Note : Bonne année à tous !
Chapitre 8
Hermione transplana jusqu'à chez Narcissa qui avait abaissé les défenses du Manoir Black pour elle. Elle frappa à la porte et Mia l'accueillit avec un signe de tête respectueux.
-Maîtresse ne va pas tarder, voulez-vous l'attendre dans le salon ? demanda l'elfe de maison.
-Très bien.
Elle suivit le petit être jusqu'au salon qui se trouvait non loin de l'entrée, c'était celui dans lequel Narcissa lui avait expliqué en quoi allait consister le rituel et celui où elles avaient discuté le dimanche après qu'elles aient couché ensemble. Hermione pouvait presque sentir la chaleur des doigts de la blonde sur son avant bras. Elle refusa poliment l'offre de Mia d'une boisson puis elle s'assit sur le canapé confortable.
Des bruits de pas se firent entendre dans le couloir et Hermione se leva précipitamment pour saluer Narcissa. Ses yeux s'écarquillèrent en voyant la sorcière arriver dans une robe bleu foncée qui mettait sa taille en valeur, avec de la dentelle autour de son décolleté. Hermione eut toutes les peines du monde à ne pas laisser ses yeux se fixer sur la délicieuse vue de sa poitrine. Sa tenue était accordée avec une paire de talons noirs, qui étaient sûrement soumis à un charme de confort car il semblait impossible à Hermione qu'une personne humaine puisse marcher avec ces chaussures avec tant d'élégance. Le tout complété par un maquillage sombre mais sophistiqué et discret pour ses yeux ainsi qu'un rouge à lèvres. Sa chevelure blonde était fixée dans une coiffure à la mode laissant ainsi le cou nu de Narcissa aux fantasmes d'Hermione.
-Tu... Tu es magnifique, souffla-t-elle.
Un sourire narquois apparut sur les lèvres de Narcissa qui prit aussi le temps de la parcourir du regard. Hermione resta droite malgré son cœur qui battait fort dans ses veines. Elle avait choisit de mettre un jeans sombre qui épousait parfaitement ses fesses avec une chemise blanche légère. Elle avait déboutonné les premiers boutons.
-Tu es superbe toi aussi, ronronna Narcissa.
La blonde s'approcha d'un pas assurée avant de s'arrêter à quelque centimètres d'elle. Elle leva sa main et lui caressa doucement la joue. Hermione eut un flashback de leur baiser près de la cheminée. Narcissa agissait de la même manière confiante et charmeuse. Décidant de ne pas se laisser surprendre cette fois-ci elle leva ses pieds et pressa ses lèvres contre celles de Narcissa.
Elle sentit un sourire contre ses lèvres.
La main de Narcissa se ferma autour de son menton pour la maintenir quelques instants.
Hermione se demanda tout à coup si c'était si utile d'aller voir l'exposition de Luna.
Malheureusement avant qu'elle n'ait pu approfondir leur baiser, Narcissa s'écarta d'elle.
-On y va ?
Elle hocha la tête puis tendit son bras à Narcissa. Elles marchèrent ensemble jusqu'à l'extérieur du Manoir où elles pouvaient transplaner puis Hermione les conduisit près de la forêt où se trouvait l'exposition.
Lorsqu'elles arrivèrent il y avait déjà quelques personnes. Hermione reconnut au loin certains collègues de Luna qu'elle avait déjà vu lors de soirées. Elle fut heureuse de voir que la jeune femme avait un entourage qui la soutenait. Elle se souvenait trop bien quand Harry lui avait dit qu'elle n'avait jamais eu d'amis avant l'Armée de Dumbledore. Luna était extravagante certes mais elle était une bonne personne, Hermione était certaine de ne jamais avoir rencontrée quelqu'un avec un cœur aussi pur que le sien. Elle méritait qu'on s'intéresse à elle.
Avec surprise elle vit aussi le Professeur McGonagall. D'ailleurs la directrice de Poudlard croisa son regard et eut l'air étonnée en voyant qui était à son bras. Cependant elle se reprit vite et vint même à leur rencontre.
-Bonjour, s'exclama le Professeur McGonagall quand elle les avait rejoint.
-Bonjour Professeur, répondit Hermione avec un sourire sincère.
