Chapitre 1. UN DINER COMME LES AUTRES
-Tu ne finis pas ta soupe Mione ?
Hermione jeta un œil à son petit ami Ron et sourit. Ce gros benêt en avait sur le nez.
-J'en ai déjà pris deux fois ! Vas y ! Fait toi plaisir !
Ce dernier ne s'en priva pas et termina donc son troisième bol de la soirée.
Harry, quant à lui, était repu. Il adorait les soupes de poisson du vendredi. Tout le monde les adorait ! Il rota bruyamment suivit de près par Ginny. Ils rirent légèrement sous le regard courroucé de Seamus. Tout allait pour le mieux.
Harry fronça les sourcils. Il se sentit tout d'un coup légèrement nauséeux. Son estomac grognait. Il prit donc une part tarte à la mélasse pour le faire taire, ne se rendant pas compte qu'il n'était pas le seul dans cette situation. Puis son estomac se calma. Il soupira de soulagement. C'était surement un gaz.
-Neville vieux ça va ? Tu deviens de plus en plus vert.
Dean avait l'air inquiet.
Les Gryffondors qui avaient entendu se penchèrent pour observer Neville qui, en effet, avait la peau qui tendait vers un vert de plus en plus foncé. Neville leva une main tremblante et beugla comme un veau. Faisant rire la tablée.
-Ce n'est pas drôle les gars ! Qui a fait ça ?! S'inquiétait l'intéressé. Je savais que je ne me sentais pas bien !
-Roh t'inquiète Nev ! dit Ron tout sourire. C'est surement un coup des serpents ! vu la couleur que tu prends…
Neville se ratatina sur sa chaise. Il eut tout de même une lueur d'espoir « Pourvu que ce soit Blaise » pensa-t-il « au moins j'aurais une excuse pour aller lui parler ».
Ron cracha son jus de citrouille et regarda Neville les yeux ronds.
-Pourquoi tu voudrais parler à Zabinni ?
Ce fut au tour d'un Neville d'exorbiter ses yeux, il fut étrangement heureux d'être si vert sans quoi tout le monde le verrait rougir.
-Je… Je n'ai jamais dit ça Ron… Tu as dû imaginer quelque chose.
-Ouais Ron de quoi tu parles ?
Ginny, Harry et tous ceux qui l'entouraient le regardaient de travers.
-Mais… mais vous ne l'avez pas entendu ? Il espérait… enfin…
Puis Ron se tut. Apparemment personne n'avait rien entendu. Il devait en effet avoir mal entend…
« Putain de merde j'ai eu chauuuud » Ron fixait Neville, sa bouche était fermée et pourtant il l'entendait ! IL L'ENTENDAIT BORDEL DE MERDE !
-Je.. Je ne me sens pas bien, fit Ron, j'entends des voix…
Ses camarades se regardèrent intrigués. Neville devenait vert, Ron entendait des voix.
-A tous les coups c'est Malfoy et sa bande qui vous ont empoisonnés !
Hermione avait dit ça en prenant la température de son roux.
Harry la regarda de travers.
Mais Neville le coupa net dans ses pensées.
-Les gars… Je ne crois pas qu'on soit les seuls…
En effet, à leur table et aux tables voisines il était possible de voir des élèves rouges, jaunes ou bleus et d'autres qui paniquaient pour des raisons inconnues.
-Mais c'est quoi ce bordeeeel…
C'était Hermione qui avait murmuré cela. Ce qui en aurait surpris plus d'un si tout Poudlard n'était pas en train de se transformer en cirque.
Dumbledore se leva enfin et le silence se fit.
-Mes chers élèves, calmez-vous. Je pense que la plupart d'entre vous ont dû le remarquer. Quelque chose d'anormal est en train de vous arriver. Je viens d'être informé par les elfes des cuisines qu'il y a eu un problème avec la soupe de poisson. Moi-même étant vegan et fier de l'être, je n'ai pas été atteint par la coke d'elfe qui a été malencontreusement renversée dans celle-ci.
Le silence se fit d'autant plus palpable, tous étaient consternés.
-Ne vous inquiétez pas… Les effets ne vous causeront aucun danger mais… je vous conseille de passer une bonne nuit de sommeil et si, par malheur, les effets persistent jusqu'à demain, alors je prendrais les choses en mains. Je vous demande donc de bien vouloir aller vous coucher. Je compte sur vous pour ne pas paniquer.
Quelques secondes s'écoulèrent avant qu'un cri strident ne retentisse, suivit de près par un beuglement de Neville qui fut fort surpris d'avoir un camarade de cris de détresse.
-DE LA COKE D'ELFE ?! ON VA MOURIR PUTAIIIN !
C'était Blaize Zabinni. Des grognements s'élevèrent en guise d'approbation.
Puis, après un rappel à l'ordre de Dumbledore, qui leur firent comprendre que bon, pour une fois que ce n'était pas Voldemort, il était conseillé de fermer sa gueule, et tous finirent par rentrer dans leurs dortoirs respectifs.
Dans la salle des Gryffondors Hermione faisait la fiérote. C'était la première fois que tout le monde l'écoutait. Elle avait un de ses livres ouvert devant elle et lisait le fruit de ses lectures nombreuses sur les elfes. Après tout, si elle voulait les libérer, il fallait bien qu'elle en connaisse un peu sur le sujet !
-Apparemment, commença-t-elle, les elfes auraient une vie si pénible que quatre-vingts pour-cent d'entre eux seraient addictes à ce qui est couramment appelé : la coke d'elfe.
Il y eu des « oooooh » attentifs. Elle reprit :
-Bien qu'ayant un effet apaisant sur les elfes, celle-ci est nocive aux humains. En fonction de leurs gènes, la coke d'elfes peut réagir différemment ou même ne pas réagir du tout. Allant d'une simple montée de libido à une métamorphose drastique.
Les gryffondors se regardèrent en silence. Puis une troisième année prit la parole :
-Qui pense avoir été touché ?
Une petite trentaine de mains de levèrent. Certains avaient la peau bleue, d'autre la peau recouverte d'écailles et certains avaient l'air normal.
-J'EN PEUX PLUS ! JE ME CASSE PUTAIN.
Ron venait de s'enfuir les mains sur les oreilles et la figure rouge vif.
Hermione ferma son livre, inquiète.
-Je pense que, d'une certaine façon, Ron a raison. Allons-nous coucher ! Nous verrons ça demain.
Harry posa ses lunettes sur sa table de chevet. Il était légèrement inquiet pour ses amis. Ron ne voulait voir personne, Neville était vert et Ginny sentait le bubble-gum. Il se sentit coupable tout d'un coup. Lui, pour une fois, se portait à ravir. Tout allait pour le mieux. Il sourit légèrement et s'endormit bien vite, sans le moindre problème en vue.
