Chapitre 5

Le Manoir Black s'élevait dans la campagne anglaise, il reflétait la grandeur d'un autre temps. A première vue il était encore plus grand que le Manoir Malfoy et semblait plus soigné. Cependant Hermione avait visité le Manoir Malfoy quand il était aux mains de Voldemort et ses Mangemorts, peut-être avait-elle raté ses heures glorieuses. En tout cas le Manoir Black était habité les jardins étaient implacablement entretenus de ce qu'elle pouvait voir.

En s'approchant elle sentit que es sorts de protections puissants irradiait des grilles du portail.

Andromeda lui avait un peu parlé du Manoir Black que Narcissa avait hérité. Les parents des trois sœurs avaient rayé Andromeda de leur testament après son départ et la blonde en avait fait l'acquisition à part entière à la mort de Bellatrix. Elle avait décidé de s'y installer après son divorce avec Lucius. Selon les dires d'Andromeda, Narcissa avait passé des mois à faire rénover le Manoir qui avait été presque à l'abandon pendant des années.

Il semblait avoir retrouvé sa superbe.

Les grilles s'ouvrirent dans un grincement et les sorts de protection s'abaissèrent.

Une légère appréhension s'empara d'elle puis Hermione s'avança. Avec étonnement elle se rendit compte qu'en rentrant dans les jardins le Manoir paraissait encore plus imposant mais moins austère. Les jardins s'étendaient tout autour de la demeure, de nombreuses formes animales étaient sculptés dans les plantes. Hermione ralentit sa marcha pour observer le magnifique spectacle qui s'offrait à elle.

Une fois qu'elle fut devant la porte d'entrée celle-ci s'ouvrit avant qu'elle n'ait eu le temps d'annoncer sa présence.

Ce Manoir respirait la vieille magie et elle était soulagée de savoir que Narcissa avait autorisé sa venue. Elle était certaine que sinon elle n'aurait jamais pu rentrer dans un tel endroit.

Un elfe de maison l'accueillit dans le hall d'entrée. Hermione se tendit un instant avant de voir que la créature était propre et portait une toge blanche soignée. Elle était visiblement en bonne santé et bien traitée.

-Mia attendait Miss Granger.

-Bonjour Mia, salua-t-elle en s'inclinant légèrement.

-Suivez-moi, Maitresse Black vous attend.

En marchant derrière Mia, Hermione regarda les riches tapisseries qui ornaient les murs ainsi que des tableaux où des sorciers et sorcières somnolaient. Elle se demanda brièvement ce que pourrait dire les ancêtres de la noble famille Black s'ils savaient qu'une Née-Moldue était en train de marcher chez eux.

Elle trouva Narcissa assise dans un salon grandiose qui avait une baie vitrée qui donnait sur une cours extérieure.

Les Black étaient vraiment très riches.

-Bonjour Hermione, je suis ravie de que tu sois venue, dit Narcissa en s'approchant d'elle.

-Bonjour, merci de m'avoir invitée. C'est immense, souffla-t-elle en désignant la demeure.

Un sourire fier se forma sur les lèvres de son hôte.

-C'est vrai, je te ferai visiter si tu veux.

-Avec plaisir, répondit Hermione les yeux brillants.

Elle était assez curieuse de découvrir le Manoir. Elle ne doutait pas qu'il était somptueux.

-Bien, Mia pourrais-tu nous amener des rafraîchissements, demanda Narcissa en se tournant vers son elfe. J'aimerai une tasse de thé et pour toi ?

-Pour moi aussi, merci.

L'elfe s'inclina puis disparu pour chercher leurs boissons. Narcissa invita Hermione à s'asseoir sur l'immense canapé et elle ne fut pas surprise de le trouver extrêmement confortable. Elle serrait prête à parier qu'il y a avait des sorts de confort dessus. Leur thé apparut ensuite sur la table basse.

En regardant Narcissa assise à ses côtés Hermione se rappela brusquement qu'elle était ici pour une raison bien particulière et non pour une visite de courtoisie. Nerveusement elle prit la tasse de thé pour essayer de calmer ses nerfs.

Si Narcissa s'en rendit compte elle eut la politesse de rien dire et prit sa propre tasse à son tour.

-Andromeda m'a dit que tu faisais des cauchemars, annonça la blonde après de longues secondes de silence.

-Oui, malheureusement elle en fait les frais elle aussi, répondit-elle en baissant les yeux.

-Elle s'inquiète pour toi et honnêtement moi aussi.

Entendre que la sorcière se souciait d'elle la fit rougir légèrement.

