Note : On arrive vers la fin de cette histoire qui comprendra 10 chapitres, celui-ci est donc l'avant dernier.
Chapitre 9
Lorsqu'une jeune assistante du service du courrier vint lui apporter une lettre à son bureau le cœur d'Hermione bondit dans sa poitrine. La dernière fois qu'une telle personne lui avait amené une lettre c'était un hibou de la part de Narcissa et cela faisait trois jours depuis leur dernière rencontre à l'exposition de Luna. Elle attendait d'avoir de ses nouvelles depuis. La lettre qu'elle reçut cette fois-ci était peut-être la seule qu'elle attendait encore plus.
Le seau du professeur Babel était visible à l'arrière de l'enveloppe.
Ses mains se serrèrent un instant, elle prit une longue inspiration et remercia la jeune sorcière qui était toujours debout dans son bureau. Elle semblait assez impressionnée de la rencontrer en personne. Au vue de son très jeune âge, elle devait à peine sortir de Poudlard et avoir entendu parler d'elle. La sorcière lui fit un signe de tête peu assuré avant de partir de son bureau.
Chère Hermione,
J'ai fais de récentes découvertes qui mériteraient que nous nous rencontrions en personne au plus vite. J'ai pris contact avec votre Ministère et le mien pour que je puisse être à Londres d'ici mercredi après-midi.
Où voulez-vous que nous nous retrouvions pour discuter ?
J'attends votre réponse,
Avec tout mon respect,
Gabriel Babel.
Mercredi ? C'était demain !
Hermione prit rapidement une plume pour répondre au Professeur Babel. Elle lui donna rendez-vous dans un pub sorcier à Londres nommé le Cheval Gris. Elle savait qu'il y avait des salles qui permettaient une certaine intimité pour leurs occupants. Parfois elle y allait avec Harry, Ginny, Ron, Luna, Neville et d'autres de ses amis considérés comme des héros de guerre quand ils ne voulaient pas subir une attention trop accrue. Après avoir envoyé sa réponse elle fit une réservation au Cheval Gris.
Le Professeur Babel était un sorcier chauve qui avait un nez assez gros et des sourcils broussailleux, il avait une vois profonde et des yeux verts intelligents. Hermione l'avait rencontré que très peu de fois, c'était le Professeur McGonagall qui l'avait mise en relation avec lui après qu'elle eut appris pour ses parents. Leurs échanges avaient souvent étaient fait par envoi de hiboux mais Hermione gardait toujours de bonnes impressions de leurs discussions de vive voix. Malgré son physique assez atypique, le Professeur Babel avait une aura bienveillante qui mettait en confiance assez rapidement.
Ce jour-là quand il rentra dans la petite salle du Cheval Gris et qu'il sourit à Hermione, elle sut qu'il allait lui annoncer de bonnes nouvelles.
Pourtant elle était loin de s'imaginer ce qu'il allait lui dire : il était certain de pouvoir rendre la mémoire à ses parents et il était près à partir avec en Australie quand elle le désirait.
-Vous êtes sûr ? demanda Hermione pour la troisième fois.
Elle savait qu'elle se répétait mais elle ne voulait pas que l'espoir qui fleurissait en elle soit éteint brusquement et ne la laisse dévastée.
-J'en mettrait ma baguette à couper, répondit-il avec sérieux. En combinant mon sort et la potion de mémoire d'Ivanna Jernakov le sort d'oubli qui leur a été lancé se dissipera.
-D'accord... Je... Merci !
-Vous me remercirez quand vous aurez retrouvé vos parents et qu'ils se rappelleront de leur merveilleuse fille.
Hermione ne put retenir un rougissement devant l'éloge du Professeur Babel, elle savait qu'il avait lui même une fille qui avait quelques années de plus qu'elle.
Ce soir-là en rentrant chez elle elle trouva Harry, Ginny, James et Ron à l'attendre. Elle leur annonça avec une certaine émotion dans la voix qu'elle partait en Australie vendredi matin à la première heure. Le Ministre avait accepté sans la moindre hésitation son départ le plus rapidement possible. Ses amis la félicitèrent et l'encouragèrent chaleureusement, James se contenta de dormir durant une grande partie de la soirée, inconscient de la joie des adultes.
