Chapitre 2

Pour la première fois depuis un certain temps, Hermione se réveilla allongée. Ses épaules douloureuses en étaient reconnaissantes. En ouvrant les yeux ce ne fut pas l'obscurité profonde qui l'accueillit mais une douce pénombre. Au dessus d'elle se trouvait une paroi rocheuse avec une ouverture qui laissait entrevoir l'océan et le soleil qui se n'allait pas tarder à y plonger.

Soudain elle se rappela de Jensen Crabbe et se redressa brusquement, faisant protester son corps entier.

-Miss Granger ?

La voix de Narcissa la ramena à la réalité. La sorcière était venue... la sauver ? Elle était assise à sa droite, ses cheveux n'étaient pas coiffés dans leur habituelle perfection et son visage montrait des signes de fatigues. Pourtant elle avait toujours l'air royale.

-Où sommes nous ? Que s'est-il passé ? demanda-t-elle avec une certaine appréhension.

Si elle se fiait à ses instincts elle pouvait dire qu'elles n'étaient pas tirées d'affaire.

-J'ai réussi à l'écarter assez longtemps pour nous permettre une petite évasion. Je n'avais pas beaucoup de temps, j'ai pu nous cacher jusqu'à une des extrémités de l'île, j'ai creusé la petite grotte dans laquelle nous sommes, expliqua-t-elle en faisant signe à leur environnement.

La grotte, comme elle l'avait appelé, n'était pas très grande. Deux personnes de plus aurait pu s'y tenir mais pas plus. L'ouverture qui laissait voir l'océan devait faire la même taille que la valise qu'elle avait eu à Poudlard. Pas très grande donc.

-Pourquoi nous n'avons pas pu transplaner ?

-Crabbe a dû mettre des protections pour éviter tout évasion.

-Vous savez qui il est ?

-Il a pris le temps de se présenter quand vous étiez inconsciente, je pense qu'il voulait que je rejoigne dans sa cause.

La partie la plus rationnelle d'Hermione savait que la sorcière ne s'allierait pas avec son ravisseur. Elle n'était pas la grande admiratrice de Narcissa Black, elle et Lucius avait divorcé deux ans après la fin de la guerre, mais le peu qu'elle savait c'était qu'elle avait fait tout son possible pour éviter les ennuis après la guerre. Harry avait témoigné pour elle lors de son procès et suite à cela Narcissa n'avait été que très peu vu dans le monde sorcier. La sorcière semblait-il essayait au maximum de faire profil bas pour ne plus être associée aux mangemorts, Voldemort et la guerre. Ce qui était impossible puisque sa décision de mentir à Voldemort et de sauver Harry avait déterminé l'issue de la guerre.

Cependant une petit partie d'elle fut rassurée en l'entendant dire cela de vive voix.

-Comment avez-vous réussis à me retrouver ?

-Crabbe devait penser que personne ne pouvait savoir qu'il était ici, il n'avait quasiment aucune défense pour le protéger contre une intrusion.

-Ce n'explique pas comment vous avez su que j'étais ici ? D'ailleurs où sommes nous ? Depuis combien de temps suis-je ici ?

-Cela fait six jours où et nous sommes non loin des îles Féodés.

Six jours ? Elle avait l'impression que cela faisait tellement plus. Elle s'était trompée dans ses estimations.

-Le monde sorcier de Grande-Bretagne est à votre recherche depuis tout ce temps mais personne ne savait où ou étiez. Il n'y avait aucune trace de vous. Les Aurors ont réussis à trouver un moldu qui vous avait vu pas loin de chez vous, rien de plus. C'était partout dans les journaux, tout le monde essayait de trouver une solution. Nous en avons discuté avec Drago et nous avons eu une idée pour vous retrouver. Ce n'était pas légal et nous n'étions pas sûr que cela marcherait.

Les sourcils d'Hermione se levèrent. Avaient-ils utilisé de la magie noire ?

-La magie du sang, expliqua Narcissa en regardant son avant bras où se trouvait la cicatrice de Bellatrix.

