Chapitre 3 : Jalousie et changement de logis
Severus, je...je veux mourir. Voldemort il ne me laissera jamais. Pourquoi moi ? Je veux retrouvais Harry.
Il me caresse tendrement les cheveux et me murmure des paroles rassurantes à l'oreille. Je finis par être bercée et endormie dans ses bras.
Le lendemain, je me réveille dans les bras de Severus, il me regarde pensivement puis détourne le regard quand il constate que je suis réveillée.
- Vous allez mieux, Hermione ?
- Pas vraiment non.
- Nous pouvons en parler, vous savez.
Je me redresse et m'assois en face de lui, je le regarde dans les yeux et lui dit tout d'un bloc :
- Je suis la dernière des McKinnon, Dumbledore a proclamé la mort de toute ma famille y compris la mienne et m'a fait adopté par les Granger. Il a effacé toute trace de mon existence. Et Voldemort, il me veut à ses côtés. Hier, je lui ai crié dessus, il m'a giflé et m'a dit qu'il me soumettrait de force à lui. J'ai peur Severus. Il me dégoûte à un point inimaginable, il me terrifie et je ne sais pas si je pourrais lui résister encore longtemps avant qu'il ne décide de me prendre de force.
- Si le seigneur des ténèbres voulait vous prendre de force, il l'aurait déjà fait croyez-moi Hermione. Pour une raison totalement inconnue, il veut que vous vous soumettiez à lui de votre plein gré.
- Mais pourquoi s'intéresse-t-il à moi ?! Il pourrait avoir toutes les femmes au sang pur qu'il veut à ses côtés.
- Certes, mais elles ne seront jamais aussi intelligente et puissante que vous Hermione.
- Oh…
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ?!
- Le grand Severus Rogue qui me fait des compliments, c'est pour le moins inattendu. Vous êtes tellement différent du professeur des potions froid et acariâtre que j'ai pu connaître à Poudlard.
Je vois un petit sourire apparaître au coin de ses lèvres. Il me répond froidement :
- Je vous enlève 30 points pour avoir osé me dire ces paroles miss Granger et vous serez toute la semaine en retenue.
Je souris doucement, sans un mot de plus, nous nous asseyons côte à côte contre le mur en pierre de la prison. Les minutes passent, les heures passent sans que personne ne vienne détruire ce silence. Un plateau repas nous ai apporté le midi et le soir. Nous parlons de tout et de rien Severus et moi, puis la conversation diffère avant de dormir. Nous sommes allongés l'un à côté de l'autre, Severus m'a donné sa cape encore une fois pour la nuit, une question me vient alors à l'esprit, mais je n'ose pas la lui poser.
- Posez cette fichue question Hermione, vos pensées sont beaucoup trop fortes.
Je me retourne vers lui, le regarde dans les yeux et lui demande soucieuse :
- J'ai lu un manuscrit étrange dans le bureau de Voldemort hier, enfin, je ne l'ai pas lu entièrement, mais… j'ai compris certains symboles runiques comme l'âme, l'éternité et un sacrifice, je crois. Est-ce que vous savez en quoi consiste réellement le rituel d'immortalité qu'il veut faire.
Je peux voir dans les yeux noirs de Severus qu'il hésite longuement avant de me répondre, puis finit par me dire :
- Pour tout vous dire Hermione, le seigneur des ténèbres est en train d'élaborer lui-même son propre rituel à partir de lectures et de souvenirs personnels. Il m'a seulement demandé de lui concocter une potion d'éternité à partir du sang de Nicolas Flamel, qu'il a réussi à collecter, je ne sais comment.
- Alors une fois qu'il aura réalisé le rituel… nous serons perdus. Il n'y aura plus aucun moyen de le tuer.
Severus se contente de hocher la tête et de se retourner. Je me rallonge dos à lui et je ne peux pas m'empêcher de pleurer encore une fois. J'essaye de masquer au maximum mes reniflements et mon souffle coupé, mais visiblement, je n'y arrive pas puisque Severus renifle de mécontentement, se retourne et me prend dans ses bras en me chuchotant :
- Arrêtez de vous morfondre Hermione, cela ne sert à rien. Nous avons perdu la bataille et notre vie va devoir se faire à présent dans cette sombre réalité. Mais quoi qu'il arrive rappelez vous que vous n'êtes pas seule. Je ne vous laisserai pas tomber, je vous en fais la promesse.
