Hello !

Voici le 22ème chapitre de cette fiction. On s'approche doucement mais sûrement du dénouement final. Attention, je vous avais prévenus, la guimauve est définitivement au rendez-vous dans ce chapitre ! Mais après les fêtes, alors qu'on a tous le ventre pleinement rassasié, n'est-ce pas pile poil ce dont on a besoin ? Encore un peu de magie de Noël ? ;-)

Bonne lecture,

M

Réponse à Mama : Merci beaucoup pour ta review ! C'est vrai, Hermione est un peu sentimentale ! En même temps, son comportement a changé au fur et à mesure de son immersion en plein cœur du pays de Noël, alors ça me semblait cohérent de la rendre un peu plus émotive. Quant à ton hypothèse... Malheureusement, il y a peu de chances/risques que cette histoire se termine mal, on est quand même dans une fiction de Noël, ahah ;-)


Chapitre 22

24 décembre 2006

- Drago… Il faut qu'on se lève.

- Mmmmgnhfss...

- Tu m'en diras tant ! Allez, debout marmotte, on ne peut pas être en retard aujourd'hui.

- Tu peux parler, si je ne m'abuse, tu es encore dans le lit !

- C'est vrai… Je suis bien, là.

La surprise eut le même effet qu'un réveil à l'eau glacée. Hermione était là, à quelques centimètres de lui, blottie dans ses bras. Elle avait un peu rougi, devant l'aveu qu'elle venait de lui faire. Et elle avait ce sourire en coin… Mille milliards de gargouilles galopantes. Cette fille le rendait fou. Elle était bien… dans ce grand lit douillet ? Ou… avec lui ? Il n'avait aucune idée de la réponse. Ce qu'il savait en revanche, c'est qu'il avait furieusement envie de l'embrasser. Et ça, ça n'était pas bon. Pas bon du tout.

Il se secoua avant de se redresser, en appui sur son avant-bras.

- Tu penses que c'est le jour J ? Pour nous je veux dire. Tu penses qu'on va rentrer à Londres aujourd'hui ?

- Je n'en sais rien, répondit la brune en fronçant les sourcils. Tout est presque prêt… Mais ne mettons pas la charrue avant les hippogriffes. Il faut encore s'assurer que Thomas va bien rester, qu'Amy a bien pardonné à Nate et puis la bibliothèque n'est pas exactement sauvée…

- Hermione, du calme. Le bal du réveillon a lieu ce soir. Je suis à peu près sûr que nos quatre tourtereaux ne vont pas attendre minuit pour s'embrasser. Alors on y va, et on avise, d'accord ? Nous sommes plutôt doués pour jouer les Cupidon, tu ne trouves pas ?

La brune hocha la tête. Il avait raison. Tous deux se levèrent. Direction la salle de bain pour Hermione, tandis que Drago se brossait les dents dans le petit lavabo de leur chambre. 12 jours. Ça faisait à peine 12 jours qu'ils avaient atterri à Cedar Hill et leur routine était déjà parfaitement huilée. Lui qui aimait passer des heures dans la salle de bain le matin lui cédait volontiers la première place. Elle qui détestait au début, lorsqu'il jetait tout bonnement ses vêtements en boule sur le sol, ne lui faisait plus de remarque. D'ailleurs, il s'était surpris à les ramasser pour les plier soigneusement, à plusieurs reprises. En 12 jours, Hermione Granger avait pris une telle place dans sa vie ! Il ne savait pas s'il devait s'en réjouir ou s'en inquiéter. Mais, alors que son cœur faisait une nouvelle embardée en repensant à ce qu'elle avait dit quelques minutes plus tôt, il se dit que ça n'était peut-être pas une si grande catastrophe, finalement.


- Hé, Gemma ! Comment vas-tu ? Prête ?

En apercevant Hermione, la fleuriste vint l'enlacer brièvement.

- Honnêtement ?! Je pourrais mourir de stress là tout de suite, répondit-elle nerveusement.

- Voyons Gemma, ta Rosa Amantes a fleuri non ?

- Oui, et si je suis 100% objective, c'est sans doute la plus belle que j'ai fait pousser ces dernières années. Mais je n'ai pas vu les roses concurrentes et puis il y a mon père et Thomas et puis -

- Gemma, GEMMA ! Stop ! Respire, sourit Hermione en secouant doucement son amie. Ça va bien se passer d'accord ? Et tu sais pourquoi ? Parce qu'il n'y a aucune raison que ça se passe mal. Tu l'as dit toi-même, ce concours est plus un prétexte pour réunir les habitants de Cedar Hill. Je n'ai aucun doute sur le fait que tu vas gagner, mais si jamais tu ne gagnes pas, tout ira bien quand même, je t'assure.

- Je sais Hermione, tu as raison… Mais c'est la première fois que je concoure sans mon père et je voudrais tellement qu'il soit fier de moi…

- Et pourquoi diable ne serais-je pas fier de ma fille unique ? Fit une grosse voix derrière les deux jeunes femmes.

Hermione sourit en voyant le père de Gemma s'approcher. La soixantaine bien tassée, l'homme respirait la bonhomie et la gentillesse. Pas étonnant que Gemma ait été si accueillante avec Drago et elle.

- Papa ! Tu es déjà là ?

