Hello !
Avant tout chose, je vous souhaite une merveilleuse année 2022. Puisse-t-elle être riche de belles rencontres, de bons moments partagés avec vos proches, de fous rires et d'un soupçon de magie de Noël !
Voici enfin le chapitre tant attendu. Je suis un peu émue à l'idée de laisser nos héros reprendre le cours de leur vie sans moi... Pas longtemps ceci dit, car je les retrouve très bientôt pour l'épilogue !
J'espère que ce chapitre vous plaira, n'hésitez pas à me faire part de vos retours :-)
Bonne lecture,
M
Chapitre 24
24 décembre 2006
Drago se releva en époussetant sa veste. Jetant un coup d'œil autour de lui, il avisa la brunette qui se relevait à son tour. En l'apercevant, elle amorça un mouvement dans sa direction.
- Malefoy ! Tu n'as rien ?
Le jeune homme sourit. Cette phrase faisait curieusement écho à ce qu'elle lui avait dit, il y a quelques jours à peine…
- Il semblerait que j'aille parfaitement bien. Et toi, ça va ?
Hermione fronça les sourcils avant de sourire à son tour.
- Tout va bien. On dirait bien qu'on est revenus au point de départ…
- Pas tout à fait, répondit Drago en consultant sa montre. Il est 18h30. Penses-tu que nous sommes bien le 24 décembre ?
- Je suppose… En tout cas, nos deux moldus semblent toujours en route pour la montagne, remarqua la brune en regardant autour d'elle.
Drago jeta un regard au petit salon londonien dans lequel ils se trouvaient. Les lieux paraissaient en effet déserts. La vaisselle sale traînait toujours dans l'évier, tandis qu'une tasse de café encore pleine avait été oubliée sur la table.
- Est-ce que… Est-ce que tu reviens du même endroit que moi ?
Hermione semblait incertaine et Drago fut mal à l'aise, tout à coup. Avaient-ils vraiment vécu la même chose, tous les deux ? Tout ce qu'ils avaient traversé était-il bien réel ? Il s'apprêtait à répondre lorsqu'une musique désagréable se fit entendre. Les deux jeunes gens firent volte-face vers la télévision, toujours allumée. Les cloches tintinnabulaient gaiement.
- « Coup de foudre et rose de Noël » lut Hermione. « Après la pub, retrouvez vos héros de Noël préférés dans Le roman de Noël ». Drago, regarde, c'est le générique de fin…
Drago nota avec amusement que sa partenaire était bien vite revenue à son prénom.
- Si tu reviens d'une ville étrange appelée Cedar Hill, peuplée d'irrésistibles romantiques incroyablement niais et affligeants de gentillesse, alors oui, je crois bien qu'on revient du même endroit, Hermione.
Le sourire que lui renvoya la brunette valut à son cœur de faire une violente embardée. Par Salazar Serpentard…
- Tu as dit qu'il était quelle heure, déjà ?
- 18h30, pourquoi ?
- Merlin ! Je suis attendue chez les Weasley pour 19h !
Hermione amorça un geste vers la sortie, avant de se stopper le bras ballant au milieu du salon.
- Qu'est-ce qui s'est passé tu crois ? Je veux dire, comment se fait-il qu'on ait été… téléportés au pays de Noël ?
- Aucune idée, mais à mon avis, nulle trace de magie noire là-dedans, répondit le blond. Pour l'heure, je pense que cette félétision peut tout à fait rester là. Je vais quand même rédiger un rapport au bureau des aurors et ils aviseront en temps voulu.
Hermione hocha distraitement la tête tandis que Drago se grattait l'arrière de la tête, gêné.
- Bon, eh bien…
- Je vais devoir y aller. Passe un bon réveillon, Drago, fit la jeune femme doucement.
- Joyeux Noël à toi aussi, Granger. Merci d'avoir été ma partenaire sur cette mission.
Ils échangèrent un dernier regard, avant qu'Hermione ne se décide à quitter la petite maison. D'un coup de baguette, Drago éteignit la télévision, avant de soupirer. Il était attendu lui aussi chez Blaise et Pansy… Et il n'était pas franchement prêt à retrouver le monde réel. Pas du tout.
31 décembre 2006
- Mione ? Tu comptes te languir seule ici jusqu'à l'année prochaine, ou tu viens faire la fête avec nous ?
Hermione sourit en sentant Harry passer un bras autour de son cou et se laissa aller à son étreinte. Elle ne s'en était pas rendue compte, mais il lui avait manqué. En bas, elle entendait les rires de ses amis. Ron, Ginny, George, Neville, Luna… Ils étaient tous là, et elle avait été ravie de les retrouver. Elle n'avait raconté sa petite escapade de Noël qu'à Harry, Ron et Ginny, cependant.
