Chapitre 7
Le procès de Jensen Crabbe arriva le mois suivant de son retour chez elle.
-Tu penses que je devrai y aller ? demanda Hermione en grattant ses ongles distraitement sur son avant bras.
-Harry m'a dit que ta présence n'est pas nécessaire, ton témoignage a été écrit par les Aurors. C'est suffisant, franchement il est coupable tout le monde le sait. Son procès n'est qu'une formalité, répondit Ginny en arrangeant James contre elle.
Hermione hésitait, elle n'était pas certaine de vouloir revoir Jensen cependant être témoin de sa chute et sa disgrâce était assez tentant. Tout était contre lui, Ginny avait raison il serait condamné assez rapidement mais elle voulait savoir s'il allait avouer ou même confesser des potentiels alliés qui pensait encore comme lui.
L'appréhension était palpable autour d'elle avant qu'elle ne décide de franchir la porte du Mangenmagot avec Luna à ses côtés. Ginny avait proposé de venir la soutenir mais James était tombée malade et l'ancienne Serdaigle s'était proposée avec gentillesse pour la remplacer. De plus Hermione devait avouer que parfois la voix douce de Luna la calmait plus que la vigueur des Wealsey. Luna la conduisit jusqu'au banc qui lui était attribuée et resta à ses côtés.
Quelques places plus loin se trouvait Drago et Narcissa. La blonde lui offrit un discret signe de tête et elle pouvait jurer que le coin de ses lèvres se levait légèrement.
Le cœur d'Hermione bondit dans sa poitrine un instant, se rappelant pourquoi elle rougissait. Puis la raison de leurs présences ici la ramena à la réalité et elle détourna son regard.
Peu à peu la salle continua de se remplir et elle fit tout son possible pour discuter légèrement avec Luna car elle sentait que beaucoup de yeux se posaient sur elle. Harry arriva plus tard et finalement Kingsley apparut à son tour pour présider l'audience.
La salle se tut lorsqu'il demanda à ce qu'on fasse entrer l'accusé.
Des bruits métalliques se firent entendre et Hermione vit la cage monter jusqu'à ce que le visage de Crabbe apparaisse. Il était enchaîné autant par des chaines que par des sorts. Il paraissait plus vieux que la dernière fois qu'elle l'avait vu. Il portait une tenue de prisonnier mais il semblait avoir été bien traité.
C'était étrangement satisfaisant de le voir de ce côté, se dit égoïstement Hermione.
La voix grave de Kingsley énuméra les accusations contre Jensen Crabbe : soutien à Tom Jedusor durant la guerre, kidnapping, violence, torture, crime haineux contre une jeune femme et tout cela avec préméditation. Hermione fut presque étonnée de voir qu'elle avait été la seule victime de Crabbe, cependant elle était assez certaine qu'il ne se serait peut-être pas arrêté avec elle.
Lorsqu'elle fut appelée à témoigner, elle garda la tête haute, prenant inconsciemment exemple sur Narcissa et ses attitudes de Sang Pur. La présence de celle qui était venue la sauver la rendait plus sereine, comme si elle savait que Narcissa pourrait la protéger à nouveau du sorcier. Elle laissa ses yeux se poser sur Crabbe qui la regardait avec indifférence.
Ensuite ce fut autour de la blonde et son fils qui furent amenés à témoigner, expliquant comment ils avaient réussis à trouver Hermione. Un soupir d'étonnement et à la limite de l'effroi se propagea dans l'assemblé quand les sorciers découvrirent que les actions de Bellatrix, cependant Narcissa continua son explication avec le plus grand des calmes. L'assemblé sembla suspendu aux lèvres de Narcissa jusqu'à ce qu'elle explique brièvement son duel contre Crabbe qui la regardait avec mépris. Harry passa aussi à la barre en expliquant les preuves sous forme de lettres que les Aurors avaient découvert sur son affiliation avec son père Mangemort et donc à Jedusor.
Crabbe ne montra aucun remord et refusa de se défendre.
