Chapitre 3

En reprenant conscience Hermione sentit que quelqu'un lui tenait la main. Elle ouvrit péniblement les yeux et elle fut étonnée de voir que la femme qui lui donnait la main était rousse et non blonde puis elle reconnut Ginny. Elle essaya de sourire en se souvenant qu'elle n'était plus avec Narcissa car Harry était venu les sauver avec Drago et des Aurors.

-Hermione !

De l'autre côté de la pièce se trouvait Harry et Ron. La gorge serrée d'émotion, elle salua ses amis.

-Comment tu se sens ? demanda doucement Ginny.

-Soulagée d'être avec vous, répondit-elle avec sincérité.

-Je vais appeler la guérisseuse Songs, annonça Ron en se levant de sa chaise.

Hermione en profita pour remonter dans le lit et s'asseoir correctement. Elle avait mal à la tête mais c'était plutôt négligeable, c'était ses épaules qui la faisaient le plus souffrir. Elle sentait aussi une forte pression sur son avant bras où Bellatrix l'avait marqué. Le reste de son corps était engourdit et un peu douloureux. Après avoir fait un rapide diagnostic de son état, Hermione se rappela d'une chose importante.

-Où est Narcissa ? Elle était blessée !

Du coin de l'œil elle vit Ginny lever les sourcils au ciel de surprise en l'entendant appeler la sang-pur par son prénom cependant elle fixa Harry qui devait en savoir plus. Après tout il était venu sur île avec Drago alors qu'il n'était pas un Auror, les deux sorciers avaient dû travailler ensemble pour les rejoindre.

-Elle va bien, sa blessure était assez superficielle. Elle ne saignait plus quand elle est arrivée ici. Elle est rentrée chez elle avec Malfoy il y a quelques heures.

-Quelques heures ? Depuis combien de temps je suis inconsciente ?

-Depuis 10 heures Miss Granger, vous en aviez grandement besoin, répondit la voix de la guérisseuse Songs.

La guérisseuse agita sa baguette vers elle, Hermione sentit un léger picotement parcourir son corps. Il se concentra sur sa cicatrice quelques instants. La sensation ne lui était pas inconnue, après la bataille de Poudlard un autre guérisseur en avait fait de même et il n'avait pas réussis à faire disparaître la marque qu'avait laissé Bellatrix. Hermione avait cherché quelques temps un remède mais avait fini par jeter un sort de dissimulation pour qu'elle ne soit plus visible, elle s'était faite à l'idée qu'elle porterait toujours la torture de la mangemort sur elle.

-Voulez-vous que vos amis restent ? demanda-t-elle une fois que le sort de diagnostic fut terminé.

Après qu'Hermione ait accepté elle reprit la parole.

-Vous êtes légèrement déshydratée et mal nourrie, votre corps a subit une grande décharge de magique et des coups physiques. Rien d'incurable sauf pour votre cicatrice au bras mais je pense que je ne vous apprend rien.

-Non, répondit-elle avec une certaine honte.

La main de Ginny se serra dans la sienne.

-Bien, une infirmière viendra d'ici peu pour vous donner les potions que vous avez à boire. Je recommande au moins une semaine de repos ici puis un mois de repos chez vous avant de reprendre le travail. Nous pouvons aussi vous fournir de l'aide pour les blessures... émotionnelles que vous avez subit. Je sais que vous avez déjà vu le professeur Bath. Je pense qu'il serait sage de prendre contact avec lui si le besoin s'en fait ressentir.

-D'accord.

Après la guerre beaucoup de sorciers avaient souffert de stress post traumatique, Hermione comme tant d'autres. Elle avait suivit des séances de thérapie avec le professeur Bath ce qui l'avait beaucoup aidé à l'époque. Cependant à cet instant elle n'avait aucune envie de se retrouver à nouveau dans le bureau du vieil homme.

-Avez-vous des questions ? Une douleur plus particulière que je n'ai pas détecté ? Quelque chose qui s'est déclaré entre hier et aujourd'hui ?

-Non, je me sens encore un peu fatiguée mais plus reposée. J'ai surtout mal aux épaules.

-La fiole verte est un décontractant musculaire. Cela devrait vous faire du bien.

-Merci.

Voyant qu'Hermione n'avait rien à ajouter, la guérisseuse rangea sa baguette.

-Bon retour parmi nous Miss Granger, ajouta-t-elle avec un sourire sincère avant de sortir de la salle.

Un silence inconfortable s'installa à son départ. Hermione se doutait qu'Harry avait raconté à sa femme et son meilleur ami ce qu'elle avait dit hier à la guérisseuse sur sa torture. Ils étaient tous aussi conscient que c'était grâce à Narcissa et Drago qu'elle avait été retrouvée.

