Hello !
Voici le chapitre 20, et vous verrez, l'intrigue avance !
Merci infiniment pour vos nombreuses reviews, vos retours sont précieux !
N.B. : j'ai remarqué que certains bouts de phrases sautaient parfois, alors que mes documents textes sont normalement corrects. J'en ai corrigé quelques-uns, mais n'hésitez pas à me le signaler si vous en repérez d'autres !
Bonne lecture,
M
Chapitre 20
22 décembre 2006
« Malefoy,
Tiens, je ne peux plus le dire mais je peux encore l'écrire ! Et toc ! Dans les dents, Magie de Noël ! Je suis avec Nate. J'ai cogité cette nuit et je crois bien que j'ai trouvé comment sauver la bibliothèque. L'opération « sauvons Noël ! » reprend du service !
On se retrouve pour le déjeuner ?
Hermione »
Drago sourit. Il ne doutait pas qu'Hermione finirait pas trouver, tout de même, on parlait d'une bibliothèque… Mais il était malgré tout rassuré. Enfin. Jane et son père semblaient repartis sur de bonnes bases, faire admettre à Gemma et Thomas qu'ils étaient faits l'un pour l'autre n'était qu'une question de jours… Restait le problème de la bibliothèque. Et si Hermione trouvait la solution, alors le cas Nate/Amy coulerait de source, lui aussi. Une fois tout ce petit monde rempli de joie de Noël, Hermione et lui pourraient enfin retrouver leurs pénates londoniennes. Alors seulement, Drago pourrait envisager d'inviter la jeune femme à dîner. Si les sentiments qu'il ressentait pour elle ici à Cedar Hill perduraient une fois de retour à Londres… et s'ils étaient partagés. Nom d'un éruptif. Cela faisait quand même beaucoup d'inconnues dans l'équation. Mais l'esprit de Noël devait s'être définitivement emparé de lui car Drago ne pouvait s'empêcher d'être optimiste. Tout allait bien se passer.
Il s'étira, puis reposa la note d'Hermione sur son oreiller, là où elle l'avait laissé en partant ce matin. Avisant une pile de feuilles sous ledit oreiller, son sourire s'élargit. Ah, ce petit rat de bibliothèque ne pouvait pas s'empêcher d'amener du travail jusque dans son lit ! Il jeta un œil à ses notes, curieux. Le miracle de la bibliothèque s'y trouvait peut-être ? Il déchiffra quelques lignes avant de froncer les sourcils. Oh, par la barbe de Voldemort…
- Hermione ! Je suis venu aussi vite que j'ai pu. Pourquoi ne voulais-tu pas qu'on se retrouve à l'auberge ?
- Pour ce que j'ai à te dire, je préférais qu'on soit loin des oreilles indiscrètes, répondit la Gryffondor en invitant Nate à s'asseoir en face d'elle.
- Je vois… Et tu t'es dit que le Jo's Café était l'endroit idéal pour ça ? Fit le jeune homme, moqueur.
- Pas vraiment, admit la brune en souriant. Mais je tuerais pour pouvoir emmener leurs chocolats chauds avec moi après mon départ alors à défaut, j'en profite tant que je suis ici !
Les deux jeunes gens sourirent doucement avant de reprendre leur sérieux. Nate semblait vraiment fatigué.
- Comment va Amy ? Demanda-t-il doucement.
- Honnêtement ? Pas trop mal pour quelqu'un dont le refuge va être détruit d'un jour à l'autre et qui perd donc coup sur coup son travail et l'homme sur lequel elle craque complètement.
- Tu veux dire…
- Oh je t'en prie Nate, tu as bien vu comme elle bégayait en ta présence ! Tu ne peux pas ne pas avoir remarqué les signaux !
- J'imagine que j'étais trop occupé à tenter d'ignorer mes propres signaux… J'ai parlé à mon père. Il refuse de revenir sur son projet de complexe hôtelier. Hermione, je pense que je vais démissionner.
- Ne fais surtout pas ça !
Le jeune homme la dévisagea, stupéfait.
- Je te demande pardon ?
- Je vais avoir besoin de toi en coulisses pour m'aider à sauver la bibliothèque ! C'est pour ça que je t'ai appelé Nate.
Nate tenta, en vain, de masquer le soupçon d'espoir dans sa voix lorsqu'il reprit la parole.