Luna garda la main d'Hermione dans la sienne une grande partie de l'audience et elle lui en fut largement reconnaissante. Les délibérations ne durèrent guerre longtemps et Jensen Crabbe fut envoyé à Azkaban pour les 30 prochaines années de sa vie. Il resta fier et droit quand la cage s'abaissa lentement.
Une fois devant le Mangemagot Harry vint la trouver pour lui exprimer son soulagement. Une petite partie d'elle était déçue qu'il n'ait pas plus parlé. Elle se demandait s'il avait eu de l'aide pour son plan mais les Aurors n'avaient rien trouvé qui le prouvait.
-Ne t'inquiètes pas Hermione, c'est fini, rassura Harry en voyant son air encore un peu inquiet.
Drago et Narcissa passèrent non loin et Harry les interpella. Hermione écarquilla les yeux en voyant les deux blonds répondre à son salut. Son meilleur ami ne pouvait pas savoir ce qui s'était passé entre Narcissa mais la voir à nouveau après plus d'un mois dans le moindre contact était pour le moins stressant. En voyant la longue tenue noire et sophistiquée de la sorcière elle comprit qu'elle été toujours sous le charme de Narcissa.
Elle entendait distraitement Harry remercier la mère et le fils pour leur témoignage durant l'audience.
-Je suis heureuse de savoir qu'il ne pourra nuire à personne d'autre, dit-elle en laissant ses yeux se poser enfin pleinement sur Hermione.
Luna prit la parole à ses côtés mais Hermione ne l'entendit pas beaucoup. Elle était trop prise par la présence de Narcissa en face d'elle. Heureusement personne ne sembla trop préoccupé par son silence, le jugeant à tord comme une conséquence du procès qui venait de se dérouler. Il était vrai que ses pensées avait été quelque peu tournées vers le condamné lorsqu'ils étaient sortit du Magenmagot mais depuis que Narcissa était en train de parler avec Harry des flashs de leur étreinte amoureuse dans le Manoir Black ne cessait de lui revenir en tête.
-Je m'excuse mais je dois y aller à présent, annonça Drago.
Revenant au présent Hermione lui fit un signe de tête.
-Merci encore.
Il lui offrit un très léger sourire avant de se tourner vers sa mère.
-A plus tard ?
-A plus tard mon chéri, répondit-elle en laissant transparaître son amour.
Drago parvint presque à cacher son grognement en entendant sa mère l'appeler ainsi devant ses anciens ennemis. Harry quant à lui ne manqua de laisser un rictus moqueur apparaître sur ses lèvres. Hermione eut la décence de ne rien laisser voir sur son visage même si elle aussi était assez amusée par la situation. Luna semblait s'en moquer complètement.
-Si vous le souhaitez nous pouvons célébrer cette victoire ? J'ai un vin français veela qui ne demande qu'à être dégusté, proposa Narcissa après le départ de son fils.
-J'aurai beaucoup aimé mais Ginny est à la maison avec James et je lui ai promis de rentrer au plus vite, il est un peu malade, s'excusa Harry.
-Je comprends je sais ce que c'est, répondit-elle.
Les yeux de Narcissa se posèrent ensuite sur Luna.
-Je dois aussi y aller, je dois terminer un tableau que j'ai commencé au plus vite si je ne veux pas que les nargoles ne le détruise à nouveau, répondit-elle de sa voix douce.
Luna se pencha ensuite vers Hermione pour lui déposer un baiser sur sa joue, elle en fit de même pour Harry puis serra la main de Narcissa avant de partir en sautillant légèrement. Les trois sorciers la regardèrent partir en silence.
-Hermione ?
Ses yeux se plongèrent dans ceux de Narcissa. La blonde semblait réellement vouloir qu'elle accepte son invitation et elle ne trouva aucune raison pour la refuser.
-Avec plaisir.
Harry les accompagna jusqu'aux nombreuses cheminées qui se trouvait dans l'atrium. Hermione se retrouva ainsi seule avec Narcissa après avoir jeté la poudre de cheminette.
Narcissa l'attendait dans son salon, ce n'était pas celui dans lequel elle avait expliqué pourquoi elles avaient couché ensemble après le rituel. D'après la vue des fenêtres elles semblaient au premier étage. En sortant de la cheminée elle jeta un rapide sort pour éloigner toute la cendre qui restait sur ses vêtements pendant que Narcissa faisait apparaître la fameuse bouteille.
