Disclaimer : Pas à moi.

Note : Merci pour vos adorables retours ! Effectivement je suis en retard, j'ai eu quelques soucis la semaine passée, et je fêtais ma vieillesse ce week-end. Merci à Lucielct et Kathy Magda pour vos reviews ! Autre chose : je me pose la question de modifier mon planning (qui est très souple, j'en conviens) pour des chapitres plus longs : plutôt qu'un chapitre par semaine/dix jours, je me pose la question d'updater toutes les deux semaines - qui risquent de devenir vingt jours, j'en ai conscience... Mais avec des chapitres un peu plus long comme cette fois-ci ! ;)

Bonne lecture.


Chapitre VIII : Il maestro di cappella

« Tu attends quelqu'un ? »

Son regard se posa sur elle rapidement, avant de se recentrer sur la porte.

Du bout des lèvres, il lâcha un soupir :

« Oui. »

Elle croisa les bras, agacée par son mutisme, cette façon de la tenir écartée des décisions qu'il prenait. C'était pourtant son idée, son plan – ce n'était certainement pas que l'avenir de Malefoy qui était en jeu.

« Qui donc ? »

N'avait-elle pas le droit de savoir ? Qui s'était-il permis de convier à leurs entrainements peu concluants où ils n'avaient de cesse de se bousculer ? De mettre dans la confidence sans lui en faire part ?

Il humecta ses lèvres avant de répondre.

« Zabini. »

Sourcils haussés, Hermione l'observa, étonnée, oubliant d'être en colère.

« Tu lui as dit ? »

Une grimace de dédain étira ses traits.

« En effet.

- Et pourquoi donc ? »

Le silence accueillit ses propos, Malefoy la soupesant du regard un court instant avant de répondre d'un ton sec.

« Car il s'en doutait, d'une part. Et parce que tu es une calamité sur talons ; on ne sera pas trop de deux pour te gérer. »

Sa moue se fit narquoise.

« Tu as bien conscience qu'il ne reste que deux jours avant les vacances ? »

Refrénant une irrésistible envie de lui en coller une, Hermione détourna les yeux. Elle oubliait parfois qu'elle parlait à son ennemi d'antan, à ce sale gamin qu'elle retrouvait parfois entre deux mots, qui se devinait entre deux insinuations. Changerait-il un jour ?

Elle l'espérait ; de tout cœur, elle priait pour y arriver. Elle n'avait pas oublié son projet : réussir à faire quelqu'un de bien de Malefoy. Elle y arriverait, certainement, mais pas encore aujourd'hui : d'abord, il lui fallait trouver par quel biais mener son approche. Car malheureusement, elle le connaissait encore bien mal pour savoir comment procéder : elle ne pouvait dire avec certitude ce qui était bravade ostentatoire ou façade bancale - et ce qui faisait intrinsèquement partie de lui.

Il lui fallait du temps, même si ce dernier était compté.

La porte s'ouvrit sur Blaise, impeccablement vêtu d'une robe de bal.

Tiré à quatre épingles, il verrouilla soigneusement derrière lui, avant de jeter un regard observateur sur la salle de classe désaffectée où Malefoy et elle continuaient de se réunir. Ses cheveux de jais étaient savamment coiffés, le col de sa chemise épousait parfaitement la courbe de son cou, mettant en valeur sa mâchoire.

Croisant son regard, il haussa un sourcil face à son examen scrupuleux, la faisant rougir légèrement. Par Merlin, c'était le crush de Ginny, pas le sien !

« Merci de nous rejoindre, Zabini. »

Blaise tourna ses yeux sombres sur son ami, levant une main aux longs doigts.

« Mais tout le plaisir est pour moi, Malefoy. »

Un air agacé sembla passer sur le visage du blond qui fronça le nez à la place de répondre.

Le nouveau venu s'approcha d'Hermione, un sourire en coin se dessinant au coin des lèvres.

« Alors, du mal à danser, Granger ?

- Zabini.

- Oui, Malefoy ? »

Blaise ne prit pas la peine de se tourner vers son camarade malgré son ton empli d'avertissement, continuant à fixer Hermione avec amusement. Sans doute car il s'était toujours douté de la supercherie, avait posé la question et même évoqué ses doutes tandis qu'elle se noyait dans ses mensonges.

Elle fixa ses pieds, embarrassée. Au-delà du fait que Ginny appréciait clairement le jeune homme, que Hermione en faisant autant désormais, mentir n'était pas dans ses habitudes. Elle n'aimait pas cela, elle s'était promis qu'après la guerre rien ne nécessiterait de nouveau qu'elle le fasse. Et la voilà désormais, par une étrange ironie, à devoir continuer cette pratique qu'elle trouvait abjecte et peu digne d'elle.