-Pendant que je faisais des recherches pour essayer de te trouver j'en ai appris beaucoup sur la magie qu'avait utilisé Bellatrix. Faisais-tu des cauchemars comme ceux que tu fais avant que Crabbe ne te trouve ?

-Parfois, avoua-t-elle.

Elle se souvenait des nuits à se réveiller avec un sentiment de terreur.

-Étaient-ils aussi intenses ?

-Oui, c'était rare mais oui.

Narcissa déposa sa tasse sur la table, Hermione serra ses doigts autour de la sienne. Elle se rappelait de l'inquiétude de Ron quand elle dormait avec lui.

-Il est possible que le sort d'origine n'était pas si fort mais quand j'en ai utilisé un pour te retrouver il a pu s'amplifier ou alors accélérer des effets qui seraient venus, expliqua la blonde d'un ton solennel.

-Ce n'est pas de ta faute ! Je suis heureuse que tu l'ais fait, je préfère les cauchemars à être enfermée avec lui, expliqua précipitamment Hermione en posant la tasse à son tour pour la rassurer.

-Je sais mais les cauchemars ne sont peut-être que le début.

-Comment ça ? questionna Hermione en fronçant les sourcils.

-Je ne suis pas sûre encore. Puis-je voir ta cicatrice ?

Légèrement inquiète de voir que Narcissa n'avait pas répondu à sa question Hermione hocha la tête sans hésiter. Elle remonta sa manche et annula le sort qui cachait sa cicatrice.

Narcissa s'approcha d'elle et avant qu'elle ne prenne son bras, une riche odeur de vanille parvint jusqu'au nez d'Hermione. Puis les doigts de Narcissa se posèrent sur son bras. Ses doigts étaient doux et chauds. Ce n'était pas la première fois que Narcissa la touchait pourtant elle fut émerveillée de sentir la tendresse dans ses mouvements. Elle leva le bras d'Hermione puis elle pointa sa baguette vers la cicatrice. Hermione se tendit un instant en voyant le bout de bois pointé vers la peau mais la main de Narcissa qui tenait son poignet la serra pour la rassurer. La blonde se concentra sur sa cicatrice quelques instants, Hermione sentait que plusieurs sorts étaient jetés avant qu'elle ne croise à nouveau son regard.

-Je peux l'enlever, annonça Narcissa avec confiance.

Les yeux d'Hermione s'écarquillèrent. Elle savait qu'elle venait ici pour discuter de sa cicatrice et de ses effets pourtant entendre l'autre sorcière affirmer qu'elle pouvait la retirer était presque un choc. soudain elle se rendit compte avec une pointe de terreur qu'elle hésitait, elle s'était habituée à ce mot gravé dans sa chair et d'une certaine manière c'était rassurant. De plus c'était grâce à cette cicatrice que Narcissa l'avait sauvé.

D'un mouvement de baguette Narcissa fit apparaître un parchemin qui flotta dans les airs. Hermione vit une écriture élégante qui le remplissait.

-C'est le sort que Bellatrix t'a jeté et son anti-sort. Je pense que tu as besoin d'y réfléchir car cela ne serra pas de tout repos. Je serai l'invocatrice.

Les doigts d'Hermione tremblèrent quand elle prit le parchemin.

-Merci, répondit-elle avec une pointe d'humilité.

Narcissa lui offrit un sourire compréhensif puis lâcha son bras. La chaleur de ses doigts lui manqua aussitôt.

Au loin une horloge sonna.

-Veux-tu faire le tour du Manoir maintenant ? demanda Narcissa pour essayer de briser la tension.

-Une autre fois, je pense que je vais étudier ce que tu as trouvé.

-Très bien, laisse-moi te raccompagner.

La blonde se leva du canapé avec grâce. Hermione la suivit en silence en tenant fermement le parchemin dans sa main. Elle ne prêta aucune attention à son environnement jusqu'à ce que Narcissa s'arrête devant sa porte.

-Tu pourras transplaner devant le portail, expliqua-t-elle.

Hermione hocha la tête avant de la saluer maladroitement. Un sourire indulgent se dessina sur les lèvres de la blonde. Elle posa sa délicatement sa main sur son épaule.

-Je suis désolée que tu ais à subir cela Hermione mais je peux t'aider.

-Merci.

Un peu secouée par leur rencontre, qui était loin de la dernière fois où elle avait rit en entendant plusieurs anecdotes sur l'enfance de Narcissa et sa sœur, Hermione retourna jusqu'à la maison d'Andromeda en un crac sonore.

-Comment c'était ? demanda la plus âgée.

