Chapitre 3 : Rencontre avec un vieil ami.

Ce jour là, Natassia avait emmené le petit Ikki, âgé d'un et demi dans un parc proche du manoir Kido. Alors qu'elle surveillait son fils, elle vit un jeune homme aux longs cheveux blonds venir vers elle. Il lui sourit gentiment et dit.

Jeune homme : Natassia, c'est bien toi ? C'est un plaisir de te revoir.

Elle l'observe attentivement et reconnut Shaka. Elle eut un grand sourire avant de répondre.

Natassia : Shaka ! Oui, c'est bien moi. Que fais-tu ici au Japon ?

Shaka : Je me suis installé ici il y a deux ans pour suivre un patient compliqué, et j'ai trouvé l'endroit joli, alors je me suis installé. Je n'avais pas d'attache, cela m'a paru une bonne idée. Et toi, que fais-tu ici ?

Natassia : J'ai épousé Mitsumasa Kido, comme mon père l'avait voulu.

A ce moment là, le petit Ikki revint vers sa mère. Elle le prit dans ses bras et le présenta à Shaka.

Natassia : Voici mon fils, Ikki.

Shaka : Bonjour jeune homme. Tu veux prendre un café, Natassia ?

Natassia : Volontaires !

Ils allèrent dans un petit salon de thé non loin et bavardèrent gaiement. Shaka avait maintenant vingt deux ans, il parlait avec passion de son métier. Natassia, qui avait beaucoup apprécié le jeune homme en Russie, tomba amoureuse de l'homme mature, gentil et agréable. Mitsumasa la regardaità peine si ce n'est pour l'exhiber dans des dîners d'affaires ou des soirées auxquelles il devrait se rendre. De son côté, Shaka avait aimé la jeune patineuse, il retomba sous le charme de la jeune femme. Pour Natassia, avoir quelqu'un d'à peu près son âge, qui s'intéressait à elle faisait souffler un vent de renouveau et de légèreté dans son esprit. Ils se revirent plusieurs fois et elle finit par tromper Mitsumasa Kido avec Shaka, régulièrement. Et un an après leur deuxième rencontre, elle mit au monde un petit garçon blond comme les blés aux yeux bleus. Si Mitsumasa s'extasia sur la ressemblance parfaite avec sa mère et se félicita d'avoir fait son devoir, Natassia savait pertinemment que l'enfant n'était pas de lui mais de Shaka. Une chance pour elle, Kido n'avait jamais assisté aux échographies et il avait accompli son « devoir conjugal » deux jours avant la date de conception. Le petit Hyoga montra lui aussi, très vite, des dispositions pour la glace et le patinage. Mais alors que Natassia était enceinte de son troisième enfant et proche d'accoucher, Mitsumasa rentra un soir avec un bébé de quelques jours dans les bras. Il le tendit à Natassia.

Mitsumasa : Natassia, voici ta fille, Saori.

Natassia : Ma fille ?

Mitsumasa : C'est ma petite fille, fille de mon fils que j'ai eu il y a vingt cinq ans de cela. Tu l'élèveras comme un de nos enfants et elle sera mon héritière de la fondation Graad.

Natassia : Ton héritière ? Et nos fils, ils deviennent quoi ?

Mitsumasa : Allons ne monte pas sur tes grands chevaux, femme. De plus si Ikki est bien de moi, j'ai plus de doutes concernant Hyoga, il ne m'a pas fallu très longtemps pour comprendre.

Natassia : Notre accord était que je sois une épouse de façade et que pour le reste je serais libre. Tu ne te prives pas non plus, que je sache.

Mitsumasa : Ne t'en fais pas, je ne te reproche rien et ils ne seront pas déshérités pour autant. Saori dirigera la société, ils feront ce qu'ils voudront tant qu'ils rayonnent.

Natassia : Et ce bébé, tu ne l'as pas arraché à sa malheureuse mère, n'est-ce pas ?

Mitsumasa : Tu me prends vraiment pour un salaud. Non, mon fils et sa femme sont morts dans un accident de voiture, j'ai récupéré la petite. J'ai pensé que tu pourrais l'élever avec nos enfants, je sais que tu en prendras soin.