-Que lui est-il arrivé ? demanda Hermione après le longues secondes.

-Il a été arrêté, il y aura un procès.

Hermione hocha la tête avant de regarder timidement le drap blanc qui la recouvrait. Heureusement pour tout le monde une infirmière entra dans sa chambre pour lui expliquer quelle potion elle devait boire et à quelle fréquence. Cependant après ses instructions, les amis furent à nouveau seuls et le malaise revint presque aussitôt.

-Je voudrai quand même dire que c'est grâce à Malfoy qu'on t'a trouvé !

Il faut faire confiance à Ron pour briser la tension avec une remarque totalement inattendue.

-C'est Narcissa Black maintenant, répondit Harry avant qu'Hermione n'ait eu le temps de le dire.

-Quand même ! C'est une surprise. Une bonne surprise, je suis content de te voir ici saine et sauve, ajouta Ron en voyant les sourcils froncés d'Hermione.

-C'est vrai, mais ce n'est pas peut être pas si étonnant quand on y réfléchit, c'est un secret mais ces derniers temps elle a donné des sommes d'argents astronomiques à beaucoup d'associations surtout des associations pour les blessés de guerre ou des orphelins. Je pense qu'elle essaye de se racheter, expliqua Harry sous le regard étonné de ses amis.

-Comment tu le sais ? demanda Ginny.

-C'est Luna qui me l'a dit un jour qu'on mangeait ensemble, on était au Grimoire Vert quand on l'a vue au loin. On a un peu parlé d'elle et c'est là qu'elle me l'a dit. Après ce jour j'ai cherché à savoir si c'était vrai et effectivement beaucoup d'associations ont reçu des milliers de gallions de la part d'un donneur anonyme.

-Donner de l'argent et se jeter dans un sauvetage ce n'est pas la même chose, répondit Ron encore visiblement étonné par l'attitude de la sorcière.

-Elle se sentait coupable pour ce que Bellatrix m'a fait, expliqua Hermione d'un ton grave.

Elle vit ses amis poser leurs regards sur son avant bras où la cicatrice était visible.

-La magie du sang c'est ça ? demanda le roux avec une certaine gêne.

-Oui, ironiquement c'est grâce à cette cicatrice que Narcissa a pu me trouver.

Les quatre amis restèrent silencieux, chacun perdu dans leurs pensés. Même cinq ans plus tard, les souvenirs de la guerre étaient toujours présent en eux.

-Je vais prévenir maman que tu es réveillée, annonça Ginny après ce qui sembla être une éternité.

-Où est James ? demanda Hermione, se rendant compte pour la première fois de l'absence du fils de ses amis.

-Avec maman et papa, c'était la seule manière de les empêcher d'être là et pour maman de te materner à t'étouffer.

La réponse de Ron fit rire tout le monde, brisant définitivement la tension. Ginny serra la main d'Hermione une dernière fois avant de se lever. Hermione demanda à Ron et Harry des nouvelles du monde durant son absence, ils parlèrent un long moment avant que la fatigue de l'emporte peu à peu.

En se réveillant le lendemain elle ne trouva plus ses anciens camarades de Gryffondor mais Luna. Elle était assise sur une chaise en train lire la dernière édition du Chicaneur dont Hermione était la première page.

-Bonjour Hermione, dit la voix fluette de Luna en posant le journal.

-Bonjour.

-Tu sembles avoir bien dormi. Harry m'a contacté hier, il resté un moment avec toi après que tu te sois endormie. Il pensait que ça te ferrait plaisir de voir un visage amical à ton réveil.

-Il a eu raison, répondit Hermione en souriant.

Elle vit qu'on lui avait apporté le petit déjeuné ainsi que ses potions.

-Tu peux manger, ça ne me dérange pas.

Hermione avait encore du mal à manger beaucoup de nourriture, elle avait passé une semaine à ne faire que boire et se sentait vite remplie. Elle invita Luna à l'aider à finir sa nourriture.

-Tu ne travailles pas ? Quel jour on est ?

-C'est mardi, je ne travaille pas le mardi. C'est un jour que je n'aime pas beaucoup, expliqua Luna avec sérieux.

Ayant depuis longtemps abandonnée l'idée de comprendre certains résonnements de la Serdaigle, Hermione se contenta d'hocher la tête.

-Je suis contente de voir que tu vas bien, je sais que cela peut être difficile.

Hermione ferma les yeux un instant, il était vrai que Luna avait été retenue captive par les mangemorts durant des semaines pendant la guerre.