-Comment ?

-Lorsque Bellatrix vous a... torturée elle ne s'est pas contenté de vous blesser physiquement. Vous avez du remarquer que ce n'est pas une cicatrice comme les autres.

Hermione hocha la tête, elle n'avait jamais réussis à faire disparaître l'insulte gravée sur son bras, ni avec des sorts ou des potions.

-Elle a mis un peu d'elle dans cette marque, c'est de la vieille magie. Peu de personne utilise encore la magie du sang, elle n'est pas très bien vue car elle a souvent été associée aux mages noirs. Ma sœur l'a beaucoup étudié quand elle était plus jeune. Je n'étais pas certaine qu'elle avait enchanté sa bague ce jour-là mais cela valait le coup d'essayer. Avec Drago nous avons fait nos recherches et nous avons réussis à vous localiser. Je suis venue dès que nous vous avons trouvé et Drago était chargé de prévenir les Aurors.

Cela fait beaucoup d'informations à digérer en peu de temps, la tête d'Hermione tournait légèrement.

-Pourquoi avez-vous décidé de venir ?

-Drago a aussi du sang Black dans les veines, il peut refaire le sort de traçage et venir avec des renforts.

-Je ne comprends toujours pas pourquoi êtes-vous là. Pourquoi essayer de me sauver ? demanda-t-elle en prenant de plus en plus conscience qu'à ses côtés se tenait Narcissa Black.

Pourquoi cette sorcière voudrait la sauver ? Pourquoi viendrait-elle seule dans un endroit inconnu pour elle ?

Tout cela n'avait aucun sens.

-Je vous dois bien cela, répondit Narcissa en détournant son regard sur la mince ouverture qui donnait sur l'extérieur.

Soudain Hermione comprit qu'elle parlait du jour où elle avait obtenu la cicatrice qui ironiquement était ce qui avait permis à Narcissa de la retrouver. La blonde était restée figée pendant que Bellatrix la torturait.

-Merci, chuchota-t-elle doucement.

-Ne me remerciez pas encore, nous ne sommes pas encore sauvées.

-Depuis combien de temps nous sommes là ? demanda Hermione en voyant le soleil se coucher.

Quand elle était sortie du cachot le soleil avait déjà commencé sa descente.

-Un peu plus d'une heure. Il doit nous chercher, il se doute que nous sommes toujours là mais il doit aussi avoir renforcer ses défenses. Nous devons rester cachées encore le peu le temps que les Aurors puissent venir. Je craint ne pas pouvoir faire plus pour le moment.

-C'est déjà beaucoup, répondit la brune en lui offrant un sourire timide.

Narcissa lui répondit avec un hochement de tête raide. Le silence s'installa entre les deux sorcières, seul le bruit des vagues se faisait entendre. Hermione put prendre conscience de la douleur qui traversait encore son corps, de plus elle avait faim et soif. Une part d'elle était presque reconnaissante à Crabbe de l'avoir nettoyé plus eu plus tôt, elle se serait sentit très honteuse à sentir l'urine à côté de Narcissa qui malgré ses cheveux décoiffés était assise avec élégance dans la grotte.

-Vous n'auriez pas quelque chose à boire par hasard ? demanda Hermione sans trop y croire.

A sa plus grande surprise Narcissa acquiesça et sortie d'une proche de sa robe une flasque et un biscuit.

-J'ai emporté quelques vivres au cas où avant de partir, expliqua-t-elle en voyant l'air étonnée de la plus jeune.

Avec empressement Hermione vida la flasque avant de manger pour la première fois depuis presque une semaine. Le gâteau était au chocolat et fondait dans sa bouche. Elle ne put retenir un gémissement de bonheur sous le regard vigilant de Narcissa.

-Merci beaucoup.

-J'ai autre chose pour vous.

