Hello !

Voici le chapitre 15. C'est également un chapitre charnière dans l'histoire alors j'espère qu'il vous plaira !

J'attends vos avis et retours :-)

Bonne lecture,

M


Chapitre 15

18 décembre 2006

Il avançait d'un pas décidé, Hermione sur ses talons. L'atelier couronne de Noël avait viré au cauchemar lorsque tout le monde avait compris que Jane Emerson avait bel et bien disparu. Bien sûr, les gens avaient d'abord essayé de se rassurer, ils avaient parcouru quelques allées, appelé la petite avec espoir. Ils avaient retourné toute la bibliothèque avant de se résigner. La fillette avait, on ne savait comment, échappé à la vigilance de son père et s'était échappée. S'il n'était pas aussi inquiet, Drago l'aurait massacré. Il se promit de le faire, dès lors qu'ils auraient retrouvé la petite.

- Drago, Hermione ! Rien de votre côté ?

Hermione haussa les bras en signe de dénégation devant Nate et Thomas, qui venaient à leur rencontre. Drago n'avait même pas ralenti.

- Rien du tout, admit Hermione, de plus en plus inquiète. Ça fait déjà une heure qu'on cherche, on aurait déjà dû la retrouver…

- Ça va aller Hermione. Toute la ville est sur le pont, on va la retrouver ne t'en fais pas, fit Thomas en la serrant brièvement dans ses bras. Rejoins Drago, il a besoin de toi. Nate et moi, on va aller chercher du côté du refuge. Il est fermé puisque Louisa était avec nous, mais on ne sait jamais…

Hermione acquiesça puis rejoignit son binôme en courant.

- Malefoy ! Drago, attends-moi !

Il ne ralentit pas. Lorsqu'elle arriva à sa hauteur, elle avisa sa mâchoire serrée. Elle lui attrapa la main, le forçant à s'arrêter.

- Quoi Granger ? QUOI ?!

- On va la retrouver, Drago, je te le promets.

Elle le vit blêmir et serra sa main un peu plus fort.

- Mais dans quel état ? Murmura-t-il, livide.


Deux heures. Ça faisait deux longues heures qu'ils arpentaient la ville. Alors qu'elle n'avait jamais ressenti le froid jusqu'à présent, Hermione grelottait. À plusieurs reprises, ils étaient retournés à la bibliothèque, prendre des nouvelles. Un groupe l'avait peut-être retrouvée ? Non. Le commissaire Kieffer était arrivé et avait mobilisé une partie de ses équipes. Il avait aussi distribué quelques lampes torches, Drago et Hermione en avaient récupéré une avant de repartir. Alors que la nuit était déjà bien avancée, en plein mois de décembre, les chances de survie d'une petite fille de 6 ans s'amenuisaient de minute en minute, tous le savaient. Même dans une ville aussi paisible que Cedar Hill. Même dans un téléfilm de Noël.

Ça faisait un moment que Drago et Hermione n'avaient pas ouvert la bouche. Petit à petit, ils avaient arrêté d'appeler Jane, de réfléchir à voix haute aux endroits où elle aurait pu aller. En s'éloignant du centre-ville, ils avaient fini par se taire, s'enfonçant inconsciemment dans leurs sombres pensées.

- Drago… Drago ! Tu as entendu ? Demanda soudainement Hermione.

L'intéressé stoppa brusquement sa course, aux aguets.

- Quoi ? Qu'est-ce que tu as entendu Granger ?

- Je ne sais pas, on aurait dit des… Là, ça recommence !

Cette fois, Drago avait entendu, lui aussi.

- … des cris d'enfant ! JANE !

Se fiant à leur ouïe, Drago et Hermione se frayèrent un passage au milieu des arbres. La ville était loin derrière eux désormais.

- Jane ! C'est Drago ! Où es-tu ? Jane !

- Par ici Drago !

Le blond suivit Hermione en courant. La peur lui vrillait les tympans.

- Attention Malefoy !

Hermione avait fait barrage avec son corps, empêchant le jeune homme de se jeter la tête la première dans un immense lac gelé. Il leva les yeux, tentant de repérer la jeune fille dans la pénombre.

- Drago ! C'est toi ?

- Jane ! Ne bouge pas ! Dis-moi où tu es !

- Je suis sur le lac ! Répondit une petite voix lointaine. Drago, j'ai peur !

- Drago, je la vois ! Là-bas, regarde ! Dit Hermione en tendant la main.

A quelques dizaines de mètres de là, à peu près au milieu du lac, il distinguait une forme recroquevillée. Il pointa sa lampe torche dans sa direction. Jane. Comment s'était-elle retrouvée là, par le slip de Merlin ?!

- J'y vais. Jane, reste où tu es, je viens te chercher !

- Drago, NON !

Hermione l'avait à nouveau arrêté. Le souffle court, il lui adressa un regard furieux.

