Hello !
Et voici le chapitre 23, où nous retrouvons tous nos héros au bal du Réveillon. Il se passe pas mal de choses entre les danses et les petits fours, je vous laisse découvrir... ;-)
Je suis désolée du rythme irrégulier de publication, ma vie personnelle est très chaotique en ce moment et mes congés sont bien moins sympathiques que prévu. La suite arrive le plus rapidement possible. En tout cas, je vous remercie encore sincèrement pour vos retours, ils sont précieux, plus encore en cette période très particulière. J'aime m'échapper le temps d'un chapitre ou deux dans cet univers un peu niais mais résolument optimiste, et je suis ravie de voir que vous aussi !
Je vous souhaite un excellent réveillon,
Bonne lecture,
M
Chapitre 23
24 décembre 2006
Nom d'une bouse de dragon. Il était foutu. Complètement foutu. Drago tenta de retrouver ses esprits, en vain. Hermione venait d'apparaître en haut de l'escalier du Snowflake Inn. Lorsqu'ils étaient revenus tous ensemble, juste après le concours, Hilda leur avait ordonnés d'aller se changer pour le bal du réveillon. Hermione avait aussitôt argué qu'ils n'avaient pas de tenue, ce qu'Hilda avait balayé d'un revers de main. Thomas avait alors emmené Drago dans sa propre chambre et lui avait dévoilé un superbe costume bleu nuit.
- Thomas, tu es sérieux ! Ce costume a dû te coûter une fortune !
- Ça me fait plaisir mon vieux, avait répondu le brun en souriant. Je te dois bien ça, c'est en grande partie grâce à toi et à nos conversations tardives que j'ai fait le choix de rester ici avec Grand-mère et Gemma. Nous sommes allés chercher tout ça à Myrtle Port, tu te souviens, le tailleur dont je t'avais parlé ?!
Plus ému qu'il n'aurait voulu l'admettre, Drago s'était contenter d'enlacer Thomas dans une étreinte fraternelle. Évidemment, le costume lui allait comme un gant, il s'était à nouveau fait la réflexion que les félétilms présentaient sur certains aspects de sacrés avantages. Il se doutait bien sûr qu'Hermione devait avoir hérité d'une jolie robe, elle aussi. Mais alors qu'elle le regardait, du haut du vieil escalier de bois, il se dit que « jolie » n'était définitivement pas le bon adjectif. Elle portait une longue robe rouge bordeaux, qui mettait en valeur ses courbes. Pour l'occasion, elle avait détaché et coiffé sa crinière de lionne et avait rehaussé ses traits de quelques touches de maquillage. Sublime. Sublime était sans doute un terme plus adéquat.
Et alors qu'elle lui souriait doucement, sans doute un peu mal à l'aise, Drago se dit qu'il était définitivement, irrévocablement foutu.
- Waouh, souffla-t-il finalement. Tu es… Waouh.
- Tu es très beau toi aussi, dit-elle en le rejoignant. Prêt à te fondre dans le décor d'un bal de réveillon de téléfilm de Noël ?
- Avec toi à mon bras ? Impossible qu'on se fonde dans le décor, Hermione. On va les éblouir.
- Drago ! Waouh, Hermione, tu es trop belle ! Drago, devine quoi ! Papa a accepté qu'on adopte Summer ! Il va arriver à la maison très bientôt, le temps de tout préparer pour qu'il se sente bien. J'ai déjà acheté un petit panier et on a fabriqué des joujoux avec de la corde qui traînait dans le garage ! Oh, et aussi, je crois que Papa craque un peu pour Louisa. Comment tu trouves ma robe ?
Drago éclata de rire devant la logorrhée infernale de la petite Jane. Par Merlin, elle allait lui manquer. Il avisa Liam et Louisa, au loin, qui semblaient en effet en grande discussion.
- Voilà d'excellentes nouvelles, petite tête ! Dit-il en se mettant à la hauteur de la fillette. N'oublie pas de prévoir un peu de poulet pour Summer, tu sais qu'il adore ça.
- Oh ça non alors, je n'oublierai pas ! Je vais aller le dire à Papa tout de suite !
Hermione sourit en voyant la blondinette courir à toutes jambes vers son père.
- Elle t'adore, dit-elle à son vis-à-vis.
- Que veux-tu, je suis adorable ! Rétorqua-t-il avec un air suffisant.
Son éternel sourire en coin trahissait sa prétention, et Hermione pouffa.
- Mais bien sûr Monseigneur ! En tout cas, tout semble bien parti pour elle. Tout comme pour Hilda, Thomas et Gemma, la bibliothèque…
- Et pour ce qui est d'Amy et Nate, je dirais que c'est une question de minutes… Ah non, de secondes ! Corrigea le jeune homme.
Suivant le regard du blond, Hermione eut un sourire attendri en voyant Amy et Nate danser un peu plus proches que la bienséance ne l'aurait voulu. Amy rougit tandis que Nate lui chuchotait quelque-chose à l'oreille, avant de l'embrasser doucement.