Avec précaution Narcissa sortit autre chose de sa proche qui avait dû subir un sort d'extension. Elle tendit à Hermione une baguette magique mais pas n'importe quelle baguette. Sa baguette ! Sa première baguette, celle qui avait servit tout au long de ses études. Une étrange émotion submergea Hermione lorsque ses doigts se refermèrent à nouveau autour du bois de vigne. Elle n'avait pas eu le temps de pleurer sa perte, trop prise dans la guerre puis dans l'honneur que lui avait fait Olivander en lui faisait une baguette sur mesure. Cependant elle se rendit compte que sa nouvelle baguette, détruite par Crabbe, n'avait pas la même saveur que celle-ci.

Ses yeux humides croisèrent ceux de Narcissa.

-Comment... ?

Puis elle se rappela qu'elle avait perdu sa baguette le jour de leur capture.

-Drago s'en est souvenu pendant nos recherches, il est allé voir au Manoir Malfoy et l'a retrouvée.

Un sourire sincère se dessina sur les lèvres d'Hermione et elle eut envie de jeter un sort pour faire des flammes comme elle en avait l'habitude à Poudlard. Narcissa dut s'en apercevoir car elle posa sa main sur celle d'Hermione. Le contact était encore étonnement chaud. Elle avait étrangement pensé que la peau de Narcissa serait aussi froide que son attitude.

-Vous ne devez pas utiliser la magie. Il est possible que Crabbe soit capable de détecter toute magie qui n'est pas la sienne.

-Mais vous avez créée cette grotte.

-Oui, juste après l'avoir neutralisé pour quelques instants. Il a du nous chercher mais en ne nous trouvant pas il a très certainement fait en sorte de tout contrôler sur l'île. Je n'ai pas utilisé de magie depuis la création de cette grotte.

-La situation a changé ! Nous avons une baguette toutes les deux maintenant. Nous pouvons le battre.

-Malheureusement je ne suis pas une très bonne duéliste.

Le 'pas comme ma sœur Bellatrix', flottait implicitement dans l'air.

-Vous l'avez eu la première fois !

-A peine et j'avais l'effet de surprise. Il a du s'ajuster et mettre en place des pièges depuis le temps. Parfois la meilleure solution c'est de de rien faire et d'attendre que le moment opportun arrive. Vous les Gryffondor vous voulez toujours vous précipiter dans l'action dans réfléchir.

Hermione voulut protester mais elle pouvait reconnaître la vérité dans les propos de Narcissa. Personnellement elle prenait quand même le temps de prévoir un plan d'action avant de s'engager dans une lutte mais c'était très certainement son côté Serdaigle et non Gryffondor qui s'exprimait. Combien de fois avait-elle du freiner les ardeurs de Ron, Harry ou Ginny ?

De plus elle se rappela que ne rien faire, ou de rester passive, était ce qu'avait fait Narcissa durant la guerre. Elle avait subit la présence de Voldemort, elle n'avait rien fait quand Hermione s'était faite torturée sous ses yeux mais au moment où il avait fallut elle avait fait le meilleur mouvement. Elle avait sauvé Harry, pour son fils certes, mais elle fait gagner la guerre au côté lumineux.

Attendre les renforts n'était pas un mauvais plan en soi non plus. D'autant qu'elle sentait à chaque seconde l'épuisement s'emparer d'elle.

-Miss Granger...

-Je pense que vu la situation toute cette formalité est un peu inutile. Appelle-moi Hermione.

Pour la première fois depuis qu'elle connaissait la blonde, Hermione vit son visage exprimer de la surprise.

Enfin c'était elle qui la surprenait.

-Dans ce cas, appelle-moi Narcissa.

Hermione qui fut agréablement surprise de voir que la femme qui était née dans la formalité et les protocoles avait accepté sa demande.

-Par rapport à ce jour-là, au Manoir avec Bellatrix...

-C'est du passé, la guerre a fait faire des choses horribles à tout le monde, la coupa Hermione qui se rendit compte qu'elle n'avait pas besoin des explications ou des excuses de Narcissa.

