Disclaimer : Pas à moi.
Note : Merci pour vos adorables retours ! Encore une fois, je n'ai pas trouvé le temps de poster ce week-end (notamment avec le Fluffy Fest que j'organisais sur mon discord), mais voilà le nouveau chapitre avant que le week-end ne commence officiellement ! Je tente de vous retrouver ce week-end - ou lundi ! ;) Et bien sûr, merci à Black's Phoenix Dreams et à Hel pour vos reviews !
Note importante : FestumSempra organise toujours des fest d'écriture sur HP : le Winter Fest, notre fest' calendrier de l'avent démarre la semaine prochaine et j'espère que vous aimerez les productions qui arrivent ! ;) D'ailleurs, si l'envie vous prend d'échanger sur des fics et des fanarts, de parler d'écriture, ou juste de papoter : on a un discord très sympa ! Toutes les infos sont sur mon profil - et si ça ne marche pas, je suis dispo par MP, alors n'hésitez pas à nous rejoindre ! ;)
Bonne lecture.
Chapitre V : Son qual nave ch'agitata
Hermione tournait dans son lit à la recherche du sommeil, se tortillant entres les draps. Elle finit par rejeter les épaisses couvertures : elle avait trop chaud. Il fallait mieux se lever, donner du sens à son insomnie.
Décidant de s'asperger le visage en premier lieu, elle contempla son reflet moqueur dans la glace un court instant avant de hausser une épaule. Qu'y pouvait-elle si les conditions de Malefoy l'inquiétaient ? Elle connaissait le personnage, et même s'il avait pu changer, évoluer après la guerre, elle se doutait qu'il demeurait au fond un gosse de riche qui se croyait supérieur aux autres. On ne changeait pas du jour au lendemain, et certainement pas face à l'injustice que le Ministère pratiquait actuellement.
Elle tâcha d'apaiser sa tignasse à l'aide de sa baguette, mais se retrouva bien obligée d'admettre que c'était là une cause perdue.
Se massant les tempes avec lassitude, Hermione descendit jusqu'à la salle commune pour s'asseoir face aux flammes qui ronronnaient dans l'âtre, repensant à sa discussion quelques heures plus tôt.
Malefoy n'avait en vérité demandé que peu de choses ; qu'elle ne cherche pas à le déranger, qu'elle le prévienne au moins la veille pour qu'il se prépare dans le cas d'une performance spéciale, que personne ne soit au courant et surtout qu'elle n'attende rien de lui. Comme si elle était une adolescente éplorée qui allait tomber amoureuse de lui, quel toupet !
D'un geste rageur, Hermione ouvrit son livre, tentant de reprendre sa lecture là où elle l'avait laissée. Elle s'était bien plongée dans un bain chaud après cette discussion, soulagée sur le coup, avant que l'angoisse ne l'étreigne à nouveau. Tout avait paru trop simple, beaucoup trop rapide. Et les questions tournoyaient dans sa tête : Malefoy pouvait-il être digne de confiance ? Ne poursuivait-il pas un autre dessein, un but propre, dont elle se rendrait compte plus tard, bien trop tard ?
Mais quel choix avait-elle ? Les dés étaient lancés. Elle récolterait certainement quelques fruits pourris avec ce pari insensé, pourtant le jeu n'en valait-il pas la chandelle ?
Toute la journée, elle attendit un signe de la part de Malefoy, afin d'esquisser les prémices d'un rapprochement, cependant rien ne semblait avoir changé. Il n'apparaissait pas aux repas, disparaissait après chaque cours, ne lui accordait aucun regard.
Hermione, agacée, finit par abandonner une tentative de contact, ne serait-ce que par un échange de regard. Ce petit prétentieux ne perdait rien pour attendre, elle allait lui faire comprendre sa façon de penser.
Plus tard, après cette délicieuse traduction qui l'accaparait depuis son dernier cours, où ni elle ni lui n'avaient tenté la moindre approche à l'égard de l'autre. Ca commençait mal, cette affaire, mais Hermione était si heureuse d'être sollicitée par un devoir, qu'elle rangea soigneusement ce problème dans un coin de son esprit, déterminée à ne pas y penser pour l'instant. Malefoy ne méritait pas son attention plus que nécessaire.
« Hermione ? »
L'interpellée releva la tête, l'effarement dans la voix de Ginny la faisant froncer les sourcils.
« Tu sais pourquoi Malefoy se dirige vers nous ? »
Les yeux de Hermione s'arrondirent de stupéfaction. De tous les moments de la journée, était-ce celui-ci que cette sale fouine se devait de choisir ? Ah, il allait l'entendre !
« Granger. »
La voix trainante, la main tenant son sac sur son épaule, l'autre dans la poche, il semblait être l'image même de la désinvolture. Pourtant Hermione voyait ses yeux briller avec ironie. Avait-elle présumé de ses forces ? De son pouvoir, sa marge de manœuvre face à cette vipère ? Les limites auxquelles il ne manquerait pas de s'abaisser ne siérait pas à sa morale. Elle serait perdante, à moins de trouver un angle inattendu, inconcevable, impossible à première vue de régler cet énième complication. Ne serait-elle donc jamais en paix ?
Le coup de coude de Ginny la ramena à l'instant présent.
« Oui, Malefoy ? »
Un sourire poli étira ses lèvres, alors qu'il prenait une voix presque mielleuse.
« Puis-je te parler ? »
D'un hochement de tête, elle acquiesça, refermant son ouvrage, empoignant son sac, sans oublier de lancer un regard rassurant à son amie.
