Hello !

Et voici le 9ème chapitre ! On avance petit à petit dans l'histoire. J'espère qu'elle vous plait toujours :-)

Bonne lecture,

M


Chapitre 9

15 décembre 2006

- OK Malefoy, j'aime Noël, mais là je suis d'accord avec toi, ça va trop loin.

Après leurs matinées respectives, Drago et Hermione s'étaient retrouvés à l'auberge pour déjeuner. Ils avaient à peine eu le temps d'évoquer leur situation qu'une Hilda beaucoup trop enthousiaste avait fait irruption dans la salle à manger pour leur annoncer qu'elle les avait inscrits en binôme au concours de maison en pains d'épices.

- Hilda, je n'ai pas compris un traître mot de ce que vous venez de dire et pour être honnête, je n'ai pas envie de comprendre, avait déclaré Drago d'un ton ferme. Parce que si je ne comprends pas, c'est que c'est encore une de vos lubies de Noël à la noix et ça, c'est au-dessus de mes forces.

Hermione avait renchéri qu'ils avaient tout deux beaucoup de travail, qu'il leur fallait avancer dans leurs recherches sur l'architecture locale et que promis, s'ils avaient le temps, ils passeraient faire un tour au concours en fin d'après-midi. C'était un bon compromis, non ?

Visiblement, non.

Et c'est parce qu'Hilda Thomson n'était pas du genre à tolérer les compromis que les deux sorciers se trouvaient tout deux assis devant une montage de pain d'épices, de sucres d'orge et autres friandises multicolores, noyés dans un océan de cantiques, de diabète et d'esprit de Noël.

- Ravi de voir que tu as retrouvé la raison, tu m'as fait peur hier soir à la cérémonie d'illumination, siffla Drago entre ses dents. Ceci dit… J'ai comme l'impression qu'il est un peu tard pour les regrets. Tu as vu le monde qu'il y a ici ?

En guise de monde, toute la ville était réunie pour ce qui semblait être l'événement de l'année. A côté d'eux, Hilda et Thomas peaufinaient leur stratégie et plus loin, Haley la boulangère et sa nièce Jodie s'affairaient à trier les sucreries par couleur. Amy et Gemma, en binôme, étaient un peu plus loin. Avisant Amy, Hermione remarqua qu'elle semblait avoir repris du poil de la bête, même si son sourire tremblait encore un peu. Elle en fut rassurée. Amy était une jeune femme certes naïve, mais généreuse et férue de livres. Hermione se reconnaissait en elle et était vraiment attristée de la voir aussi peinée le matin-même.

- Bon. Rappelle-moi ce qu'on est censés fabriquer avec… ça, demanda Drago en désignant la montagne de nourriture qui s'étalait devant eux.

Hermione tenta d'effacer le sourire qui prenait place au coin de ses lèvres. Elle n'avait aucune envie d'être là, mais voir son collègue si défait valait tous les galions du monde. Elle lui explique brièvement en quoi consistait leur mission du jour.

- Une maison. En pain d'épices. Répéta-t-il. Sérieusement Granger, les moldus ont-ils une vie si ennuyeuse pour inventer des trucs pareils ?

- Parle moins fort Malefoy, ils vont t'entendre. Allez, ça n'est qu'un mauvais moment à passer. On n'a qu'à faire ça très vite, 4 murs, un toit et hop ! On n'en parle plus. Plus vite on aura fini, plus vite on sera sortis d'ici.

Elle fut surprise de voir son vis-à-vis la regarder, visiblement abasourdi.

- Tu plaisantes Granger ? Tu crois qu'on va bâcler notre maison en pain d'épices ?

- Euh…

- Écoute-moi bien Granger. Je n'ai pas voulu de cette mascarade, je n'ai pas voulu travailler en binôme avec toi et je n'ai surtout pas voulu atterrir ici. Mais il n'est pas question, tu m'entends, il n'est pas question que je finisse dernier de ce foutu concours !


- Mettons du rouge.

- Non, le rouge n'ira pas du tout avec le reste. Mettons du vert !

- Malefoy, ne fais pas l'enfant, le rouge c'est la couleur phare de Noël !

- Et c'est aussi la couleur des Gryffondors, non mais Granger, tu me prends pour un vivet doré de l'année ?!

- Bien sûr. Et j'imagine que si tu veux mettre du vert, c'est simplement parce que c'est la couleur des sapins…

- Non, je veux du vert parce que c'est la couleur de Serpentard !

- Mais ?! Rah ! Non mais vraiment !

Elle eut un mouvement de recul lorsqu'elle avisa le regard noir de son partenaire.

- Granger, commença-t-il d'une voix doucereuse. Est-ce que tu viens de me lancer du glaçage à la figure ? Dis-moi, prouve-moi, que je me trompe.

