Hello !
Me revoilà avec le chapitre 19. Nous avons enfin un petit moment en tête à tête avec les pensées d'Hermione... Je sais que ça fera plaisir à certains d'entre vous ;-)
Bonne lecture,
M
Chapitre 19
21 décembre 2006
Attablée dans le petit salon du Snowflake Inn, Hermione tenta de comprendre, pour la quatrième fois, la phrase qu'elle venait de lire, avant de se résigner. Elle referma son livre d'un geste sec, agacée. La dernière fois qu'elle avait été incapable de s'échapper dans ses livres, elle était au beau milieu de la forêt de Dean, en train de lutter pour sa survie. En l'occurrence, même s'il fallait bien admettre que sa situation n'était pas idéale, elle n'était pas réellement en danger. Les habitants de Cedar Hill les avaient accueillis à bras ouverts et elle commençait sincèrement à prendre goût à toute la magie de Noël qui les entourait en permanence, comme une espèce d'aura mystique. C'était bien là le problème. Au fil des années, Hermione avait appris à se connaître, à s'accepter dans toutes ses qualités, et dans tous ses défauts. Et, même si elle adorait se plonger corps et âme dans un bon roman, Hermione avait besoin, cruellement besoin, de réalisme. Elle était pragmatique, cartésienne, raisonnée. Elle se souvenait d'ailleurs avoir eu un peu de mal, lors de ses débuts au cœur du monde magique. Elle, la petite fille réfléchie et logique, devait soudainement croire à l'intangible, à l'invisible, à l'inexplicable. Elle y était parvenue, à force de travail et de recherches. Petit à petit, elle avait trouvé des explications rationnelles, des réponses plausibles. Et voilà qu'elle se surprenait à apprécier l'océan de mièvrerie dans lequel elle avait été plongée alors que rien, absolument rien de ce qui l'entourait n'était logique.
Hermione fronça le nez. Elle était d'une droiture et d'une honnêteté inflexibles. Aussi fut-elle forcée d'admettre qu'elle se mentait à elle-même. Certes, être piégée au pays de Noël n'était pas des plus pratiques. Mais ce n'était pas son vrai problème. Le vrai problème, c'était Drago Malefoy. Non, corrigea-t-elle aussitôt dans sa tête. Le vrai problème, c'était les sensations qu'elle ressentait quand Drago Malefoy le regardait. Quand Drago Malefoy riait. Quand Drago Malefoy la prenait dans ses bras.
Nom d'une gargouille borgne.
Depuis quand n'était-elle pas tombée amoureuse ? Longtemps. Trop longtemps sans doute. Oh bien sûr, elle avait vécu quelques jolies histoires, depuis ses déboires sentimentaux avec Ron. Mais rien de bien important. Toute pragmatique qu'elle était, Hermione avait veillé à se protéger, à prendre soin de son jardin secret en tuant dans l'œuf le moindre sentiment trop puissant, trop violent, qui risquerait de la faire vaciller. Elle se flagellait mentalement de rougir dès que le blond la regardait un peu trop longtemps, de frissonner à chaque effleurement, de s'enivrer un peu trop longtemps de son odeur le matin, alors qu'elle était plongée dans son cou. Avait-il perçu son trouble ? Et puis, tout ça, tous ces loopings dans son estomac, tous ses sursauts dans son cœur, était-ce bien réel ? Comment en être certaine alors qu'elle s'enlisait petit à petit dans l'esprit de Noël ? Comment démêler le vrai du faux ? Ils avaient partagé bien des choses depuis leur arrivée. Mais tout de même, on ne tombait pas amoureux en une semaine, nom d'un scrout à pétard !
- Hermione ? Tu es prête à y aller ?
Elle s'en voulut de sursauter violemment. Là, emmitouflé dans son grand manteau noir, les cheveux légèrement ébouriffés, il était diablement beau. Et cette façon qu'il avait de répéter son prénom à l'envi depuis la veille, par Godric ! Elle se liquéfiait à chaque fois.
La jeune femme se morigéna et rejoignit son partenaire.
- Prête pour jouer les Cupidon avec deux amoureux transis ? Demanda-t-il, l'air taquin.
- Allons-y !
Tous deux se mirent en route, en direction de la boutique de Gemma. La veille, Gemma avait demandé s'ils acceptaient de l'aider à fleurir la maison de retraite, située un peu à l'extérieur de la ville. Thomas avait bien sûr sauté sur l'occasion, et Drago et Hermione avaient saisi l'opportunité de mettre leur plan en action. Enfin, si tant est qu'ils aient un plan…
- Alors, comment comptes-tu t'y prendre pour convaincre ces deux-là de se remettre ensemble ? Interrogea Drago.
- A vrai dire, je ne sais pas trop, répondit-elle en grimaçant. Je n'ai jamais voulu interférer dans les relations sentimentales de mes amis… Et toi ?
- Rappelle-toi à qui tu t'adresses, Hermione. Évidemment que non ! Cela dit, j'ai l'impression que le cas Thomas/Gemma ne va pas être notre plus gros problème. Tu as bien vu dans l'escalier l'autre jour, ils craquent complètement l'un pour l'autre.