-As-tu déjà bu du vin veela ? demanda-t-elle en lui faisant signe de s'asseoir.
-Une fois, Fleur en avait ramené de chez elle.
-Était-il vieux ?
-Pour être honnête je ne m'en souviens pas trop mais je sais que c'était bon !
Narcissa lui sourit avant de lui servir un verre.
-A une bonne chose de faite, dit Narcissa en trinquant leurs verres ensemble.
Hermione répéta ses mots puis prit une gorgée de vin. La texture était plus épaisse qu'elle ne l'aurait cru mais le goût délicat qu'il s'en dégageait était divin. Elle sentait comme une arrière goût boisé délicieux. Elle n'était pas une grande spécialiste en ce qui concernait le vin, elle pouvait cependant affirmer qu'elle était en train de boire quelque chose de très précieux. Elle laissa s'échapper un soupir de contentement.
Les yeux de Narcissa se mirent à briller et Hermione jura qu'une expression presque affamée se glissa sur son visage le temps d'une seconde.
-Tu aimes ? demanda-t-elle avec une voix légèrement plus grave.
Un picotement agréable parcourut le corps d'Hermione et elle savait que cela n'était pas seulement dut au vin.
-Oui, il est meilleur que celui que j'ai vu chez Bill et Fleur.
-Tant mieux alors.
A son tour Narcissa but une gorgée et Hermione ne put quitter des yeux les lèvres de celle-ci lorsqu'elles se posèrent sur le verre. Elle n'eut aucune difficulté à imaginer ces lèvres ailleurs. Pour essayer de chasser ses pensées errantes elle but à nouveau. Narcissa la regardait d'un air pénétrant tandis qu'elle posait son verre sur la table. Hermione en fit de même pendant que le regard de la sorcière ne la quittait pas.
-Comment as-tu été ces derniers temps ? Je sais que tu es retournée vivre chez toi.
Elles eurent une conversation des plus banale, Hermione expliquant qu'elle était assez heureuse d'être retournée chez elle avec Pattenrond mais qu'elle continuait à rendre visite souvent à Harry et Ginny, elle parla brièvement de James et elle vit un doux sourire sur les lèvres de Narcissa. Elle voyait aussi les Weasley, Fleur et Bill, elle expliqua qu'elle avait passé un week-end en bord de plage il y a peu, elle avait aussi rendu visite Luna qui avait acquis un petit studio où elle aimait peindre. Narcissa se montra assez intéressée par les peintures de l'ancienne Serdaigle.
-Si un jour elle se décide à faire une exposition nous pourrions y aller ensemble, proposa Hermione.
Un sourire presque prédateur se dessina sur les lèvres de la blonde.
-Avec grand plaisir.
La conversation se tourna ensuite sur la sœur de Narcissa et son neveu. Elle expliqua à Hermione qu'elle et Andromeda avait prévu de rénover un petit cottage sur les bords de mer, une petite demeure où elles avaient des souvenirs heureux.
-D'ailleurs je dois aller manger chez Andromeda ce soir, dit-elle.
Narcissa regarda une horloge qui se trouvait non loin.
-Il est bientôt sept heure.
-Déjà ? demanda Hermione en tournant vivement la tête. Je devrai déjà y être.
-Dans ce cas ne faisons pas attendre ma sœur une minute de plus.
Hermione se leva. Elle sentit que les trois verres qu'elle venait de boire avec Narcissa coulaient délicieusement dans son corps. Elle ne boirait sûrement pas chez Andromeda. Narcissa la conduisit jusqu'à la cheminée.
-Je suis connectée à sa cheminée, tu peux y aller directement.
Baissant les yeux sur ses vêtements Hermione concéda. Elle aurait aimé porter quelque chose de moins habillé que son tailleur mais elle devrait faire avec.
-Merci pour l'invitation.
-Merci d'être venue et pour ce merveilleux moment.
-Je n'ai rien fais de particulier, balbutia-t-elle en sentant ses joues chauffer.
