Bonjour !

J'espère que le prologue vous a plu, je sors déjà le premier chapitre qui était déjà écrit !

Les publications seront régulières ;)

N'hésitez pas à me laisser des reviews !


Chapitre 1

Livai sortit de l'ascenseur et s'avança vers le bar qui se trouvait à gauche de l'entrée principale de l'hôtel. Comme il aimait être tranquille, il s'installa au coin du comptoir. De plus, il avait une vision globale de la salle, ce qui lui permettait d'observer, d'écouter quelques bribes de conversation, et chercher à faire de nouvelles rencontres professionnelles qui pourraient lui amener de nouveaux contacts, voire de nouvelles collaborations. Le noiraud ne vivait que pour son job, il était un acharné du travail, hyper carré, il ne laissait rien passer. C'est pour cela d'ailleurs que son patron Erwin et son équipe lui faisaient une entière confiance. Son côté rigide et forcené était un atout non négligeable.

Une fois assis sur le tabouret, le trentenaire posa son ordinateur, son portable et ses cigarettes sur le bar, et commença alors à travailler.

Eren, de son côté, était entrain de nettoyer des verres quand Livai avait pris place au comptoir. Sans perdre de temps, il posa le verre qu'il avait dans la main et s'avança vers son client.

- Bonsoir, qu'est ce que je vous sers ? demanda-t-il avec un grand sourire.

- Un whisky sans glace, s'il vous plaît.

Ce dernier leva les yeux de son outil de travail pour regarder le barman pendant qu'il énonçait sa commande. Il les écarquilla sans crier gare.

S'il s'attendait à ça, à cet effet de surprise…

Devant lui se tenait un grand jeune homme, aux cheveux bruns attachés de façon négligée, de magnifiques yeux émeraudes qui brillaient, un sourire ravageur qui en ferait tomber plus d'un, ou plus d'une… Il en était bouche bée intérieurement.

Son vis à vis, quant à lui, se trouvait dans le même état. Il regardait avec beaucoup d'émerveillement l'homme assis derrière son ordinateur. Ses cheveux noirs corbeaux, son regard gris, voire presque bleu, profond et intense, ses traits parfaits, sa voix puissante mais douce en même temps… Il n'en croyait pas ses yeux...

Eren secoua intérieurement sa tête et reprit ses esprits.

- Oui, je vous amène ça tout de suite, répondit-il d'une voix légèrement tremblante.

Il s'éloigna de son client et alla préparer le whisky.

Mais qui était cet homme ? Le jeune n'en revenait pas. Cela ne lui était jamais arrivé… Il avait l'impression qu'un courant électrique était passé tout le long de sa colonne vertébrale. Il avait déjà été perturbé par d'autres hommes, mais comme ça, jamais, tellement qu'il en était déstabilisé…

Sa collègue Historia remarqua l'attitude du châtain. Elle marcha vers lui.

- Ça va ? demanda-t-elle, inquiète. T'as l'air tout bizarre.

- Ouais… T'as vu le client derrière moi, au bout du comptoir ?

La blonde jeta rapidement un œil.

- Oui, et ?

- Comment te dire… Il est… Il m'a complètement perturbé alors qu'il m'a parlé et regardé une demi seconde…

- Eh bah, Eren ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ? T'es pas si sensible, d'habitude ! se mit-elle à rire

- Rigole pas ! J'en sais rien ! Je sais pas ce qu'il s'est passé…

- Allez, reprends tes esprits, la soirée n'est pas terminée ! Il ne faut pas se laisser perturber par les clients et tu le sais. On a du taf !

- Oui, tu as raison…

- Après je peux comprendre, c'est vrai qu'il est pas mal, finit par dire Historia en tournant les talons.

Eren pesta contre elle. Il aimait beaucoup la jeune fille mais elle était d'une incivilité parfois… Bref. Il versa le whisky dans un verre et l'amena au client qui l'avait tant déstabilisé.

Pendant que les deux barmen discutaient dans leur coin, Livai était perdu dans ses pensées. Comment un jeune homme pouvait, en l'espace d'une demi seconde, lui transpercer sa carapace si rigide ? Lui, cet accro au travail. Bien sûr qu'il avait eu des histoires par le passé, mais cela faisait des années, depuis qu'il avait pris le poste chez Trost. Il se concentrait uniquement sur sa carrière… De plus, le trentenaire était quelqu'un d'assez rationnel, et ne croyait pas du tout au coup du destin, au coup de foudre et compagnie...

