Hello !
5 décembre, 5ème chapitre ! On en apprend un peu plus sur certains habitants de Cedar Hill. J'espère qu'ils vous plairont !
Merci beaucoup à Dhermilie pour ta review, je suis ravie que cette fiction te plaise !
Bonne lecture :-)
M
Chapitre 5
13 décembre 2006
- Et voici le Super Store, l'épicerie tenue par ma cousine Elsa et son mari, Hunter. Elsa est enceinte alors elle a dû relâcher un peu le rythme ces derniers mois. Mais si vous la croisez, ne vous y fiez pas en temps normal, c'est une vraie tornade !
Hermione éclata de rire en entendant Thomas, leur guide du jour. Ses yeux pétillaient de malice lorsqu'il parlait de sa ville natale. Dès leur réveil ce matin, Hilda leur avait présenté son petit-fils chéri et lui avait demandé de leur faire visiter la ville. Si Drago avait rechigné, prétextant qu'il faisait beaucoup trop froid pour sortir, il avait finalement changé d'avis lorsque Hermione lui avait glissé à l'oreille que cette visite serait sans doute un moyen de trouver comment rentrer chez eux.
- Je ne comprends pas Thomas, tu es comme un poisson dans l'eau ici… Pourquoi es-tu parti ? Demanda Hermione, intriguée.
- Oh, comme beaucoup de gens ici, pour le boulot… Après le lycée, j'ai quitté Cedar Hill pour Grandtown, à un peu plus de 4h de route. J'y ai fait des études d'économie, et c'est aussi là que j'ai trouvé mon premier job, chez Richardson' and Son. J'imagine que vous connaissez cette banque ?
- Hum, oui bien sûr, mentit la jeune femme sans sourciller. Et ça ne te manque pas ? Je veux dire, Hilda m'a dit hier matin que tu n'étais pas rentré depuis presque 5 ans…
Le jeune homme se gratta l'arrière du crâne, visiblement mal à l'aise.
- Si, parfois… Surtout pendant les fêtes. Cedar Hill est magique à cette période. Mais j'aime mon travail et je travaille vraiment très dur pour grimper les échelons. J'attends d'ailleurs une réponse de mes patrons, j'ai postulé pour un poste d'associé. Ils devraient m'appeler dans la semaine. Et puis, j'aime l'énergie et l'ébullition de Grandtown. Cedar Hill est une belle petite ville mais ici tout est… petit, vous comprenez ?
- Tu m'étonnes que c'est petit, même pas moyen de trouver un tailleur digne de ce nom ! Souffla Drago, l'air maussade.
- Ha ! Cette vieille veste a connu des jours meilleurs c'est vrai ! Si tu veux je t'emmènerai à Myrtle Port, c'est à quelques kilomètres d'ici. Il y a quelques boutiques vraiment sympas.
- Thomas Thomson, si tu fais ça, tu entres officiellement dans le cercle très restreint des amis Malefoy, sache-le.
- Si j'avais su qu'il suffisait de t'offrir un nouveau veston pour te rendre supportable Malefoy, je l'aurais fait il y a des années !
- Pour ça, il aurait fallu avoir bon goût Granger, ce dont tu es évidemment dénuée.
Thomas regarda les deux jeunes adultes se lancer pique sur pique, comme s'ils avaient fait ça depuis des lustres. C'était curieux de les voir s'attaquer vertement l'un l'autre.
- Vous vous connaissez depuis longtemps, tous les deux ?
- Trop longtemps si tu veux mon avis, répondit Drago en maugréant. Nous étions à l'école ensemble et pour couronner le tout, voilà que nous sommes maintenant coll - Hé ! Vous ne pouvez pas faire attention ?!
- Oh pardon, je suis désolée, je ne regardais pas où j'allais !
Tentant de se dépêtrer de l'amas de feuilles et de fleurs qui étaient subitement entrées en contact avec son nez, Drago fit un pas en arrière. Une jeune femme rousse, les quatre fers en l'air sur le trottoir, tentait maladroitement de récupérer les fleurs éparpillées au sol.
- Gemma ! Tu n'as rien ?
Thomas s'était précipité pour aider la rouquine à se relever.
- Thomas ? Oh waouh ! Qu'est-ce… Qu'est-ce que tu fais ici ?
Alors que Drago rejoignait Hermione en reculant de quelques pas supplémentaires, se sentant soudainement de trop, il avisa Thomas, qui semblait en proie à une gêne immense.
- Je suis de retour pour quelques jours, j'ai eu un peu de congés cette année. Tu… tu n'as pas changé. Ça me fait plaisir de te revoir.
- Oh. A moi aussi ça me fait plaisir. Je ne savais pas que tu étais rentré, ta grand-mère ne m'en a rien dit, répondit la jeune femme, qui rougissait à vue d'œil. Je vois que tu es bien accompagné ?
- Oh, oui bien sûr, pardonnez mon impolitesse ! Gemma, voici Drago et Hermione, ils sont de passage en ville pour les fêtes de fin d'année. Drago, Hermione, voici Gemma, une amie d'enfance. Gemma est fleuriste à Cedar Hill. A ce propos, comment va ton père ?