-Ces derniers temps je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de monde qui n'est pas de ma famille. Donc c'était agréable de parler d'autre chose et je dois avouer que tu es un régal pour les yeux.
La bouche d'Hermione s'ouvrit légèrement mais aucun son n'en sortit. Elle ne savait pas quoi répondre. Narcissa sourit malicieusement puis se pencha vers elle. Elle déposa délicatement ses mains sur les joues d'Hermione pour la maintenir. L'odeur vanillée de la blonde se glissa dans son nez.
Leurs lèvres se touchèrent. En sentant la pression contre ses lèvres elle ferma les yeux. Trop tôt Narcissa s'écarta. Le baiser avait été d'une douceur sans égal et elle se demanda presque si ce n'était pas un geste amical. Mais il avait été assez long et les yeux de Narcissa ne laissait quasiment aucun doute sur sa signification.
Hermione savait qu'elles s'étaient déjà embrassées, elle avait sauvagement attaqué la bouche de Narcissa après le rituel cependant elle avait l'impression que c'était leur premier baiser. C'était exactement comme elle avait imaginé son premier baiser quand elle était enfant. Doux et la faisant flotter de joie.
Elle avait envie de capturer à nouveau les lèvres de Narcissa mais ses mains quittèrent ses joues et la blonde se recula d'un pas.
Que devait-elle faire maintenant ?
-J'espère qu'il ne se passera pas à nouveau tant de semaines avant que je puisse te revoir, dit Narcissa avec une suggestion.
Les joues d'Hermione s'assombrirent.
-Non ! Non certainement pas.
Pas après ça ! Pas après que Narcissa ait fait un geste vers elle alors qu'elles étaient toutes les deux en pleine mesure de leurs capacités.
Elle lui offrit un sourire maladroit puis elle prit la poudre de cheminette. Elle se laissa apprécier une dernière fois la vue de Narcissa qui la regardait intensément avant de disparaître dans les flammes vertes. Son sourire était toujours sur ses lèvres quand elle arriva dans le salon d'Andromeda. Heureusement pour elle ce fut Teddy qui la remarqua en premier et qui vient vers elle en courant. Chassant ses pensées le plus rapidement possible elle se tourna vers lui pour le prendre dans ses bras.
Andromeda arriva peut après, ce qui permis à Hermione de retrouver quelque peu ses esprits. Andromeda la prit dans ses bras. L'étreinte chaleureuse lui rappela qu'elle avait été invité chez elle car elle avait quitté le tribunal un peu plus tôt. Heureusement la sorcière ne posa aucune question sur son retard.
Sans surprise ce soir-là ces rêves furent peuplés de Narcissa.
Le lendemain elle se dirigea vers le Ministère de la Magie avec entrain. Elle se sentait de bonne humeur et rien ne semblait pouvoir l'empêcher de continuer à être joyeuse. Cependant vers la fin de la journée, après avoir réussis à se concentrer sur son travail, elle commençait à ses poser beaucoup de questions.
Que devait-elle faire maintenant ? Devait-elle envoyer un hiboux à Narcissa ou était-ce trop tôt ? Elle ne voulait pas avoir l'air désespérée.
Et qui sait, peut-être ce serait Narcissa qui la contacterait en premier.
Elle resta les deux jours suivants dans le même état d'esprit jusqu'à ce qu'elle ne boire un coup avec Luna. La conversation qu'elle avait eu avec Narcissa lui revint en tête. Peut-être qu'elle pourrait donner un coup de pouce au destin.
-Dis-moi, quand est-ce que tu prévois de faire une exposition Luna ? Tu en parlais il y a quelque temps.
Luna fredonna doucement.
-C'est vrai, j'ai fait quelques tableaux de plus. Neville m'en a parlé aussi. Je pourrai le faire dans la forêt derrière l'ancienne maison de ma mère. Mes grands parents seront contents si je vais les voir.
Luna sembla quelque peu pensive jusqu'à la fin de leur conversation et finalement Hermione ne fut pas surprise de recevoir une invitation deux jours plus tard à venir voir son exposition pour le week-end suivant. Ce qui était certain c'était que Luna était efficace pour organiser ce petit événement. Maintenant elle avait plus ou moins une excuse pour contacter Narcissa.