- C'est là qu'est ma place non ? Auprès de ma fille chérie qui s'apprête à gagner le 88ème concours du festival de la Rose de Noël !

La rouquine soupira.

- Papa, regarde autour de toi, il y a encore plus de concurrents cette année que les années précédentes. La compétition va être rude…

- Mais tu vas gagner. Tu sais pourquoi ? Parce que tu es passionnée par ce que tu fais et tu sais ce qu'on dit dans la famille ? « La passion est ... »

- « La passion est l'ingrédient essentiel de la réussite », je sais ! Compléta la jeune femme. Mais tout de même, il y a du monde et je -

- Gemma, Gemma. Écoute-moi bien car je ne vais pas le répéter. Je suis fier de toi ma petite fille. Parce que tu as repris ma petite boutique et que tu la gères d'une main de main de maître, c'est vrai. Mais aussi et surtout parce que tu es douce, gentille et intelligente ! Alors si tu gagnes ce concours, je serai fier de toi. Mais je le serai tout autant si tu arrivais dernière et même si tu décidais de ne plus y participer, de fermer la boutique ou de partir pour la ville. Parce que tu es ma petite fille, et que je suis très fier de la jeune femme formidable que tu es devenue.

Hermione, qui s'était poliment effacée lorsque le père de Gemma était arrivé, essuya discrètement une larme traîtresse en voyant le père et la fille s'enlacer. Rah, cette foutue magie de Noël la rendait décidément très sentimentale !

Gemma, les yeux rougis, finit par dévisager son père d'un air étonné.

- Quitter Cedar Hill pour la ville ? Qu'est-ce que tu vas chercher là Papa, tu sais très bien que ma place est ici !

Le vieil homme sourit avant de jeter un œil derrière eux. Gemma fit volte-face : Thomas les observait de loin. Il dansait d'un pied sur l'autre, semblant plus nerveux que jamais.

- Thomas ? Tu… Tu vas bien ? Demanda Gemma.

- Bonjour Gemma, bonjour Monsieur Williams, répondit-il poliment. Je sais que le concours va bientôt commencer, mais si tu as quelques minutes… J'aimerais te parler.

- Je rêve où le moment qu'on attendait tous est enfin en train d'arriver ? Chuchota Drago qui venait d'arriver derrière Hermione, la faisant sursauter.

- Chut ! Viens, si on se cache derrière ce paravent, on pourra entendre sans être vus ! Répondit Hermione en lui prenant la main.

- Hermione Jane Granger, vous êtes devenue une vraie Serpentard !

Drago rit doucement alors qu'Hermione lui intimait de se taire, et tendit l'oreille. Gemma et Thomas s'étaient quelque peu isolés de la foule.

- Thomas, tu es sûr que tout va bien ? On dirait que c'est toi qui t'apprête à concourir ! Dit Gemma en souriant doucement.

- Franchement, je crois que ça me rendrait moins nerveux, répondit le brun en se tordant les mains. Gemma, je voulais te dire… J'ai eu mes patrons au téléphone hier soir. Je ne l'espérais plus mais… J'ai eu la promotion que j'attendais. Ils m'ont nommé associé.

- Thomas je… Waouh ! Mais c'est une formidable nouvelle ! Je suis heureuse pour toi, vraiment. Félicitations !

- Je l'ai refusée.

- Tu… Quoi ? Mais pourquoi ? C'est le poste de tes rêves Thomas !

- Pas vraiment non, ou alors mes rêves ont changé. Écoute Gemma je… Ces derniers jours, en aidant Grand-mère à gérer l'auberge, en t'aidant toi à préparer le concours, en aidant à décorer la bibliothèque, l'hôtel, la maison de retraite… J'ai compris que je m'étais fourvoyé ces cinq dernières années. Ma place est ici, à Cedar Hill.

- Mais tu adores Grandtown !

- C'est vrai. Mais ma famille, mes racines, sont ici, et sans elles, je suis perdu. J'adore accueillir les clients de l'auberge, leur faire visiter la ville, boire un chocolat chaud chez Jo et Dolly, aller acheter du pain frais chez Matty, et puis Elsa va accoucher d'un jour à l'autre et je ne veux pas passer à côté de tout ça. Je ne veux pas passer à côté… de nous.

Tandis que Gemma levait ses grands yeux bleus vers Thomas, Hermione serra la main de Drago un peu plus fort.

- … de nous ?

- Je veux reprendre l'auberge avec Grand-mère. Je veux rester ici à Cedar Hill, avec Elsa, Hunter, Amy, Liam et Jane et tout le monde. Et je veux rester ici… Avec toi.

- Thomas, tu es sûr ?

- Plus que sûr. Je suis fou de toi Gemma. Alors si tu veux bien de moi je – oh !

Derrière le rideau, Drago grimaça. Hermione était en train de lui massacrer la main !

- Ils s'embrassent ? Drago, tu crois qu'ils s'embrassent ?

Surexcitée, Hermione tenta de jeter un œil de l'autre côté du paravent.

- Ils s'embrassent ! Chuchota-t-elle. Drago, ils s'embrassent !

Drago ne put s'empêcher de rire devant le sourire étincelant de la brune. Il voulut la taquiner, mais une voix au micro lui coupa l'herbe sous le pied.

- Et la gagnante du 88ème concours du festival de la Rose de Noël est… Gemma Williams !