Disclaimer : Once Upon A Time est l'oeuvre d'Edward Kistis et d'Adam Horowitz. Sinbad est l'oeuvre de James Dormer, de Russel Lewis et de Jack Lothian.

Résumé : En route vers Bharuch, la Providence fait face à l'une des pires tempêtes de son existence. Une fois celle-ci calmée, son équipage se retrouve sur une terre bien éloignée de leur Mésopotamie familière : Storybrooke.

Note de l'auteur : Cet écrit répond au défi d'écriture n°156 de la page Facebook « Bibliothèque de Fictions ». Les conditions étaient : Vous devez écrire un texte qui se déroule dans un hôpital. Vous devez aussi placer les mots "alarme", "parfait" et "terre" 100 mots minimum, bonne mission !Ceci est une version alternative de la saison 4 de OUAT. Pas de reine des neiges, pas de Marianne.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de fandom méconnu + Quatre aspects de Stella (Winx) : Fée : écrire sur quelqu'un qui lance un sort ou sur Yennefer + Blessure 43 : Contusion/Commotion cérébrale

A la découverte d'un monde

Chapitre 2

Alertée par le cri de Sinbad, Emma se précipita dans la cabine, Crochet sur les talons. Cependant, à la grande surprise du pirate, face au corps inconscient du dernier membre de l'équipage, elle se figea et quand il aperçut son visage, il eut la même réaction. Ils échangèrent un regard avant que la jeune femme ne se reprenne et ne sorte pour aller chercher Regina qu'elle avait aperçue peu avant.

- Regina ! Lança-t-elle. On aurait besoin de tes talents.

- Je peux aider, moi aussi ! Proposa Henry

- Tu peux présenter Storybrooke à l'équipage, si tu veux !

L'adolescent eut un sourire radieux, monta aux côtés de sa mère adoptive et se présenta aux nouveaux arrivants. Le maire de Storybrooke entra dans la pièce et s'agenouilla près d'Anwar. Le capitaine la regarda, les yeux écarquillés, lever sa main au-dessus de la blessure, une légère lueur sortant de sa paume, le coup reçu s'effaçant et la plaie cessant de saigner. Savoir qu'il était dans une ville magique était une chose. Voir quelqu'un pratiquer la magie en était une autre.

- Je ne suis pas médecin, Emma. Déclara l'ancienne reine. J'ai stoppé le saignement mais il vaudrait mieux l'emmener à l'hôpital. Là-bas, Whale ou un autre pourra voir s'il y a autre chose à traiter.

- Merci infiniment... Lui dit Sinbad. Je suis Sinbad.

- Regina Mills. Maire de la ville.

Face à son expression confuse, elle expliqua qu'elle était le dirigeant de la cité, ce qu'il comprit plus facilement.

- On appelle une ambulance ? Proposa la fille de Blanche-Neige

- Nous téléporter irait plus vite. Argumenta Regina. Et avec la foule qui s'est amassée, l'ambulance aurait du mal à circuler. Appelle d'abord la clinique pour les prévenir, j'irai avec lui et vous nous suivez avec le reste des membres du bateau.

Elle s'exécuta, Killian en profitant pour détailler le plan d'action aux autres. La sorcière posa ses doigts sur l'épaule du blessé et disparut dans un nuage de fumée violette. Emma et Crochet, eux, observèrent la petite troupe être prise en charge par David et ce ne fut qu'une fois seuls qu'ils purent se regarder vraiment et oser prononcer ces mots :

- Tu l'as bien vu comme moi, n'est-ce pas ? Je ne me fais pas d'idées ?

- Si tu t'en fais, moi aussi, Swan. Leur docteur ressemble beaucoup à Baelfire...


S'il n'était pas aussi inquiet pour Anwar, Sinbad se serait soucié du fait qu'il avait posé le pied sur la terre ferme. D'ordinaire, une angoisse lui étreignait la gorge, ses doigts se portant à son cou pour toucher le fer de ce collier qui enserrait sa nuque. Et alors qu'il était entouré de choses les plus étranges les unes que les autres, il n'arrivait même pas à les remarquer. Tout ce qu'il voyait en boucle, c'était son ami. Son ami inanimé sur le sol de sa cabine, la tête ensanglantée, qui aurait pu rester là et peut-être même mourir s'il n'avait pas eu l'idée d'aller le voir. A ses côtés, Rina détaillait chaque porte, chaque panneau, comme pour essayer de se repérer, de se rassurer. L'alarme code bleu fit les fit sursauter, cherchant d'où venait la voix qui criait et se demandant comment quelqu'un avait pu rentrer dans cette boîte noire fixée au mur. Un homme en blouse blanche s'approcha d'eux. Il avait un sourire avenant, des cheveux courts et blonds hérissés.

- Vous êtes les membres de l'équipage du Providence ? S'enquit-il

- Oui. Répondit laconiquement Gunnar

- Je suis le docteur Whale. Se présenta le praticien. C'est moi qui ai pris en charge votre ami Anwar.

- Comment va-t-il ? Demanda immédiatement Nala

- Il va bien. Les rassura-t-il

Le soulagement fut collectif et le capitaine non-officiel du nouveau bateau en ville sentit le poids du monde s'ôter de ses épaules. Anwar allait bien. Il n'allait pas mourir. Il allait guérir. C'était tout ce qui comptait.

- Il a eu beaucoup de chance, cela aurait pu être plus grave. Expliqua Whale. Il a une commotion cérébrale.

- Et c'est ? Se risqua Rina

- C'est une conséquence possible d'un coup à la tête. Répondit Sinbad. Quand tu reçois un coup à la tête, ton cerveau peut bouger et ça cause le traumatisme. Ca reste sérieux mais ça se guérit vite si c'est pris à temps.

