Chapitre 4 : UNE GUEULE DE BOIS SYMPATHIQUE
La soirée de ce début d'année était dans le but d'améliorer l'entente inter-maisons. Les tablées de la grande salle avaient été poussées des parts et d'autre de celle-ci et un groupe de musique jouait doucement quelques sons commerciaux.
On pouvait clairement voir qu'aucune des maisons ne se mélangeaient à celle des serpents, qui, pour être honnêtes, n'en avaient rien à foutre. C'est alors qu'Harry entra dans la salle avec son couple favori et s'empressa de rejoindre tout naturellement Draco Malfoy. Ce dernier lui servi étrangement un de ses plus beaux sourires, ce qui troubla le brun quelques instants mais ses pensées furent coupées de court par le verre que ce dernier lui mis sous le nez.
-Potter, Potter… comme prévu, une discussion autour d'un verre c'est bien ça ?
Harry lui sourit en retour.
-Tu m'as déjà préparé mon verre Draco ? Il ne fallait pas voyons !
Harry prit le verre en main et le renifla, puis ajouta :
-tu n'aurais rien mis de suspect dedans quand même ?
Le blond se figea un instant. Puis Harry s'esclaffa.
-Mais je déconne ! Fait pas cette tête, je te fais un minimum confiance quand même !
Malfoy retrouva le sourire et le brun continua.
-Sur ce, prenons tous un verre et trinquons. Harry échangea un regard amusé avec ses amis. Ils avaient tous trois prévus de boire le véritacerum servi par les serpents, à une seule condition... que ceux-ci en boivent également... Notre chère Hermione avait trouvé un moyen ingénieux pour le leur en glisser au moment où leurs verres se toucheraient.
C'est donc un groupe tout sourire de gryffondors et de serpentards qui trinquèrent à leurs santés respectives, chaque groupe espérant que l'autre ai bien été empoisonné comme prévu. Sans dire un mot de plus, Harry fit un signe de tête à un Malfoy enchanté qui le suivit sans broncher. Il allèrent s'adosser à un mur pas très loin de là. Malfoy sirotait son verre tranquillement, il détailla le brun quelques instants.
-Alors alors… Potter… qu'est-ce que tu comptais me demander ce soir ?
-Très honnêtement je ne sais pas trop… Je t'ai entendu parler avec Blaise et je t'ai trouvé drôle, en plus de ça tu es beau et apparemment on se déteste ? C'était assez pour éveiller ma curiosité.
Malfoy sourit
-Tu parles beaucoup Potter.
Il reprit une gorgée.
-Alors comme ça tu as tout oublié ?
-Ah non pas tout, juste ce qui me rendait triste apparemment. Mais du coup je me demande bien pourquoi tu me rendais triste…
-J'en ai aucune idée… Notre rivalité ? Le fait que nous ne l'ayons pas vraiment choisie ? Si l'on y réfléchis bien, maintenant que la guerre est finie, elle n'est pas très logique non plus. Blaise et moi étions de votre côté après tout…
Malfoy fronça les sourcils. Étrange, il ne comptait pas vraiment lui répondre honnêtement…bon c'était sorti tout seul… après tout c'était sa troisième coupe de champagne… ou bien était-ce sa quatrième ?
Harry demanda ensuite comment s'était passée la guerre et Malfoy se livrait à lui sans retenue, non sans insulter au passage son amour pour le champagne. Il lui parla de son père qu'il avait dû trahir pour sauver sa mère, de la promesse qu'il avait faite à Dumbledore dont seul Blaise, sa mère et son parrain avaient été informés. L'alcool coulait à flot et les langues se démêlaient. Puis le blond fit une remarque.
-Mais Potter, t'es toujours avec la rousse ? ça fait depuis la guerre que je ne vous ai pas vu ensemble.
-Ah oui...non, non non… Je la vois plutôt comme une sœur tu sais.
Harry reprit une gorgée de sa coupe et ajouta en fronçant du nez.
-Chose que je n'aurais peut-être pas due mentionner quand nous avons rompu... mais bon, elle est vite passée à autre chose, elle semble plus heureuse avec Seamus.
