Hello !
Joyeux Noël à tous ! J'espère que vous avez pu profiter un peu des fêtes, malgré le contexte actuel très particulier.
Voici le chapitre 21, on se rapproche doucement de la fin (avec un peu de retard, j'en suis navrée !)... Des idées pour la suite ? Hermione et Drago vont-ils réussir à rentrer à Londres ?
Bonne lecture !
M
Chapitre 21
23 décembre 2006
- Thomas Percival Louis Thomson ! Je décorais déjà cette grange pour le bal du réveillon alors que tu faisais encore pipi au lit ! Alors donne-moi cette couronne de Noël et fiche-moi le camp d'ici, ouste !
L'assemblée éclata de rire en entendant Hilda houspiller son petit-fils. Celui-ci soupira, un sourire en coin trahissant sa joie de voir sa grand-mère en bonne forme. Même si elle s'aidait encore d'une cane pour marcher, la propriétaire du Snowflake Inn était en bonne voie de guérison, aussi avait-elle insisté pour les accompagner.
- Besoin d'un coup de main ?
Amy sursauta en entendant une voix grave derrière elle. Elle bataillait depuis quelques minutes avec une guirlande lumineuse qui visiblement refusait de prendre place sur la poutre qu'elle devait illuminer. Elle fit volte-face et rougit de se retrouver nez-à-nez avec Nate. La veille, lorsqu'il était passé lui expliquer qu'Hermione avait trouvé comment sauver sa bibliothèque (du moins, après qu'elle l'eut autorisé à entrer pour lui parler, ce qui avait demandé de longues minutes d'âpres négociations), elle avait été si soulagée qu'elle avait littéralement sauté au cou du faux-notaire. Le sourire qui avait pris place sur les lèvres du jeune homme avait eu tôt fait de faire voler ses résolutions en éclats et elle avait passé des heures ensuite à tenter de mettre un peu d'ordre dans le chaos qu'étaient devenus son coeur et son cerveau.
- Merci, finit-elle par dire en essayant de ne pas bégayer. Peux-tu attraper cette prise ? A nous deux, on devrait bien venir à bout de cette fichue guirlande !
L'intéressé s'exécuta et tous deux se mirent à l'ouvrage.
- Alors…
Amy pouffa. Ils avaient pris la parole en même temps.
- Commence, je t'en prie, fit Nate en souriant.
- Non vas-y, toi d'abord !
Nate rit doucement et s'éclaircit la gorge avant de reprendre la parole.
- Hum… Alors euh… J'ai beaucoup réfléchi depuis hier. Si on veut sauver la bibliothèque, il va y avoir beaucoup de paperasse à gérer, sans compter mon père qui ne laissera sans doute pas son projet lui échapper si facilement. Je vais retourner à GrandTown juste après les fêtes, on a quelques petites choses à se dire lui et moi.
- Oh, je vois, dit Amy en fixant ostensiblement la guirlande qu'elle avait entre les mains. Bien sûr. Tu es déjà resté plus longtemps que prévu, après tout.
- Eh bien en fait… Je pensais revenir ici ensuite. A Cedar Hill. Je veux dire, Hermione et Drago doivent repartir, donc Hermione ne pourra pas superviser le projet de sauvegarde sur place… et comme il est fort probable que mon père me fiche à la porte quand je lui aurai annoncé la nouvelle, j'ai pensé que peut-être… Je pourrais rester ici quelques temps. Pour t'aider à faire classer la bibliothèque au patrimoine… Enfin, si ça peut t'aider, bien sûr.
Le jeune homme rougit tandis qu'Amy ouvrait de grands yeux ronds. Avait-elle bien entendu ?
- … OUI ! Je veux dire, oui bien sûr, si tu peux rester et que tu as envie de m'aider, reprit-elle un peu plus calmement. je ne dirais pas non à un peu d'aide, je n'y connais pas grand-chose et il y a sans doute suffisamment de documents à remplir pour deux ! Alors… Oui, ça serait chouette.
- Cool !
- Cool.
Amy se remit à la tâche tandis que Nate se flagellait intérieurement. Nom d'un chien, la dernière fois qu'il avait été si maladroit avec une femme, il était encore au lycée !
- Voudrais-tu… Voudrais-tu venir dîner un de ces soirs avec moi ? Demanda-t-il à toute vitesse. On pourrait… on pourrait construire un plan d'action. Pour... la bibliothèque.
Amy releva la tête, tentant en vain de masquer l'expression béate qui prenait place sur son visage.
- Oui… Oui, j'aimerais beaucoup dîner avec toi Nate.
- Cool !
- Cool.
Tandis que les deux jeunes gens se remettaient à démêler leur guirlande en souriant, Drago haussa les sourcils.
- Hermione… Je ne pensais pas dire ça un jour, mais je crois que la scène à laquelle on vient d'assister est encore plus clichée que toutes celles qui m'ont été données de voir depuis notre arrivée ici.
La brune sourit et opina du chef.
- Je pense aussi ! Et je ne devrai pas l'avouer, mais franchement, je les trouve trop mignons tous les deux. Affreusement niais, mais mignons.