- Désolée Harry, c'est juste que… le retour à la vie normale est plus compliqué que ce que je pensais.
- Rien d'étonnant, vu tout ce que tu as vécu en moins de 24 heures. Enfin, ces 3 dernières semaines, dans ton espace temps à toi, répondit le brun en souriant.
- Ne t'inquiète pas Harry, ça va passer. Je reprends le travail après-demain, je vais retrouver ce cher Monsieur Flibazee, faire le tri de début d'année dans mes archives et reprendre le cours de ma vie. Tout ira bien.
- Hermione Granger… gronda son ami. Vous êtes en train de fuir la réalité !
La Gryffondor soupira, sentant venir le discours moralisateur que son meilleur ami lui réservait pour les grandes occasions.
- Allez, fais pas cette tête, Mione, tempéra-t-il cependant. Tu peux soupirer tant que tu veux, tu sais très bien ce que je vais te dire. Tu as beau être revenue à Londres depuis une semaine, ton cœur est resté à Cedar Hill, auprès de tous ces gens dont tu m'as parlé…
- Harry, tu transpires l'esprit de Noël, je t'en prie !
- … et auprès d'un certaine fouine blonde et bondissante, poursuivit-il en ignorant superbement sa remarque. Alors, je dois avouer que si on ne parlait pas précisément de cette fouine blonde et bondissante, ça m'arrangerait pas mal. Mais bon, s'il est vraiment comme tu le dis… alors fonce.
- Tu crois ? Demanda Hermione d'une petite voix.
- Je ne crois pas, j'en suis sûr. Non mais regarde-toi, à te morfondre comme une adolescente ! Et c'est moi qui transpire l'esprit de Noël, franchement ! Tu ressembles à toutes ces héroïnes de téléfilms de Noël qui attendent patiemment la venue de leur prince charmant ! Où est passée la Gryffondor courageuse et déterminée qui me fait office de meilleure amie ?!
Hermione éclata de rire avant d'enlacer son ami. Harry savait toujours trouver les mots justes pour la réconforter. Elle s'ébroua avant de se lever.
- Tu as raison Harry. Dis aux autres que je vous retrouve l'an prochain. J'ai quelques petites choses à faire avant les 12 coups de minuit !
- Elle s'appelle comment ?
- Mmhh ?
- La fille qui a visiblement remplacé ton cerveau par de la bouse de dragon, elle s'appelle comment ?
Drago grogna devant le sourire goguenard de Blaise Zabini, avant de se reconcentrer sur la fenêtre.
- Ah, à ce point-là ! Fit Blaise en s'asseyant à ses côtés. Et ben mon vieux, elle t'a pas loupée ! Je la connais ?
- Non, mentit le blond.
- Ah ah ! Il y a donc bien une fille. Je me disais aussi que tu étais complètement à côté de ta baguette, depuis une semaine. Allez, raconte à ce vieux Tonton Zabini.
- Tu fais chier Blaise… soupira Drago d'un air renfrogné.
Voyant que son ami ne lâcherait pas l'affaire si facilement, il retint un gémissement. Par Merlin, qu'avait-il fait pour mériter des amis aussi peu compatissants ?
- Il y a bien une fille, finit-il par admettre en grimaçant. Elle est… spéciale.
- Et qu'est-ce que tu fiches ici ?
- Comment ça qu'est-ce que je fiche ici ? Gronda Drago. J'espérais passer un réveillon du Nouvel an au calme avant que mon abruti de meilleur ami ne décide de venir jouer les commères, voilà ce que je fiche ici !
- Bien sûr, bien sûr, répondit le métisse en levant les yeux au ciel. Reprenons. Drago Abraxas Lucius Malefoy, tu vas m'écouter très attentivement. Je ne sais pas qui est cette fille et à la réflexion, je m'en fiche comme d'un scrout à pétard mouillé. Ce que je sais en revanche, c'est qu'en près de quinze ans d'amitié, tu ne m'as jamais, JAMAIS, dit d'une fille qu'elle était spéciale. Tu m'as déjà dit qu'elles étaient jolies, drôles, malignes… mais « spéciale » ? Jamais. Alors tu vas arrêter de te morfondre comme un Poufsouffle et aller retrouver cette fille spéciale.
Devant l'air ahuri de son ami, Blaise lui donna une tape sur l'épaule.
- Tout de suite, nom d'une gargouille ! Tu crois que Pansy et moi avons envie de passer le nouvel an avec un handicapé des sentiments tel que toi ? Va la retrouver, embrasse-la, et ensuite peut-être que j'accepterai de te ré-inviter chez moi. En attendant, vire tes guêtres de là ! MAINTENANT !
