Disclaimer : les personnages et lieux mentionnés ici sont bien entendu issus de l'imagination de Pierre Bottero, et non pas de la mienne !
En apesanteur
Edwin jura plus grossièrement qu'il ne l'aurait souhaité lorsqu'il sentit la pierre se détacher de la paroi sous son pied gauche. Il bascula en arrière, retenu uniquement par la minuscule prise que tenait sa main droite, et se demanda une fraction de seconde combien d'os il allait se briser en s'écrasant au sol, quinze mètres plus bas.
Il ne connut jamais la réponse à cette question.
Ellana avait saisi son poignet gauche, l'empêchant de chuter, et guida sa main jusqu'à une prise plus stable. Il sentit la jambe de la jeune femme s'appuyer dans son dos pour l'inciter à arrêter d'agiter ses jambes et l'aider à le stabiliser contre la paroi tandis qu'il retrouvait des appuis stables.
La manœuvre avait duré le temps d'une respiration.
La marchombre avait réagi avec une rapidité fulgurante, et une agilité qui le déconcertait. Il était bien plus lourd qu'elle, pourtant elle l'avait retenu sans perdre un instant son équilibre. Elle semblait ne pas être soumise aux lois de la gravité, s'accrochant à la moindre aspérité dans la roche, et il se sentait étrangement pataud à ses côtés. C'était un sentiment auquel il n'était pas habitué.
Il avait été un peu vexé quand elle avait insisté pour descendre avec lui : ne le croyait-elle pas capable de s'en sortir ? Il avait voulu lui prouver qu'il était parfaitement capable de se débrouiller tout seul, et avait failli dégringoler et s'aplatir comme un pâté de siffleur.
À quelques centaines de mètres sans doute des Figés et du destin de l'Empire. Au temps pour sa fierté.
Ellana en était arrivée à la même conclusion. Elle lui adressa un sourire éclatant, quoi qu'un peu moqueur.
- Et de deux ! Sans moi, tu t'écrasais en bas.
Déjà deux ? Se demanda Edwin tandis qu'ils reprenaient leur descente. Il se rappela qu'il avait failli la rabrouer quand elle avait juré de lui sauver la vie trois fois. Pourtant, à peine deux mois plus tard, la marchombre avait déjà presque tenu sa promesse.
Il lui jeta un regard en coin tandis qu'ils atteignaient le sol et retrouvaient leurs amis, qui les attendaient impatiemment, le regard chargé d'angoisse.
- Et de deux ? Demanda Salim. J'ai raté un épisode ?
Edwin secoua la tête, repensant au tigre des prairies et à tous les événements qui avaient suivi l'attaque. Son estomac fit un étrange bond dans son ventre quand il repensa à leur baiser. Il sentit le regard d'Ellana se fixer sur lui, un sourire malicieux sur les lèvres.
- Allons-y, marmonna-t-il.