« Je ne te demande pas si tu as du mal à mener la danse, j'ai compris que c'était le cas. »

Sentant un rire monter dans sa gorge, Hermione toussa pour masquer sa réaction : la suite promettait d'être cocasse si Blaise lançait des piques dès son arrivée. Elle voyait d'ici les poings serrés de Malefoy, pouvait presque le sentir grincer des dents.

« Si tu es si doué, tu n'as qu'à la faire danser. »

Comme s'il n'attendait que ça, Blaise lui tendit la main.

« Hermione ? »

Son sourire enjôleur la pris de court. Était-il toujours ainsi ; fier, droit, plein d'assurance ? Rien d'étonnant à ce que Ginny soit sous son charme, qui ne le serait pas ?

Ses doigts chauds effleurèrent les siens, alors qu'ils se posaient sur son poignet, la tirant légèrement vers le centre de la pièce.

« Fais-moi confiance », murmura-t-il à son oreille, disposant ses mains sur son épaule.

Hermione sentait son parfum l'envahir, sensuel, chaleureux, à l'opposé de celui de Malefoy qui claqua des doigts pour lancer la musique.

« Je te promets qu'on va s'amuser, Granger. »

Bien que la fossette qui s'affichait au coin de son sourire impie présageait rien de bon, Hermione se surprit à rire. Décidément, elle comprenait le béguin de Ginny.


« Il faut que tu comprennes…

- Que quoi ? »

Sa voix avait claqué, agacée malgré l'amusement qui y perçait ; elle se doutait bien de ce qu'il allait lui dire, de la recommandation qui lui brûlait les lèvres depuis la veille, quand il avait tenté de la faire tournoyer sous l'œil acéré de son camarade.

« Malefoy ne te fera pas de cadeaux. »

Hermione posa sa plume, clairement intriguée. Ce n'était pas les propos qu'elle attendait.

« Il a autant à perdre que nous. Que toi. Que moi. »

Ses yeux limpides la fixèrent avec sérieux.

« Ce que tu fais, Granger… »

Blaise s'interrompit, semblant hésiter, chercher ses mots, redoublant son étonnement. Quel élément lui manquait-il pour comprendre l'envers du décor ? Qu'est-ce Malefoy avait bien pu raconter à Zabini ?

« Il n'y a que toi pour y avoir pensé ou en tout cas pour essayer… Et pour y arriver, je présume. »

Le compliment la fit rougir, elle allait réagir, répondre que non, tout le monde en était capable, mais il leva la main pour signifier qu'il n'avait pas terminé.

« Mais fais attention. Tu risques de te brûler.

- C'est là ton conseil ? »

Un petit rire lui échappant, Blaise joignit les mains, lui souriant calmement.

« C'est là mon avis. Mais je te connais encore bien peu, il est possible que je me trompe… »

Son regard démentait cette dernière phrase. Blaise était sûr de lui. Il demeurait certain de ses propos, de ses suppositions, tout comme il avait vu clair dans son jeu dès le départ. Finalement, Malefoy avait eu raison d'en faire un allié. Avait-il procédé de la sorte car Ginny s'était rapproché de Blaise ?

« De quoi parlez-vous si gravement ? »

La voix suspicieuse de Ginny, qui venait d'arriver, manqua arracher un cri à Hermione mais Blaise lui offrit un sourire nonchalant.

« Du dernier devoir de potions, et de si les racines permettent ou non…

- Merlin, épargne-moi, Zabini !

- Vos désirs sont des ordres, gente dame. »

Ginny éclata de rire alors que Blaise déposait un baiser sur ses doigts, la faisant rosir de plaisir. Elle tira la chaise près de Hermione, se laissant tomber sur la table avec un soupir.

« Si seulement tout était aussi simple… »

Secouant la tête, elle sortit son manuel de Métamorphoses.

« Et dire que je sais que je veux faire du Quidditch mais que je me retrouve quand même à étudier… »

Hermione se sentit pleine d'affection pour la benjamin des Weasley tandis que Blaise la rassurait avec une énième blague. Non, décidément, les révisions n'avaient jamais été aussi amusantes, même pour elle.

« N'as-tu pas rendez-vous avec Malefoy pour vos propres révisions, Granger ? »

La question de Blaise la tira de ses rêveries, la faisant froncer les sourcils. Malefoy avait-il changé l'heure de leur rendez-vous sans la prévenir ?

« Et pourquoi ne lui proposes-tu pas de réviser avec nous, tout simplement ? »

L'air conspirateur de Ginny lui fit ravaler ses doutes : depuis la balade dans le parc, son amie multipliait les sous-entendus…

« C'est vrai, ça nous éviterait d'avoir à vérifier qu'il n'y a pas eu de morts, tu sais. »

…et Blaise s'amusait d'ajouter ses propres remarques.

Elle leur jeta un regard courroucé, de derrière son livre de potions, avant de s'y replonger.

« Je ne vais même pas prendre la peine de répondre à ces provocations. »

Des ricanements, camouflés en quintes de toux, se firent entendre, suivis de l'habituel rappel de Madame Pince quémandant le silence.