- Pourquoi vous êtes si protecteur avec moi ?
- Vous me rappelez beaucoup Lily, je n'ai pas su la protéger elle et son fils alors je me suis fait la promesse de vous protégez vous.
Je me blottis encore plus contre lui et finit par m'endormir dans ses bras après lui avoir murmuré un « merci Severus ». Le lendemain, alors que nous sommes encore blottis, l'un contre l'autre, la porte du cachot s'ouvre à la volée. Nous nous levons en sursaut affolés par ce brusque bruit. Le mage noir s'avance dans la pièce avec un regard meurtrier en nous détaillant l'un et l'autre. Il s'exclame d'une voix assassine :
- La lionne a choisi le mauvais serpent. Tu sais pourtant que je déteste qu'on touche à ce qui est à moi Severus.
Ils se fusillent du regard tous les deux et je peux sentir l'atmosphère se charger de mauvaises ondes. L'air commence à me manquer, j'ai peur pour Severus et je décide donc d'intervenir en prenant une voix soumise :
- C'est ma faute...maître. Il n'a rien fait, c'est moi qui lui ai demandé de me prendre dans ses bras, car j'avais très froid. Je voulais juste que sa chaleur corporelle me réchauffe, c'est tout.
Voldemort me lance un regard à la fois amusé et menaçant. Il ignore alors Severus et vient se placer à quelques centimètres seulement de mon visage. Il me caresse la joue et me dit froidement :
- Une petite lionne qui essaye d'utiliser la ruse et la manipulation des serpents. Tu ne cesses de m'intriguer de jour en jour. Sectumsempra !
Severus s'effondre à terre, plein de blessures apparaissent le long de son corps. Les entailles deviennent de plus en plus profondes au fur et à mesure du sort que Voldemort laisse durer deux longues minutes. Une fois qu'il a fini, il enchaîne avec un endoloris qui finit par faire perdre connaissance au maître des potions. Tout en faisant cela, il ne me quitte pas des yeux et me retient par le poignet pour pas que je puisse rejoindre Severus. Quand il a terminé, je suis en larmes, il me relâche et je cours auprès de mon nouvel ami voir s'il respire encore. Je pousse un soupir de soulagement quand je sens un pouls, lent certes, mais qui est présent quand même.
- Hooky !
L'elfe de maison apparaît dans la cellule en attente des ordres de son maître.
- Donne à miss McKinnon de quoi soigner ce sale traître, une fois qu'elle aura fini emmène là dans mes appartements.
- Bien maître.
Le mage noir s'en va sans un mot de plus, me laissant avec un Severus en sang et aux battements de cœur très faibles. Hooky revient avec ce qu'il faut pour le soigner, des bandages, de l'eau désinfectante et des potions. Je m'applique alors pendant deux heures à nettoyer ses plaies, à les recoudre comme je peux et à lui faire avaler des potions de régénérations sanguines et de cicatrisations rapides. Une fois terminée, je demande à Hooky de faire apparaître un matelas qu'il puisse se reposer convenablement. Il hésite longuement avant d'accepter, mais me dit qu'il sera obligé de l'enlever quand Severus sera réveillé. J'acquiesce, le remercie et lui répond que cela sera déjà très bien. Après avoir allongé mon ami sur le matelas et l'avoir recouvert de sa cape, Hooky me conduit aux appartements de Voldemort. Je rentre avec appréhension et peur. Que va t-il encore me faire subir ? Il est assis sur un fauteuil en velours bordeaux avec un grimoire à la main et semble particulièrement contrarié. Il ferme doucement son grimoire, le pose sur la table basse devant lui et me fait signe d'avancer jusqu'à lui. Je le fais doucement et reste debout face à lui en attendant qu'il parle. Mais rien, aucune parole, il semble réfléchir intensément à la suite des évènements. Au bout de quelques minutes, il se décide enfin à parler :
- Tu vas aller prendre un bain dans la salle de bain adjacente à ces appartements. Tu empestes son odeur à des kilomètres à la ronde. Cette odeur de potions sur toi m'insupporte.
Il me guide jusqu'à la salle de bain et m'ordonne de me déshabiller. J'attends qu'il parte, mais il ne fait aucun geste.