Prévoir un voyage depuis l'Angleterre jusqu'en Australie n'était pas chose aisé apprit Hermione. Cela nécessitait beaucoup de logistique car elle et le Professeur Babel allaient devoir prendre plusieurs portoloins à des heures bien précise et en rater ne serait-ce qu'un pourrait retarder le voyage de plusieurs heures voir plusieurs jours. Elle passa son jeudi à régler tous les détails avec le Professeur Babel, ranger son appartement, faire une valise pour le voyage et paniquer légèrement en imaginant la réaction de ses parents. Le plus dur fut de revenir dans la maison de ses parents, la maison qu'elle avait laissé après être partie à la chasse aux Horcruxes. Elle hésita puis finalement elle fit aussi un peu de ménage, retirant surtout la poussière des meubles. Si ses parents décidaient de revenir elle allait devoir retirer les sorts qui avaient empêcher les moldus de percevoir la maison. Ainsi la banque n'avait pas saisi l'habitation dont plus personne ne payait les factures.
Il pleuvait des cordes à Londres le matin où Hermione et le Professeur Babel partirent pour l'Australie. Un premier portoloin les amena en France, un second en Italie, un troisième Grèce... Le voyage fut ainsi jusqu'à la chaleur écrasante de Brisbane en Australie.
Un sorcier vint à leur rencontre.
-Miss Granger, Professeur Babel bienvenue en Australie ! les accueillit-il avec un fort accent. J'espère que le voyage n'était pas éprouvant, j'ai déjà dû me rendre à Londres un jour avec des portoloins, j'ai faillit vomir sur les pieds de mon correspondant.
Légèrement nauséeuse Hermione pouvait le comprendre. Cela ne l'avait jamais dérangé de voyager en portoloin mais en subir plus de dix en si peu de temps n'était pas une expérience très agréable.
-C'était toujours plus agréable de le bateau, répondit le Professeur Babel qui ne semblait pas trop affecté.
-Si vous le dîtes, sourit le sorcier. Au fait je me présente Logan Cooper, je suis chargé de vous amener jusqu'à vos parents Miss Granger.
Logan les fit rejoindre une voiture qui portait le seau du Ministère Australien, une baguette au milieu d'une vague. Hermione se força à discuter brièvement avec Logan durant le trajet. Le sorcier australien était avenant et plutôt agréable à regarder, il était bronzé, musclé, les cheveux blonds et longs attachés, des yeux marrons intenses et un sourire qui devait faire des ravages. Il était presque le stéréotype du surfeur australien. Pourtant elle n'avait pas la tête à cela, chaque instant la rapprochait de plus en plus de ses parents et elle sentait la pression s'accumuler dans chaque centimètre de son corps.
Heureusement les deux sorciers semblèrent s'en rendre compte et ils parlèrent tous les deux du temps et autres frivolités quand on rencontre une nouvelle personne ; chacun parlant de son pays et comparant les similitudes et différences.
Finalement ils arrivèrent devant une petite maison dans quartier résidentiel en dehors de la ville. Logan proposa de rester dans la voiture à les attendre, Hermione le remercia brièvement avant de sortir du véhicule.
C'était donc ici que ses parents vivaient depuis qu'elle leur avait jeté un sort, il a près de six ans de cela.
-Tout va bien ? demanda le Professeur Babel avec une réelle inquiétude dans la voix.
-Oui, finissons-en.
-Allons-y dans ce cas.
D'un pas décidé le Professeur Babel avança jusqu'à la porte et Hermione n'eut d'autre choix que de le suivre. Il lui laissa malgré tout être la seule à frapper à la porte.
Ce fut son père qui ouvrit la porte.
-Bonjour.
Entendre à nouveau son père après tant d'années faillit faire pleurer Hermione mais elle tint bon. Il paraissait en pleine forme. Ses cheveux étaient plus longs, remarqua-t-elle et il avait le tint plus foncé aussi.
