Hello !
Et voici le chapitre 13.
Merci infiniment pour vos retours sur le chapitre précédent ! Il me tenait vraiment à cœur et je suis ravie qu'il vous ait plu.
Je vous laisse à votre lecture :-)
M
Chapitre 13
17 décembre 2006
- Granger ! Te voilà enfin réveillée ?
Hermione plissa les yeux pour voir qui lui adressait la parole. Drago se tenait appuyé au chambranle de la porte, l'air moqueur.
- Je me suis endormie ? Demanda-t-elle d'une voix pâteuse. Quelle heure est-il ?
- Il faut croire que se lever si tôt ce matin n'était pas ta meilleure idée Granger, rit le blond.
- Je devais aller…
- … à la bibliothèque, oui je sais ! Tu n'as dormi qu'une petite heure, pas de panique belle endormie !
La brune réfréna son envie de bailler aux corneilles et s'étira. Ce faisant, elle fit tomber l'épaisse couverture de laine qui la recouvrait. Couverture qui, elle en était certaine, n'était pas sur le canapé tout à l'heure. Elle leva de nouveau les yeux vers le blond, qui la regardait toujours.
- Hum… Merci… pour le plaid, fit-elle doucement. C'est une délicate attention.
Le jeune homme fronça les sourcils.
- Ce n'est pas moi qui l'ai mis là. Thomas sans doute.
- Oh. D'accord.
- Allez lève-toi, ajouta Drago. J'ai entendu des éclats de voix là-haut, je veux voir qui va gagner le combat du jour. Même si de toi à moi, je n'ai aucun doute sur la victoire écrasante de Grand-mère Hilda !
Hermione pouffa avant de rejoindre son collègue dans l'escalier. Hilda et Thomas semblaient en effet en pleine dispute.
- Grand-mère, Gemma sera là et je -
- Tu rien du tout, Thomas Thomson ! Tu vas aider cette pauvre petite ! Oh, Drago, Hermione, entrez mes tout petits, ajouta la vieille femme aussitôt radoucie.
Tandis que Drago ignora superbement le regard implorant du brun, lequel aperçut tout de même son sourire en coin, Hermione posa une main compatissante sur son épaule.
- Hilda, vous devez vous reposer si vous voulez avoir le droit de vous lever demain, intervint Hermione d'une voix douce. Qu'est-ce qui vous met dans cet état ?
- Thomas refuse d'aller aider la petite Gemma à fleurir la grange dans laquelle nous fêterons le Réveillon tous ensemble, non mais vous entendez ça ?
- Comment ? Mais pourquoi diable Thomas refuserait-il d'apporter son aide à la petite Gemma ? s'offusqua Drago, goguenard.
- Eh bien je me le demande ! Mais peu importent ses raisons, il va aller l'aider, et vous aussi !
- Nous ? Mais pourquoi nous ? s'exclama Drago, perdant son sourire.
- Parce que cette petite ne s'en sortira jamais toute seule, voilà pourquoi ! Allez, du balai tous les trois ! Comment voulez-vous que je me repose si vous êtes toujours dans mes pattes ?!
Vaincus, les trois jeunes gens se dirigèrent vers la sortie.
- Comment tu m'as dit qu'il s'appelait déjà, le méchant tout vert des films de Noël, Granger ? Demanda Drago en grinçant des dents.
- Euh… le Grinch ?
- C'est ça. Et ben laisse-moi te dire, Thomas Thomson, que ta Grand-mère c'est le Grinch. A côté d'elle, Voldemort, c'est un foutu bonhomme de neige !
- Cet endroit est vraiment magnifique, murmura Hermione, pensive.
Gemma et elle étaient en train de terminer les compositions florales, tandis que Drago et Thomas ornaient les lustres de feuillages et de guirlandes lumineuses. Petit à petit, la grange enfilait ses habits de lumière. Des poinsettias, des amaryllis et bien sûr des dizaines de roses avaient pris leurs quartiers un peu partout, tandis que des couronnes de pin, de gui et de houx décoraient les lourdes portes de bois.
- Je suis d'accord. J'ai toujours adoré cette vieille grange, renchérit Gemma. D'aussi loin que je me souvienne, le bal de Noël a toujours eu lieu ici. Cela dit, Nate et ses équipes ont fait du super boulot…
Sa voix s'était teintée d'amertume en prononçant cette dernière phrase. Hermione lui jeta un regard concerné.