- Déshabille-toi, je ne me répéterai pas !
- Pas tant que vous serez dans la pièce !
- Déshabille-toi tout de suite Hermione, sinon, c'est devant tous mes mangemorts et leurs esclaves que tu le feras ce soir !
Je me déshabille et plonge dans la baignoire rapidement avant qu'il ait le temps de trop détailler mon corps nu. Il prend une éponge de bain et me nettoie comme si tout cela était naturel.
- J'organise un bal au château ce soir en l'honneur de mon début de règne sur le monde des sorciers. J'ai demandé à mes mangemorts d'emmener avec eux leur esclave de guerre pour l'occasion. Tu seras à mon bras durant la soirée et je n'admettrai aucune objection de ta part. J'attends un comportement exemplaire sinon il se peut que l'état de notre cher Severus s'aggrave brusquement.
- Je viendrais avec vous, quant à Severus, je sais que vous avez besoin de lui pour la potion d'éternité alors vous ne lui ferai aucun autre mal. Il vous est bien trop utile.
Il me tire les cheveux et me répond froidement :
- Tu as raison petite lionne, à la place de Severus, je prendrais ton cher petit ami rouquin. S'il est encore en vie d'ici ce soir. Bellatrix semble adorer son nouveau jouet.
- Vous êtes abject.
- Oh, tu n'as encore rien vu Hermione, si je le voulais, je pourrais te montrer qui est le maître du jeu dès à présent.
Il continue de tirer mes cheveux d'une main et descend son autre main entre mes me caresse l'intérieur de la cuisse tout en me murmurant à l'oreille :
- Je pourrais te soumettre dès maintenant. Je pourrais te faire découvrir des plaisirs que tu n'as sans doute encore jamais goûtés.
- Jamais je ne prendrai de plaisir avec un être aussi exécrable et immonde que vous. Votre esprit me dégoûte et votre corps me donne envie de vomir !
- Pauvre idiote, très bientôt mon corps te fera rêver, quant à mon esprit, tu finiras par être fascinée par tout ce que je peux t'offrir. Finis de te laver les cheveux, tu passeras le reste de la journée dans mes appartements et Hooky viendra te préparer pour la soirée de ce soir.
- Je ne peux pas aller attendre dans ma cellule ? Il faut que je surveille l'état de Sev...du professeur Rogue.
Il me lance un regard meurtrier et me dit :
- Tu ne verras plus Severus. A partir de maintenant, tu vivras dans ces appartements.
- Mais ce sont les vôtres et de plus il n'y a qu'un lit.
- Dans ce cas, tu devrais être heureuse jeune lionne, tu pourras profiter des couvertures et de ma chaleur corporelle pour te réchauffer, toi qui avais si froid dans ta cellule.
Il ne me laisse pas le temps de répliquer et part de la salle de bain après un dernier regard noir dans ma direction. Quelques secondes plus tard, une serviette noire, une robe verte et des sous-vêtements apparaissent sur le rebord du lavabo. Je finis de me laver les cheveux, me sèche et mets les habits qui je dois l'avouer sont très confortables. J'ouvre la porte qui mène aux appartements du mage noir et j'inspecte les lieux du regard. Il y a une bibliothèque, deux fauteuils en velours couleur bordeaux, un très grand lit à baldaquin, un immense dressing et pour finir une petite coiffeuse. Alors que j'essaye d'ouvrir avec espoir la porte de la chambre, un livre et un parchemin apparaissent sur la petite table basse face aux fauteuils. Je m'approche avec méfiance, regarde attentivement le livre à la reliure de cuir marron puis l'ouvre pour découvrir le titre : Les principes fondamentaux de la magie noire. Je renifle de mécontentement et dit haut et fort :
- Alors là sûrement pas !
Je me dirige vers la bibliothèque, essaye de prendre différents livres, mais ils restent bloqués sur l'étagère comme s'ils étaient collés. Je ne peux pas m'empêcher de grogner de mécontentement, résignée, je prends le parchemin de Voldemort pour le lire :
« Je suis sûr que tu trouveras ce livre très enrichissant. Ma bibliothèque personnelle est bloquée, tu ne pourras pas avoir accès à mes autres ouvrages tant que tu n'auras pas lu celui-ci. A ce soir Hermione. »
- Très bien alors je ne lirai aucun ouvrage. Criais-je de rage.
