Chapitre 2 : LE CHOIXPEAU MAGIQUE LE RETOUR
Après un petit déjeuner rapide et bruyant, Dumbledore se leva. Certains élèves étaient toujours aussi étranges que la veille : il fallait donc agir. Madame Pomfresh était à sa droite, horrifiée par ce qu'elle voyait. Une bonne cinquantaine d'élèves avaient contractés des symptômes qu'elle n'avait jamais vus auparavant. Le directeur se racla la gorge :
-Mes chers élèves, je suis désolé de vous voir toujours aussi… affectés par la coke d'elfes. Mais ne vous en faites pas, j'ai une solution. Nous allons tous vous faire passer un par un sous le choixpeau. Celui-ci déterminera si oui ou non vous êtes sous l'emprise de cette drogue. Si c'est le cas, le choixpeau vous diras ce qui a été changé en vous. Puis, avec l'aide de Pompon et de tous vos professeurs, nous essayerons de faire au mieux pour vous trouver un antidote.
Il fit un signe de tête à l'infirmière de l'école et celle-ci continua :
-Je vous appellerai, maison après maison. Vous serez priez de vous assoir sur le tabouret et de mettre le choixpeau sur votre tête. Après quoi, s'il s'avère que…que vous ayez un… problème, alors vous vous tiendrez sur la droite, près de l'estrade.
Il y eut un léger brouhaha mais rien de plus. Les élèves étaient attentifs, anxieux. Et puis après tout, c'était plutôt cool de voir ce qu'avaient certains élèves.
Madame pomfresh commença par les Poufsoufles. Une petite dizaine avaient contractés des symptômes étranges. Une avait grandi de 5cm en une nuit, une avait les lèvres bleues et expirait de l'air glacial, cinq découvrirent qu'ils étaient cousins lointains car ils étaient tous bleus. Une crachait du feu puis d'autres eurent des réactions bégnines comme des pousses de cheveux ou de la lévitation incontrôlable.
Dans la maison des Serdaigles, il y eut une vingtaine de cas dont trois furent graves. L'un commençait à avoir des ailes qui lui poussaient dans le dos, un autre était si rapide qu'on ne le vit pas arriver jusqu'au tabouret et la dernière pleurait sans cesse des larmes d'or fondu. Ce que Harry trouvait fort pratique. Elle allait s'en faire des potes celle la ! (oui Harry est un goldigger y a quoi ?)
La tablée des Serpentards eut moins de contaminés : trois au total.
-Blaise Zabinni.
Le grand noir se leva avec une grâce peu habituelle. Il avait des sortes d'écailles à peine visibles, de la même teinte que sa peau foncée. Il s'assis et mis le choixpeau sur sa tête.
-Hum… Un vrai serpentard celui la ! Il est à demi-serpent.
Et en effet, à peine eut il finit sa phrase que Blaise sourit de toutes ses dents… pointues. Une fine langue séparée en deux vint lécher sa dentition et il soupira un 'ssssuper' pas franchement rassurant.
Un élève de première année découvrit qu'il pouvait parler aux poules. Et le troisième affecté par la coke ne fut autre que ce cher Draco Malfoy. A peine eut il posé le choixpeau sur sa tête blonde qu'il disparut.
-Je pense qu'il peut devenir incontrolablement invisible.
-Non… Sans blague !? Répondit Draco au choixpeau, exaspéré.
Draco remis ce dernier sur son tabouret et alla se rassoir à la table des serpentards. Puis réapparut.
Ron fit la grimace, ce n'était pas bon ça… Un malfoy invisible…
Enfin, ce fut le tour des Gryffondors. Il y eut bien quinze cas minimes de pieds qui grandissaient ou de peau élastique ou ceux qui comme Neville étaient juste jaune ou oranges.
Puis vient le tour de Ron.
-Ah ! Ron Weasley… Intéressant… enfin quelqu'un qui peut savoir ce que je pense… prenez garde, celui-ci lit dans les pensées !
Ron bondit de son siège et pointa Neville du doigt.
-HAHA ! JE LE SAVAIS !
Ce dernier déglutit et se ratatina derrière ses camarades, amassés derrière l'estrade. Pomfresh continua donc jusqu'à ce que ce fut le tour de :
-Harry Potter.
C'est donc un Harry aucunement inquiet qui s'assis sur le tabouret, et qui posa le choixpeau sur sa tête. Il allait le reposer car celui-ci ne disait rien -comme il l'avait prévu- mais ce dernier couina.
-Un instant jeune Potter ! C'est fort grave en effet ! Amnésie importante !
La salle se tut. Harry Potter ? Amnésique ?
-Je vous jure que je vais bien ! Vraiment ! Je n'ai pas l'impression d'avoir oublié quoique ce soit !
Une voix s'éleva de la table des serpents.
-Potter, mon pauvre benêt ! Si tu es amnésique alors tu ne te rappelleras pas de ce que tu as oublié !