-Oui, moi aussi je suis heureuse d'être là.

-Tu sais, je ne suis pas trop surprise de savoir que c'est Mme Black qui est venue pour toi. Quand j'étais prisonnière au Manoir Malfoy elle était la plus gentille avec nous. Quand elle nous apportait à manger c'était toujours meilleur et elle ne nous a jamais insulté. Je pouvais voir dans son regard qu'elle était aussi prisonnière que nous.

Hermione regarda Luna avec étonnement, elle ne leur en avait jamais parlé. En fait elle se rendit compte qu'elle n'avait jamais demandé à Luna ce qu'il s'était réellement passé quand elle avait été prisonnière. Seulement qu'ils l'avaient gardé pour faire chanter son père et qu'ils n'avaient pas été trop violent avec elle.

-Je ne le savais pas.

Luna haussa les épaules.

-Queudver était méchant, il ricanait et nous jetait la nourriture au sol. Drago était effrayé, il faisait comme si on existait pas et il posait notre nourriture avant de repartir tout aussi vite. Je pense qu'il avait honte. Lucius était un peu vicieux, il nous traitait de tout les noms ou essayait d'avoir des informations. Bellatrix venait rarement et n'avait jamais de nourriture.

Un frisson parcourut l'échine d'Hermione, se doutant que Bellatrix ne venait pas des visites de courtoisies.

-Heureusement c'est du passé, ajouta Luna calmement, même pour toi. Tu es ici avec nous maintenant.

Luna resta encore une grande partie de la journée la divertissant avec brio jusqu'à ce que Ginny n'arrive. L'ancienne Serdaigle avait un effet apaisant qui lui fit le plus grand bien. En partant Luna l'embrassa sur le front et Hermione sentit son corps de détendre encore plus.

Ginny resta avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme après avoir réussis à faire rentrer en douce des pâtisseries car la nourriture de l'hôpital n'était pas la nourriture la plus savoureuse selon la rousse. Hermione ne s'en rendait pas compte, trop heureuse de pouvoir à nouveau manger cependant après avoir goûté la brioche encore chaude faite par Molly, elle ne pu réfuter les accusations de Ginny.

Quand Hermione se réveilla le lendemain ce fut Fleur qu'elle vit à ses côtés. Plusieurs années plus tôt elle aurait été agacée de voir la française mais son opinion sur la championne avait beaucoup changé depuis qu'elle avait réellement appris à la connaitre et elle fut amusée de passer sa mâtinée en compagnie de Fleur qui avait toujours son accent, devenu mignon et non agaçant, et ses attitudes un peu trop maternelle envers elle. Lorsque ce fut au tour de Molly et Arthur de lui rendre visite, apportant avec eux Victoire, la fille de Bill et Fleur, l'attitude maternelle de Fleur fut grandement dépassée par la matriarche Weasley. Cependant Hermione appréciait leur présence à tous, elle redoutait de se retrouver toute seule et elle se promit de remercier Harry qui semblait l'avoir compris car il avait tout mis en oeuvre pour qu'il y ait toujours du monde autour d'elle.

Elle savait que cela ne pourrait pas durer éternellement mais elle prendrait ce qu'on lui donnerait.

Effectivement le lendemain, après que George soit parti elle se retrouva seule dans sa chambre. L'inquiétude commença à l'envahir.

Et si Crabbe arrivait à s'échapper ? Et s'il avait eu un allié et qu'il décidait de continuer sans lui ?

Narcissa pourrait-elle à nouveau la retrouver ?

Au loin elle entendait les bruits de l'hôpital, ce qui la rassura quelque peu. Il y avait du monde, elle n'était pas seule. S'il se passait quelque chose les guérisseurs, infirmiers et toutes les personnes travaillant à Ste Mangouste pourraient l'aider.

Les doigts tremblants elle but sa potion avant d'ouvrir le livre que lui avait apporté Fleur.

La plupart de ses amis travaillaient, il était donc normal qu'ils ne puissent pas se libérer tout le temps et ils avaient d'autres occupations de que venir veiller sur elle. Cela faisait plusieurs jours depuis son retour, la guérisseuse Songs avait conseillé à Hermione de rester encore au moins quatre jours et elle comptait bien suivre ses instructions. Être à Ste Mangouste voulait dire être dans un lieu peuplé. Il ne lui tardait pas de retourner chez elle.

Être seule l'inquiétait beaucoup. Elle ne se sentait pas encore prête.

-Hermione ?

Elle leva la tête de son livre, elle n'avait pas beaucoup avancé car elle était trop plongée dans ses pensées, elle vit sur le pas de la porte une sorcière familière. Son cœur rata un battement quand elle reconnu Andromeda et non Bellatrix. Elle se maudit un instant pour avoir à nouveau confondu les deux sorcières.