- Drago ! Tu veux bien venir m'aider ?
Tous deux se retournèrent en entendant Thomas les apostropher. Il semblait aux prises avec une couronne de Noël récalcitrante.
- Voulez-vous bien m'excuser, ma chère ?
- Mais je vous en prie Milord ! Répondit Hermione en riant.
- Alors quoi, tu vas te décider à l'inviter à danser, oui ou non ?
Drago détourna son regard d'Hermione, qui était en pleine conversation avec Hilda et Amy, avant de prêter attention à Thomas.
- Ça fait une heure que tu l'admires de loin, ça devient ridicule Drago ! Ose me dire que tu ne rêves pas d'inviter ta « collègue » à danser ! Ajouta-t-il en mimant ostensiblement des guillemets avec ses doigts, l'air goguenard.
Drago haussa les épaules. Il n'avait pas honte de l'admettre, il avait effectivement très envie d'inviter la jolie brune à danser. Mais était-ce encore un effet de ce fichu félétilm… ou en avait-il réellement envie ?
Il se redressa. Peu importait finalement, que ses sentiments soient réels ou non. Ce soir, il avait envie d'inviter Hermione Granger à danser. Son père le livrerait sans doute aux détraqueurs s'il l'apprenait, sa mère ferait peut-être une attaque, et il n'osait même pas imaginer la réaction de Blaise et Pansy. Mais il s'en fichait comme d'un véracrasse. Il prit une longue inspiration, ignora le sourire moqueur de son comparse, et se dirigea vers la brune.
- Miss Granger… M'accordez-vous cette danse ?
Hermione, qui s'était interrompue en le voyant s'approcher, rosit.
- Avec plaisir, Monsieur Malefoy, répondit-elle en prenant sa main.
Les deux jeunes gens rejoignirent le centre de la piste de danse, en tentant d'ignorer les sourires triomphants de leurs compagnons.
- Alors… Crois-tu qu'on va rentrer chez nous bientôt ? Demanda Drago en valsant doucement.
Hermione frissonna en sentant le souffle du blond sur sa joue.
- Je suppose oui, même si je ne sais pas exactement comment ça va se passer. Je n'ai pas vu de télévision ici, alors je ne sais pas si le chemin retour sera le même qu'à l'aller… Mais il me semble que l'opération « sauvons Noël » est un vrai succès. Amy et Nate sont ensemble, Thomas et Gemma aussi…
- Jane et son père sont plus proches que jamais et la bibliothèque est sauvée, compléta Drago. Tu étais déjà une sorcière brillante, mais il semblerait que tu sois aussi une moldue particulièrement douée, ajouta-t-il en souriant narquoisement.
- Tu peux te moquer tant que tu veux, tu as largement participé à cette mission, rétorqua Hermione en haussant les sourcils. Monsieur le cynique invétéré se serait-il laissé contaminer par l'esprit de Noël, finalement ?
- Peut-être bien, finit-il par admettre en posant sa joue contre la sienne. Peut-être bien…
Ils continuèrent de tourner quelques instants en silence, mais Hermione fut rapidement gênée par les regards insistants qui pesaient sur eux.
- Drago, je n'ai aucune idée de ce qui se passe, mais je trouve que les sourires de nos amis sont bien trop éclatants pour être honnêtes…
Interloqué, Drago avisa Thomas, qui lui montra le plafond d'un geste.
- Est-ce que c'est… du gui ? Demanda-t-il en levant les yeux.
- Oh ! Oh. Je comprends à présent.
- Par Merlin, je suppose que j'ai encore loupé une tradition de félétilm, je me trompe ?
- C'est une tradition moldue, en réalité, largement reprise dans les téléfilms de Noël, c'est vrai, répondit Hermione en rougissant.
- Et en quoi consiste cette tradition ?
- Eh bien… La coutume veut que, lorsque deux personnes se retrouvent sous le gui… Elles doivent s'embrasser.
Drago haussa un sourcil.
- Voyez-vous ça !
- C'est ridicule, n'est-ce pas ?
- Oui. Absolument ridicule, répondit-il.
Ce faisant, il se rapprocha inconsciemment de la jeune femme, qui leva les yeux vers lui.
- S'embrasser sous le gui, c'est d'un cliché… dit-il encore.
- Oui, complètement, résolument cliché… Sans doute le pire des clichés de téléfilms, acquiesça la brune en se rapprochant un peu plus.
Lorsque ses lèvres effleurèrent celles de sa partenaire, Drago se dit que tout compte fait, cette tradition était loin, très loin d'être ridicule.
Lorsque Hermione sentit les lèvres du blond toucher les siennes, elle se dit que tout bien réfléchi, cette tradition était peut-être bien sa préférée.
Et, alors que leurs lèvres se découvraient enfin, le monde entier disparut, et ils ne furent plus que deux.