Il souffla un coup, et se remit au travail. Il ne fallait surtout pas se laisser distraire, l'enjeu était trop important.

- Voici, entendit-il.

Livai vit le barman poser le whisky sur un dessous de verre à côté de son ordinateur. Cette action le satisfaisait beaucoup, lui ce maniaque de la propreté. Mais il ne dit rien, trop concentré sur sa tâche et surtout pour ne pas être encore perdu dans ces yeux verts envoûtants. Il ne bougea pas sa tête.

Eren, qui remarqua l'attitude de son client, ravala sa salive et soupira doucement.

- Puis-je avoir votre numéro de chambre, s'il vous plaît ? Pour la note.

- 428, répondit sèchement Livai.

Bon, il était peut-être beau gosse le client, mais pas très aimable, se dit intérieurement le châtain en grimaçant.

Il se dirigea vers la caisse et nota la boisson sur la note de la chambre, et vit alors le nom de l'occupant.

Livai Ackerman…

Le jeune homme regarda du coin de l'œil le noiraud. Donc c'était son nom… Il se promit à lui même de chercher des informations sur lui dès la fin de son service. Mais il râla contre lui et se gifla intérieurement d'avoir eu cette idée saugrenue. N'importe quoi, il ne faut pas se laisser perturber par les clients ! pensa-t-il.

L'échange n'aura duré que quelques petites minutes, mais c'était assez pour que les deux hommes soient ébranlés par celui-ci. Ils retournèrent à leur occupation.

20h. Le monde commençait à arriver au bar. Eren et Historia ne s'arrêtaient pas en plus des serveurs, de plus les clients commandaient également des tapas, qui étaient proposés sur la carte. Les deux barmen ne se chargeaient pas de les faire, mais ils devaient les mettre en place.

Pendant ce temps, Livai observait de temps à autre le jeune homme qui s'appliquait à réaliser les tâches qui lui étaient confiées. Il courait vraiment partout. Il pensa qu'il était vraiment charmant quand il était concentré, avec sa chemise noire ouverte au niveau du col et ses manches retroussées, où l'on pouvait apercevoir un tatouage à l'avant bras gauche. Le trentenaire essaya de regarder attentivement celui-ci : on aurait une sorte d'insigne avec des ailes. Il était curieux de savoir ce que ça pouvait représenter… Et voilà qu'il repartait de plus belle dans ses pensées ! Il pesta contre lui-même et se remit au travail.

De son côté, Eren était beaucoup trop occupé pour se laisser distraire. Il avait déjà resservi le noiraud deux fois, un autre whisky et des tapas, il le voyait également répondre au téléphone ou passer des appels mais sans s'attarder vraiment sur lui. Il se fit quand même la réflexion de se dire que ce Mr Ackerman était ici pour son boulot.

Une heure était déjà passée après le rush. Les deux barmen pouvaient enfin souffler. Livai quant à lui, avait bien avancé sur son rendez-vous de demain, et était satisfait de ce qu'il avait fait. Il devait encore peaufiner deux trois trucs et pourrait ensuite retourner dans sa chambre et se coucher tôt, il fallait être en forme pour le lendemain.

Le jeune homme aux cheveux châtains regarda sa montre, et s'exclama :

- Historia, je vais prendre ma pause, ça te va ?

- Pas de problème, répondit-il avec entrain.

- Si tu as du monde, demande à un des serveurs de t'aider. Tu pourras prendre la tienne ensuite.

La jeune fille acquiesça avec un sourire.

Eren prit ce qui ressemblait à un sandwich dans le frigo sous le bar, se dirigea vers la sortie du comptoir qui se trouvait à côté du trentenaire.

Les deux levèrent la tête et se regardèrent l'un et l'autre en même temps, rapidement. Cet échange, même furtif, fut intense… Comment est-ce possible ?

Le plus jeune s'en alla vite et s'avança vers une porte coulissante par très loin du bar, il entra et ressortit juste après avec son long manteau gris foncé sur lui, son sandwich dans une main, un paquet de cigarette dans l'autre. Il partit ensuite à l'extérieur et s'installa sur la terrasse du bar, juste en face du comptoir, vide en cette saison.