Elle n'avait pas revu son ancien professeur depuis plusieurs semaines, elles avait prit le thé ensemble quelques rares fois à Pré-Au-Lard après son séjour à l'hôpital et la sorcière prenait souvent de ses nouvelles par hiboux. Elle savait que Narcissa avait réussi à lui retirer sa cicatrice, elles en avaient discuté. Le Professeur McGonagall avait toujours été une des personnes qui lui offrait les conversations les plus stimulantes depuis qu'elle avait été admise à Poudlard. C'était pour cette raison que la sorcière était une des rares à savoir exactement comment s'était passé le rituel. Hermione avait seulement omis de préciser qu'elle avait finit par avoir des relations sexuelles avec Narcissa à la fin de la nuit.
-Madame la Directrice.
-Je ne devrai pas être si étonnée de vous voir ensemble toutes les deux. Vous êtes deux sorcières parmi mes meilleures élèves, commenta le Professeur McGonagall avec un regard qui rappelait à Hermione celui qu'avait souvent le Professeur Dumbledore, un regard qui indiquait que la personne en face d'elle en savait trop.
-Hermione m'a parlé des œuvres d'arts de Miss Lovegood, je dois dire que j'étais assez intriguée. Miss Lovegood a une façon très particulière de voir le monde, je suis sûre que ses tableaux seront beaucoup plus stimulantS que beaucoup d'autres expositions auxquelles j'ai été invité, répondit Narcissa sur le ton de la conversation.
Les trois sorcières discutèrent quelques minutes avant que le Professeur McGonagall ne s'excuse pour aller rejoindre une autre de ses connaissances. Hermione la vit se diriger vers un sorcier assez âgé qu'elle ne connaissait pas.
-Henry Wilson, c'est un sorcier américain, dit Narcissa à ses côtés qui connaissait toujours beaucoup de sorciers. On s'approche ?
-Oui, allons-y.
Narcissa avait demandé à être stimulée, elle était servie. Les tableaux représentaient bien Luna Lovegood. Beaucoup d'entre eux étaient pleins de couleurs et de formes joyeuses qui bougeant entre elles. Cependant certains étaient plus sombres. Narcissa fut par ailleurs attirée par un tableau avec peu de lumière. Seul un faisceau venant de la gauche du tableau semblait éclairer ce qui ressemblait à une crypte. Hermione n'eut pas le temps d'analyser plus longtemps le tableau quand brusquement elle entendit un bruit surprise s'échapper de la bouche de la blonde.
-Narcissa ?
Elle ne répondit pas. Hermione s'inquiéta, elle détourna son regard du tableau. Narcissa était figée et ses yeux ne quittaient pas la peinture. Hermione lui prit discrètement la main.
-Tout va bien ?
-C'est la cave du Manoir Malfoy, répondit-t-elle en gardant son attention sur la tableau.
Les yeux d'Hermione s'ouvrirent en grand avant de regarder la peinture à son tour. La cave sombre était composée de plusieurs piliers et au sol on pouvait voir une étendue d'eau qui ondulait doucement. Elle n'était jamais allée dans la cave des Malfoy, elle n'en avait jamais eu le temps... Contrairement à Luna qui y avait passé des semaines.
Elle serra la main de Narcissa un peu plus fort.
-Bonjour, dit la voix rêveuse de Luna derrière elle.
Narcissa fit un léger bon, faisant sursauter Hermione à son tour. La sorcière la plus âgée lâcha sa main aussitôt.
-Miss Lovegood, la salua Narcissa avec une voix neutre.
Hermione reconnaissait là une manière d'essayer de reprendre contenance.
-Salut Luna.
La jeune blonde abordait un fin sourire mais un sourire sincère.
-J'ai commencé à peindre ce tableau avant de revenir à Poudlard pour la bataille finale. Vous savez la lumière vous représente aussi Miss Black, pas seulement mes amis qui sont venus me sauver ou les pensées de mes parents. Vous étiez la lumière durant mon temps d'emprisonnement. Vous étiez toujours gentille avec moi, expliqua-t-elle le plus naturellement du monde.
Elle avait déjà entendu Luna lui rapporter de tels dires cependant elle ne l'avait sûrement jamais dis à Narcissa car la sorcière eut besoin de quelques instants de trop avant de répondre.
-Je ne pense pas que le fait de vous avoir gardé captive ait pu faire de moi une quelconque lumière.
