Hello !

Bienvenue dans ce nouveau chapitre 100% consacré à nos 2 héros. Il s'agit du plus long de cette fiction... pour le moment ;-)

Très bonne lecture !

M


Chapitre 11

16 décembre 2006

- Rappelle-moi ce que je fais là déjà ?

- Tu t'es laissé piéger comme moi par Hilda et ses plans diaboliques.

- C'est bien ce qu'il me semblait.

Hermione ne put s'empêcher d'éclater de rire à la vue de Drago Malefoy si désespéré. Malheureusement, son rire la déséquilibra et elle se rattrapa de justesse à la balustrade. Drago éclata de rire à son tour.

- HA ! Voilà ce qui arrive quand on se moque d'un Malefoy, Granger !

La brune lui tira la langue.

- Moque-toi tant que tu veux Malefoy, en attendant tu es coincé comme moi sur cette fichue patinoire.

- On pourrait dire à Hilda qu'on a suivi son conseil, ou devrais-je dire, ses ordres, que nous sommes allés patiner, que nous nous sommes amusés comme des petits fous, bla bla bla… et aller boire un verre de ce fameux vin chaud dont tu m'as parlé à la place ? Elle n'en saura jamais rien, tu le sais ça Granger ?

- Je le sais Malefoy, mais je suis une Gryffondor et les Gryffondors tiennent parole. Allez, enfile tes patins et rejoins-moi sur la piste !

Drago soupira avant de sourire en coin. Lorsqu'ils étaient passés voir Hilda pour prendre de ses nouvelles, juste avant le déjeuner, elle avait été scandalisée d'apprendre qu'ils n'avaient pas encore testé la fameuse patinoire de Cedar Hill. Ils avaient eu beau arguer qu'ils étaient là avant tout pour le travail, Hilda Thomson était aussi têtue que Molly Weasley. A peine une heure plus tard, voilà qu'ils étaient tous deux emmitouflés dans d'épais manteaux, prêts à fendre la glace comme si partager ce moment ensemble était quelque chose de tout à fait normal.

Glissant avec aisance sur la glace, Drago savoura la sensation un instant. Ce n'était pas tant patiner qui lui déplaisait. Il avait été entraîné très tôt par ses précepteurs et se mouvait avec grâce et élégance sur la grande piste blanche. En revanche, il n'avait guère envie de se donner en spectacle devant une foule de touristes et d'habitants dégoulinant de gentillesse. Heureusement pour lui, la chance était de son côté aujourd'hui et, tandis que les habitants de Cedar Hill terminaient sans doute leur déjeuner, la patinoire était presque déserte.

Il rattrapa sa collègue avec facilité. Elle semblait assez peu confiante, ce qui lui valut un sourire moqueur.

- Eh bien Granger, se pourrait-il que tu ne sois pas la meilleure en tout, finalement ? En voilà une sacrée nouvelle !

- Je ne suis pas la meilleure en tout Malefoy, je te rappelle que tu me battais en potions à l'époque. Enfin, ça c'était sans doute car Rogue t'avait à la bonne, objecta-t-elle. Ceci étant, tu étais aussi largement meilleur que moi sur un balai.

Il s'en voulut de rosir sous le compliment, cette ville le rendait décidément trop niais. Elle aussi d'ailleurs. I jours à peine, elle lui aurait répondu vertement. Là, elle avait tout simplement admis qu'il avait raison. Ce qui n'était pas pour lui déplaire, à la réflexion…

- Alors, raconte, s'exclama-t-il pour changer de sujet. Tu m'as dit tout à l'heure que tu comptais aider Nate Anderson à sauver la bibliothèque ?

- Et conquérir Amy, compléta-t-elle. A mon avis, ça fait partie des missions que nous devons accomplir si nous voulons rentrer chez nous.

- Comment comptes-tu t'y prendre ?

- Honnêtement… Je n'en ai pas la moindre idée, souffla-t-elle. Amy refuse de parler à Nate. Quant à ce projet immobilier… Nate m'a dit qu'il me donnerait toutes les informations essentielles, je comptais les étudier après le dîner de ce soir.

- Je pourrai t'aider si tu veux. Je ne suis pas un pro de l'immobilier mais on ira plus vite à deux.