Malfoy fit une tête d'ahuri qui montrait clairement qu'il se foutait de lui. Les serpentards se mirent à rire tout comme Draco, qui avait en effet pour habitude de rire a ses propres blagues. Harry leva les yeux au ciel et répliqua.
-Très drôle pauvre crétin, et tu es ? Histoire que je te mette sur la liste des choses à oublier.
Fort fier de sa blague le brun s'attendit à de nombreux éclats de rire, mais rien ne vint. Ce fut même un calme plat, presque religieux qui planait désormais dans la grande sale.
-Ne te fout pas de ma gueule Potter… grogna Malfoy.
Mais Harry avait sérieusement l'air perdu.
-Je… On… on se connait ?
…
Malfoy était à l'infirmerie. Il ne cessait de jeter des coups d'œil à un Harry Potter assis devant Pompom, qui lui faisait passer une longue série de tests de mémoire. Apparemment Harry Potter, celui qui a survécu, aurait oublié quelques choses assez…importantes disons. Comme son oncle, sa tante et son cousin… ou Voldemort… mais surtout ! DRACO MALFOY ! Comment ce petit con pouvait oser prétendre ne plus se souvenir de lui ! Alors que ça faisait des années qu'ils se tapaient dessus. Draco fulminait.
-Mec du calme…
Blaise venait de poser sa main sur l'épaule de son meilleur ami. Ils étaient une petite soixantaine, amassés sur des chaises, des lits et même sur le sol de l'infirmerie, attendant leur tour. Tous s'occupaient comme ils le pouvaient. Et Malfoy s'occupait en rouspétant contre son ennemi de toujours : Harry Potter. Madame Pomfresh se leva alors de sa chaise et regarda tristement Harry.
-Monsieur Potter, j'ai bien peur que vous ayez oublié tout ce qui vous rendait triste, jusqu'à en oublier Vous-savez-qui !
Harry la regarda la tête penchée, confus.
- Si vous ne me dites pas de qui vous parlez, alors non je ne vais pas savoir !
L'infirmière soupira.
-Pas la peine de vous expliquer… J'espère juste qu'on vous trouvera un remède.
Harry lui sourit et haussa les épaules. Lui allait plutôt bien ! Il se sentait léger et heureux. Les autres avaient l'air plus tristes pour lui qu'il ne l'était lui-même.
L'infirmière prit sa liste de noms et appela une première année de Gryffondor. Harry quitta sa chaise et se rassis sur le sol près de Ron et Hermione. Hermione lisait et Ron avait un énorme casque de musique Moldu sur les oreilles. Il écoutait de la musique si fort qu'Harry pouvait entendre distinctement les paroles de celle-ci. Il leur expliqua rapidement ce qu'il avait et après un léger affolement de la part d'Hermione, il se turent enfin, attendant leur tour.
Après tout, personne n'y pouvait rien.
Harry posa alors son regard sur ce fameux Draco Malfoy. Ils étaient ennemis apparemment. Le blond était très grand et fin mais tout de même bien bâtit. Il avait un air froid sur le visage et des manières qu'il associa immédiatement à la noblesse. Ce dernier tourna alors la tête vers lui et Harry, ne sachant que faire, lui fit un petit signe de main, un sourire penaud aux lèvres. Le serpentard le gratifia d'un regard noir, d'une moue dégoutée et d'un doigt d'honneur très adulte. Puis il disparut.
-Putain…DE MERDE !
Le vert et argent avait juré bruyamment. Harry amusé se dit que ce Draco était un sacré personnage…
Un élève de première année entra soudainement dans l'infirmerie. Il regarda autour de lui puis, voyant une chaise libre, se dirigea vers Blaise. Harry retint son souffle, tout comme la plupart des élèves qui regardaient la scène les yeux ronds. Blaise avait un sourire assez flippant qui aurait dû alarmer l'élève qui malgré tout dirigea son postérieur vers la chaise.
-SI TU POSES TON CUL SUR MOI T'ES MORT !
Le pauvre serpentard caqueta bruyamment et s'enfuit rejoindre un coin sombre de la salle. Draco réapparut agacé mais tout de même intrigué.
-Je ne suis pas fou, ce mec a bien fait un bruit de poulet ?
-SSSC'est sscelui qui parle aux poules…
Blaise eut un sourire goguenard que son ami lui renvoya bien. Malfoy lâcha :
-Enfin un qui pourra comprendre Pansy…
-J'ai dit poule Draco… Pas grosssse dinde !
Harry regardait les deux serpentards rire aux éclats. Il souriait lui-même. Ils étaient drôles ET beaux… pourtant on lui disait qu'ils se détestaient. La légendaire curiosité d'Harry Potter se réveilla alors. Il fallait à tout prix qu'il comprenne pourquoi mais pas question qu'il ne demande quoi que ce soit à ses amis. S'il était amnésique, alors quoi de plus divertissant que de redécouvrir ce qu'il avait oublié.
Il se jura donc de faire ainsi. Cette année s'annonçait fort amusante !
