Disclaimer : les personnages et lieux mentionnés ici sont bien entendu issus de l'imagination de Pierre Bottero, et non pas de la mienne !
Sur le Pollimage
Ils avaient embarqué sur la Perle de Chen depuis quatre jours. Ellana n'avait jamais été friande des voyages en bateau : elle savourait le paysage et l'air marin, mais trouvait rapidement le temps long. Cette fois-ci, pourtant, les occupations ne manquaient pas. Elle avait décidé de prendre en main sérieusement l'apprentissage de Salim, et Chiam avait proposé de l'assister. La marchombre avait volontiers accepté l'aide du Faël, qu'elle appréciait beaucoup : les trois amis passaient donc leurs journées à faire travailler la souplesse et la précision à Salim.
Il était presque midi, le soleil était haut dans le ciel et si l'air se rafraichissait de jours en jours à mesure que le navire remontait le Pollimage vers le Nord, il faisait encore chaud. Ellana s'était assise à côté de Chiam sur une cage à poissons sur le pont, et tous deux observaient Salim répéter un enchaînement de mouvements en lui adressant des commentaires.
- Détends tes épaules, lui lança Ellana. C'est mieux. Attention à ton équilibre !
Quelques mètres plus loin, Bjorn, Maniel et Edwin s'entraînaient au combat à mains nues. Le regard d'Ellana fut attiré par un roulé-boulé sans élégance du chevalier, qui venait d'être envoyé au tapis par Edwin. Ce dernier, en nage, bu quelques gorgées d'eau et la marchombre, malgré elle, suivit des yeux une goutte qui coulait le long de sa mâchoire et de son cou, hypnotisée.
- Ca être bien Salim, lança Chiam.
La voix du Faël ramena Ellana à la réalité. Elle observa Salim, qui continuait son enchainement avec application, concentré sur ses mouvements, et ressenti un élan de fierté pour le jeune homme. Elle voulu se concentrer sur son apprenti mais son regard fut à nouveau attiré sur le groupe d'hommes qui s'entraînait à côté. Bjorn et Maniel s'affrontaient maintenant dans un combat à l'issue incertaine. La plupart des hommes de l'équipage avaient interrompu leurs taches pour suivre l'affrontement, et apostrophaient joyeusement les deux hommes pour les encourager. Mais la marchombre ne les regardait pas.
Edwin était en train de retirer sa chemise en lin.
Ellana l'avait déjà vu torse nu à plusieurs reprises, pourtant elle ne parvenait pas à détacher son regard du maître d'armes et de sa musculature. Sa peau sombre, marquée de plusieurs cicatrices, brillait de transpiration sous le soleil éclatant, faisant ressortir les muscles de ses épaules et ses abdominaux.
Un frisson parcouru la colonne vertébrale d'Ellana.
- Tu avoir aperçu quelque chose d'intéressant ?
La remarque de Chiam fit sursauter la jeune femme, et elle se tourna vers le Faël qui la regardait d'un air malicieux. Elle s'empourpra, et chercha désespérément quelque chose à lui répondre. Par chance, Maniel ceintura Bjorn d'une habile clé de bras et le fit rouler au sol sous les cris de l'équipage. Ellana profita du vacarme pour se lever et rejoindre le bastingage, fuyant sans vergogne le regard inquisiteur de Chiam.
Edwin la fascinait depuis qu'elle l'avait vu pour la première fois, presque huit ans plus tôt dans l'arène des Dix Tournois. Elle ne pouvait pas s'empêcher de l'observer, magnétisée par ses yeux gris et sa façon de se mouvoir. Depuis qu'elle l'accompagnait sur les routes, elle avait eu l'occasion de le côtoyer plus intimement. C'était un guerrier extraordinaire, un stratège admiré, et au-delà de ses incroyables capacités et de sa force de caractère, elle devinait une grande douceur derrière les murailles qu'il avait érigées pour se protéger.
La jeune femme aimait passer du temps avec lui, elle se réjouissait intérieurement lorsqu'il calait son cheval à son niveau pour discuter, où qu'il restait pour lui tenir compagnie durant ses tours de garde. Depuis Al-Jeit et la petite mise au point d'Ewilan, il s'appliquait à davantage concerter ses compagnons avant de prendre des décisions, et Ellana avait constaté qu'il lui demandait beaucoup son avis.
Les yeux dans le vague, la marchombre sondait les profondeurs du fleuve sans vraiment les regarder. Elle ne savait pas trop ce qu'elle ressentait pour Edwin, tout était trop récent, mais une chose était sûre : elle appréciait sa compagnie. Enormément.
La voix du maître d'armes la tira justement de ses réflexions.
- J'allais proposer la pause déjeuner, si tu en as terminé avec Salim pour ce matin. Bjorn et Maniel refusent de bouger tant qu'ils n'auront pas mangé.
Ellana se tourna vers Edwin qui s'était accoudé au bastingage, la tête inclinée vers elle, et constata avec soulagement qu'il avait remis sa chemise. Au moins ne risquait-elle plus de le fixer comme s'il était une pièce de viande, se ridiculisant et prenant le risque de trahir ses émotions par la même occasion. Ses yeux étaient plissés à cause du soleil, mais il souriait légèrement. Elle allait lui répondre quand Chiam lui vola la parole.
- Bonne idée, lanca-t-il en adressant un clin d'oeil à la marchombre. Je avoir l'impression qu'Ellana être affamée !