Elle ne savait pas ce qu'elle cherchait exactement, ni pourquoi ses pas l'avaient guidée là. Par Morgane, elle se sentait franchement ridicule, à haleter comme un croup après sa course effrénée dans Londres.
- Granger. Tu es en retard.
Elle fit volte-face. Il était adossé à un mur de briques rouges. Sa voix traînante, son air nonchalant, ses cheveux faussement négligés… Tout, absolument tout la faisait fondre chez Drago Malefoy. Et cet insupportable petit sourire en coin, par Merlin !
- J'ai un cadeau pour toi.
- Noël est passé, Malefoy.
Ignorant la remarque de la jeune femme, Drago sortit sa baguette pour redonner sa taille réelle au petit paquet qu'il avait glissé dans sa poche. Curieuse, Hermione s'approcha.
- Est-ce que c'est…
- Oui, c'est la Rosa Amantes de Gemma, sourit Drago en voyant l'air fasciné de la brune. Elle me l'a donnée juste après le concours, en me faisant un discours assez confus sur le fait que j'en aurai sans doute besoin et que je comprendrai en temps voulu…
Hermione sourit doucement.
- C'est d'un cliché…
- Ouais, approuva le blond. Mais je crois que j'aime bien les clichés avec toi.
- Sérieusement, Malefoy ? Tu es de nouveau imbibé par la guimauve fondue d'un téléfilm de Noël ?
- Je te demande pardon ?
- Ta réplique ! « J'aime bien les clichés avec toi »... Ça sonnait bien à Cedar Hill, mais ici à Londres, c'est un peu grotesque non ?
- Hermione Jane par le slip troué de Salazar Granger. Je viens de traverser tout Londres en courant, alors que j'aurais pu transplaner, nom d'un sombral ! J'ai aidé ma mère à décoder un sapin de Noël le soir du réveillon, et donné un jour de congé et son elfe de maison en me disant que tu serais fier de moi. J'ai littéralement passé ma semaine à observer cette foutue rose de Noël ! Alors oui, c'est grotesque, cliché, complètement indigne de ma personne, et si mon père savait que je crève d'envie de t'embrasser sous le gui encore et encore, il m'enverrait sans doute un Avada Kedavra bien placé entre les deux yeux. Mais malgré tous mes efforts ces derniers jours pour laisser cette foutue magie de Noël derrière moi, je ne peux pas m'en empêcher, je meurs d'envie d'être cliché avec toi, à Noël, au nouvel An, à la Saint Valentin, pendant votre stupide fête d'Halloween moldue, et aussi pour mphghhh -
Il ne put terminer sa phrase car ladite Hermione Jane par le slip troué de Salazar Granger l'embrassait fougueusement. Il ne lui fallut qu'une seconde d'ébahissement absolu avant de refermer ses bras autour de la brunette, de fermer les yeux et de l'embrasser comme si sa vie en dépendait. Par Salazar, par Merlin et par tous les plus grands sorciers. Il ne pourrait plus jamais se passer des baisers de Hermione Granger. Lorsqu'ils se séparèrent enfin pour reprendre leur souffle, il se sentit fondre devant les joues rougies et les yeux brillants de la jeune femme qu'il enlaçait.
- Hermione… Je rêve ou tu viens de m'embrasser en plein milieu de ma tirade enflammée ?
- Tu parlais trop, répondit simplement la jeune femme.
- Je vois. Et tu ne m'as pas embrassé seulement pour me faire taire ou parce que tu es encore affectée par le virus de ce fichu félétilm de Noël ? Non parce que vois-tu, je ne suis pas sûr de pouvoir arrêter de t'embrasser au minimum une fois par minute, maintenant que j'y ai goûté, et ça m'ennuierait vraiment de -
- Drago ?
- Mmmhh ?
- Ferme-la et embrasse-moi.
- Ça, je peux faire.
Elle ne sut pas combien de temps ils s'embrassèrent. Ce dont Hermione était sûre en revanche, c'est qu'elle adorait embrasser Drago Malefoy. Une goutte d'eau glacée choisit cependant d'atterrir pile sur son nez, la forçant à s'éloigner.
- Est-ce qu'il… neige ?! Non mais sérieusement !
Levant les yeux, tous deux éclatèrent de rire. Drago lui vola un nouveau baiser avant de lui adresser un sourire tendre.
- Je ne sais pas toi, mais je trouve qu'il fait un peu froid à Londres. Alors maintenant qu'on sait comment rentrer… ça te dirait, une petite escapade au pays de Noël ?
FIN