Elle avait pardonné le père de Luna qui avait bredouillé des excuses lorsqu'il l'avait revu, expliquant qu'il avait fait cela pour sa fille. Narcissa aussi avait toujours agit pour sa famille et aujourd'hui elle avait décidé de venir la sauver. C'était tout ce qui comptait à la fin.

-Elle n'était plus ma sœur, plus vraiment, chuchota Narcissa. Je m'excuse.

La voix serrée de Narcissa toucha Hermione plus qu'elle ne l'aurait cru. Elle pouvait pardonner à la blonde mais pardonner à Bellatrix ? C'était un peu plus compliqué. Parfois dans ses cauchemars elle pouvait encore sentir le poids de la mangemort sur elle.

-Comment va Andromeda ?

Une fois encore Narcissa étonna Hermione. Elle savait que les deux sœurs n'avaient pas été en contact depuis la désertion d'Andromeda durant leurs jeunesses.

-Elle s'occupe de Teddy. Cela l'aide pour son deuil.

La culpabilité envahit Hermione en voyant la douleur dans les yeux de Narcissa. Celle-ci hocha la tête mais ne dit plus rien.

Hermione se sentit stupide. Narcissa était venue la sauver puis avait demandé des nouvelles de sa sœur et tout ce qu'elle avait été capable de faire c'était de lui rappeler que leur sœur avait tué la fille d'Andromeda. Hermione regarda avec malaise le rouge du ciel tandis que le soleil avait disparut.

C'était un beau coucher de soleil.

-Tu devrais te reposer, annonça Narcissa la tête haute.

Visiblement elle avait décidé de cacher ses sentiments derrière sa façade d'aristocrate. Hermione sentit à nouveau coupable cependant elle était épuisée et dormir semblait être une idée merveilleuse. Elle essaya de trouver une position un peu confortable et quand ce fut le cas elle frissonna. Avec la disparition du soleil l'air était humide et assez froid. Elle tenta de ses réchauffer en frottant ses mains sur les bras nus sans trop de succès.

Soudain un corps chaud se pressa contre elle. Candidement Hermione leva les yeux vers Narcissa qui s'était rapprochée d'elle, la blonde posa sa main chaude sur son dos et la rapprocha d'elle. Son cœur se mit à battre furieusement dans sa poitrine quand elle sentit sa joue toucher la cuisse de Narcissa. Le corps de la sorcière était aussi tendu que le sien, rappelant qu'elles n'avaient jamais été aussi proche mais Narcissa ne céda pour autant, visiblement déterminée à lui apporter du confort.

-Je te réveillerais s'il se passe quelque chose, dit-elle d'une voix étrangement douce.

Blottie contre Narcissa, Hermione ferma à nouveau les yeux. Malgré la situation pour le moins étrange, Narcissa était chaude et confortable, il ne fallut que quelques instants à la plus jeune pour s'endormir.

Ce fut une main son épaule qui réveilla Hermione, en ouvrant les yeux elle vit qu'il faisait encore nuit car des étoiles brillaient dans le ciel grâce à l'ouverture du plafond. La main qui serrait son épaule était chaude mais forte. Le corps de Narcissa était raide contre elle.

Soudain elle entendit un bruit sourd au dessus d'elle. Elle s'écarta de la blonde qui venait de la réveiller, elles se regardèrent en silence un instant quand une voix d'homme en train de crier se fit entendre.

Des personnes étaient en train de se battre.

-Nous devons y aller, s'exclama Hermione en se levant, faisant fi de son corps encore douloureux.

Narcissa hocha la tête et se leva à son tour, elle épousseta sa robe, prit une grande inspiration puis leva sa baguette. Elle agrandit l'ouverture de la grotte et métamorphosa les rochers les plus proches pour qu'ils créaient un escalier.

-Je passe en premier, annonça Narcissa sur un ton qui ne laissait place à aucune discussion.

Serrant sa baguette dans sa main Hermione acquiesça. Les muscles tendus elle suivit la sorcière en priant pour que cela soit des alliés qui soient venus les sauver. Pendant leur ascension elles entendirent des bruits de combats avant que le silence ne s'installe.