-Andromeda ! l'accueillit-elle avec un sourire.

-J'espère que je ne dérange pas ? demanda-t-elle en déposant une boîte de chocolat sur la table de chevet.

-Pas du tout, j'aime recevoir de la visite.

Andromeda lui sourit et prit place à ses côtés.

-Où est Teddy ?

-A l'école, on est jeudi.

Andromeda avait décidé d'inscrire son petit fils dans une école moldue jusqu'à ce qu'il reçoive sa lettre de Poudlard. Elle avait demandé à Harry et Hermione de l'aider pour les modalités administratives et sur la manière dont se déroulaient les apprentissages pour les enfants moldus. Elle avait été assez inquiète au début mais elle était déterminée à ce que Teddy connaisse les deux mondes sorcier et moldu. Andromeda avait été élevée dans la tradition des sang-purs et quand elle avait eu sa fille elle lui avait fait l'école à la maison et sa fille le lui avait reproché plusieurs fois. Elle aurait aimé connaitre le genre d'école où son père avait étudié avant Poudlard.

La mort de sa fille avait été un tragique événement, surtout qu'il avait eu lieu peu de temps après la mort de son mari. Au début la seule chose qui l'avait maintenue en vie avait été son petit fils. Le dernier vestige de sa famille, car les Black avait depuis longtemps été rayés de sa vie. En tenant le petit Teddy dans ses bras, elle s'était promis de tout faire pour le rendre heureux. Elle avait donc décidé de l'inscrire dans une école moldue, honorant les souhaits Nymphadora. Hermione se rappelait des après-midi qu'elle avait passé en compagnie de la sorcière dont la vie n'avait pas été de tout repos. Elle s'était retrouvée seule à élever Teddy, dont Harry était le parrain, et elle avait tout naturellement proposé d'aider au mieux Andromeda.

Au début elle l'avait fait pour Harry, puis pour Tonks et Lupin mais à la fin elle avait été charmé par Teddy lui-même et Andromeda. Quand elle allait chez eux c'était toujours avec un sentiment joyeux.

-Oui c'est vrai, désolée je perd un peu le compte des jours.

-C'est sûrement normal. As-tu le droit de sortir de cette chambre ?

Hermione se tendit à la demande. Elle avait le droit d'en sortir mais elle n'en avait pas éprouvé l'envie malgré les recommandations des infirmières pour qu'elle marche plus. Andromeda s'en rendit compte de la tension et lui offrit un regard compatissant.

-Si tu veux je peux t'accompagner ? On n'a pas besoin d'aller bien loin, seulement pour te dégourdir les jambes, proposa-t-elle avec bienveillance.

Les doigts d'Hermione se serrèrent autour de son livre. Impartialement elle savait qu'elle devait accepter la proposition de la plus âgée, cela lui ferait sûrement le plus grand bien. Pourtant elle ne se sentait pas tout à faire sereine de quitter le confort et la sécurité de sa chambre.

La raison l'emporta finalement et elle hocha la tête. Andromeda lui offrit son bras une fois qu'elle fut debout. Le geste rassura Hermione qui passa sa main autour de son coude puis elle se laissa guider par la sorcière. Elles marchèrent quelques minutes dans les couloirs, Andromeda la conduisit jusqu'au petit stand de glace qui se trouvait dans une grande pièce commune qu'Hermione n'avait jamais vu avant. Elles prirent chacune de une glace en discutant des progrès de Teddy en lecture.

-Merci ça m'a vraiment fait du bien, dit Hermione une fois de retour dans sa chambre.

Ce fut une fois qu'Andromeda fut partie, laissant place à Ron et Harry qu'Hermione se rendit compte que la sorcière ne lui avait posé aucune question sur son emprisonnement. Elle se doutait qu'Harry ou Molly avait déjà dû lui raconter les grandes lignes, la Gazette du Sorcier avait malheureusement aussi beaucoup écrit sur elle. Pourtant Andromeda s'était contentée de lui tenir compagnie et d'avoir une conversation plutôt banale sur Teddy, ses camarades et le dernier livre qu'Hermione avait lu.

Hermione comprit finalement pourquoi le lendemain. Andromeda était à nouveau venue lui rendre visite en début d'après-midi et elles étaient en pleine conversation sur les rumeurs des prochaines élections du Premier Ministre de la Magie quand des coups se firent entendre.

-Entrez !

A ses côtés Andromeda se figea en voyant qui venait de franchir le pas de la porte.

Comment avait-elle pu oublier cela ?