-Elle m'a donné ses recherches, répondit-elle en montrant le parchemin dans sa main.

Andromeda se mit à rire.

-Je ne suis pas étonnée, elle a toujours pris ses études à cœur.

-Vraiment ?

-A Poudlard elle passait son temps dans la bibliothèque ou à lire des livres qu'elle avait pris dans la bibliothèque. Je crois savoir que toi aussi tu étais un peu pareil, dit Andromeda avec un regard affectueux.

La nostalgie de ses premières années à Poudlard s'empara d'Hermione. Cela semblait si loin et si simple.

-Elle t'a montrée la bibliothèque du Manoir ?

-Non.

-Tu apprécierais. Elle est immense.

Maintenant elle regrettait d'être partie aussi précipitamment. Elle espéra que Narcissa ne la trouverai pas impolie.

-Tu y es retournée toi ?

-Non, Narcissa m'a dit que ma chère mère avait mis des protections en place contre moi. Elle n'est pas encore tout à fait sûre de les avoir toutes enlevées, répondit Andromeda d'un air sombre.

-Mais tu aimerais y retourner ?

-Je ne sais pas trop pour être honnête.

-Grand-mère ! s'exclama Teddy en entrant dans le salon en courant.

-Oui mon chéri, répondit-elle en s'accroupissant vers le garçon.

-Tu peux m'aider avec mes mathématiques ? demanda-t-il d'un air un peu trop dramatique pour son âge.

Laissant Teddy et Andromeda travailler ensemble sur les nombres, Hermione se retira dans sa chambre pour lire le parchemin que lui avait écrit Narcissa.

Elle découvrit avec horreur la magie qu'avait utilisé Bellatrix sur elle.

Elle ne guérirait jamais. Pire... Une part de Bellatrix était en elle, la pire de toutes les parties : sa noirceur. Il pouvait y avoir nombreux effets suite au sort de la mangemort. Dans le meilleur des cas elle devrait vivre avec des cauchemars plus ou moins récurrents, mais elle pouvait ensuite ressentir des douleurs dans son avant bras, son bras et son torse jusqu'à son cœur, elle pouvait développer une infection qui pourrait mener jusqu'à un léger trouble de la personnalité. Narcissa avait émis l'hypothèse que son emprisonnement avait dû décupler le sort de Bellatrix à cause de ses émotions sombres et du fait que la blonde avait dû utiliser la magie sur sang à nouveau sur elle.

En lisant le parchemin écrit d'une belle écriture Hermione comprit qu'elle n'avait pas beaucoup de choix. Elle devait retirer cette magie de son corps.

Pour cela Narcissa proposait un rituel datant du XVIIème siècle dans le jardin du Manoir Black. Le fait qu'elle soit la sœur de la personne qui lui avait jeté le sort ainsi que le lieu étant là où Bellatrix avait grandit aidait grandement pour la réussite. Le rituel semblait assez simple à mettre en place, elle était légèrement rebutée de savoir que Narcissa devrait se tailler l'avant bras mais c'était de la magie du sang... Donc il fallait du sang.

Avant de prendre une décision définitive Hermione se dit qu'elle attendrait encore un peu. Elle voulait demander son avis à Andromeda pourtant elle hésitait à lui montrer le parchemin. Elle savait qu'elle et Narcissa étaient en train de raviver leur relation et elle ne voulait pas montrer ce qu'avait réellement fait Bellatrix. De toute façon, peut-être que Narcissa lui avait déjà dis les principales lignes.

En descendant jusqu'au salon quelques temps plus tard, Hermione vit Andromeda en train de lire un livre à Teddy. Elle sourit et s'assit à leurs côtés pour profiter du moment. Teddy était assez énergique, regardant sans cesse les images et lisant quelques lignes avec enthousiasme.

-Tout va bien ? demanda la plus âgée une fois que son petit fils fut au lit après leur repas.

-J'ai fini de lire les recherches de Narcissa sur ma cicatrice.

-Alors ?

-Il existe un rituel pour me permettrait de l'enlever et de faire disparaître les cauchemars que le sort provoque.

-C'est bien non ?

-Oui. C'est seulement que Narcissa va devoir se couper le bras et apparemment après le rituel les deux personnes peuvent être assez affaiblies pendant les jours qui suivent, avoua Hermione en exprimant à haute voix ce qui la tracassait quelque peu.

-Je vois mais c'est un petit mal pour un bien non ?

-Je sais, c'est pour elle que je m'inquiète. Elle m'a déjà sauvé et là elle va se mettre à nouveau en danger pour moi, souffla-t-elle.