-Donc t'es en train de me dire que ta rupture t'as rendu moins triste que moi Potter ? Tout compte fait, je ne vois vraiment pas ce que j'aurais pu te faire…
-Franchement ? Je m'en fout. T'es vraiment un type cool Draco.
Harry tourna la tête pour adresser un sourire à son camarade et fit face à…rien.
-Hum, je crois que tu as disparu Draco…
Le brun entendit quelques déglutitions, qui signifiait clairement que Draco venait de dégommer une énième coupe de champagne du buffet qui se trouvait près d'eux. Draco réapparu soudainement et reposa maladroitement son verre sur ledit buffet.
-Putain ! Hâte que Pomfresh trouve une solution à cette histoire de merde. Si encore je pouvais le contrôler…
Il adressa un sourire en coin à son camarade.
-… Tu serais dans une sacrée merde…
Ce n'est qu'une bonne demi-heure plus tard qu'ils rejoignirent plutôt pompettes - pour ne pas dire complètement arrachés, leurs amis qui riaient aux larmes devant la tête blafarde de Neville et celle plus qu'amusée de Blaise.
-Les mecs vous avez raté la pire déclaration d'amour de votre vie…
Draco leva un sourcil vers Harry, qui fit signe qu'il ne comprenait pas plus que lui ce que Ron insinuait par là.
Après quelques verres supplémentaires, les farces au véritacerum furent révélées et les maisons se déchainaient toutes au bruit des Bizarres Sisters et autres groupes de musique sorciers et moldus confondus. C'est quand même assez choqué que le reste des maisons regardait ce nouveau groupe d'amis plus qu'opposés se trémousser, complètement saoul.
Lorsque la fête toucha à sa fin, Malfoy entraina la troupe et quelques autres chanceux qui passaient par là jusque dans sa chambre où la soirée se termina bras dessus, bras dessous à chanter des airs païens à tue-tête. Des habits volèrent, des chaussures aussi, et ce fut à ce moment qu'Harry décida de prendre une précaution qui changea sa vie : il retira son bracelet en argent qu'il avait reçu le Noël dernier et le fourra dans un tiroir de la chambre, histoire de ne pas l'égarer…
Après quoi, il se permit de prendre Draco Malfoy en accolade, en lui faisant promettre qu'ils étaient à présent amis. Ce à quoi le blond n'eu pas vraiment d'autre choix que d'approuver, au vu de l'expression plus que réjouie du célèbre Harry Potter.
Harry se réveilla mal en point. Il attrapa la fiole qu'Hermione lui avait préparée la veille et la vida d'une traite. Son mal de tête se dissipa doucement et il alla se préparer pour le déjeuner du dimanche. C'est alors qu'il s'aperçu qu'il avait oublié son bracelet chez ce cher Malfoy. Après sa douche, il décida donc d'aller le chercher avant d'aller déjeuner. Il marcha donc jusqu'aux sous-sols de l'école et s'arrêta devant le tableau du préfet en chef. Il caressa la pomme verte que le serpent tenait en bouche, le tableau pivota et il entra donc tranquillement.
-Hey Draco j'ai oublié mon…
Harry entra dans la chambre du blond et plaqua aussitôt une main sur sa bouche et resta la, pétrifié. Le tableau se referma derrière lui en un bruit sourd.
-Putain Potter personne t'as appris à toquer avant d'entrer ?!
Il soupira et remonta le caleçon qu'il avait baissé pour se masturber. Parce que oui, le saint Potter venait tout juste de l'attraper littéralement la main dans le sac et Malfoy pouvait voir que ça l'avait complètement retourné.
-C'est bon Potter, fait pas ton prude… je te pensais moins coincé que ça après notre soirée d'hier…
Malfoy fronça les sourcils. Le brun avait bien l'air choqué, oui, ça c'était certain… mais bien trop rouge et gêné pour que ça ne soit normal. Puis ce fut à son tour d'être surpris.
-Merlin Potter… Tu bandes ?!
Ce dernier était toujours le dos contre le tableau, une main plaquée au visage, rouge et la respiration lourde. Non. Non non non. Ce n'était pas possible. Il n'était quand même pas… Il ne pouvait pas…
-Ne me dis pas que… Potter… est-ce que t'avais oublié que t'étais gay ?!