Comment avait-elle pu oublier que la personne qui était venue à son secours était la sœur cadette d'Andromeda ?

Narcissa se tenait dans la pièce qui était devenue silencieuse. Hermione avait essayé d'avoir des informations sur la blonde durant les premiers jours de son hospitalisation mais tout ce qu'Harry avait pu lui dire c'était qu'elle était retournée chez elle avec Drago, qu'elle allait bien et qu'elle avait accepté de témoigner contre Crabbe lors de son futur procès.

Hermione se souvint que Narcissa avait demandé des nouvelles d'Andromeda quand elles avaient été dans la grotte et elle se dit qu'elle aurait peut-être dû en parler avec elle. Andromeda avait toujours tout fait pour qu'on oublie sa parenté avec les Black, ce qui était difficile à éclipser quand elle ressemblait tant à Bellatrix. Au contraire le fait qu'elle soit aussi la sœur de Narcissa avait totalement échappé à Hermione la veille, elle en reprenait conscience que maintenant.

Le visage de Narcissa était stoïque rappelant à Hermione les quelques fois où elle avait vu la sorcière avant la guerre, celui d'Andromeda reflétait presque la même expression. Les deux femmes se jugeaient du regard et à cet instant précis Hermione vit qu'elles avaient effectivement dû avoir la même éducation.

Puis Andromeda se leva, d'un pas décidé elle s'approcha de sa sœur. Les yeux d'Hermione et de Narcissa étaient fixés sur elle. La brune espéra soudain qu'Andromeda ne ferait pas partir sa sœur. Elle voulait parler à Narcissa, la remercier à nouveau, s'enquérir de sa santé et aussi elle voulait naïvement que les deux femmes puissent à nouveau se parler. Elle savait à quel point Andromeda pouvait être seule quand Teddy était à l'école et elle était assez sûre que le cercle d'amis de Narcissa n'était pas très grand non plus.

Les yeux de Narcissa reflétait une certaine crainte et Hermione se rendit compte que malgré tout, la blonde semblait avoir du mal à cacher ses émotions à sa grande sœur. Puis doucement Andromeda sourit très légèrement et ouvrit ses bras en se penchant vers elle. D'un seul mouvement Narcissa se laissa aller contre elle, agrippant sa sœur pour accepter son étreinte. Les mains de Narcissa serraient si fort le haut d'Andromeda qu'elles blanchirent encore plus.

Leur embrassade dura un long moment et Hermione se sentit de trop.

-Comment tu vas ?

La voix de Narcissa tremblait, elle était visiblement affectée par la réaction de sa sœur.

-Bien et c'est grâce à toi. Merci, répondit Andromeda en posant sa main sur sa joue.

Un sourire timide se dessina les lèvres de Narcissa. Les deux sorcières se regardèrent à nouveau intensément dans les yeux tandis qu'Hermione essayait de sa faire toute petite sans pour autant rater un seul instant. Elle avait l'impression d'être témoin de quelque chose d'extraordinaire.

Brusquement les deux femmes semblèrent se rappeler de sa présence et elles s'écartèrent pour lui faire face. Elles ressemblaient à des enfants qui avaient été pris en flagrant délit d'une quelconque bêtise et à tout autre moment Hermione se serrait mise à rire.

-Si vous voulez vous pouvez y aller... Si vous avez besoin de discuter, leur dit-elle en prenant le livre de Fleur.

-Je venais voir comment tu allais, répondit Narcissa.

-Je me remets petit à petit. Je devrai sortir bientôt.

Narcissa hocha mécaniquement la tête. Hermione était étrangement touchée de voir qu'elle était venue prendre de ses nouvelles mais elle pouvait voir que sa présence de sa sœur était importante pour elle.

-Allez-y, je serais toujours là, dit-elle en agitant le livre pour les inciter à avoir enfin une discussion.

Andromeda fut la première à agir.

-Je connais un endroit où on peut discuter si tu veux.

Les deux sorcières transplanèrent en son crac sonore. Ce fut plusieurs heures plus tard qu'Andromeda revint seule. Elle avait les yeux rouges mais elle semblait soulagée.

-Comment ça s'est passé ? demanda aussitôt Hermione.

-Nous avons beaucoup parlé, ce n'était pas toujours facile. On ne peut pas effacer des années en si peu de temps mais on a décidé de se revoir.

Hermione sourit en prenant la main d'Andromeda.

-C'est bien. Je suis heureuse pour vous.

Andromeda bougea maladroitement sur son siège.

-Je... Je devrai aller chercher Teddy.

Hermione accepta sa fuite avec un sourire indulgent.

A suivre