-Je pense qu'une coupure et un peu de fatigue ne sont pas un très grand danger. Elle a eu à faire pire...

L'espace d'un instant Hermione eut la vision de Narcissa les épaules droites en train de mentir à Voldemort en le regardant droit dans les yeux.

-C'est vrai.

-Je ne dis pas que je suis très enjouée de savoir que vous serrez toutes les deux affectées par ce rituel pendant quelques temps mais tu n'as pas dormi correctement depuis des jours, expliqua Andromeda avec inquiétude. Je sais que c'est peut-être un peu prématuré mais je lui fais confiance, si elle a proposé ce rituel c'est qu'il doit marcher et être sans réel risque pour vous deux.

-Elle est quand même venue toute seule me chercher dans un lieu inconnu.

Andromeda ne put retenir un léger rire.

-Elle a agit un peu vite ce jour-là, elle ne s'attendait pas à ce que Crabbe soit si préparé et elle savait que de toute façon Drago allait prévenir les Aurors et pourrait vous retrouver. Là elle a eu le temps d'y réfléchir et de toute planifier. C'est pour ça que je lui fais confiance, quand on était petite elle passait des heures à tout mettre en place pour qu'on joue ensemble à la poupée. Elle passait plus de temps à la planification qu'au jeu ça rendait Bellatrix folle.

Le sourire nostalgique d'Andromeda empêcha la grimace d'Hermione à la mention de la mangemort. La Bellatrix que connaissait Andromeda n'était pas celle qui l'avait torturé.

Le lendemain, après une autre nuit horrible, elle prit une plume pour répondre à Narcissa en lui disant qu'elle acceptait de faire le rituel. Malheureusement il devait avoir lieu un soir de pleine lune et elle allait devoir encore attendre plusieurs jours.

Hermione transplana devant le Manoir Black un jeudi soir, elle avait demandé à ne pas travailler le vendredi car le rituel devait avoir lieu dans la nuit de jeudi à vendredi. Cela lui permettrait de pouvoir se remettre durant trois jours. Il avait été décidé qu'elle pouvait rester chez Narcissa le temps de la guérison. Drago et Astoria, qui vivaient aussi dans le Manoir, étaient partis pour la semaine en France. Hermione ne savait pas si c'était une demande de Narcissa pour les laisser seules ou si c'était le couple qui ne voulait pas être présent.

La porte s'ouvrit avec Narcissa de l'autre côté. La sorcière portait une longue robe foncée qui ressemblait à du cuir de dragon. Hermione déglutit en la voyant ainsi habillée, elle semblait partir en guerre. Elle se sentait mal habillé avec son pantalon en lin bleu et son haut noir. Les yeux de Narcissa parcoururent son corps un instant avant de lui offrir ses salutations.

-Laisse moi te montrer ta chambre, proposa Narcissa.

Tenant son sac fermement dans sa main elle suivit la blonde jusqu'au premier étage, elles tournèrent à gauche et Narcissa la fit entrer dans une pièce derrière une porte en bois où un anneau représentait un cerf. La chambre était assez grande et sans beaucoup de surprise elle était décorée dans un style victorien. Hermione était assez impatiente de passer une nuit dans une chambre comme celle-ci. Elle s'imaginait très bien lire au coin de la petite cheminée. Le fait que les tons de la pièce étaient des couleurs chaudes avec du rouge l'aidait à se sentir à l'aise.

Comme promis des jours auparavant, Narcissa lui fit visiter une grande partie du Manoir, il avait une bibliothèque grandiose, une salle de bal et même un amphithéâtre. Hermione était tellement impressionnée qu'elle faillit oublier la raison de sa venue.

Dans la salle à manger, où une table gigantesque était dressée pour deux personnes, Narcissa lui proposa de manger en attendant que la nuit tombe. Un repas succulent leur fut servie par Mia.

-Je te proposerai bien un verre de vin mais je ne suis pas sûre que cela soit une bonne idée.

-Une autre fois, proposa Hermione avec une certaine témérité.

-Avec plaisir, répondit la blonde.

L'attente était atrocement longue et finalement la lune était dans le ciel étoilé. Narcissa la conduisit jusqu'à un petit autel en pierre qui se trouvait dans le jardin qui se trouvait derrière le Manoir.

-Il est là depuis des générations, expliqua Narcissa en voyant l'air incrédule d'Hermione.

Les Black avaient leur propre autel !

Une part d'elle n'était pas très étonnée mais tout de même !

-Bien, commençons. Tu sais ce que tu as faire ?

-Attendre et ne pas bouger.

A suivre