Chapitre 4

Avec le week-end qui arrivait Hermione eut de la visite à chaque instant, le Professeur McGonagall quitta même Poudlard quelques heures pour venir la voir, et soudain ce fut l'heure de quitter Ste Mangouste avec un petit stock de potions pour les douleurs persistantes. Les Weasley avait organisé une petite fête au Terrier le dimanche soir. Hermione leur en fut reconnaissante, ne se sentant toujours pas assez en confiance pour retourner dans sa maison toute seule.

Cependant même si elle avait passé une bonne soirée elle se sentit mal à l'aise lorsque Harry, Ginny et leur fils rentrèrent au Square Grimmaurd, Luna jusqu'à son appartement au cœur de Londres, Bill, Fleur et Victoire à la Chaumière au Coquillages, la laissant seule avec Ron et ses parents. Georges vivait avec Angelina depuis peu.

La rupture datait de plusieurs années pourtant elle pouvait toujours voir l'espoir dans les yeux de Molly quand Ron lui parlait. Molly avait été triste de voir que leur relation ne marchait pas et avait toujours cru qu'ils pourraient à nouveau être ensemble. Surtout qu'ils étaient toujours célibataires. Ron se rendit compte du malaise de son amie et essaya de faire une blague, il savait tout aussi bien qu'elle que leur histoire était terminée, mais Hermione continuait d'être gênée. Cela ne l'empêcha pas d'accepter de rester dormir sur place.

Heureusement, le lendemain Ron était déjà parti travailler à la boutique de farces et attrapes quand elle se leva et Molly put l'accueillir sans lui jeter des regard en coin à chaque fois qu'elle discutait avec le roux.

Hermione était en train de boire une tassé de thé avec Molly après qu'elle eut fait la vaisselle quand le hiboux de Ginny déposa une lettre pour elle. Son amie l'invitait à venir chez elle pour midi. Ce fut avec un certain soulagement qu'Hermione apparut dans la cheminée de la maison d'Harry et Ginny.

-Comment était ma mère ? Toujours à vouloir te remettre avec Ron ? demanda Ginny avec un sourire en coin.

Se laissant tomber sur un fauteuil, Hermione soupira en faisant rire son amie.

-Tu peux rester ici si tu veux, ces dernières années Square Grimmaurd a toujours été un refuge pour ceux qui le souhaitent.

Reconnaissante elle accepta et Hermione resta chez Harry et Ginny les deux jours suivants mais elle savait qu'elle ne pourrait rester plus longtemps. Ils devaient s'occuper de James, il n'était encore qu'un bébé et elle ne voulait pas être un poids pour eux. La solution vint quand Harry leur annonça qu'Andromeda les avait invité à manger.

Ce fut à la fin du repas, quand Ginny était en train de rassembler les affaires de James et qu'Harry était allé coucher Teddy que la sorcière lui parla.

-Tu vas rentrer avec eux ?

Hermione regarda maladroitement Ginny. Elle avait assez abusé de leur hospitalité mais elle ne se sentait pas de rentrer chez elle, surtout en pleine nuit. Que se passerait-il si elle était à nouveau attaquée ?

-Tu peux rester ici si tu veux. J'ai assez de chambres.

-Je ne veux pas déranger.

-Tu préfères déranger un jeune couple avec un bébé ? demanda Andromeda avec un sourire en coin.

Les yeux d'Hermione s'écarquillèrent et ses joues se mirent à brûler.

-Non ! Ce n'est pas ça...

La main d'Andromeda se posa sur son épaule.

-Je plaisantais. Mais j'ai une autre question. Es-tu retournée chez toi ?

Honteusement Hermione secoua la tête.

Andromeda serra affectueusement sa main.

-Je comprends.

Hermione n'était sûre que la sorcière comprenait ce qu'elle ressentait mais elle savait qu'elle avait eu ses propres traumatismes à gérer.

-Tu peux rester ici autant de temps qu'il te faut. Teddy est plus grand et il est à l'école une grande partie de la semaine. J'aimerai avoir un peu de compagnie, la maison est calme...

La tension s'échappa des épaules d'Hermione. Les yeux d'Andromeda étaient sincères et bienveillants. Elle accepta de rester chez elle sans le moindre remord.