-Monsieur Wilkins ? demanda le Professeur Babel.
-Oui, c'est moi. Que puis-je faire pour vous ?
Voir son père discuter avec le Professeur Babel sans qu'il ne la reconnaisse était tout aussi dur qu'elle l'avait imaginé. Son père l'invita à entrer et à rencontrer sa femme, le stratagème mit en place était que le Professeur et elle étaient deux nouveaux résidents du quartier et qu'ils souhaitaient faire connaissance avec leurs nouveaux voisins. Hermione avait compté sur le fait que le Professeur était une personne avenante et que son père aimait inviter du monde pour boire une tasse de thé ou une bière. Cela avait marché à la perfection sans la moindre aide magique. Elle était quelque peu rassurée de voir que son père était encore un peu le même.
Sa mère était en train de lire un livre sur le canapé quand ils arrivèrent dans le salon.
-Monica, chérie je te présente nos nouveaux voisins ! s'exclama son père.
-Enchantée, Monica, dit-elle en tendant sa main vers Hermione avec un doux sourire.
Hermione prit la main de sa mère en cachant un tremblement.
-Hermione, répondit-elle.
-Quel joli prénom, commenta-t-elle rêveusement.
Un sourire crispée se dessina sur les lèvres de la sorcière et elle retira sa main en la remerciant brièvement. Le père d'Hermione proposa une bière à tout le monde mais le Professeur Babel insista pour qu'ils goûtent tous avant un petit verre de l'alcool du whisky écossais qu'il avait amené. Une fois que tout le monde fut servit Hermione et le sorcier regardèrent les parents de la jeune femme boire le verre qui contenait la potion. Les yeux des deux moldus se voilèrent un instant, le Professeur Babel en profita pour sortir sa baguette et d'un délicat mouvement il leur jeta un sort.
Anxieusement Hermione attendit la suite.
Ce fut sa mère qui tourna sa tête vers elle la première, elle vit ses yeux briller puis un sourire hésitant se fit voir.
-Hermione ? murmura-t-elle avec étonnement.
La jeune sorcière ne put se retenir plus longtemps.
-Maman !
Comme une seule et même personne les deux femmes se levèrent pour tomber dans les bras l'une de l'autre. Chris, son père, en fit de même et enveloppa sa famille contre lui. Hermione sentait ses parents pleurer et la serrer dans leurs bras. Au bout d'un certain temps les Granger se séparèrent. Ce fut à cet instant que le Professeur Babel annonça d'une douce voix qu'il allait partir.
Lui attrapant la main Hermione remercia vivement le sorcier avant son départ.
-Que s'est-il passé ? Comment... Comment avons-nous pu t'oublier ? demanda Catleen, la mère d'Hermione.
La sorcière leur fit signe de s'asseoir, la conversation allait être longue et pénible.
-Vous savez depuis combien de temps vous êtes ici ?
-Depuis juillet 1997 ! Cela fait plus de six ans, répondit Catleen, la dernière fois qu'on t'a vu c'était à la maison et puis...
-On a décidé de venir en Australie et nos noms... Je pensais être Wendell Wilkins. Qui est cet homme ?
-Personne, une personne inventée pour vous protéger. Vous vous souvenez que cet été-là je vous ai dit que notre monde était en guerre ? En réalité c'était bien plus grave que ce nous pensions. Vous étiez en danger, en grand danger parce que j'étais impliqué de très près dans cette guerre. Il fallait que je fasse quelque chose pour vous sauver.
-C'est toi qui nous a fait ça ? s'étonna sa mère.
-J'avais tellement peur pour vous, vous auriez été dépassés. Rien de ce que les moldus peuvent faire n'auraient pu vous sauver s'ils avaient décidé de venir vous capturer ou vous tuer. Je n'avais pas le choix, ils me recherchaient et je savais que ce n'était qu'une question de temps avant qu'ils ne viennent pour vous, expliqua-t-elle avec une pointe de regret.
-Mais... Mais pourquoi maintenant ? Pourquoi as-tu attendu six ans pour nous rendre la mémoire ? continua sa mère.
