Hello !

Nous voici au chapitre 14 de ce calendrier de l'avent. Il est relativement court, mais vous allez voir, c'est pour mieux amener la suite... ;-)

Bonne lecture,

M


Chapitre 14

18 décembre 2006

- J'arrive pas à croire… tout ça.

Hermione rit franchement devant la mine désabusée de son partenaire.

- Quoi donc ? Le fait que tu sois en train de préparer des biscuits de Noël pour la première fois de ta vie ? Le fait que tu sois avec moi pour faire ça ? Ou le fait que Thomas nous a, une fois encore, lâchement abandonné pour aller aider Gemma à réparer tes bêtises d'hier ?

- Un peu tout à la fois, admit Drago. Et pour ta gouverne Granger, ma bêtise d'hier, c'est une chute qui aurait pu m'être fatale, si tu te souviens bien. Alors un peu de compassion je t'en prie !

- Ce n'est pas la compassion qui va cuire ces biscuits, alors au boulot, monsieur le commis ! Hé mais… ! Drago Malefoy ! Si tu manges toute la pâte à biscuits, on n'aura plus rien pour la vente solidaire !

- C'est la compensation pour ton cruel manque d'empathie Granger !

- Non mais ! Oh… Par Morgane ! Quitte à goûter, donne m'en un peu !

- Hep hep hep ! Je pensais qu'il fallait en laisser pour la vente ? Pas touche !

- Malefoy, non mais tu es sérieux ! Donne-moi ce saladier, nom d'un scrout à pétard !

Drago éclata de rire devant l'air furibond de la brunette. Il perdit son sourire néanmoins, quand il se rendit compte de leur proximité. Il avait levé le saladier de pâte à biscuits au-dessus de sa tête, pour empêcher la Gryffondor de s'en approcher. En tentant de l'attraper, Hermione s'était dangereusement approchée de lui et leurs visages étaient désormais tout proches. Là, alors qu'elle semblait plus furieuse que jamais, les cheveux en pétards et les yeux étincelants de colère, il dut l'admettre : elle était incroyablement belle. Il lui suffisait de s'avancer, ne serait-ce qu'un tout petit peu, à peine quelques centimètres et -

Drago s'ébroua puis reprit ses esprits.

- Tiens, goûte, dit-il en lui rendant le saladier sans plus de cérémonie.

Si elle fut surprise de son changement soudain de comportement, elle n'en laissa rien paraître.

Ils continuèrent de travailler quelques minutes en silence, avant qu'Hermione ne prenne à nouveau la parole.

- Tu sais… Tu as changé, je trouve.

Il haussa les sourcils, l'incitant à poursuivre.

- Je veux dire… moi aussi j'ai changé, en fait. Ça fait plusieurs fois que je me fais la réflexion. Toi comme moi… On n'est pas très fans de la féerie de Noël, n'est-ce pas ? Je suis plutôt du genre réaliste et pragmatique et toi tu es… plutôt cynique.

Drago eut un petit rire sec. C'était rien de le dire !

- Pourtant, poursuivit Hermione, depuis quelques temps, je m'aperçois que je prends de plus en plus de plaisir à être ici, à profiter simplement de l'instant présent, avec tous ces gens affreusement adorables… Je me surprends à dire des choses aussi stupides que « croyez aux miracles de Noël » ou bien « rien n'arrive par hasard », je fredonne des cantiques de Noël sous la douche et je bois du lait de poule à longueur de journée ! Et ça m'agace ! Mais d'un autre côté… je suis bien ici. Pas toi ?

Drago hésita.

- Si. Je ne devrais pas avouer ça à voix haute mais si Granger, cet endroit n'est pas aussi horrible qu'il en avait l'air, finalement. Je pourrais presque… m'y plaire.

Il frissonna, ne sachant pas si ce constat était une bonne nouvelle.

- Malefoy… Qu'est-ce qui se passera si on n'arrive pas à rentrer à Londres ?

Le jeune homme vit les yeux de la brunette s'agrandir. Instinctivement, il s'approcha d'elle et posa la main sur son avant-bras.

- Pourquoi on ne rentrerait pas ? On forme une bonne équipe je trouve, contre toute attente.