- Vraiment ? Tu as trouvé un moyen de préserver le bâtiment ?
- Je pense oui. J'ai passé des heures et des heures à chercher comment empêcher la construction d'un hôtel de luxe dans une ville telle que Cedar Hill. La construction générerait de la pollution, défigurerait clairement le centre-ville, l'hôtel ne créerait pas autant d'emplois qu'annoncé par le cabinet de ton père… Bref, j'ai trouvé des arguments en pagaille, mais aucun n'était suffisant pour justifier l'abandon du projet. En fait, la réponse était sous mes yeux !
Ce faisant, Hermione lui tendit un vieil ouvrage usé par les années.
- Est-ce que c'est le livre de William Miller, qui a fondé Cedar Hill ? Amy me l'a montré lors de ma première visite.
- Précisément. Ouvre-le. Page 394.*
Nate s'exécuta, fébrile.
- Amy ne m'a parlé de ce livre qu'avant-hier, poursuivit Hermione. Elle s'est excusée d'une telle omission, elle était sans doute un peu perturbée par les récents événements. Peu importe, dès que j'ai vu ce livre, j'ai su qu'il serait précieux pour mes recherches. Regarde cette reliure Nate ! Ce livre est un véritable trésor, comme l'Histoire de Poudlard !
- Poudlard ?
- Peu importe, coupa précipitamment Hermione. William Miller raconte là-dedans toute l'histoire de la création de la ville dans les années 1820. L'arrivée des premiers colons, la construction du chemin de fer, la ruée vers l'or…
- … et la construction de la bibliothèque, compléta Nate, fasciné par sa lecture.
- Exactement. Nate, c'est William Miller en personne qui a posé la première pierre de la bibliothèque municipale de Cedar Hill. En 1837.
- Mais… la plaque commémorative posée devant l'entrée indique que la bibliothèque a été construite en 1902 ?!
- Selon mes recherches, seule l'aile droite date de cette époque. Tout le reste du bâtiment est antérieur. Et ça colle Nate, il suffit de regarder l'architecture des lieux et de la comparer avec les autres bâtiments de la région. Cette bibliothèque est typique des années 1830.
- Mais si elle est plus vieille qu'on ne le pensait…
- … et construite par le père fondateur de la ville en personne…
- … alors on peut sans doute la faire classer au patrimoine historique et empêcher sa destruction ! Hermione, tu es un génie !
Hermione sourit largement devant l'enthousiasme de son vis-à-vis.
- Je n'irais pas jusque là. Je ne comprends pas comment j'ai pu ne pas y penser plus tôt, la réponse était sous mes yeux !
- Elle était sous NOS yeux ! Incroyable que nous soyons tous passés à côté de ça.
- L'important, c'est qu'on ait la preuve que cette bibliothèque mérite d'être préservée. Évidemment, ça va prendre un peu de temps…
- Mais ça permettra déjà de retarder le lancement du chantier !
Euphorique, Nate contourna la lourde table de bois et vint enlacer Hermione, qui lui rendit son étreinte, soulagée. Enfin. Enfin !
- C'est pour ça que j'ai besoin de toi au cabinet Anderson's Nate. Tu vas pouvoir gérer toute la paperasserie administrative sur place.
- Tu peux compter sur moi Hermione. Merci, merci infiniment pour ton aide. Il faut absolument qu'on aille annoncer la nouvelle à Amy ! Tu viens ?
- Je te laisse y aller seul, je pense que vous avez beaucoup de choses à vous dire tous les deux, répondit Hermione en souriant. File retrouver ta belle et envoyez-moi un faire-part pour le mariage !
Hermione était toute guillerette lorsqu'elle entra au Snowflake Inn après sa rencontre avec Nate. Elle était infiniment soulagée d'avoir enfin trouvé une piste pour sauver la bibliothèque. Et dire que la solution s'était trouvée littéralement sous ses yeux depuis tout ce temps ! Elle avait hâte de le dire à Drago. Avec un peu de chance, ils pourraient rentrer chez eux très rapidement, si tout se passait comme prévu.
Pourtant, son sourire se fana lorsqu'elle aperçut le regard inquiet de Thomas. Il jouait aux cartes avec Hilda au coin du feu, mais semblait préoccupé.