Elle leva les yeux vers son vis-à-vis, tentant de déceler une once de moquerie ou d'ironie dans son regard. Elle n'en trouva pas.

- Oh… Eh bien… Oui, ça serait très gentil de ta part Malefoy.

- Plus vite on trouvera comment remettre cette ville sur les rails, plus vite on pourra rentrer chez nous.

« Et plus vite je pourrai mettre un maximum de distance entre nous deux » compléta-t-il dans sa tête. Il fut surpris de ne pas prononcer cette phrase à voix haute. Le pensait-il seulement ? Il se secoua.

- Hormis jouer les Cupidon et empêcher la destruction du patrimoine local, j'imagine que nous avons aussi un rôle à jouer pour Thomas et Gemma ?

- Sans doute, même si là encore, je ne sais pas trop par où commencer. Et, est-ce qu'on doit vraiment les aider à se remettre ensemble ? Ou est-ce qu'il faut aider Thomas avec l'auberge pour qu'il puisse repartir à Grandtown et obtenir la promotion qu'il attend ?

- Que fait-on de Gemma dans ce cas ?

- Hmmm… Peut-être doit-on l'aider à gagner le concours de la rose de Noël ?

- Elle n'avait pas l'air d'être si emballée que ça par ce concours, lorsqu'elle nous en a parlé la dernière fois. Et Hilda ? Si Thomas repart, que devient-elle ?

- Tu as raison, ce n'est sans doute pas la solution. Oh par Merlin, cette ville me rend dingue !

- A qui le dis-tu Granger, à qui le dis-tu… Et… Loin de moi l'idée de penser que nous n'en sommes pas capables, mais si jamais nous n'arrivons pas à gérer tout ce petit monde, qu'est-ce qui se passera à ton avis ?

- Honnêtement ? Je n'en ai aucune idée Malefoy. D'habitude, les téléfilms de Noël se passent bien. Mais ils ne sont pas envahis par des sorciers dépourvus de leurs pouvoirs qui viennent bousculer le scénario !

- A ce sujet, tu penses –

- Owaaouh !

- Granger ! Eh là Granger, doucement ! C'est bon, je te tiens !

Perdue dans ses réflexions, Hermione en avait oublié d'être prudente et venait de perdre l'équilibre.

- Ça va ? chuchota le blond en la tenant fermement.

En sentant le souffle du Serpentard brosser sa joue, Hermione rougit furieusement. Il sentait bon… Et elle se sentait terriblement bien, perdue dans la chaleur de ses bras. Il était proche. Beaucoup trop proche.

- Tiens, salut Drago Malefoy !

Les deux jeunes gens sursautèrent et se séparèrent brutalement, ce qui valut à Hermione de manquer de tomber à nouveau.

Drago fit volte face, juste à temps pour réceptionner Jane qui se jetait dans ses bras.

- Eh, salut p'tite tête ! Encore toi ? Qu'est-ce que tu fais de beau cet après-midi ?

- A ton avis, que fait-on sur une patinoire ? Pff, ce que tu peux être bête des fois ! Répondit la fillette en riant.

- Je ne te permets pas de m'insulter mademoiselle !

Ce faisant, Drago avait commencé à chatouiller l'enfant du mieux qu'il pouvait, malgré ses moufles et leurs gros manteaux respectifs. L'opération était un succès, si l'on en croyait les éclats de rires de l'intéressée.

- Hum… Malef – Drago ? Tu… me présentes ?

- Oh, bien sûr, acquiesça le blond. Granger, voici Jane Emerson, une petite fripouille de 6 ans qui adore les chiens ! Je l'ai rencontrée il y a quelques jours par hasard, ajouta-t-il, comme pour se justifier.

- Lui aussi il adore les chiens ! Tu le verrais avec Summer, il a réussi à le faire s'asseoir au refuge ce matin !

- Au refuge hein ? Voyez-vous ça ! Dit Hermione en souriant largement.

- Granger, si tu n'enlèves pas immédiatement ce sourire de ton visage, je te jure sur Merlin que tes petites fesses se retrouveront par terre avant d'avoir eu le temps de dire « quidditch » !

- Mon papa il dit toujours qu'il ne faut pas jurer, intervient la petite en donnant une tape sur la main du jeune homme.