- C'est vrai, admit Hermione. Et Thomas prend son nouveau job à l'auberge très à cœur, il n'a pas son pareil avec les clients ! En revanche, pour Amy et Nate, c'est plus compliqué, Amy refuse toujours de le voir…
- Sans compter qu'on ne sait toujours pas comment sauver la bibliothèque.
Hermione soupira. Lorsqu'elle avait émis cette hypothèse, elle pensait sincèrement qu'il suffirait de quelques jours pour réconcilier et sauver tout ce petit monde. C'est en tout cas ce qui se passait dans les quelques téléfilms qu'elle s'autorisait à regarder chaque hiver. On explicitait les quiproquos, on revenait sur les malentendus, dans le pire des cas, le Père Noël en personne ajoutait son grain de sel au scénario… Et le tour était joué. Mais, alors qu'ils étaient déjà au solstice d'hiver, ils n'avaient pas progressé d'un iota.
- Hé, Hermione, vois le bon côté des choses : pour Jane, la situation est en bonne voie !
Elle répondit à son sourire avant de soupirer à nouveau.
- Tu as raison. Mais quand même, je rage de ne pas savoir comment résoudre les autres histoires… Et bien sûr, la neige est parfaitement blanche et ne fond jamais, bien évidemment…
Elle pesta en donnant un coup de pied dans un petit tas de neige immaculée.
- Rah, je commence à en avoir plus qu'assez de toute cette perfection !
- Euh Hermione… C'est comme ça qu'est censée être la neige.
- Dans le monde sorcier régi par la magie, oui. Dans le monde réel, une fois que les piétions et les voitures sont passés, la neige devient une espèce de mare de boue gigantesque qui n'a pour seul objectif que de mouiller nos chaussettes. Rah !
- OK, on va faire un petit crochet chez Jo et Dolly et t'acheter un de ces chocolats chauds à la cannelle et aux guimauves absolument indigestes Hermione. Certes, ton sang sera ensuite uniquement composé de sucre, mais tu as clairement besoin de te détendre. Et en plus, dans ce fichu félétilm, tu ne grossiras pas.
Il lui sourit largement, fier de lui. Elle éclata de rire.
- Un grand merci à vous trois, ça m'aurait pris des heures de faire ça toute seule ! Fit Gemma en s'asseyant au fond du Jo's Café.
- C'est normal Gemma, tu sais que tu peux compter sur nous, répondit Thomas en souriant. Chocolat chaud pour tout le monde ?
- Thomas Thomson, tu lis dans mes pensées, s'exclama Drago.
- C'est formidable ce que vous avez fait pour la maison de retraite les jeunes, dit Dolly en arrivant. Les chocolats sont offerts par la maison !
Alors que la vieille femme s'éloignait en souriant, le quatuor s'installa plus confortablement. Évidemment, Drago et Hermione s'étaient arrangés pour que Gemma et Thomas soient assis côte à côte. Ce faisant, ils s'étaient logiquement assis l'un à côté de l'autre et leurs genoux se touchaient. Hermione s'en voulut de frissonner à chaque contact.
- Au fait Gemma, qu'en est-il de ta rose de Noël ? A-t-elle enfin fleuri ?
- Eh bien contre toute attente, oui, répondit la jeune femme. Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe cette année. D'ordinaire, la Rosa Amantes pousse plutôt bien à cette saison, même si sa floraison est toujours lente. Mais cette année, le phénomène est vraiment étrange. On a vraiment l'impression qu'elle attend le bon moment… Les premiers pétales sont arrivés il y a trois jours et les autres s'ouvrent petit à petit. J'ai bon espoir qu'elle soit prête pour le concours.
- Et tu ne sais vraiment pas pourquoi elle se comporte aussi étrangement ?
- Non… Mais cela a sans doute un lien avec la légende.
- La légende ? Demanda Hermione. Celle du chercheur d'or et de la paysanne ?
Gemma acquiesça en souriant.
- Précisément, poursuivit-elle. Les anciens racontent que la Rosa Amantes guide les âmes sœurs l'une vers l'autre. Plus elles se rapprochent plus la rose fleurit, jusqu'à atteindre sa floraison totale lorsque les âmes sœurs se trouvent enfin.
- Et vous croyez vraiment à ce genre de chose ? Interrogea Drago, l'air dubitatif. Franchement, ça ressemble à du folklore local pour appâter le touriste…
- Oh, c'est une vieille histoire qui a sans doute été romancée avec les années ! Rit Gemma. Mais je ne vois aucune autre explication alors à défaut, j'aime à croire qu'il y a un peu de vrai dans cette légende…
Hermione sourit.
- Je trouve que cette histoire est bien trop jolie pour avoir été inventée de toutes pièces. Et puis, il y a de l'amour dans l'air en ce moment, alors pourquoi pas après tout ? Qu'en penses-tu Drago ?
Avisant sa vis-à-vis, Drago eut un sourire moqueur.
- Pourquoi pas après tout… Tu en dis quoi, Thomson ?
Thomas et Gemma échangèrent un regard complice.
- J'en dis… que cette année est différente des autres à tous points de vue. Alors, que deux âmes sœurs arrivent en ville et se trouvent… ça ne serait pas si incroyable !