- Quoi Granger, tu vois une autre solution ? Un « Accio Jane » peut-être ?!

- Tu es bien trop lourd, si la glace a commencé à craquer, alors tu risques de tout faire céder sous ton poids et Jane tombera dans l'eau !

Il arrêta de respirer. Elle avait raison.

- Qu'est-ce qu'on fait alors ?

Hermione hésita un quart de seconde.

- J'y vais.

- QUOI ? Granger, il n'en est pas question !

- Tu vois un autre moyen ? On n'a pas le temps d'aller chercher de l'aide, elle doit déjà être en hypothermie. Je suis plus légère que toi, si j'avance doucement, je peux y arriver.

Drago sentait l'adrénaline lui brûler les veines. Sa mâchoire se contracta alors qu'il hochait la tête.

- Très bien. Mais je te préviens Granger, pas d'héroïsme à la Gryffondor. On n'a plus de magie ici je te rappelle. Alors tu es prudente, et vous revenez toutes les deux sur la terre ferme en sécurité, c'est clair ?

- Je vais y arriver. Rassure la petite.

Il obéit, le cœur en apnée.

- OK Jane, tu m'entends ? Hermione va venir te chercher, d'accord ? Je veux que tu restes parfaitement immobile, tu peux faire ça ?

- Je crois, répondit l'enfant d'une petite voix.

- Tu n'es pas blessée ?

- Non… Mais j'ai froid Drago !

- Ça va aller Jane, on va se sortir de là, je te le promets. Ne bouge surtout pas et écoute ce que te dit Hermione, d'accord ?

Hermione avait l'impression de ne pas avancer d'un pouce. Sentant la glace craqueler sous son poids dès les premiers pas, elle s'était couchée et rampait à présent avec prudence. Elle distinguait Jane, éclairée par le halo de la lampe torche, et se concentrait sur sa cible. Ne réfléchis par Hermione, avance, pensa-t-elle. Il lui sembla que des heures s'étaient écoulées, alors qu'elle atteignait enfin la fillette.

- Jane ! C'est Hermione. Ne bouge surtout pas d'accord ? J'arrive. Est-ce que tu vas bien ?

La blonde pleurait à présent.

- Hermione, j'ai tellement peur !

- Ça va aller mon ange, on va te ramener à la maison. Est-ce que tu arrives à te coucher sur la glace ?

- Mais si ça craque ?

- Ça ne va pas craquer je te le promets. Couche-toi Jane, essaie de te faire aussi légère qu'une plume. Prends ma main. Voilà, c'est bien. On va y aller doucement, d'accord ? Tu es prête ?

La petite hocha la tête, terrifiée. Hermione grimaça en sentant ses muscles endoloris. Le moindre mouvement lui demandait un effort considérable. De là où elle était, elle entendait à peine Drago qui continuait de crier des paroles rassurantes.

Prudemment, toutes deux firent demi-tour et se mirent à avancer sur la glace. Les craquements s'intensifiaient, sinistres.

- Je suis tellement, tellement désolée Hermione, sanglota Jane. Je n'aurais pas dû me sauver mais Papa était si fâché…

- Eh, on parlera de tout ça plus tard ma chérie, ce n'est pas grave. Je veux que tu te concentres et que tu essaies d'avancer toute seule. Si on se tient la main, on ne va pas y arriver. Tu penses que tu peux le faire ?

- Je crois…

- Super. Allez Jane, continue de ramper, tout doucement, je suis juste à côté de toi.

Le retour lui sembla encore plus long que l'aller. Centimètre après centimètre pourtant, elles se rapprochaient de la rive. Hermione parvenait à distinguer Drago, qui tentait de les éclairer. Elle lut la peur dans son regard. « On va y arriver », songea-t-elle, déterminée. « On ne peut pas échouer. »

Alors qu'elles n'étaient plus qu'à quelques mètres du bord, Hermione sentit la glace trembler sous ses jambes. Il fallait réagir vite.

- OK Jane, écoute-moi. La glace semble plus fine ici, mais nous sommes tout près du rivage. Si on avance côte à côte, elle risque de céder, alors je veux que tu passes devant moi, d'accord ? C'est bien mon ange, comme tu es courageuse ! Tu y es presque, c'est bien !

- Jane ! Allez viens p'tite tête, tu peux le faire !

Drago s'était couché sur le bord du lac et tendait les bras aussi loin que possible. Lorsqu'il sentit les petits doigts congelés de Jane toucher les siens, il la tira doucement vers lui, veillant à ne pas trop malmener la fine couche de glace qui les protégeait de l'eau glacée. Et puis enfin, enfin, elle fut dans ses bras.

- Drago !

- Viens-là, je te tiens !

- Je suis désolée Drago, je suis désolée ! Pleurnicha la fillette.

- C'est pas grave p'tite tête. C'est pas grave. Viens, on va aider Hermione à – HERMIONE !