- Écoute donc ce que dit le Papa de cette petite frimousse, rit Hermione. Et d'ailleurs, il est où ton Papa, jeune demoiselle ? Tu ne devrais pas être toute seule ici.

- Je lui ai dit que j'allais me promener ! Il a dit oui, c'est promis !

Hermione et Drago échangèrent un regard concerné. Quel genre de père pouvait laisser une enfant de 6 ans se promener toute seule ?

- Tu viens patiner avec moi Drago ? Steuplait steuplait steuplaiiiit !

- On dit s'il te plaît, Jane. Pars devant, j'arrive. Granger ?

- Mhh ? Oh non, allez-y sans moi, j'ai eu ma dose de patin à glace pour l'année je crois ! Je vais vous attendre sur le bord.

- Tu es sûre ?

- Certaine ! Allez, filez tous les deux !

Hermione rejoignit la terre ferme avec prudence tandis que Drago s'élançait à la suite de sa nouvelle protégée. Si elle tentait de garder la face, intérieurement, Hermione était complètement bouleversée. D'abord, elle n'arrivait pas à calmer les loopings que son cœur avait fait lorsqu'il l'avait rattrapée, plus tôt. Avait-il seulement perçu sa gêne ?! Et puis, qu'est-ce qui lui prenait tout à coup, à être si gentil ? Et elle à être si niaise ? Elle savait que cette trêve de Noël était son idée, mais elle ne s'était pas préparée à devoir affronter un Malefoy gentil. Parce qu'un Malefoy gentil devenait aussi drôle, attendrissant… et beau à se damner. Par le slip de Merlin ! Et voilà qu'elle découvrait qu'il avait eu le temps, en quelques jours à peine, de se créer une vie secrète à Cedar Hill, vie qui impliquait une adorable petite fille à qui, visiblement, il ne pouvait rien refuser !

- Raaah, j'en ai plus qu'assez de ce foutu esprit de Noël !

- Hermione, tout va bien ?

La jeune femme rougit furieusement en avisant Gemma, la fleuriste, qui arrivait.

- Gemma ! Quelle surprise ! Tout va bien, pas d'inquiétude. Je ne suis juste pas aussi douée sur des patins que je l'espérais !

- Ne m'en parle pas, quelle plaie cette patinoire ! Chaque année on me demande d'y faire un tour et chaque année ma chute est encore plus ridicule que l'année précédente ! L'an dernier mon écharpe s'est coincée sous mon patin et j'ai failli m'étouffer, non mais tu y crois ?!

Hermione pouffa, bientôt suivie par la jeune rouquine.

- Alors, prête pour le concours de la rose de Noël ? Demanda Hermione alors qu'elles s'accoudaient toutes deux à la balustrade.

- Pas vraiment, répondit Gemma en soupirant. Enfin, officiellement, la rose que je veux présenter au concours cette année est prête mais… Je ne sais pas, il lui manque quelque chose. Mon père dit que la magie de Noël ne l'a pas encore frappée. Tu dois trouver ça bête, toi qui viens de la ville, n'est-ce pas ?

- Non, souffla la Griffondor. Non pas du tout. Tu es stressée ?

- De prendre la relève après mon père ? Honnêtement… Stressée n'est pas un mot assez fort. Tétanisée conviendrait mieux ! Mais je n'ai pas le choix. Mon père a ouvert sa boutique à Cedar Hill il y a 43 ans, je ne veux pas le décevoir.

- Tu ne le décevras pas Gemma, j'en suis persuadée.

- J'aimerais en être aussi sûre que toi… Mais et toi alors, comment avancent tes recherches ?

- Mes recherches ?

- Sur l'architecture locale ! Amy m'a dit que tu passais beaucoup de temps à la bibliothèque.

- Oh, bien sûr ! A vrai dire, je ne sais pas si nous trouverons ce que nous sommes venus chercher ici. Mais j'aime tellement cette bibliothèque !

La conversation fut interrompue par les cris de Jane.

- Aaaaaah ! Au secours ! Au voleur ! Sauvez-moi !

La fillette riait aux éclats alors que Drago la rattrapait sans difficulté et la soulevait sur ses épaules. Gemma sourit largement en voyant l'air rêveur qui avait pris place sur le visage de la brunette.

- Il est beau garçon hein ?

