Chapitre 3: UNE SEMAINE DIFFICILE
-Potter bouge de là ! C'est pas ta place Bordel !
Harry lui servit un sourire plein de fossettes. Et s'installa tout de même à la gauche du serpentard, sortant son parchemin et sa plume. Draco soupira et jeta un regard désespéré à son meilleur ami, qui venait tout juste de mettre les pieds dans leur cours d'histoire de la magie. Blaise renvoya un regard désolé au blond. C'était la troisième fois cette semaine qu'Harry Potter profitait de son retard pour venir s'assoir à côté de Draco Malfoy. Il secoua la tête et s'assit donc à côté d'un Neville Longdubas qui se ratatina sur sa chaise.
-J'espère que tu es fier de toi Potter… Ce cours est déjà particulièrement chiant et tu parviens quand même à le rendre pire !
-Raaah n'exagère pas Draco !
-NE M'APPELLE PAS DRACO !
Les élèves rirent aux éclats. Le blond venait de hurler ça pour la cinquième fois de la semaine. Potter avait pris la malencontreuse habitude de l'appeler par son prénom. C'était horrible ! Abjecte !
-Monsieur Malfoy, arrêtez vos enfantillages, le cours a commencé vous savez…
Le prince des serpents se renfrogna. Harry affichait un sourire en coin satisfait. Les deux dernières fois qu'il avait essayé de communiquer avec le blond avaient été des échecs cuisants. La première parce qu'il s'était assis à côté de lui en potion et qu'il avait complètement oublié ce qu'était l'art de la potion. Il avait donc passé la plupart du cours à s'émerveiller devant les nombreuses recettes et à admirer voir bouillir les ingrédients. Il avait posé un bon nombre de questions sous les regards plus que perplexes de son professeur et de ses camarades. Il avait passé le cours entier à pousser des : « woooow ! Draco regarde ! C'est devenu rouge vif ! » ou encore « Mais nooon !? Ça pourrait me transformer en arbre ? genre un arbre ?! avec des branches et tout ? ». Ce à quoi Malfoy daignait parfois répondre par de sarcastiques « Oui Potter, c'est en effet la définition d'un arbre ». Le plus fou fut le fait que pour la première fois depuis quelques années Harry parvint à faire une potion parfaite sans tricher. Le jeune Malfoy avait passe l'entièreté du cours a lever les yeux au ciel : Potter était à présent un fan de potions…bah voyons… et puis quoi encore ! Son pauvre parrain devait être en train de se retourner dans sa tombe.
La deuxième fois, Harry avait choisi le mauvais cours soit celui du professeur McGonagal. Il ne put donc pas en placer une et encore moins communiquer par écrit.
Harry griffonnait donc pendant le cours le moins suivit de l'histoire de Poudlard. C'était enfin sa chance de connaitre un peu mieux le blond…
Draco sortit du cours pas mal sonné et légèrement frustré. Il venait d'accepter de voir le dit Potter pendant la soirée de début d'année : 30 minutes de conversation autour d'un verre et le brun lui avait promis de le laisser tranquille. Il raconta cela a son meilleur ami et ils échangèrent un regard lourd de sens.
Mais c'est sans savoir que non loin de là, un roux assez curieux guettait la situation. Harry le rejoignit.
-Mec, Malfoy prévoit de te faire boire du véritacerum à la soirée.
Harry lui souri, et c'est sans même attendre que son ami formule à haute voix sa pensée que Ron lui répondit.
-On va bien s'amuser...
Le prochain chapitre sera beaucoup plus long et sympathique, c'est promis !