Le lendemain lorsque Teddy vit qu'Hermione était chez lui il fut aussi excité que pouvait l'être un enfant de son âge. Il aimait beaucoup Hermione car elle comprenait quand il parlait des découvertes moldus qu'il faisait grâce à son école. Il était toujours exaspéré quand sa grand-mère, Ron ou Ginny ne savait pas faire la différence entre un hélicoptère et un avion.

-Je vais voir Narcissa demain, annonça Andromeda avec désinvolte deux jours après qu'Hermione se soit installée dans la chambre d'ami.

Hermione leva les yeux du journal local. Elle avait voulu aborder le sujet mais n'avait jamais trouvé le bon moment.

-Tu l'as revue depuis l'hôpital ?

-Non.

-Tu sais quand on était caché sur l'île, elle m'a demandé de tes nouvelles, avoua Hermione.

Les yeux d'Andromeda se mirent à briller un instant mais elle ne répondit rien.

-Elle vient ici ? continua Hermione, ne supportant pas le silence.

Elle devait avouer qu'elle avait un peu envie de revoir la blonde. Malheureusement les deux sœurs avaient prévu de se voir dans un lieu neutre, aux abords d'une rivière qu'Andromeda connaissait.

-Tu penses que ça ira ici toute seule ? demanda la plus âgée.

Hermione sentait le trouble l'envahir.

-J'irai voir Ginny.

James étant encore jeune, elle avait mis sa carrière de joueuse professionnelle de Quidditch entre parenthèse pendant un an. Elle pouvait donc aller la rejoindre chez elle. Andromeda hocha la tête puis dévia la conversation. Hermione s'en alla donc rejoindre son amie pour quelques heureuse avant de revenir.

A la plus grande frustration d'Hermione, Andromeda resta assez discrète sur sa rencontre avec Narcissa.

-Elle m'a demandée comment tu allais.

-Oh... Tu lui as dit que je restais chez toi ? demanda Hermione assez surprise de savoir qu'elles avaient parlé d'elles alors qu'elles avaient tant d'autres sujets à aborder.

-Non.

-Tu peux le lui dire si tu veux, proposa-t-elle d'un ton qu'elle espérait décontracté.

Andromeda hocha la tête mais ne dit plus rien qui concernait sa sœur.

Quelques jours plus tard, Andromeda proposa à Hermione de retourner dans sa maison pour y faire un peu de ménage, mais surtout pour essayer de d'agir sur ses peurs. Ensuite il fallut à Hermione quatre autres rencontres entre les deux sœurs pour qu'elle accepte de rester seule dans la maison de la sorcière.

Elle reprit finalement le travail. Cela fut salutaire pour elle de reprendre une activité et de penser à autre chose de la journée.

Elle se rendit compte qu'elle n'avait plus aussi peur de se retrouver seule. Ce qui l'inquiétait le plus c'était les trajets donc elle utilisait le réseau de cheminée pour se déplacer de chez Andromeda jusqu'au Ministère. Les seules fois où elle osait sortir en extérieur elle était accompagnée par Andromeda ou ses amis. Elle savait qu'il lui faudrait encore un peu de temps mais qu'au final elle y arriverait. Elle sentait qu'elle faisait des progrès.

Lorsqu'elle apparut dans la cheminé d'Andromeda, comme un jeudi des plus banals, Hermione fut surprise de trouver la mauvaise des sœurs Black assise sur la canapé. Narcissa leva les sourcils très légèrement la voyant debout face à elle.

-Bonjour, la salua-t-elle.

Le souffle d'Hermione se coupa un instant. Narcissa semblait royale dans le salon chaleureux d'Andromeda. Elle portait une robe noire avec un col vert bouteille qui laissait a peine entrevoir sa poitrine. Le contraste avec sa peau blanche était attrayant. Sa chevelure blonde était lâchée sur ses épaules. Elle avait toujours trouvé qu'Andromeda était une belle femme, Bellatrix avait du l'être aussi avant de sombrer dans le fanatisme et son séjour à Azkaban, mais sa sœur blonde était tout simplement époustouflante. Elle pouvait comprendre pourquoi depuis son divorce les journaux remplissaient des pages sur Narcissa Black, l'une des célibataires les plus convoitées de l'année.