- Il va bien, il profite pleinement de sa retraite maintenant que j'ai repris la boutique.
- Tu lui passeras mon bonjour. Et le concours de la rose de Noël au fait, tu y participes cette année ?
- Bien sûr, je ne peux pas manquer ça…
La jeune femme semblait profondément mal à l'aise à l'évocation de ce sujet. C'est pourquoi Hermione tenta maladroitement de s'immiscer dans la conversation.
- Le concours de la rose de Noël ? Hilda nous en a parlés lorsque nous sommes arrivés. En quoi ça consiste ?
Thomas fit volte-face, semblant avoir complètement oublié la présence des deux visiteurs derrière lui.
- Ce n'est pas pour ça que vous êtes là ? Ah mais non suis-je bête, vous êtes là pour le travail bien sûr ! Qu'est-ce que vous faites d'ailleurs ?
- Nous sommes… Hermione semblait au bord de la panique. Elle jeta un regard à Drago, qui lui répondit d'un hochement de tête imperceptible. Il ne connaissait rien aux métiers moldus, par Merlin ! Nous sommes… architectes ! Voilà ! Nous sommes architectes et nous étudions l'architecture typique de la région pour approfondir nos connaissances.
Thomas et Gemma leur jetèrent un regard intrigué, visiblement pas convaincus.
- Et donc, ce concours ? Demanda Drago pour changer de sujet.
- Oh ! Eh bien le concours de la rose de Noël a lieu chaque année à Cedar Hill depuis des générations. Tout le monde peut y participer, particuliers comme professionnels. En fait, ce concours met surtout en lumière la Rosa Amantes, la rose des amoureux. Elle ne pousse que dans la région, chaque hiver.
- La légende raconte que cette rose a été plantée ici par un chercheur d'or tombé fou amoureux d'une paysanne, compléta Gemma. Avant de reprendre sa route, il planta une graine de rose, promettant à sa belle qu'il serait de retour avant la floraison. La paysanne attendit, longtemps, très longtemps… La rose ne fleurit jamais, si bien que la paysanne perdit espoir. Il fallut trois longues années au chercheur d'or pour revenir chercher sa promise. Ils se marièrent le jour de Noël.
- Et ce jour-là, la rose fleurit pour la toute première fois…
Hermione eut un sourire attendri en voyant le regard que Thomas jeta à Gemma.
- Quelle merveilleuse histoire ! Et donc, le concours permet d'élire la plus belle rose de Noël ?
- Exactement, répondit Gemma. En réalité, c'est surtout un prétexte pour retrouver tous les habitants de la ville et passer un bon moment ensemble. Après le concours, nous nous rassemblons tous dans la vieille grange, au bout de la Grand Rue, et un superbe bal nous permet de célébrer le réveillon de Noël ensemble.
- Le père de Gemma a gagné chaque année, d'aussi loin que je m'en souvienne ! Rit Thomas. Comment te sens-tu à l'idée de prendre la relève ?
- Un peu stressée pour être honnête. Il faut être digne de l'héritage familial..
- Tu vas gagner haut la main, j'en suis persuadé.
- Merci Thomas. Bon… Eh bien il va falloir que j'y aille. Hermione, Drago, j'ai été ravie de vous rencontrer ! Et encore désolée de vous avoir foncé dedans Drago !
Les trois jeunes gens suivirent des yeux Gemma qui s'éloignait. Drago ricana soudain.
- Une amie d'enfance hein ?
Thomas eut un sourire penaud.
- C'est si flagrant que ça ?
- Que tu en pinces pour elle ? Un peu, admit Hermione en souriant. Qu'est-ce que tu attends pour lui dire ce que tu ressens ?
- C'est plus compliqué que ça, soupira Thomas. C'est la première fois que je revois Gemma en 5 ans ! Elle et moi… on était ensemble au lycée. Ça a été des années merveilleuses. Puis, j'ai quitté Cedar Hill pour faire mes études, on a tenté de tenir malgré la distance, mais notre relation s'est effilochée petit à petit… Alors un jour, on a arrêté de s'écrire, j'ai arrêté de faire la route pour venir la voir le week-end, et notre histoire s'est arrêtée là…
- Alors il n'y a pas eu de vraie rupture ? Rien n'est perdu dans ce cas !
- J'aime ton optimisme Hermione, mais c'est du passé tout ça. Je repars dans quelques jours… et si ça se trouve, depuis elle a rencontré quelqu'un ! Elle est peut-être mariée !
- Si c'est le cas, je plains son mari, car vu comment elle t'a regardé, elle n'en est pas très amoureuse !
- Tu crois ?
- J'en suis sûre. Pour le reste, à vous de vous débrouiller.
Le jeune homme eut un sourire plein d'espoir, avant de reprendre ses esprits. Drago fit claquer sa langue contre son palais, visiblement agacé.
- Maintenant qu'on a fini les mièvreries, on peut reprendre notre visite ?
- Bien sûr ! Venez, je vais vous montrer la bibliothèque !
- Il y a une bibliothèque ici ? Génial !
- Oh, c'est pas vrai…