Natassia : Cela me rassure, c'est ent...oooh, je dois aller à la clinique, maintenant.

Mitsumasa : Tu en es sûre ?

Natassia : Certaine, prends là, vite.

Un quart d'heure plus tard, elle entrait à la clinique et une heure plus tard, mit au monde un petit garçon prénommé Shun.

Ikki et Hyoga vinrent voir leur nouveau frère. Ikki du haut de ses cinq ans déclarat.

Ikki : Je le protègerait toujours. Il est très mignon, mon petit frère. Je peux tenir ?

Natassia : Bien sûr mon poussin.

Elle le fit installer sur le lit à côté d'elle et lui mit le bébé dans les bras en gardant une main sous la tête du nourrisson. Hyoga, plus timide, se contenta d'embrasser le front du bébé.

Deux jours plus tard, elle rentrait au manoir Kido. Elle eut la bonne surprise de retrouver son frère, venu la voir depuis la Russie.

Natassia : Camus, tu es venu !

Camus : Bien sûr, pourquoi je ne rendrai pas visite à ma magnifique grande sœur ?

Natassia : Tu as l'air rayonnant.

Camus : Je ne m'appelle plus Armand, ce prénom que père adorait. Mes démarches ont abouties.

Natassia : J'en suis heureuse pour toi. Et avec Milo, comment ça se passe ?

Camus : Très bien, la douce Olga s'occupe bien de nous, rassure toi. Alors montre moi ce bout de chou.

Avec un rire, elle présente le bébé.

Natassia : Voilà, c'est Shun !

Le bébé planta ses yeux verts dans les yeux bleus de Camus.

Camus : Il est magnifique, Natassia. Il baissa la voix pour demander dans un murmure : Il est de Shaka ?

Natassia : Possible, pour lui, je ne sais vraiment pas. Ne t'en fais pas, Mitsumasa est au courant, il accepte. Il désire simplement que ses enfants rayonnent. Tant que je ne m'affiche pas en public avec Shaka et que j'accepte de passer quelques nuits dans son lit, tout va bien.

Deux petites têtes apparurent dans l'entrebâillement de la porte de la chambre de Shun où se trouvaient les deux Aquarius.

Natassia : Hyoga, Ikki, entrez voyons, venez dire bonjour à votre oncle.

Les deux enfants saluèrent poliment leur oncle et Ikki demanda.

Ikki : Mon oncle, vous voulez bien tirer quelques points avec moi ?

Camus : Entendu, si tu m'appelles Camus et que tu me tutoies.

Ikki : Youpie ! Viens Hyoga,on va tout préparer dans le jardin !

Il repartit comme une fusée entraînant son frère avec lui. Natassia fit remarquer.

Natassia : Depuis que tu lui as offert cette crosse de hockey, il n'arrête plus. Il adore tirer des buts dans le jardin.

Camus : S'il aime ça, aucune raison de le brider.

Natassia : Dis donc, tu n'essayerais pas de recruter mon fils ? Demanda-t-elle en riant.

Camus : Nullement, je ne m'occupe que des juniors et des seniors, pas des plus petits. Et puis, rappelle-moi à quel âge tu les as mis sur la glace ?

Natassia : Deux ans, ils aiment patiner avec moi. Si Ikki se plaît à jouer au hockey, Hyoga aime imiter mes figures.

Camus : Essayes de ne pas trop projeter, Natassia, je t'en prie.

Natassia : Pour l'instant ce n'est qu'un jeu pour eux, ne t'en fais pas. Ils décideront eux-mêmes, je ne leur imposerai rien mais je ne les briderai pas non plus.

Camus : Je comprends, ma sœur, je t'assure.

Camus resta une semaine auprès de sa sœur. Il joua plusieurs fois au hockey avec Ikki dans le jardin. Le garçonnet montrait des dispositions étonnantes pour son âge mais il prit soin de ne pas presser l'enfant et de le laisser s'amuser. Il préférait largement que son neveu pratique un sport qu'il aimait et qui lui apporterait du plaisir. Il rencontra quelques fois Mitsumasa Kido et lors d'une promenade au parc avec sa sœur et ses neveus, il retrouva le doux Shaka. Les deux hommes se congratulèrent joyeusement, ils avaient appris à s'apprécier en Russie.