Elle s'imagina les ravages qu'avait dût faire les trois sœurs Black durant leurs jeunes années. Les sorciers devaient tomber à leurs pieds.

Hermione savait qu'Andromeda et Narcissa essayaient de retourner leurs liens en se voyant de temps cependant c'était bien la première fois qu'elle en était témoin. Soit elles se rencontraient ailleurs que chez Andromeda soit Hermione était au travail quand cela arrivait. Il semblait que le fait qu'elle ait décidé de partir plus tôt ce jour-là ne fut pas anticipé par les deux sœurs. Hermione pouvait comprendre qu'elles souhaitaient profiter de leur temps ensemble mais en voyant la sorcière qui était venue la sauver en premier elle se rendit compte qu'elle était assez heureuse de la voir. Elle n'avait plus revue la blonde depuis son départ maladroit avec Andromeda dans sa chambre d'hôtel de longues semaines auparavant.

Sur la table se trouvait deux tasses de thé mais il n'y avait aucune trace d'Andromeda dans la pièce. Teddy était encore à l'école, sa grand-mère ne lui avait pas encore parlé de sa sœur. Leurs rencontres se faisaient toujours quand il était à l'école.

-Bonjour Narcissa.

En sortant de la cheminé elle jeta un rapide sort pour retirer la cendre sur ses vêtements pour essayer d'avoir l'air présentable devant l'élégance de l'autre femme.

-Andromeda est chez Madame Took, elle ne devrait plus tarder.

Madame Took était leur voisine, elle était âgée et venait parfois leur demander de l'aide. Malgré elle Hermione sourit tendrement, elle appréciait la vieille femme et ses gâteaux au citron.

-Rien de grave j'espère ?

-Non non, elle avait des soucis de plomberie je crois.

Hermione hocha la tête. Elle se sentait légèrement nerveuse. Elle avait souvent espéré recroiser Narcissa pourtant maintenant qu'elle était devant le fait accompli elle était timide devant la sorcière. Le fait qu'elle soit à couper le souffle n'y était pas rien. Elle se sentait mal habillée et ses cheveux avaient commencé à s'échapper de son chignon. Objectivement elle savait que Narcissa l'avait vu bien pire quand elle était venue sur l'île mais pour une raison quelconque elle aurait aimé être plus présentable pour ses retrouvailles avec elle.

-Comment tu vas ? Andromeda m'a dit que tu avais reprit le travail ? demanda Narcissa toujours assise.

Après une légère hésitation, Hermione vint s'asseoir sur le canapé à son tour.

-Oui, j'ai reprit il y a un petit moment déjà. Je... Andromeda m'a beaucoup aidé. Ce n'était pas évident.

Elle espérait que Narcissa voulait réellement parler avec elle et non faire preuve de politesse.

-Je suis heureuse de voir que tu vas mieux.

-Oh... Euh merci. Merci d'être venue me voir à l'hôpital aussi. Je n'ai pas eu le temps de le dire plus tôt.

Narcissa lui offrit un fin sourire.

-Et toi ? Comment tu as été ? Je sais que tu as été blessée, demanda Hermione en posant son regard sur le flanc de Narcissa.

-Ce n'était rien de grave.

Harry et Andromeda le lui avait dit mais elle avait besoin de l'entendre de sa part.

-Tes parents sont venus te voir ? demanda Narcissa.

A la mention de ses parents, ses yeux se mirent à briller et une boule se forma dans sa gorge.

-Non... Ils...

Une expression étonnée se répandit sur le beau visage de la blonde. Hermione n'avait pas parlé de ses parents depuis un moment. Tout le monde dans son entourage savait ce qui leur était arrivé mais tout comme sa cicatrice, c'était un sujet tabou.

-Avant la guerre je leur ai jeté un sort pour modifier leurs souvenirs et qu'ils m'oublient, dit-elle précipitamment.

-Quoi ? s'exclama Narcissa avec horreur.

Molly avait une réaction assez similaire avant de la prendre très chaleureusement dans ses bras.