- Comment va Amy ?
- Elle fait aller… Elle donne le change, mais je suis sûre qu'elle souffre beaucoup de ce qui s'est passé avec Nate. Elle avait vraiment craqué pour lui, tu sais. Enfin je ne t'apprends rien, elle m'a dit que tu passais tes journées à la bibliothèque !
- C'est vrai. C'est peut-être le seul endroit de Cedar Hill qui soit plus beau que cette grange ! Rit Hermione.
- Quel dommage de savoir qu'elle sera détruite juste après les fêtes…
- Je sais, ça me met vraiment hors de moi ! Fit Hermione d'une voix rageuse. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas de solution. Rah !
- Hé Hermione, calme-toi, on va bien trouver.
Gemma eut un petit rire.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- C'est rien, c'est juste que… Tu sembles plus impliquée dans la vie de Cedar Hill que certains de ses habitants. C'est drôle, pour quelqu'un qui n'est que de passage.
Hermione resta silencieuse un moment, réfléchissant aux paroles de la jeune femme. C'est vrai, la destruction de la bibliothèque lui importait, beaucoup. Pas uniquement parce que les bibliothèques avaient toujours représenté un temple du savoir et que c'était un sacrilège de les détruire. En réalité, pensa-t-elle, elle aurait pu ne pas soucier du tout du sort de la bibliothèque municipale de Cedar Hill… car elle n'existait pas. Rien de tout ça n'était vrai, elle l'oubliait parfois. Même Gemma, l'adorable Gemma, qui l'observait, un pli soucieux lui barrant le front, n'était qu'un personnage de fiction. Et pourtant, en quelques jours à peine, elle avait appris à apprécier la vie paisible de Cedar Hill. Oh bien sûr elle adorait son petit appartement à Londres, elle avait Harry, Ron, Ginny, son travail, qu'elle avait appris à aimer malgré son imbécile de chef… Mais tout de même, elle s'était si vite fondue dans le décor de cette petite ville !
- Drago, fais attention !
Le fracas qui suivit la phrase de Thomas lui glaça le sang. Hermione fit volte-face. Alors que Thomas se précipitait, elle avisa le lourd lustre de verre qui tanguait dangereusement. En haut de l'échelle, là où se trouvait Drago une seconde auparavant, il n'y avait plus personne.
- Malefoy ! Par Merlin, tu vas bien ?
Hermione et Gemma accoururent aux pieds du jeune homme, qui s'était effondré au milieu du gui et des guirlandes de Noël. Thomas s'était agenouillé et blêmit en avisant son comparse.
- Malefoy ? Drago, tu m'entends ?
- Hermione, arrête de le secouer comme ça, il est peut-être blessé !
En proie à la panique, Hermione regarda Gemma retirer avec précaution quelques branches de houx coincées dans les cheveux du blond.
- Je crois qu'il a perdu connaissance… dit-elle, inquiète.
- Chut ! Taisez-vous, je crois qu'il essaie de nous dire quelque chose, intervint Thomas.
Hermione tendit l'oreille. Bien qu'il ait toujours les yeux fermés, Drago semblait en effet marmonner.
- Mpfhhhh… Quand je pense qu'un Wingardium Leviosa aurait suffi…
- Je ne comprends rien à ce qu'il dit, vous croyez qu'il a perdu la boule ? Oh là là, Grand-mère va me tuer…
Drago ouvrit un œil, puis deux, et grimaça à la vue des trois compères qui l'entouraient.
- C'est pas vrai… Déjà que ma dignité en avait pris un coup quand tout le monde a su qu'en fait j'aimais les chiens, mais alors là… ma réputation est fichue !
Hermione étouffa un sanglot avant d'éclater de rire.
- Tu m'as fait une de ces peurs espèce d'idiot ! Non mais ça va pas bien de dégringoler des échelles comme ça ? Tu aurais pu mourir, triple buse !
Elle lui donna un léger coup dans l'épaule. Il sourit, moqueur.
- Ne t'en fais pas Granger, il en faudra plus que ça pour te débarrasser de moi…