Je me mets au fond du fauteuil, ramène mes jambes vers moi, pose ma tête sur mes genoux et attend que les heures passent. C'est à moitié somnolente que Hooky me retrouve en fin d'après-midi.
- Miss Hermione, miss Hermione, il faut vous réveillez. Hooky est venue, vous préparez pour la soirée du maître.
Je grogne puis me tourne vers l'elfe et lui dit :
- Très bien Hooky.
Je le vois revenir quelques secondes plus tard avec une robe noire en satin de toute beauté. Elle est très longue se terminant au niveau des chevilles et brodée avec des fils d'or. Je l'enfile avec précaution, ma jambe gauche est à découvert à partir de la moitié de ma cuisse. Hooky m'installe ensuite en face de la coiffeuse, me maquille légèrement et discipline mes cheveux en les laissant descendre le long de mon dos en une cascade de boucles anglaises parfaites. La jeune femme que je regarde dans le miroir n'est plus moi, je suis métamorphosée en aristocrate. L'elfe me regarde avec admiration et me dit émerveillé :
- Vous ressemblez à une princesse au sang-pur miss Hermione.
Je souris tristement et murmure d'un ton morbide :
- Oui. C'est exactement ce qu'il désire faire de moi.
Hooky part me laissant seule dans mes pensées, je regarde pensivement le livre qui se trouve sur la table basse et la cheminée où les flammes dansent sensuellement.
- N'y penses même pas. Me dit une voix froide.
Je ne quitte pas mon regard de la cheminée et lui répond d'une voix neutre :
- Je ne le ferai pas, un livre aussi malsain qu'il soit ne mérite pas de finir dans les flammes.
- Tu n'y as pas touché, je suppose.
- Vous supposez bien.
- Tu finiras par y toucher crois-moi, ton obsession pour le Savoir te guidera vers lui sans que tu ne puisses y résister.
Je soupire, tourne mes yeux noisette vers lui et le détaille du regard. Son apparence à changer, il ressemble au Tom Jedusor des souvenirs d'Harry. Il renvoie l'image d'un homme d'une trentaine d'années, brun aux yeux noir intenses, au corps musclé et à l'aura particulièrement mystérieuse et séduisante. Il est beau, je dois le reconnaître, mais son aura me dégoûte toujours autant, on peut sentir sa noirceur à des kilomètres à la ronde.
- C'est l'apparence que j'aurai une fois immortel, elle te plaît à ce que je vois. Dit-il fier.
- Votre apparence me plaît, je le reconnais, en revanche vous me dégoûtez tout autant qu'avant.
Il fait un sourire en coin, me tend le bras, que je prends à contrecœur, il se penche jusqu'à mon oreille et me chuchote :
- Tu finiras par céder à cette noirceur Hermione. Tu es tellement envoûtante dans cette robe. Tu es destiné à régner à mes côtés. Ils le verront tous ce soir, mes fidèles et tes amis, ils verront que nous sommes faits pour être le roi et la reine de ce nouveau monde.
- Vous divaguez.
- Je vais annoncer une grande nouvelle ce soir, qui je suis sûr vous ravira toi et tes amis.
- C'est étrange, mais… je sens que ce sera tout l'inverse.
Il rigole et me caresse les cheveux en m'admirant comme un enfant qui admire une poupée de porcelaine.
- Mes invités sont tous présents dans la salle de réception, ils n'attendent plus que nous ma petite lionne.
Il me prend le bras et nous nous dirigeons ensemble d'un pas lent vers la salle du hall. Je peux entendre la musique classique qui émane de la salle ainsi que les nombreux rires et bavardages. Mes battements de cœur s'intensifient, je vais enfin revoir mes amis, Ginny, Neville, Luna et Ron. Ron, tu me manques terriblement, j'espère que tu ne souffres pas trop. Mes amis, j'ai tellement peur de votre réaction quand Voldemort informera tout le monde de mon nouveau statut de sang-pur. J'ai tellement peur que vous me rejetiez, que vous pensiez que je puisse vous trahir. Nous arrivons à la grande porte de bois vernie qui est fermée attendant d'être ouverte par le maître des lieux.