-Je n'avais pas le choix, ils auraient été une cible très facile. Ils ne pouvaient pas se protéger, expliqua-t-elle en regardant Narcissa dans les yeux.

Elle savait que beaucoup de parents de ses amis n'avaient pas été favorable à ses actions mais elle ne les regrettait pas. Elle savait que ses parents seraient morts dans d'atroces souffrance si elle ne les avait pas protégés. A l'époque cela avait semblé être sa seule solution, après la mort de Dumbledore plus personne n'était en sécurité.

-Ils étaient d'accord ?

-Ils ne le savaient pas. Ils n'auraient jamais accepté.

Elle s'était attendue à des réflexions de la part de Narcissa étonnamment la blonde resta silencieuse. Elle avait un regard intense, ses yeux bleus étaient assez indéchiffrable.

-Je pense que tu as eu raison. Ils les ont cherchés un moment, annonça finalement Narcissa.

L'entendre n'aidait pas au fait qu'elle les manquait terriblement cependant cela la soulageait quelque peu de savoir qu'elle avait eu raison de prendre ces précautions.

-Il y a un sorcier, le Professeur Babel qui est en train d'étudier une manière de leur rendre leur souvenir. J'avais lu ses travaux avant de leur jeter le sort, il a fait beaucoup de progrès chez les sorciers mais ils sont moldus... Pour le moment il stagne un peu.

Une main chaleureuse se posa sur la sienne.

-Je suis sûre qu'il trouvera une solution.

-Merci, souffla-t-elle.

La main de Narcissa resta encore quelques secondes.

-Et Drago ? demanda Hermione pour essayer de penser à autre chose.

Les yeux de Narcissa se mirent à briller à la mention de son fils et un véritable sourire éclaira son visage avant qu'elle ne reprenne la parole et ne lui parle de son fils.

-Il sort avec Astoria Greengrass, sa grande sœur était de votre année à toi et Drago.

Pendant qu'elle racontait sa rencontre avec la petite amie de Drago, Hermione se rendit compte d'une chose assez étonnante. Narcissa semblait assez à l'aise assise sur le canapé de sa sœur à lui parler, elle ne reconnaissait presque pas la sorcière crispée qui l'avait insulté au Chemin de Traverse quelques années plus tôt. Elle paraissait toujours être de la noblesse, le dos droit, portant des vêtements qui devait coûter plus que la paye d'Hermione mais elle lui parlait avec enthousiasme et légèreté. Surtout ses yeux n'étaient plus glacials, au contraire ils laissaient entrevoir l'amour d'une mère pour son fils, l'amour qui avait sauvé le monde des sorciers.

Elle ne put retenir un sourire.

Narcissa était vraiment belle.

Qu'est-ce qu'il y avait dans gênes Black ?

Soudain la porte se fit entendre brisant la rêverie d'Hermione. Elle se leva précipitamment comme si le professeur Rogue l'avait surprise en train de discuter avec Harry durant le cours de Potions.

Ce n'était qu'Andromeda qui revenait de chez Madame Took les mains pleines de gâteaux. Pourtant le malaise ne quittait pas Hermione.

-Hermione ! Tu es rentrée tôt, s'exclama-t-elle en la voyant.

-Oui... Je vais vous laisser, dit-elle en s'éloignant du canapé.

Hermione lança un regard à Narcissa, elle n'était pas certaine que sa présente était requise dorénavant. Elle pouvait comprendre si les deux sœurs voulaient rester que toutes les deux.

-Tu n'as à pas à partir, répondit la blonde comme si elle avait lu dans ses pensées.

-Cissy a raison en plus Eugénie m'a donné des gâteaux, il y en a plus qu'assez pour nous trois.

Entendre Andromeda nommer sa sœur par son surnom envoya une vague de tendresse dans son cœur, ce qui l'apaisa quelque peu. Elle avait plutôt envie de goûter ces gâteaux et de profiter de la présence de Narcissa. La sorcière était devenue une étrange énigme qu'elle essayait de résoudre en secret. Malheureusement Andromeda ne donnait que peu d'informations et elle ne voulait pas la pousser non plus.

-Très bien, je vais me changer et je reviens.