-Croyez-moi, vous l'étiez, répondit Luna avec une assurance rare.
Hermione dut lutter pour ne pas tendre à nouveau sa main vers celle de Narcissa. Elle se demanda si l'idée de venir voir l'exposition de Luna était bonne finalement. Elle ne voulait pas ressasser des souvenirs vieux et pénibles. Elle voyait bien que Narcissa ne savait pas quoi dire et commençait à se cacher derrière sa façade aristocratique.
-C'est très touchant Luna, beaucoup de tes tableaux le sont.
-Merci. J'ai eu pleins de commentaires encourageants aujourd'hui ! Certaines personnes ont même demandé à acheter de mes tableaux, dit-elle en acceptant sa tentative de détourner la conversation.
-Tu les vends ?
-Pour être honnête je n'y avais pas pensé, je pensais les donner.
-Les donner ? Vous devriez les vendre Miss Lovegood, vous méritez d'être reconnue pour votre travail, rétorqua Narcissa qui s'était éloignée du tableau.
-Oui, le Professeur McGonagall m'a dit la même chose.
Finalement Narcissa acheta un tableau, c'était une petite peinture qui représentait un paysage marin qu'elle comptait accrocher dans le cottage qu'elle partageait avec Andromeda. L'ombre de ce qui s'était passé au Manoir Malfoy avait disparu après une discussion animée avec Luna autour des dauphins des rivières.
-Je pense que j'ai vu Harry et Ginny arriver, dit Luna en regardant derrière Hermione.
Celle-ci se retourna et elle vit effectivement le couple en train de parler avec Neville, la rousse tenait à la main un panier. Soudain elle se rappela qu'il était prévu qu'ils mangent ensemble. Elle n'avait rien amené ! Elle avait été tellement obnubilé par le fait qu'elle passerait son après-midi avec Narcissa qu'elle n'avait pas acheter la moindre attention pour Luna.
-Le repas doit commencer à quelle heure ? demanda-t-elle en priant pour qu'elle ait encore un peu de temps pour raccompagner Narcissa et faire un tour dans un magasin pour prendre quelque chose à l'artiste.
-D'ici une heure je pense, il y a encore un peu de monde et je dois ranger tout ça, répondit-elle en désignant son exposition.
Luna les salua avant d'aller rejoindre Harry, Ginny et Neville. Ses amis lui tournaient le dos et ne l'avait pas encore vu. Elle savait qu'ils auraient beaucoup de questions à lui poser quand ils apprendraient qu'elle était venue avec Narcissa. Ils pouvaient attendre pour le moment.
-Tu restes ici ?
Son attention se tourna vers Narcissa qui était toujours à ces côtés.
-Oui, Harry avait prévu qu'on mange tous ensemble après l'exposition. J'ai accepté avant d'avoir ta réponse, expliqua-t-elle.
-C'est dommage j'avais l'intention de t'inviter à manger au Manoir, répondit Narcissa avec un sourire entendu.
Hermione avala sa salive avant de maudire son meilleur ami.
-Je peux quand même te raccompagner ? sonda-t-elle en lui tendant le bras.
La main de Narcissa se ferma délicatement autour de son biceps.
-Avec plaisir, murmura-t-elle.
Elles disparurent en un crac sonore avant de réapparaître devant la porte du Manoir. Narcissa ouvrit la porte d'un mouvement de main, sans quitter le bras d'Hermione puis l'entraîna dans son hall. Mia vint à leur rencontre mais repartit tout aussi vite sous la demande de sa Maîtresse.
Hermione eut tout juste le temps de voir l'elfe disparaître avant que Narcissa ne l'entraîne dans un baiser. Elle soupira de joie en sentant les mains de la blonde se poser sur sa taille. Elle pressa plus fermement ses lèvres contre celles de Narcissa tandis qu'elle caressa tendrement son cou. Narcissa sembla apprécier car elle fredonna contre elle. Elle pouvait sentir les vibrations sous ses doigts. Narcissa appliqua un peu de pression contre sa taille pour la faire reculer. Le dos d'Hermione frappa doucement la porte du Manoir puis elle sentit la langue de la sorcière glisser contre ses lèvres.
Sans la moindre hésitation elle ouvrit ses lèvres pour la laisser passer. Leurs langues se caressèrent, rendant Hermione de plus en plus étourdie.
