Chapitre 7 : soirée au Pré-au-bar
Cela faisait bien une semaine que Harry l'ignorait.
Au début, il avait cru que c'était son imagination. Mais il en était certain, ce con l'évitait comme la peste depuis leur aventure.
Peut-être que le brun avait retrouvé la mémoire ? qu'il regrettait affreusement ? Mais après tout, même s'il se souvenait de lui, il ne pouvait pas le regretter à ce point… Draco n'avait rien fait de bien grave contre lui durant sa scolarité… Bon, il y avait eu ce gros cheval-pigeon relou la… qu'ils avaient failli buter par sa faute… Et il l'avait frappé sous sa cape d'invisibilité… Et puis merde ! Ça c'était avant quoi ! Et le brun lui rendait bien la pareille ! Il avait encore quelques cicatrices du fameux sectumsempra…
Draco était persuadé que cela n'avait rien à voir avec leur ancienne rivalité, ou même celle de leurs maisons respectives.
Après tout, le blond était bien différent de la façade qu'il avait su cultiver pour se protéger. La guerre était terminée, tout comme son rôle d'espion, et les élèves de Poudlard avaient tous pu le remarquer : le blond était plus expressif, plus grossier aussi... Et depuis cette foutue soirée de début d'année, ses camarades avaient pris la mauvaise habitude de lui dire bonjour dans les couloirs ; ou pire encore de lui sourire, et même de l'inviter à des soirées… Il avait ouïe dire qu'on le comparait à une sorte de Maugrey Fol Oeil sexy, prêt à vous dire vos quatre vérités en face. Ce que Draco trouvait à la fois révoltant et étrangement flatteur.
-Dray, je vois que tu rumines là.
Le blond soupira.
-Il m'ignore encore ce con…
-Va lui parler alors non ?
-Fait pas le gros lourd Blaise… tu sais bien que je n'ose pas.
Il jeta un coup d'œil au métis et reprit.
-Tu dis ça, mais t'es pas allé voir Neville de la semaine…
Draco se mis à l'imiter en gesticulant :
-Gnagnagna, mais Draco, tu sais bien que mes parents n'approuvent pas…
Blaise rougit.
-contrairement à toi, mes parents ex-mangemorts sont en liberté et j'avoue que je ne préfère pas les faire chier. Surtout pas en leur présentant le mec qu'a littéralement coupé la tête au dernier Horcruxe de tu sais qui… Déjà qu'ils m'ont pardonné ma trahison, je ne préfère pas pousser…
-éclatax ton excuse mec.
-Ouais bah moi j'en ai une, c'est quoi la tienne bollos ? Tu souffres d'un manque de couilles aiguë ?
Les deux jeunes hommes continuèrent de se lancer des piques tout en riant. Harry regardait la scène de loin, le cœur lourd. Il avait la très nette envie d'oublier cette histoire… à coups de shots si possible. C'est donc pendant le repas de ce vendredi midi qu'il proposa d'aller le soir même à Pré-au-lard, et qu'ils décidèrent qu'ils avaient tous besoin d'un ou même de plusieurs remontants.
Harry était adossé au comptoir du pré-au-bar, un bar dont la population dépassait rarement les 25 ans. Ils étaient une bande de dix gryffons à parler de tout et de rien, à rire et à boire abondamment.
Ils étaient à leurs troisième tournée de whisky pur feu et Harry venait d'annoncer au reste de ses amis qu'il était gay. Après tout, pourquoi le cacher plus longtemps ?
Il avait reçu un ou deux « bienvenu au club » de la part de Neville notamment, et la conversation avait repris tranquillement.
C'est alors qu'ils décidèrent, après un round de bières au beurre, de faire un jeu à boire. Et bien évidement ce fut à 'action ou vérité' qu'ils décidèrent de jouer. Seamus dut avouer à Ginny qu'il l'aimait depuis sa quatrième année, Luna dû danser sur le bar et ne s'était pas arrêtée depuis ; et les rires s'enchainaient, farce après farce.
Mais un gage en particulier vient tout faire déraper.
-Harry, tu dois rouler une grosse pèle à Neville.
Harry haussa les sourcils et jeta un coup d'œil à son ami qui rougissait à vue d'œil.
Après tout Neville était plutôt beau gosse depuis que la puberté l'avait frappé à retardement. Il était grand, brun et bien bâti, et il avait enfin rafistolé sa dentition… De plus, Pomfresh l'avait guérir de cet horrible teint verdâtre.
Le sauveur sourit et s'approcha dangereusement de Neville qui recula d'un pas et butta contre le comptoir.
-Harry, t'es pas obligé tu sais…
Mais Harry n'écoutait pas, Harry trouvait ça amusant ; et à vrai dire un peu excitant.
C'est donc avec un sourire en coin accroché aux lèvres qu'il embrassa fougueusement un Neville un peu sonné. Le baiser dura quelques secondes, après quoi les deux bruns se détachèrent l'un de l'autre puis explosèrent de rire, tant le baiser était absurde et empreint d'aucune sensualité. D'un bras, Harry prit Neville par les épaules et de l'autre il attrapa sa bière, la descendit cul sec et ordonna une tournée qu'il offrait. Le groupe se mit à siffler et à rire.
Blaise, qui venait de quitter le bar-au-beurre pour entrer dans le pré-au-bar, tourna la tête vers son meilleur ami qui l'accompagnait.
-Mec… Je crois que cette porte mène vers un monde parallèle qui pue la merde.
Draco était figé à l'entrée du bar, le regard rivé sur Harry Potter et Neville Longdubas, bras dessus, bras dessous ; riant aux éclats après s'être embrassé avec passion. Son cœur tambourinait si fort qu'il l'entendait vibrer dans ses oreilles.
-C'est pas un monde parallèle ça Blaise. C'est un putain de cauchemar.