- C'est vrai, admit-elle avec un petit sourire. Qui l'eut cru ? Mais quand même… On ne sait toujours pas comment sauver la bibliothèque, aux dernières nouvelles, Amy et Nate ne sont pas ensemble, pas plus que Gemma et Thomas. C'est même pire que ça, Hilda a la jambe cassée et la pauvre Jane est cloîtrée chez elle ! Honnêtement… Si on ne trouve pas de solution… A un moment donné, un téléfilm de Noël, ça se termine. Générique de fin, pub, et basta. Tu crois que… Tu crois qu'on pourrait rester coincés ici ?

- Eh, Granger… Où est passé ton insupportable courage de Gryffondor ?! On va trouver comment rentrer. Tu me fais confiance ?

- Oui.

Elle n'avait pas hésité une seule seconde. Il lui offrit un large sourire. Il ne s'en était pas rendu compte avant de la poser, mais la réponse à cette question était brusquement devenue capitale pour lui.

- Alors crois-moi quand je te dis qu'on va bientôt rentrer. Je te le promets.


- Bien, tout le monde a sa couronne ? Alors commencez par prendre quelques branches et -

- Excusez-moi Amy, nous sommes affreusement en retard !

- Liam, Jane, quel plaisir de vous voir ! Je vous en prie, installez-vous !

Drago avait bondi de sa chaise en voyant les Emerson pénétrer dans la bibliothèque. Cependant, Liam tenait sa fille fermement par la main et, d'un regard, dissuada Drago de s'approcher. Ignorant l'avertissement, il se dirigea d'un pas décidé vers la jeune fille.

- Eh ! P'tite tête, comment vas-tu ? Demanda-t-il en s'accroupissant.

Jane voulut répondre mais son père était déjà en train de l'éloigner. Drago gronda.

- Vous ne voyez pas que nous sommes en pleine conversation ?

- Je ne crois pas vous avoir autorisé à vous approcher de ma fille, Monsieur Malefoy, répondit Liam d'un ton menaçant.

- Et je ne crois pas avoir demandé votre permission, répondit Drago sur le même ton.

- Malefoy ! Allez viens, tout va bien.

Hermione s'était approchée à son tour et avait posé sa petite main chaude sur son épaule. Il s'en dégagea brutalement.

- Non, tout ne va pas bien Granger. Mais tout irait beaucoup mieux si cet imbécile s'occupait correctement de sa fille !

- Je ne vous permets pas de -

- Drago. S'il te plaît, viens. Allons faire notre couronne et peut-être qu'ensuite, Monsieur Emerson nous laissera saluer Jane, d'accord ? Je t'en prie, viens avec moi.

Drago hocha doucement la tête, sans quitter son vis-à-vis du regard. Sentant la poigne d'Hermione se raffermir, il soupira. Elle avait raison, mieux valait ne pas déclencher de bagarre en plein milieu de la bibliothèque de la ville. Il adressa un sourire encourageant à Jane, laquelle lui rendit timidement. Puis, il fit demi-tour et rejoignit la table sur laquelle trônait sa couronne de Noël.

- Je te jure Granger, j'ai admis que je commençais à prendre goût à la magie de Noël… Mais quand même, un atelier couronne de Noël à la bibliothèque ! Si Blaise et Pansy apprennent ça, je peux dire adieu à ma crédibilité de Serpentard.

Hermione pouffa.

- Je te promets que j'emporterai ce secret dans ma tombe, monsieur le Prince des Serpentards ! Allez, prends cette couronne et mettons-nous au travail !


Contre toute attente, il s'était amusé. Certes, confectionner une couronne de Noël n'avait rien d'extravagant, mais Amy et Granger s'étaient révélées d'excellentes professeurs, et il avait beaucoup ri en voyant l'air déconfit de Thomas devant sa couronne complètement ratée. Alors qu'Amy se levait pour reprendre la parole, elle fut de nouveau interrompue.

- Jane ? Jane ! Jane, où es-tu ?

Drago ferma brièvement les yeux. Non. Ça ne pouvait pas arriver. Pas ça. Lorsqu'il les rouvrit finalement, la réalité le frappa pourtant avec violence. Liam Emerson, l'air complètement paniqué, avait rejoint Amy sur la petite estrade au centre de la pièce.

- Jane a disparu !