Hermione prit une rapide douche avant de paniquer quelques instants devant sa garde robe. Elle finit par choisir un pull moulant noir et un jeans qui la complimentait en la serrant aux bons endroits. La fin d'après-midi fut assez insolite, ce n'était certainement ce qu'elle avait prévu en rentrant plus tôt, mais elle était heureuse de voir que les deux sœurs se sentaient assez en confiance pour lui raconter quelques histoires avec Sirius lorsqu'ils étaient plus jeunes. Elles réussirent même brillamment à éviter de mentionner leur sœur défunte.

-Andy ! Je t'en pris tu ne peux pas dire ça, s'exclama Narcissa.

Cette fois-ci lorsque ce fut la blonde qui donna son surnom à Andromeda qu'Hermione ne put cacher sa surprise. Cependant l'émerveillement dans les yeux d'Andromeda fut tout ce que Narcissa pu voir. La plus jeune se douta que c'était la première fois qu'elle l'appelait ainsi depuis des années et elle fut honorée de pouvoir être là quand ce fut le cas.

-Je suis désolée mais je pense qu'Hermione a le droit de savoir que tu as eu les cheveux roses pendant trois jours !

Narcissa porta sa main au visage, visiblement gênée d'entendre sa sœur raconter la blague que lui avait fait Regulus et Sirius durant l'été de sa deuxième année à Poudlard. Hermione se mit à rire en voyant à quel point Andremoda se retenait d'en faire de même tandis que Narcissa semblait vouloir disparaître dans le canapé.

-Je suis pas venue pour me faire ridiculiser, répondit Narcissa avec un regard noir qui ne fit qu'amplifier l'hilarité de sa sœur.

Malgré ses dires, Narcissa avait des difficultés à cacher le regard tendre qu'elle avait en voyant sa sœur rire. Depuis combien de temps n'avaient-elles eu de tels moments, se demanda Hermione.

Derrière elles, l'horloge se mit à sonner.

-Oh, je dois aller chercher Teddy à l'école.

-Je vais y aller, proposa Hermione voulant laisser encore quelques moments aux deux sœurs.

-Tu es sûre ? demanda Andromeda.

Hermione hésita un instant. Allez chercher Teddy à l'école voulait dire y aller seule. L'école n'était qu'à une dizaine de minutes à pied mais c'était assez loin pour qu'elle ne se sente légèrement insécurisée. Elle regarda Andromeda qui avait les joues légèrement rouge d'avoir rit puis Narcissa qui avait repris une attitude neutre sachant qu'elle allait devoir partir.

Après une grande inspiration Hermione reprit la parole avec une voix assurée.

-Oui, ce n'est pas loin. Je peux le faire.

-Si tu as le moindre problème tu peux m'appeler et j'arrive dans la seconde, répondit Andromeda avec sérieux.

Les deux sorcières avaient chacune une pièce enchantée par Hermione, tout comme avaient eu les membres de l'Ordre et l'Armée de Dumbledore. Hermione la portait tout le temps depuis sa capture et elle savait qu'Andromeda aussi.

L'ambiance joyeuse des dernières minutes avait disparu, laissant place à une tension pensante.

Hermione se leva puis fit face à Narcissa.

-Merci d'avoir partagé ces souvenirs avec moi.

-J'espère qu'ils resteront entre nous, lui répondit Narcissa avec un regard conspirateur.

Hermione se détendit légèrement et offrit un sourire à Narcissa avant de partir. Durant le trajet son cœur battait à vive allure, elle avait ses mains enfouies profondément dans ses poches, une tenant la pièce et l'autre la baguette. Elle marchait d'un pas décidé et ses sens étaient en alertes. Au bout de quelques instants elle vit Katie Stuart, la mère d'une des camarades de classe de Teddy qui vivait dans le quartier. Katie la salua, elle l'avait déjà aperçue avec Andromeda quand elles venaient chercher Teddy toutes les deux. Elle pensait qu'elle était la jeune cousine éloignée d'Andromeda qui vivait avec elle un certain temps. Faire le trajet avec la moldue apaisa un peu Hermione.