- C'est exactement ce que je viens de faire Malefoy. Et tu le méritais !

Il resta silencieux un moment. En voyant du glaçage tomber de son nez, Hermione ne put s'empêcher de pouffer, ce qui lui valut une œillade meurtrière.

- Tu vas mourir Granger.


- Aaaaahhh ! OK Malefoy, OK ! Je me rends ! JE ME RENDS !

Hermione était couchée dans la neige, essoufflée, le nez rougi. Des larmes de rire perlaient au coin de ses yeux. Au-dessus d'elle, Drago abordait un sourire victorieux.

- Ah ah ! Je t'avais bien dit de ne pas surestimer le grand Drago Malefoy, Granger !

En le voyant triomphal, le visage littéralement recouvert de pâte à sucre, Hermione éclata de rire.

- Attends, mais tu me moques encore Granger ? Tu n'en as pas eu assez ?!

- Hum, hum, dites donc les enfants, quand vous aurez décidé lequel de vous a gagné la bataille de glaçage, on pourra décerner son prix à la plus belle maison en pain d'épices ?

Les deux jeunes gens se tournèrent vers Thomas qui les regardait, l'air menaçant. Enfin menaçant… Si on omettait le grand sourire qu'il parvenait tant bien que mal à contenir.

Drago regarda à nouveau Hermione et sembla prendre conscience en même temps qu'elle de leur soudaine proximité. Ils se relevèrent précipitamment en se raclant la gorge.

- Hum, bien sûr Thomas, désolée, dit Hermione prestement. J'imagine que nous n'avons pas gagné… ajouta-t-elle en voyant ce qui restait de leur maison en pain d'épices. A moins qu'il n'y ait un prix spécial pour les maisons en ruines ?

- On pourrait en ajouter un pour vous, fit Thomas en riant. Allez venez, Madame le Maire va décerne le vainqueur.


- Hilda, ce chocolat chaud est délicieux !

- Merci ma petite Hermione, c'est une recette familiale. Mais il doit être encore meilleur après une bataille comme celle que vous avez menée tous les deux !

Les intéressés rougirent, sous les rires des personnes présentes. Après la victoire haut la main de Thomas et Hilda, tous s'étaient regroupés pour partager un chocolat chaud à l'auberge. Gemma et Amy étaient de la partie, et Hermione avait bien évidemment fait en sorte que Thomas soit assis juste en face de Gemma. Une manœuvre qui n'avait pas échappé à Drago, ce qui lui avait valu un haussement de sourcil prononcé.

- En tout cas, encore toutes mes félicitations Hilda, dit Amy alors qu'Hermione la remerciait silencieusement de changer de sujet. Votre maison était magnifique, Gemma et moi n'aurions pas pu rivaliser !

- Merci merci mes enfants. Thomas y est pour beaucoup, n'est-ce pas mon grand ? Je suis très heureuse que l'on ait pu partager le concours ensemble cette année, ça faisait des siècles que tu n'était pas rentré à la maison pour les fêtes.

- 5 ans Grand-mère, intervint Thomas. On est encore assez loin du siècle. Tu sais bien que j'aimerais être avec toi tout le temps, mais j'ai du travail à Grandtown…

- Je sais trésor, je sais… Quand repars-tu déjà ?

Thomas soupira, mal à l'aise.

- Je te l'ai déjà dit Grand-mère. Le 20 décembre. Je dois rencontrer mes patrons au sujet du poste d'associé pour lequel j'ai postulé.

- Oh, alors tu ne seras pas là pour le concours de la rose ? Ni au réveillon ? Demanda soudain Gemma avant de rougir.

- Eh bien… Non, malheureusement non. J'aurais adoré être avec vous, répondit Thomas en fixant Gemma du regard. Mais…

- Mais tu as ton travail à Grandtown, je comprends mon tout petit, compléta Hilda. Je sais bien que tu as ta vie là-bas…

La vieille femme eut un sourire triste, puis ramassa les tasses vides et quitta la pièce. Les jeunes gens rassemblés échangèrent des sourires gênés.

- Granger, est-ce que faire rester Thomas à Cedar Hill fait partie de ton opération « sauvons Noël » ? chuchota Drago.

Hermione haussa les épaules, confuses.

- Je n'en ai aucune idée, finit-elle par répondre. Thomas aime son travail et s'apprête à être promu, on a vu pire comme scénario… En tout cas, j'ai le sentiment qu'on va avoir plus d'une péripétie à régler avant de rentrer Malefoy…

Un immense fracas en provenance de la cuisine interrompit Hermione. Tous levèrent la tête, cherchant à savoir d'où venait ce bruit.

- Grand-mère ? Fit Thomas en se précipitant vers la cuisine. GRAND-MÈRE !