Les mains de Narcissa quittèrent sa taille pour se poser sur son ventre puis elles remontèrent langoureusement pour se poser sous sa poitrine. Hermione gémit brillamment en sentant ses doigts toucher le bas de ses seins.
Narcissa se détacha d'elle avec un sourire méchant.
-Si tu veux manger avec tes amis tu devrais y aller, dit-elle avec malice.
Même si tout son corps était en feu et que la dernière chose qu'elle voulait faire c'était de quitter Narcissa, elle savait que la sorcière avait raison.
-On reporte notre repas ensemble ? demanda-t-elle avec espoir.
Un roucoulement s'échappa de Narcissa avant qu'elle ne pencha à nouveau vers elle pour lui voler un baiser.
-Tu aurais accepté alors. Quand es-tu disponible ? murmura-t-elle contre ses lèvres.
Hermione l'embrassa tout en essayant de se rappeler ce qu'elle avait prévu le lendemain.
-Je mange chez Andromeda à midi, donc le soir ?
-Non, Drago revient de son week-end et on mange ensemble presque tous les soirs.
Soudain Hermione se rappela que Drago vivait ici aussi. Le Manoir était immense, il avait une aile entière pour lui et Astoria mais l'entrée était commune et elle s'imagina sa réaction s'il était venu à la découvrir en train de bécoter sa mère contre la porte ! Même si c'était Narcissa qui avait fait le première pas cette fois-ci.
-Merde, grogna-t-elle.
Si Narcissa n'était pas libre les soirs cela allait retarder les choses car avec son travail elle s'était le midi qu'elle était indisponible.
-Envoie-moi un hiboux lundi, je verrai avec Drago ce qu'il fait cette semaine. Je suis sûre qu'on trouvera bien une solution, je pourrai me libérer et on pourrait manger ailleurs qu'ici si tu veux, dit-elle en s'éloignant à nouveau.
Cette fois-ci elle fit quelques pas en arrière et Hermione comprit que leur temps était malheureusement terminé pour aujourd'hui.
-Très bien.
Narcissa lui sourit avant de se mordre la lèvre en la regardant intensément. Le cœur d'Hermione redoubla de vitesse. Heureusement qu'elle devait aller chercher quelque chose pour Luna car si elle se présentait comme cela à ses amis ils auraient encore plus de questions qu'ils n'allaient déjà avoir.
-Merci pour cet après-midi.
-Merci à toi, lui répondit Narcissa.
-A bientôt, bredouilla-t-elle avant de sortir du Manoir.
Lorsque la porte se ferma, emportant elle avec elle rire de Narcissa, Hermione se maudit. Elle ressemblait à une adolescente ! Elle n'avait pas été aussi maladroite depuis Viktor Krum durant sa quatrième année ! Le fait que la blonde semblait au contraire tout le temps si confiante n'aidait en rien ses petits instants de panique comme celui-ci.
Pourquoi était-ce toujours au moment de partir qu'elle était si maladroite ?
Narcissa était une femme pleine d'élégance qui ne voulait sûrement pas d'une jeune sorcière empotée. Elle secoua la tête pour chasser ses mauvaises pensées puis reporta son attention sur Luna. Que pouvait-elle offrir à son amie ?
Elle transplana jusqu'à Coven Garden à Londres, espérant trouver une idée et fini par acheter un superbe bouquet. Luna la remercia vivement pour son cadeau avec une longue étreinte. Puis elle ne put éviter Ginny plus longtemps qui s'accrocha à son bras pour lui demander comment cela se faisait-il qu'elle avait invité Narcissa à l'exposition de leur amie. Harry essaya d'intervenir pour sauver Hermione d'une quelconque explication mais sa femme ne le laissa pas parler, de toute façon Hermione savait qu'il était temps pour d'elle de leur apprendre qu'elle avait vu Narcissa plusieurs fois. Elle ne leur annonça pas qu'elles s'étaient embrassées plusieurs fois, encore moins qu'elles avait couché ensemble parce qu'elles étaient attirées l'une par l'autre, mais ils apprirent qu'elles avaient, en fait, entamé une petite relation amicale depuis qu'elle avait vécu quelques temps chez Andromeda.
Ses amis ne semblèrent pas se rendre compte qu'elle luttait contre un rougissement tout au long de son discours.
A suivre.
