Hello !
Voici le 7ème chapitre de cette fiction. Peu d'action, mais quelques éléments qui sont essentiels pour la suite.
Merci à tous pour vos reviews, je suis vraiment ravie que l'histoire vous plaise !
Je ne suis malheureusement pas certaine de pouvoir poster demain soir. Je ferai au mieux, mais sans certitude... Si c'est le cas, je vous retrouverai bien évidemment jeudi avec 2 chapitres d'un coup ! ;-)
Bonne lecture !
M
Chapitre 7
14 décembre 2006
- OK Granger, tu es peut-être composée à 80 % de vieux livres et à 20 % de parchemins, mais ça n'est pas mon cas. J'arrive à saturation, j'arrête !
Drago soupira en voyant que sa collègue ne levait même pas les yeux. Concentrée, elle mâchouillait consciencieusement un bout de stylo (elle lui avait appris qu'ici, c'est ce qui remplaçait les plumes et son père le tuerait s'il savait qu'il avait trouvé ça bien plus pratique), tout en lisant à toute vitesse ce qui devait être le vingtième livre de la journée. Il voyait ses yeux zigzaguer d'une ligne à l'autre sans même prendre le temps de cligner, tandis que sa main remplissait une énième page de pattes de mouches. Le blond pencha légèrement la tête pour mieux distinguer ses yeux. Lorsqu'elle ne fronçait pas les sourcils (ce qu'elle faisait quasiment en permanence avec lui), elle avait plutôt de jolis yeux noisettes, avec un subtil éclat doré dans le coin de la pupille, si on regardait bien…
Il se morigéna et se secoua pour reprendre ses esprits. Il avait passé beaucoup trop de temps enfermé dans cette bibliothèque, cela finissait par menacer sa santé mentale, par Merlin !
- Granger ? Hé ho, Granger !
- Mmmh ? Oui, tu m'as parlé ?
- Tu as trouvé quelque chose ? Et tu sais bien que je parle pas d'architutère moldue…
- On dit architecture, corrigea-t-elle machinalement. Et… Non, je n'ai rien trouvé, ajouta-t-elle d'une petite voix en contemplant ses notes.
Ils soupirèrent de concert. Ils avaient passé toute la journée à la bibliothèque. Officiellement pour étudier l'architecture, officieusement pour trouver un moyen de rentrer à Londres. En vain. Pourtant, Amy leur avait laissé libre accès à toute la collection, y compris aux ouvrages les plus précieux. Les yeux d'Hermione avaient brillé de plaisir à ce privilège. Mais n'était pas Madame Pince qui veut, et même les plus vieux livres de la bibliothèque municipale de Cedar Hill ne pouvaient rivaliser avec les livres de la réserve de Poudlard…
Voyant le regard de sa vis-à-vis trembler, Drago s'inquiéta. Il voulait absolument éviter une nouvelle crise de larmes.
- Hé Granger, ça va ?
L'intéressée lui jeta un regard curieux puis fronça les sourcils.
- Eh bien quoi, qu'est-ce que j'ai dit de mal encore ? Maugréa-t-il.
- Non rien, c'est juste que… ça fait quoi, 15 ans qu'on se connaît ?
- A peu de choses près, il me semble oui, répondit-il incertain.
- Eh bien… Je crois bien qu'en 15 ans, c'est la première fois que tu me demandes comment je vais.
Le jeune homme resta interdit. Nom d'un hippogriffe, elle avait raison. Cet endroit était en train de le rendre cinglé…
La surprise passée, le petit sourire d'Hermione s'élargit en voyant l'héritier Malefoy se tortiller sur sa chaise.
- Malefoy, est-ce que la magie de Noël s'est emparée de toi ?
- Ferme-la Granger !
La jeune femme éclata de rire, sous le regard incrédule de Drago. Était-elle en train de se moquer de lui ? Ébahi, il la regarda rire encore et encore, avant de ronchonner.
- C'est bon, tu as fini ? On peut y aller maintenant ?
- Ça va Malefoy, te vexe pas… J'apprécie l'attention. Sincèrement. Et je vais bien, je t'assure. Du moins, aussi bien que possible dans ce pays de fou.
- Ravi de l'entendre. On y va alors ?
- Je range tout ça et on y va. De toute manière, si on tarde trop, on va être en retard.
- En retard ? En retard pour quoi ?
Il fit de son mieux pour masquer l'éclat de panique qui transparaissait dans sa question, en vain. Y avait-il une foutue deuxième bibliothèque à Cedar Hill ? Il n'était pas sûr de pouvoir supporter ça.
- Pour la cérémonie d'illumination voyons ! Tu as oublié ?
A nouveau, il dévisagea Granger, complètement stupéfait. Il baissa la voix pour s'adresser à elle.
- Granger… Tu es sûre que ça va ? Non parce que, arrête-moi si je me trompe, mais je crois que tu viens de dire que nous devions aller à une cérémonie… d'illumination ?