En voyant que c'était elle qui venait la chercher Teddy courut vers elle avec un grand sourire. Hermione fit le chemin de retour en compagnie de Teddy, Katie et sa fille Susan. Les deux enfants monopolisèrent la parole, expliquant leur journée. Cependant Hermione ne réussit à se détendre réellement une fois que la porte de la maison d'Andromeda se ferma derrière elle et le jeune garçon.

Voyant qu'elle avait réussis à sortir toute seule dans la rue elle comprit qu'elle allait mieux elle décida qu'il était temps d'arrêter les potions pour l'aider à s'endormir, elle avait peur de développer une dépendance comme beaucoup trop de sorciers après la guerre. Confiante elle s'endormit sans aide ce soir-là.

Cependant ce fut ainsi que les cauchemars commencèrent à arriver.

Andromeda vint la réveiller en panique quelques heures plus tard. Hermione s'effondra dans ses bras quand elle faillit lui jeter un sort pensant qu'il s'agissait de Bellatrix à cause de la pénombre.

-Je suis tellement désolée, s'excusa-t-elle entre deux sanglots.

-Chut, ce n'est rien.

Lui caressant tendrement les cheveux comme le ferait une mère, Hermione continua de pleurer un long moment en se rappelant que la sienne était toujours en Australie sans souvenir d'elle. Andromeda finit par s'endormir à ses côtés. Tellement épuisée émotionnellement Hermione en fit de même. Ses cauchemars furent moins intenses mais toujours présents.

Après une semaine à réveiller Andromeda à cause de ses terreurs nocturnes, elle se demanda sérieusement si elle ne devait pas retourner vivre dans sa petite maison pour ne plus déranger la sorcière qui l'accueillait. Elle avait bien vu qu'Andromeda était fatiguée à cause du manque du sommeil qu'elle avait accumuler à prendre soin d'elle.

-Hermione, cela ne peut plus durer.

Même si elle s'y attendait son cœur se brisa. Elle aimait vivre avec Andromeda et Teddy mais elle pouvait comprendre que la sorcière en avait marre de s'occuper d'elle la nuit. Malgré tout elle était décidée à ne plus reprendre de potion pour l'aider à dormir. Il fallait qu'elle s'en passe, cela serait pénible pendant un moment mais elle irait mieux. Elle en était certaine.

-Je sais, je suis désolée, souffla-t-elle en regardant la tasse de chocolat chaud qui était posé sur le comptoir de la cuisine.

-J'en ai parlé à Narcissa.

-Quoi ? s'exclama-t-elle en levant brusquement la tête.

-Ta cicatrice, commença Andromeda en regardant son avant bras, à chaque fois que je viens elle est brûlante et il y a cette tension dans l'air. Je pense que...

Nerveusement la sorcière se lécha les lèvres.

-Narcissa m'a expliqué que Bellatrix avait utilisé la magie du sang. Je ne m'y connais pas mais je pense honnêtement qu'il y a quelque chose qui cloche et elle est d'accord avec moi. Elle a déjà réussis à utiliser cette magie pour te retrouver et elle pense pouvoir t'aider.

Le cœur d'Hermione s'était emballé dans sa poitrine. Sa cicatrice était un sujet assez sensible, Harry, Ron et Ginny s'en était vite rendu compte et ils avaient fini par éviter d'en parler avec elle. Evidemment Andromeda n'était pas aussi facilement impressionnée par elle. De plus elle pouvait objectivement voir la logique derrière la réflexion de son amie.

Hermione était partagée, elle avait envie de retirer cette cicatrice une fois pour toute et étrangement elle souhaitait aussi revoir Narcissa mais la magie du sang ? C'était très inquiétant et peu légal.

-Je ne sais pas trop...

Des bruits de pas se firent entendre et les deux sorcières se turent un moment en voyant Teddy arriver dans son pyjama pour prendre son petit déjeuné. Il les salua d'un air endormi. Andromeda lui servit son bol de céréale et ses œufs avant de regarder à nouveau Hermione.

-J'aimerai que tu y réfléchisses, elle a commencé à faire des recherches.

Après trois autres nuits à faire des cauchemars Hermione finit par céder et accepta de rencontrer Narcissa chez elle.

A suivre