- Thomas, Hilda, bonjour ! Avez-vous vu Drago ? J'ai une excellente nouvelle à lui annoncer !
- Justement Hermione, je pense que Drago a besoin de toi…
Le sang de la brune ne fit qu'un tour. Du regard, elle invita Thomas à continuer.
- Je ne sais pas ce qu'il a, poursuivit le brun en haussant les épaules. Il n'a pas quitté sa chambre de la matinée. J'ai voulu aller voir s'il avait besoin de quelque chose mais il m'a envoyé sur les roses…
Hermione fronça les sourcils. Que se passait-il ?
- J'y vais. Merci Thomas.
Elle monta les escaliers quatre à quatre et pénétra dans la chambre qu'elle partageait avec Drago. Le voyant assis sur le lit, elle fut un instant soulagée. Il avait l'air en bonne santé.
- Drago ! Tout va bien ? Thomas m'a dit que tu -
C'est à ce moment qu'Hermione aperçut les feuilles éparpillées sur le lit. Ses notes. A elle. Qu'elle avait bêtement oubliées sous son oreiller ce matin, toute à sa joie d'avoir enfin trouvé comment les ramener chez eux.
- Oh.
- Quelque chose dans ce goût-là oui. Oh.
Le ton glacial du jeune homme la fit frissonner.
- Drago, je ne sais pas ce que tu penses avoir lu mais…
- Oh ne t'en fais pas Hermione, je sais lire, moi*.
Attrapant la feuille qui trônait sur son oreiller, Drago se mit à lire d'une voix traînante.
« Rentrer à Londres : les options
- Magie : non – pas de baguette et impossible de mobiliser la magie sans baguette.
- Train, avion, taxi : non
- Abandonner cet abruti de Malefoy à son sort et quitter la ville à tout prix : oui ! »
- J'ai écrit cette note il y a longtemps… commença Hermione, mal à l'aise.
- Oui, le 12 décembre. Imagine ma surprise alors que c'est précisément ce jour-là que tu as proposé que nous associions nos forces pour trouver comment rentrer… Tu te rappelles ? « Partenaires », jeta Drago d'un ton dédaigneux.
Devant le silence de la jeune femme, Drago sentit la colère monter en lui.
- Alors quoi, tu comptais sérieusement me laisser pourrir ici ?
- Non, je…
- Hermione. Tu me dois une réponse honnête je pense.
- … ça m'a effleuré l'esprit, avoua la brune.
- Wow. Moi qui pensais que les Gryffondors étaient des héros.
- Je te jure que j'ai jeté cette idée à la poubelle à la seconde où je l'ai envisagée Drago !
- Mais tu y as pensé.
- Et quoi ? Ose me dire que tu ne m'aurais pas abandonnée ici si tu avais eu l'occasion de rentrer à Londres !
- Les choses ont changé Hermione !
- Oui elles ont changé ! Mais le 12 décembre, tu étais encore un triple imbécile doublé d'un menteur égoïste alors ne sois pas de mauvaise foi Drago, tu m'aurais laissée tomber !
- J'aurais trouvé un moyen de nous ramener tous les deux !
- Ah oui, et lequel hein ? Tu peux me dire Drago ? Non parce qu'au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, pour l'instant on est tous les deux coincés ici !
- Eh bien je ne sais pas moi, volons l'une de ces foutues voitures et prenons la route !
- MAIS POUR ALLER OÙ DRAGO ? Hurla Hermione. Pour aller où ? Nous n'existons pas sur la carte du monde d'où nous venons… On pourra rouler pendant des heures, des jours ! On ne retrouvera jamais notre chez-nous.
Hermione étouffa en vain un sanglot. Comment pouvait-il… ? Comment osait-il imaginer que - ?!
Drago, qui avait baissé les yeux vers ces foutues notes, leva la tête en entendant Hermione fondre en larmes. Et ce fut comme si la dispute qu'ils venaient d'avoir n'avait jamais existé. Instinctivement, il se leva et pris la jeune femme dans ses bras. Son cœur se disloqua un peu plus en la sentant hoqueter contre son torse.
- Hé, Hermione… Pardon. Je ne suis qu'un idiot.
- Ça tu peux le dire ! Répondit-elle en reniflant.
- Viens par là. On va rentrer chez nous, je te le promets.
* J'espère que vous aurez reconnu les clins d'oeil… -)