- Qui ça ? Malefoy ? Oh ! Euh… oui… non ! J'en sais rien ! Nous sommes collègues de travail, notre relation est purement professionnelle.

- Bien sûr, bien sûr, je ne voulais pas te mettre mal à l'aise, tempéra la rousse, un sourire énigmatique aux lèvres. Tiens, les voilà qui arrivent ! Hé, salut Drago, salut Jane !

- Oh, bonjour Gemma, fit Drago en les rejoignant. Jane vient de me soudoyer pour lui offrir un chocolat chaud ! Cette gamine aura ma peau, souffla-t-il, en souriant cependant alors que Jane lui tirait la langue.

- Un chocolat chaud ? Vous devez absolument goûter celui de Jo et Dolly, c'est le meilleur de la ville !

- Vendu ! Gemma, Granger, vous nous accompagnez ?

- Allez-y sans moi, j'ai du travail qui m'attend. 3ème rue à droite après l'épicerie, vous ne pouvez pas le louper. Amusez-vous bien !

Gemma disparut aussi vite qu'elle était venue, laissant seule une Hermione incroyablement mal à l'aise.

- Bon, eh bien allons-y ! Granger, tu viens ?


Gemma avait raison, ce chocolat chaud était absolument divin. Dolly et Jo, vieux couple tout aussi adorable que les autres habitants de la ville, les avaient accueillis avec un large sourire et des guimauves. Jane les avait aussitôt adoptés.

- Alors ? Demanda la fillette. C'est bon hein ?

- Délicieux, répondit Hermione. Je sens de la cannelle, ça ajoute ce petit soupçon épicé fabuleux. Qu'en penses-tu Malefoy ?

- Eh bien… dans le monde réel, ça devrait être écœurant. Tout ce chocolat, ces guimauves, et même ce sucre d'orge… Franchement, c'est beaucoup trop.

- Mais… ?

Le jeune homme soupira devant le sourire des femmes qui lui faisaient face.

- Mais c'est absolument délicieux, par Morgane.

Hermione et Jane éclatèrent de rire et Drago finit par se joindre à elles de bon cœur.

- Jane ! JANE MARY EMERSON ! Je peux savoir ce que tu fiches ici ?!

Les gens attablés se turent soudaiement en voyant arriver le nouveau venu. Visiblement essoufflé, il s'arrêta devant Drago et Hermione.

- Papa !

- Quel genre d'irresponsables êtes-vous ? Hurla-t-il à l'encontre des deux jeunes adultes. J'ai cherché ma fille tout l'après-midi et si je n'avais pas croisé Gemma, je serai au commissariat à l'heure qu'il est ! Je pourrai vous poursuivre pour kidnapping !

- Je vous demande pardon ?

Drago s'était levé, menaçant. Inquiète, Hermione se leva à son tour et posa une main rassurante sur le bras de son binôme, l'enjoignant à rester calme.

- Papa ! Drago et Hermione n'y sont pour rien, c'est moi qui ai désobéi ! Je leur ai dit que tu étais d'accord pour que je sorte me promener…

- Et vous l'avez crue ? Mais de quel genre d'endroit venez-vous, nom d'un chien ?!

- Monsieur Emerson ! Il me semble que nous avons pris soin de votre fille en votre absence. Vous devriez nous remercier au lieu de vous ridiculiser en public comme vous le faites !

Drago jeta un œil surpris à Hermione qui rougissait de colère. Il hocha la tête pour approuver ses dires.

- Je ne veux plus vous voir approcher de ma fille, espèces de malades ! Jane Emerson, tu viens ici tout de suite, on parlera de tout ça au dîner. Il va sans dire que tu es punie !

- Mais papa -

- Il n'y a pas de mais ! Tu m'as menti et tu t'es sauvée alors que j'étais en réunion ! Alors maintenant on rentre à la maison ! Dépêche-toi !

Honteuse, la fillette rejoignit son père. Juste avant de quitter le salon de thé, elle fit un petit signe de la main à Drago, qui le lui rendit avec un sourire triste.

- Hey… ça va aller ?

Le jeune homme secoua la tête, visiblement fatigué.

- Tu ne m'avais pas dit que tout se passait toujours bien, dans tes foutus félétilms de Noël ?