- Malefoy, cesse tes sarcasmes tu veux ?! On n'a pas vraiment le choix. Ça me coûte de l'admettre, mais nous ne trouverons visiblement pas de solution à notre… problème, dans les livres. Alors il faut qu'on sorte, qu'on se même à la foule, qu'on glane des informations… Tu préfères supporter une petite cérémonie de rien du tout ou rester coincé ici pour toujours ? Avec moi ? Et puis, ça pourrait être sympa ! Ajouta-t-elle en se levant, guillerette.
Drago demeura éberlué quelques secondes de plus.
- Au nom de Merlin Granger, la magie de Noël t'a clairement contaminée. Plus que moi.
Il avait tempêté, fulminé, menacé. Il avait même tenté de se faire porter pâle. Et pourtant il était là, emmitouflé dans un vieux manteau noir miteux, accompagnée d'une Granger sautillante qui ne semblait même pas avoir froid. A la réflexion, il n'avait pas froid non plus. Étrange… Peu importe. Si un jour il revoyait James Farell, il le tuerait, c'était certain.
- Hermione, Drago ! Par ici !
Thomas et Hilda se tenaient un peu plus loin, aussi Hermione et Drago durent-ils jouer des coudes pour les rejoindre dans la foule.
- Quel plaisir de vous voir mes petits ! s'exclama Hilda, un bonnet de mère Noël vissé sur la tête. Venez vite, ça va commencer !
- Hello Drago, hello Hermione ! Fit Thomas. Ravi de vous voir ici ! Vous allez voir, la cérémonie d'illumination est splendide ! C'est le point de départ des festivités de Noël et cette année, Madame le Maire est -
La fin de sa phrase mourut dans la gorge du jeune homme, soudain distrait. Suivant son regard, Drago vit Gemma qui arrivait à son tour. Moqueur, il donna un coup de coude au brun.
- Thomas… Tu baves.
- Hein ? Mais non pas du tout !
- Mais bien sûr. Et le crabe de feu, il met le chocolat dans le parchemin !
Thomas le dévisagea un instant avant d'éclater de rire.
- Ha ! Je ne comprends vraiment rien à tes expressions Drago, dit-il en lui donnant une grande claque dans le dos.
- Hé ! Drago, Hermione, Hilda ! Comment allez-vous ?
- Oh, bonsoir Amy, bonsoir Nate !
- Avez-vous trouvé tout ce qu'il vous fallait à la bibliothèque ?
- Malheureusement, pas vraiment, répondit Hermione d'un air contrit. Mais nous ne désespérons pas ! Demain, nous irons visiter la ville plus en profondeur, je suis sûre que nous trouverons, pas vrai Malefoy ?
L'intéressé haussa un sourcil, pas vraiment convaincu. Il capitula cependant devant le regard d'avertissement de sa collègue.
- Bien sûr Granger, bien sûr…
- C'est quand même un peu étrange que vous vous appeliez encore par votre nom de famille, non ? Intervint Nate. Je veux dire, je n'ai jamais appelé mes collègues autrement que par leur prénom…
- Silence ! Interrompit Hilda. Ça commence !
Hermione et Drago soupirèrent de soulagement et se concentrèrent sur le kiosque à musique. La maire de Cedar Hill venait d'y monter.
- Un deux, un deux ! Tout le monde m'entend ? Bien ! Chers amis, visiteurs d'un jour, je suis très heureuse de vous retrouver pour la 89ème cérémonie d'illumination de Cedar Hill ! Comme vous le savez, cette cérémonie lance le top départ des festivités de Noël qui se termineront pas le concours de la rose de Noël et le bal du réveillon ! A ce sujet et avant de mettre en lumière le magnifique sapin préparé par Mr Pitts…
La maire sourit chaleureusement au vieil homme installé au premier rang, et attendit la fin des applaudissements pour reprendre son discours.
- Je disais donc, avant de procéder à l'illumination, vous n'êtes pas sans savoir que des investisseurs sont actuellement en ville pour étudier leur projet de complexe hôtelier. Comme nous le savons tous, ce projet amènera de nouveaux touristes et boostera l'économie locale, tout au long de l'année. Commerçants, infrastructures, nous avons tous à y gagner ! Chers amis, je suis heureuse de vous annoncer une deuxième bonne nouvelle : le cabinet Anderson's qui supervise le projet immobilier a décidé de financer la rénovation de la grange utilisée chaque année pour le bal du réveillon. Mieux encore, leurs équipes sont déjà sur place et je suis ravie de vous dire que tout sera prêt à temps ! Alors mesdames, messieurs, joignez-vous à moi pour remercier chaleureusement… Monsieur Nate Anderson !
Alors que la foule applaudissait à tout rompre et que la Maire déclenchait l'illumination, Hermione fit volte-face. Face à eux, Amy semblait comme paralysée.
- Nate ? Fit-elle d'une voix tremblante. C'est vous qui allez détruire ma bibliothèque ?