Narcissa se figea et Hermione en fit de même.

Que s'était-il passé ?

-Hermione ?

Le cœur de celle-ci explosa dans sa poitrine.

C'était la voix d'Harry !

Ayant aussi entendu le célèbre sorcier, Narcissa continua de monter les escaliers plus vite. D'autres voix s'étaient ajoutées à celle de son meilleur ami. Enfin elles furent à nouveau debout dans le jardin délabré de Crabbe. La lune éclairait le jardin et elle vit au loin des sorciers en robes d'Aurors avec leurs baguettes levées.

-Harry ? cria Hermione dans leur direction.

Un sorcier aux cheveux décoiffés se tourna vers elle avant de l'élancer à sa rencontre en courant. Avec soulagement Hermione reconnu le garçon avait qui elle avait grandit et courut vers lui. Du coin de l'œil elle vit un homme blond en faire de même. Le corps puissant d'Harry entra en contact avec le sien et elle ferma les yeux en sentant le câlin de son meilleur ami. Elle ne retint même pas ses larmes.

-Drago !

Serrant Harry avec force contre elle, elle entendit des retrouvailles similaires entre Narcissa et son fils. En ouvrant ses yeux humides elle vit que l'ancien Serpentard avait aussi enlacé sa mère. Hermione sourit en les voyant ainsi.

-Maman tu saignes !

En entendant l'inquiétude dans la voix du sorcier, Hermione s'écarta d'Harry pour regarder la première personne qui était venue à son secours. Elle vit pour la première fois que la robe de Narcissa était effectivement humide sur son côté gauche, le côté opposé de là où elle avait dormit contre elle.

Narcissa avait-elle négligé de lui parler de ses blessures ?

-Nous devons aller à Ste Mangouste, s'exclama Drago en regardant Harry.

L'Auror hocha la tête d'un air sérieux puis reporta son attention sur Hermione.

-Toi aussi Hermione, tu as besoin de voir un guérisseur, dit le brun en la regardant.

A leur côté Narcissa avait disparu avec Drago et Hermione sentit une pointe de panique monter en elle en ne voyant plus la blonde. Elle avait associé la fuite à la sorcière et ne plus la voir l'angoissa.

Et si c'était Crabbe qui jouait avec son esprit ? Avait-il trouvé une autre torture ? Une torture qui n'était plus seulement physique mais psychologique ?

Elle entendit vaguement Harry donner des ordres aux autres sorciers présents.

-Hermione ?

La main de son ami se posa sur son bras.

-On y va ?

Regardant dans les yeux d'Harry, des yeux qui avaient si souvent été associé à Lily Potter, Hermione s'apaisa. Harry était là. Elle fit abstraction de la petite voix dans sa tête qui lui disait que l'homme en face d'elle pouvait être Crabbe avec une polynectar. Elle voulut faire confiance à son ami, le puissant auror et Survivant.

-Oui.

Harry lui sourit puis il les fit transplaner jusqu'à l'Hôpital des sorciers. Hermione sentit le soulagement l'envahir en voyant l'intérieur de Ste Mangouste, c'était un lieu presque familier. Elle n'était plus sur île avec Crabbe. Elle ne put s'empêcher de chercher du regard Narcissa pendant qu'Harry la conduisait jusqu'au guérisseur le plus proche. C'était une femme d'un cinquantaine d'année à la peau sombre et aux cheveux attachés dans un ruban orange.

-Ne me quitte pas, murmura-t-elle à Harry quand la guérisseuse l'invita à la suivre dans une autre pièce que le couloir.

Avec un regard rassurant son ami resta avec elle tout le long de son osculation. Il l'accompagna jusqu'à sa chambre et l'aida à se coucher pour qu'elle puisse se reposer après avoir bu les potions qu'on lui avait prescris. Elle voulut demander à Harry comment ils l'avaient trouvé et où était Crabbe mais elle sombra dans un sommeil réparateur presque aussitôt que son corps fut allongé.

La dernière potion qu'elle avait bu était une potion de repos.

A suivre