Le jeune homme sentit les regards de ses amis fixés sur lui, la surprise étant générale.

- Quoi ? Se défendit-il. C'est expliqué dans un des rouleaux d'Anwar.

- Et depuis quand tu lis les rouleaux d'Anwar ? Riposta l'ancien viking

- On discute ensemble le soir et vous me connaissez, je suis curieux. Alors, il m'a expliqué deux trois trucs, histoire que je puisse l'aider si besoin est ou si je dois vous soigner et qu'il ne le peut pas.

- Le traumatisme crânien est un peu plus complexe que ça mais pour un résumé, c'est parfait. Le complimenta le docteur. Votre ami s'y connaît en médecine ?

- Mieux que ça, il est médecin. Révéla la voleuse

- Ca explique tout. Anwar s'est réveillé. Les scanners ne montrent rien d'inquiétant mais comme il a perdu connaissance et que le choc a été important, nous allons le garder en observation pendant au moins vingt-quatre heures, peut-être le double pour être sûrs qu'il n'y a rien de sous-jacent. Le shérif Swan va se charger de vous trouver un logement.

Sinbad voulut lui dire qu'ils pouvaient dormir sur la Providence mais l'excitation de ses compagnons à dormir dans une vraie chambre, sur un vrai lit, était telle qu'il n'avait pas le cœur à briser leur élan. Dans un geste mécanique, il toucha son amulette, sentant le fantôme de ses mécaniques l'étrangler.

- C'est gentil mais on ne peut pas dormir dans une auberge. Déclara Gunnar

- Pourquoi ? Demanda Emma qui arrivait. Granny sera ravie de voir de nouvelles têtes. Et si vous vous inquiétez pour l'argent, c'est la ville qui paye, c'est un hébergement d'urgence.

- C'est que... Commença le chef du groupe, la voix incertaine, ce qui étonna la Sauveuse.

De ce qu'elle avait pu voir de lui, il était loin d'être timide.

- C'est lié à votre collier ? Tenta-t-elle. Regina m'a confié qu'elle sentait une magie en émaner.

- Elle a raison... Admit-il. Ce collier, c'est... Je suis maudit, Shérif Swan.

- Appelez-moi Emma, Sinbad. Et dites m'en plus sur cette malédiction.

- A cause de quelque chose que j'ai fait, ma grand-mère m'a maudit à ne pas pouvoir rester sur la terre ferme pendant plus d'un jour et une nuit. Sinon, je meurs.

La jeune femme acquiesça mais eut un sourire bienveillant.

- Je suis désolée, Sinbad. Je compatis. Et bien sûr, si vous devez être sur votre navire, vous pouvez y aller sans crainte.

- On pourrait faire un roulement ? Proposa Nala. Comme ça, tu ne serais pas seul sur la Providence et on serait tous un peu avec toi.

- Je ne dors pas dans une auberge. Maugréa Cook. Ma maison, c'est le bateau et puis c'est tout. Déjà que j'ai dû en descendre...

- On peut voir Anwar ? Demanda la rousse à Whale

- Exceptionnellement, j'accepte une visite de groupe mais juste quelques minutes. Après, il faudra faire chacun son tour pour ne pas l'épuiser.


Sa tête commençait à lui faire moins mal grâce aux médicaments qu'on lui avait injectés. Cependant, Anwar ne se sentait pas bien pour autant. On lui avait brièvement expliqué où il était : la ville et l'endroit mais cela ne l'apaisait pas. Tout était étrange autour de lui. Le son incessant provenant de la machine à ses côtés l'assourdissait. Et c'était censé être un hôpital, ça ?! C'était trop froid, trop blanc, trop... Trop moribond à dire vrai. La question qui le hantait le plus était celle de ses amis.

Où étaient-ils ?

Etaient-ils blessés ?

Et Rina, par tous les dieux, Rina allait-elle bien ? Elle avait failli passer par-dessus bord !

Il voulait se lever, partir en direction du port mais il ne s'en sentait pas capable et avec les symptômes qu'il affichait, il risquait d'aggraver son cas. Il entendit la porte s'ouvrir et sentit son cœur s'alléger d'un poids quand il vit les mines réjouis de ses compagnons de voyage.

- Hey Anwar ! Sourit Rina

Ils rentrèrent tous, le soulagement visible sur leurs traits.

- Comment tu te sens ? Lui demanda Nala avec douceur

- J'ai mal au crâne mais à part ça, rien de bien méchant. Plus de peur que de mal. Tout le monde va bien ?

- Oui, on va bien. Répondit la voleuse. Même si on est partis pour une sacrée aventure, je crois...

- Oui, cette ville... Même si je n'ai pas tout compris.

- T'as l'excuse suprême. Plaisanta Gunnar. On va te récapituler ça.

Ils discutèrent un peu ensemble avant que Whale ne vienne leur dire qu'il fallait s'en aller. Sinbad tapota gentiment l'épaule du jeune homme avec un sourire qu'il lui rendit avant d'être pris à part par Rina.

- Qu'est-ce qu'il y a ? S'enquit-il

- Tu as pu voir correctement le petit Henry ?

Il avait en effet pu mieux le contempler dans les couloirs de la clinique, aux côtés du maire et de la shérif.

- Oui. Il a quoi de particulier ?

- Sinbad, à d'autres... T'as forcément dû le voir. Les autres aussi l'ont vu. Et je crois qu'on n'est pas là par coïncidence. Sinon, comment expliquer le fait que lui et Anwar se ressemblent à ce point ?

A Suivre