Décidément, si Blaise avait la langue aussi pendue que Ginny, elle n'était pas au bout de ses peines. Avec un petit pincement au cœur, elle se rappela de situations similaires, tout aussi rocambolesques, mais si différentes de ce qu'elle vivait aujourd'hui. Elle pensait alors que la fin de la guerre réglerait tout. A quel point elle avait eu tort. Et comme elle se sentait seule aujourd'hui, face à l'adversité, sans Harry et Ron.


Sa main passa sur sa nuque alors qu'elle tentait de relever ses boucles, une énième fois. Devait-elle tenter un sort ? Il en existait assurément un pour maintenir un chignon. Peut-être en demandant à Lavande ?

Elle secoua la tête. Si on lui avait dit qu'elle serait là à essayer de se coiffer avant un maudit rendez-vous avec Malefoy, elle ne l'aurait pas cru. Pourtant, elle était bien là, baguette à la main, à tenter de faire tenir sur sa tête ses cheveux qui avaient leur propre vie.

Etait-ce une énième façon de contrôler les femmes, que de leur apprendre à se coiffer, à être apprêtée de façon organisée, chaque mèche à sa place, sans rien qui ne dépasse ?

Hermione en était persuadée, elle répugnait donc à arranger ses cheveux dans un ordre qui convenait aux autres plus qu'à elle – et se faisait une joie de les laisser en paix. Tout comme ceux de Harry, ils symbolisaient sa force, son espoir, son caractère.

Devait-elle vraiment les attacher avant la prochaine entrevue ? Elle se rendait bien compte que cela simplifiait ses mouvements, ses gestes, mais n'était-ce pas aussi le premier signe qu'elle acceptait les conventions et s'y pliait ?

Elle observa à nouveau son reflet. Plus qu'un jour. Avant les vacances, avant de retrouver ses amis, et sans doute de les reperdre quand ils apprendraient son choix insensé d'avoir accepté l'invitation de Malefoy et sa mère en signe de bonne foi.

Harry à la rigueur pourrait comprendre, mais Ron, Ron pour qui son cœur battait toujours, comprendrait-il ?

Elle attrapa sa baguette, résolument, déterminée à réussir à danser convenable avec Malefoy ce soir.

Car il ne restait plus qu'un jour, pour être prête.


Blaise rejeta ses mains en l'air avec lassitude.

« Non, non, ça ne va toujours pas. »

Il se leva, les dardant de son regard acéré alors qu'il tournait autour d'eux, inquisiteur.

« Il va falloir faire autrement. »

Malefoy croisa les bras, le toisant de sa hauteur.

« Dis-nous alors, qu'on arrête de perdre du temps que nous n'avons pas. »

Blaise s'approcha d'un pas décidé, un sérieux inhabituel dictant ses gestes.

« Il va falloir faire un effort, alors. »

Hermione s'apprêtait à s'indigner ; elle en faisait des efforts ! - mais Zabini regardait Malefoy fixement.

« Tous les deux. »

Le blond sembla s'offusquer avant de grimacer.

« Vraiment Zabini ?

- Vraiment Malefoy. »

A nouveau, quelque chose échappait à Hermione, qui semblait évident à ces garçons, mais aucunement à ses yeux. Elle fut pour une fois vite fixée, les doigts de Malefoy enserrant les siens un court instant, provoquant un frisson dans son dos.

Elle déglutit alors qu'il posait son autre main sur sa taille.

« Plus proche. »

Malefoy haussa un sourcil face à son ami, qui haussa les épaules :

« Personne ne vous croira si vous gardez tant d'écart entre vous. »

Il sembla réfléchir un instant avant d'acquiescer d'un air résigné. Il descendit sa main légèrement alors qu'il la rapprochait, la ramenait contre lui. Il ne l'avait jamais tenue de la sorte, fermement serrée contre son torse, ses doigts tapotant les siens, sa paume posée à même sa peau.

Elle leva ses yeux vers lui, troublée par son souffle contre nuque, son parfum qui accaparait ses sens. Mais il ne la regardait pas, un sourire sarcastique tourné vers Blaise.

« Et maintenant, on a ta bénédiction ? »

Soupirant, Zabini lui lança un regard d'excuse :

« Ça va, Hermione ? »

Elle hocha la tête, elle était prête à tout, ils le savaient tous trois. Même supporter les mains froides de Malefoy sur elle, et les frissons d'horreur qu'ils provoquaient en elle.

Sa voix sonna néanmoins plus assurée qu'elle ne se sentait, ce qui la rassura. Elle allait réussir haut la main cette nouvelle épreuve. Et après, bien après, elle s'inquiéterait des réactions de son corps.

« Oui, on peut reprendre. »

Les yeux gris de Malefoy la fixèrent un court instant, comme s'il était amusé. Mais ce fut Blaise qui répondit.

« Très bien, alors on va enfin commencer. »