« Bien sûr. »
Il tourna les talons dès qu'elle fut levée, prête à le suivre. Ils avançaient en silence dans les couloirs quand Hermione se décida à ouvrir la bouche.
« Alors on commence comme ça ? »
Désormais doucereux, le sourire de Malefoy laissa entrevoir ses canines blanches.
« Il va falloir que tu apprennes à me faire confiance, Granger. »
Elle eut un petit rire moqueur.
« Te faire confiance... »
Malefoy claqua de la langue avec impatience.
« Il va bien falloir pourtant. Nous allons devoir être une équipe, n'est-ce pas ? »
Hermione le soupesa du regard, étonnée par ses propos. Car c'était juste, elle s'était faite la même réflexion, comptant justement lui tenir un discours semblable.
« Ne pique pas mes répliques, Malefoy. »
Se tournant vers elle, il haussa un sourcil dédaigneux.
« N'insulte pas mon intelligence alors, Granger. Je sais comme toi ce qui est en jeu. »
Il tourna la poignée d'une salle de classe, s'effaçant pour la laisser passer la première, puis la referma avec soin derrière eux.
Hermione avait déjà lancé un sortilège d'insonorisation alors qu'il se retournait vers elle, ses yeux orageux la jaugeant avec sarcasme.
« Je te présente mes excuses pour mon comportement scandaleux ces dernières années. J'étais habité par la discrimination et la haine. Je me rends compte à présent à quel point je me fourvoyais. Et je tenais à repartir sur des bases saines, celles de l'amitié, dans un monde où nous sommes tous à égalité...
- Tu n'as pas fini avec tes railleries ? »
Elle l'interrompit avec colère, soufflant de désapprobation. Par Merlin, comment allait-elle trouver une façon de battre Malefoy à son propre jeu s'il décidait de l'agacer dès le début de leur arrangement.
« Je dois pourtant te présenter mes excuses. Puis nous deviendrons amis, en étudiant ensemble ? »
Hermione le fusilla du regard :
« C'était mon plan, en effet. »
L'air narquois de Malefoy lui donna envie de lui arracher les yeux.
« Et après, il va falloir que nous sortions ensemble, n'est-ce pas ? »
Sa gorge se noua, alors qu'elle opinait lentement. Si seulement, si seulement ils n'en arrivaient pas là...
« J'aimerais qu'on n'en arrive pas là, mais c'est la dernière phase du plan en effet. »
Une petite moue pincée prit place sur les traits tirés du jeune homme.
« A ce moment-là, Granger, il faudra que tu y mettes du sien, en donnant au moins l'impression de m'écouter en public plutôt que celui de vouloir m'étriper. »
Sa voix s'était faite sardonique, pinçante. Hermione avala de travers, furieuse, tout en sachant qu'il avait une fois de plus raison. S'ils se disputaient tout le temps, leur relation, aussi factice soit-elle, n'aurait aucun sens. L'heure était aux compromis, elle le savait.
« Tu peux faire ça ? »
Elle acquiesça rapidement. Il faudrait bien, s'ils voulaient se donner une crédibilité : étant la plus raisonnable des deux, il était certain que ce rôle lui incomberait, puisque cela semblait être son profil aux yeux de la majorité. Oh, ils se doutait que Hermione contestait tout, tout le temps, mais puisqu'elle soutenait et se rangeait invariablement à l'avis de ses amis, il faisait sens qu'elle ferait de même avec un petit ami. Elle n'avait pas le luxe de se mettre à dos ses alliés, elle ne l'avait jamais eu avec Harry, elle ne l'avait pas plus aujourd'hui.
« Tu es sûre ? »
Le fusillant des yeux, Hermione releva son menton avec fougue. Qu'il l'agaçait, par Merlin, qu'il l'agaçait ! Et cette idée, cette illumination qui lui échappait encore, mais qui serait décisive...
« Si je te le dis, pourquoi remets-tu ma parole en doute ? »
Malefoy la darda de son regard sévère qu'elle lui retourna amplement.
« Parce que tout le monde te connait, Granger. Tu n'écoutes jamais personne sauf toi-même...
- Parce que j'ai raison ! »
Secouant la tête, il émit un son désapprobateur :
« Exactement. Sauf que si tu veux qu'on réussisse notre coup, on doit avoir l'air de s'aimer - et tu dois avoir l'air de m'écouter. »
Face à son air outré, Malefoy eut un rictus.
« L'air, Granger. L'air. »
Elle croisa les bras sur sa poitrine. La seule solution qu'elle voyait serait de le faire véritablement comprendre les limites de sa pensée... Changer Draco Malefoy ? Le convaincre qu'il avait tort et le rallier pour de vrai à leur cause... En était-elle seulement capable ?
« Je jouerai le jeu, mais tu devras aussi y mettre du tien ! »
Il s'avança vers elle, la faisant reculer, jusqu'à ce que son dos cogne contre le mur froid. Il posa une main bien à plat près de sa tête, la surpassant de sa hauteur. Son pouce caressa sa joue alors qu'il se penchait vers elle, son souffle chaud à quelques centimètres d'elle.
« Tu verras Granger », susurra-t-il, « que je sais jouer le jeu. »
Les yeux onyx plongèrent dans les siens, la figeant sur place alors que ses entrailles se liquéfiaient, son cœur tambourinant avec violence dans sa poitrine. Mais que faisait Malefoy ?
« Et j'espère que la partie adverse est à la hauteur.»
L'instant d'après il avait disparu, seul son parfum entêtant sur la peau d'Hermione attestant qu'elle n'avait pas rêvé.