-Je n'avais pas prévu d'attendre si longtemps mais le sort que je vous ai jeté était plus complexe que ce que je pensais parce que vous n'êtes pas des sorciers, j'ai du demander de l'aider au Professeur Babel pour m'aider, on y travaille depuis la fin de la guerre, depuis 5 ans. Je vous jure que je ne voulais pas que cela dure aussi longtemps ! plaida-t-elle envers ses parents.
Hermione ne put s'empêcher de regarder que son père s'était réfugié dans un mutisme qui ne lui ressemblait guerre.
-Donc ta solution c'était de nous faire oublier qu'on était tes parents et nous envoyer en Australie, récapitula Catleen.
-Oui, comme ça si je n'avais pas survécu vous n'auriez pas eu à affronter le deuil de ma mort, répondit Hermione en baissant la tête.
-Oh ma chérie, souffla Catleen avant de prendre à nouveau sa fille dans ses bras.
Hermione se mit à pleurer à nouveau contre le cou de sa mère. Elle ferma les yeux et se laissa profiter de ce moment qu'elle ne pensa jamais revivre. Elle se doutait qu'au dessus de sa tête, sa mère devait être en train d'échanger un regard avec son père qui n'avait toujours pas pris la parole. En se détachant elle se tourna vers elle.
-Papa ? demanda-t-elle timidement.
-J'ai besoin d'un peu de temps pour digérer tout cela, expliqua-t-il avant de se lever et de quitter la pièce.
La gorge de la sorcière se serra.
-Ne t'inquiètes pas pour lui, il t'aime très fort. Il a un peu de mal à accepter qu'il ne pouvait pas te protéger.
-Comment tu le sais ?
-Nous en avions parlé cet été-là avant que...
-Je ne vous jette un sort ?
-Oui.
Légèrement honteuse, elle baissa la tête.
-Comment peux-tu le prendre aussi bien ?
-Je suis seulement heureuse de savoir que tu es là et que tu vas bien. C'est vrai que c'est étrange d'avoir dans la tête tous ces souvenirs de ces années sans toi mais pour le moment je veux seulement me concentrer sur toi.
L'émotion envahie à nouveau sa jeune sorcière.
-Et puis tu aurais pu nous envoyer dans un endroit pire que celui là ! ajouta sa mère avec un sourire malicieux.
Le rire qui s'échappa des lèvres d'Hermione fut libérateur. Tandis que son père était toujours à l'écart, elle partit rejoindre Logan et le Professeur Babel qui l'attendait près de la voiture. Elle remercia à nouveau chaleureusement Professeur avant d'annoncer à l'australien qu'elle comptait rester un peu chez ses parents. Logan lui donna quelques informations sur la manière de le contacter en cas de besoin puis les deux sorciers saluèrent Hermione et repartirent pour le centre de Brisbane.
-Tu es sûre qu'il ne serra pas en colère ? demanda Hermione en déposant son bagage dans la chambre d'ami.
-J'en suis sûre, répondit sa mère en posant une main réconfortante sur son épaule, et s'il doit être en colère il ne le sera pas longtemps. Crois-moi.
Son père lui offrit un léger sourire quand elle descendit dans le salon un peu plus tard et les doutes d'Hermione s'envolèrent quelque peu. Pourtant le repas, de la viande que son père fit griller dans le barbecue du jardin et de la salade, fut maladroit. Chacun ne sachant pas comment combler près de six d'écart et surtout pour ses parents réussir à parler en tant que Chris et Catleen Granger et non Wendell et Monica Wilkins. Hermione fit de son mieux pour expliquer ce qu'il s'était passé durant la guerre, en mettant de côté certains détails horribles, et après. Ils furent heureux en apprenant que leur fille était retournée à Poudlard après la guerre plutôt que d'accepter un poste sans un diplôme. Une chose que peu de ses amis avaient compris.
Pendant que son père buvait une bière dans le jardin et que sa mère était en train de se doucher, Hermione décida d'appeler Harry et Ginny par téléphone pour les informer de sa décision de rester quelques temps en Australie avec ses parents.