- On dirait bien qu'on a presque réussi notre mission en tout cas ! s'exclama Drago tout en plaçant quelques bougies au centre de la table qu'ils étaient en train de décorer. Tout est bon pour Jane, Amy, Nate, Gemma et Thomas, Hilda va mieux, la bibliothèque est sauvée…
- Presque sauvée, objecta Hermione. Il reste à monter tout le dossier de sauvegarde.
- Mais on sait toi comme moi que tu as passé la nuit à remplir tous les documents nécessaires, je me trompe ?
Le blond éclata de rire devant l'air coupable de sa partenaire. Elle avait pourtant fait de son mieux pour ne pas le réveiller, alors qu'elle écrivait furieusement sous les draps, éclairée d'une petite lampe torche.
- A ton avis, qu'est-ce qui va se passer pour eux maintenant ? Demanda Hermione en désignant leur entourage d'un geste. On ne sait jamais ce qui se passe après les génériques de fin, dans les téléfilms de Noël.
- Aucune idée, mais si tu veux mon avis, tout ira bien. De toute manière, tout finit toujours bien dans vos félétilms moldus, non ? Ce qui m'intrigue en revanche, c'est ce qui va se passer pour nous.
- Nous ?
Hermione tenta de contrôler son coeur qui s'était soudainement affolé et reprit vainement contenance.
- Eh bien oui ! Nous avons résolu toutes les péripéties non ? Tous les éléments perturbateurs de l'histoire ont trouvé une solution. Alors qu'est-ce qui se passe pour nous ? Comment on rentre à ton avis ?
La Gryffondor resta silencieuse un moment. Elle n'en savait fichtrement rien, par Morgane !
- Je ne sais pas trop, avoua-t-elle finalement. La plupart des téléfilms se terminent par un baiser, alors j'imagine qu'il faudrait au moins que Nate et Amy s'embrassent…
- Ou Thomas et Gemma, intervint Drago.
- C'est vrai…
En voyant Hermione soupirer, Drago la dévisagea.
- Hermione. Est-ce qu'il y a quelque chose que tu ne me dis pas ?
- Non ! Non pas du tout, c'est juste que… Je pense à ma vie à Londres. Tout ça me paraît si loin ! Oh bien sûr j'ai mes amis, ma famille… Mais il y a aussi Mr Flibazee et son horrible manie de hurler tout le temps et… Je ne sais pas, je ne suis pas sûre… Je ne suis pas sûre que ça m'a manqué, tout ça. Tu dois trouver ça ridicule ! Ajouta-t-elle en grimaçant.
- Honnêtement ? Un peu. Enfin non, pas ce que tu viens de dire, corrigea-t-il aussitôt. Mais franchement, Hermione, tu es la sorcière la plus brillante de ta génération ! Si on m'avait demandé i ans de parier sur ton avenir, je t'aurais sans doute vue ministre de la magie ! Ça te plaît vraiment, de passer tes journées enfermée au sous-sol du Ministère, à respecter docilement les ordres de cet imbécile de Flibazee ?
Hermione, qui avait rougi sous le compliment, se morigéna.
- Je n'ai pas de si grandes ambitions, admit-elle à demi-mots, même si mes proches m'y poussent souvent. En réalité, j'aime mon travail. Oh il n'est pas très glorieux ni très palpitant, je l'admets volontiers. Mais tant que je suis au milieu des livres… C'est mon élément, tu te souviens ? Le petit rat de bibliothèque.
- Pour ce que ça vaut… Fleury part à la retraite d'ici 3 mois et cherche un repreneur. Il a approché Mina, la femme de mon collègue James, mais elle vient d'accepter de remplacer Madame Pince à Poudlard alors…
- Vraiment ? Je ne sais même pas comment Mr Fleury faisait pour gérer toute cette boutique tout seul, depuis la mort de Mr Bott… Tu penses qu'il… Tu penses qu'il accepterait de me recevoir ?
- Hermione, sérieusement ? Tu es quoi, sa cliente la plus fidèle ? C'est même étonnant qu'il ne t'ait pas encore envoyé de hibou à ce sujet.
Hermione ne répondit pas, songeuse. Fleury & Bott… Le paradis de son enfance. Avait-elle envie de passer de l'autre côté du comptoir ? Oui, la réponse était indéniablement oui. Elle serait toujours au milieu de ses livres chéris, mais n'aurait plus à supporter son chef. Et puis, elle qui aimait tant partager son savoir, elle pourrait lancer des ateliers de lecture ou peut-être des cours du soir dans l'arrière-boutique, ou alors… ? Elle sourit devant le fourmillement d'idées qui bourdonnait déjà dans sa tête. C'était décidé. Dès qu'elle serait rentrée à Londres, elle irait frapper à la porte de la librairie de sa jeunesse.
- Et toi, au fait ? Pressé de rentrer ?
Drago prit le temps de la réflexion. Il adorait son métier, avait hâte de retrouver sa mère et ses amis… Il serait heureux de retrouver Londres, c'était certain. D'un autre côté…
- Plutôt oui, répondit-il finalement. Même si…
Il avisa Jane au loin, qui riait aux éclats sur les épaules de son père. Hermione sourit tendrement et lui pressa le bras.
- A moi aussi Drago, à moi aussi.
