- Ce n'est que la télévision, dit-elle en abaissant sa baguette, soulagée. Ils ont dû oublier de l'éteindre en partant. Si je me souviens bien, le bouton pour éteindre ce genre de modèle doit se trouver par ici…

- Granger, ne touche pas ce truc ! GRANGER !