-C'est génial Hermione ! s'exclama Ginny de l'autre côté de téléphone. En plus tu vas pouvoir profiter du soleil. Ici le temps est horrible et il fait de plus en plus froid... Aaah la plage et les beaux australiens. Tu pourrais peut-être rencontrer quelqu'un qui sait ?
-Hermione n'est pas en Australie pour trouver quelqu'un, dit Harry aux côtés de sa femme.
-Elle peut joindre l'utile à l'agréable tu sais, répondit la rousse.
Hermione gloussa doucement, sachant que son cœur était déjà pris par une belle sorcière anglaise mais elle se tut. Elle n'a eu de nouvelles de Narcissa depuis près d'une semaine. Elle n'avait pas envoyé de hiboux à la sorcière trop concentrée sur ses parents et Narcissa n'avait pas pris d'initiative non plus.
-En tout cas c'est vraiment bien que tu puisses rester un peu avec eux, je suis sûre que vous avez beaucoup de choses à rattraper. Tu sais qu'ils veulent rester en Australie ou revenir en Angleterre ?
-Je ne sais pas Ginny, on n'en a pas encore parlé.
-Je comprends, cela doit être un peu dur pour eux, annonça Harry d'une voix plus grave.
-Oui un peu, surtout pour mon père, avoua-t-elle.
La conversation dut s'interrompre un moment car James demandait un peu d'attention de la part de ses parents et Hermione salua ses amis, leur demandant de transmettre le message aux autres quant à sa présence plus longue en Australie. Elle pensa à Narcissa, il allait falloir qu'elle lui envoie un hibou pour l'informer qu'elle n'était plus en Angleterre. Il faudrait des jours à l'animal volant pour atteindre la sorcière. Narcissa l'apprendrait sûrement avant, Harry en informerait Andromeda qui le dirait à sa sœur. Pourtant elle décida d'envoyer tout de même une lettre à la blonde, elle voulait que cela soit plus personnel.
Le lendemain elle contacta Logan qui lui fournit un superbe hibou roux au regard intelligent. Hermione le caressa de long instant avant de lui murmurer où trouver la destinataire de sa lettre.
-C'est un long voyage, dit Hermione anxieusement en voyant le hibou s'envoler.
-Zara est une de nos meilleures messagères, ce n'est pas la première fois qu'elle va jusqu'en Angleterre. Une fois elle est même allée jusqu'en Ecosse. Ne vous inquiétez pas pour elle, répondit-il avec assurance.
Cela faisait trois jours depuis le départ de Zara et deux jours depuis que ses parents avaient commencé à expliquer à leurs amis australiens qu'ils avaient en réalité une fille et qu'ils s'appelaient Chris et Catleen. Une explication vague autour d'une protection de témoins avait suffit avec à peine un peu d'aide de la part de Logan.
La voix de la mère d'Hermione résonna dans la maison, appelant la jeune femme. Il y avait quelqu'un au téléphone pour elle.
-Allô ? demanda-t-elle intriguée.
Elle avait eu Harry quelques heures plus tôt.
-Hermione ma chérie, comment tu vas ? s'exclama la voix d'Andromeda.
Avec grand plaisir elle répondit à la sorcière qui l'avait hébergée quand elle en avait eu besoin, expliquant brièvement ses retrouvailles avec ses parents. Andromeda lui passa ensuite Teddy au téléphone car le jeune sorcier avait semblait-il beaucoup de choses à lui raconter comme elle n'était venue les voir depuis des jours.
-Je vais te passer tata Cissa maintenant, dit la voix très sérieuse de Teddy.
Le cœur d'Hermione s'emballa dans sa poitrine. Elle ne savais pas que la plus jeune des Black était présente chez Andromeda, celle-ci n'avait pas trouvé utile de le lui dire apparemment. Elle entendit le rire d'Andromeda derrière lui, comme s'ils avaient une blague commune qui échappait à Hermione.
-D'accord, oui passe-moi là, bredouilla-t-elle.
A suivre