Elle s'assit calmement derrière son bureau dans sa maison et prit elle temps de réfléchir à lui écrire une lettre pour l'inviter à venir avec elle voir les tableaux de Luna.
Chère Narcissa,
J'espère que tu vas bien que le rénovation du cottage se passe pour le mieux.
J'ai reçu une invitation de la part de Luna pour aller voir son exposition de tableau, voudrais-tu m'y accompagner ? Elle aura lieu samedi prochain à partir de 14h.
Dans l'attente d'une réponse,
Hermione.
Le lendemain Harry arriva dans son bureau avec un sourire.
-Hermione ! Tu as reçu l'invitation de Luna ?
-Oui !
-Tu comptes y aller ? Ginny l'a appelé hier par cheminée et on a décide de faire un repas le samedi en fin d'après-midi pour fêter sa première exposition. Molly et Arthur nous gardent James.
Hermione hésita un instant. Elle avait très envie de participer à ce repas mais elle pensait aussi à Narcissa. Elle n'avait pas encore reçu de réponse de la part de la sorcière. Ce qui l'inquiétait un peu. En somme elle accepta de manger avec ses amis, les yeux d'Harry étaient trop impatients et elle ne parvint pas à le lui refuser.
Ce fut évidement moins d'une heure plus tard qu'un assistant vint lui apporter un courrier qui lui avait été envoyé.
Ma chère Hermione,
C'est avec un grand plaisir que je viendrai avec toi samedi prochain. Où se déroulera cette exposition ?
Je m'excuse pour ma réponse un peu tardive mais avec Andromeda nous nous sommes un peu perdues en essayant de contourner certains des sorts que notre père avait jeté sur le cottage Black. Je t'en parlerai quand nous nous verrons si cela t'intéresse.
Au plaisir d'avoir une réponse,
Narcissa Black.
Un sourire un peu stupide apparut sur ses lèvres. Cette lettre était assez formelle de la part de la blonde. C'était assez adorable. Laissant le dossier sur lequel elle était en train de travailler, elle répondit à Narcissa lui proposant d'aller la chercher chez elle le samedi suivant. Elle garda sa réponse toute la journée et finit par l'envoyer une fois qu'elle était chez elle. Elle ne voulait pas l'envoyer depuis le Ministère, elle avait une certaine crainte que quelqu'un se rende compte du destinataire de sa lettre.
La semaine passa avec une lenteur agonisante. Il lui tardait de pouvoir à nouveau poser ses yeux, et ses lèvres, sur Narcissa. Elle vit Andromeda plusieurs fois et jamais la sœur Black ne mentionna l'exposition de Luna. Il semblait qu'elle n'était pas au courant, Luna n'avait pas du lui envoyer d'invitation car les deux femmes ne connaissaient que très peu ou alors Andromeda n'était pas intéressée. Le plus important pour elle c'était que Narcissa ne semblait pas lui avoir dit qu'elles y allaient ensemble. Hermione savait qu'elle ne pouvait garder cette information un secret très longtemps, des personnes les verraient sûrement ensemble samedi. Après tout elle avait prévu un repas avec ses amis, ils reconnaîtraient donc Narcissa avec elle. Ils trouveront cela peut-être étrange mais elle savait qu'ils ne diraient rien de fâcheux, ils étaient tous reconnaissant à la blonde pour ce qu'elle avait fait pour elle.
Elle avait évidement beaucoup pensé aux répercussions d'évolution de sa relation avec Narcissa. Rien n'était encore sûr ou concret mais après leur baiser dans le Manoir Black elle avait de bons espoirs que cela continu dans ce sens là. Elle n'était pas naïve, elle savait qu'une relation amoureuse entre elle et Narcissa allait faire couler beaucoup d'encre. Cependant elle ne voulait pas penser à ces choses là, même si elle ne les ignorait pas, elle voulait commencer par se concentrer sur le présent et non les suppositions.
En premier lieu elle voulait voir comment allait se passer leur rendez-vous, car c'était un rendez-vous, avec Narcissa samedi.
A suivre