Livai l'avait suivi du regard tout le long. Il ne savait pas comment c'était possible mais il mourait d'envie de le rejoindre et de fumer une cigarette avec lui. Il ne savait pas ce qui allait se passer mais il ressentait l'envie d'être avec lui. Il refréna cette idée au fond de lui, jusqu'à ce que, trois minutes plus tard, une femme d'une quarantaine d'années, aux cheveux longs châtains foncés attachés en queue de cheval et à lunettes, rejoignit Eren sur la terrasse.

Il ne pouvait s'empêcher de regarder au loin, à travers la grande baie vitrée qui séparait l'intérieur du bar à la terrasse. Ni une, ni deux, trop curieux, le trentenaire prit une cigarette, son briquet, mit sa veste et alla sur la terrasse.

Une fois la porte franchie, le noiraud vit assez rapidement le châtain et son interlocutrice, assis tous les deux un peu plus loin sur la gauche autour d'une table, face à face. Le ton avait l'air d'être monté entre eux, et Livai, curieux, se rapprocha donc un peu plus pour écouter. Il s'assit à deux tables derrière eux, le jeune lui tournant le dos.

- Ereeeeeen, s'il te plaiiiiiit ! s'exclama la femme. Tu sais bien que c'est une cliente importante de l'hôtel, et on a besoin que tu sois avec elle.

- Non, non et non ! s'écria Eren. C'est mort, je suis barman, pas escort Hanji !

- Mais c'est pas pour ça enfin ! Marie a demandé expressément que tu t'occupes de servir les cocktails à elle et à ses invités dans la suite qu'elle prendra pour l'occasion. Pixis a bien insisté pour que tu acceptes.

- Ses invités ? Mais oui bien sûr. Je te rappelle la dernière fois qu'elle a tout fait pour m'amener dans sa chambre… C'est juste un stratagème pour me forcer à monter et à abuser de moi. Je refuse.

- Dis donc, je me souviens que tu n'étais pas si prude la dernière fois quand elle était là, à te regarder lui servir à boire. Tu rentrais dans son jeu alors qu'elle te dragouillait sévère !

- Je faisais ça uniquement pour le pourboire. Pas plus.

- Bon, on fait quoi alors ? Parce qu'elle proposait un extra de 300 € pour t'avoir juste toi.

Il s'arrêta net devant l'air insistant d'Hanji, sa responsable. Le brun eut une hésitation pendant cinq secondes… 300 €… C'était pas rien. Mais non, il était droit dans ses bottes, juste barman, pour payer ses études, son loyer, etc… Il ne voulait surtout pas tomber là-dedans. Son job était bientôt fini, il avait toujours réussi à esquiver ce genre d'entourloupes, ce n'est pas maintenant que ça allait se passer. Il soupira et baissa les yeux.

- Je suis désolé, Hanji, mais je ne peux pas... Je la connais, Marie, elle fait ça pour m'avoir dans son lit. Trouvons une autre solution qui contentera tout le monde. Je suis prêt à passer à côté du gros pourboire, je m'en fiche, mais jamais je tomberai dans son piège.

Il croqua dans son sandwich pendant que sa cheffe réfléchissait, son pouce et son index entourant son menton, les yeux vers le ciel.

- Hum… Écoute, je comprends la situation, j'ai peut-être été trop naïve. Mais tu comprends, c'est vraiment une cliente chère à notre hôtel et elle t'adore ! Elle vient la plupart du temps pour te voir. Après, il faut que tu assumes aussi le fait de rentrer dans le jeu des clientes qui te draguent et les conséquences qui vont avec.

- Oui je sais…

Eren baissa de nouveau ses yeux émeraudes, qui brillaient beaucoup moins. Le revers de la médaille le frappa en pleine face… Il s'était trop approché de la flamme et n'était pas loin de se brûler.

Devant son air désemparé, la quarantenaire tapota l'épaule de son interlocuteur.

- Allez allez, t'en fais pas, je vais trouver une solution, et en discuter avec Pixis, ok ? dit-elle avec un grand sourire rassurant. Elle arrive mercredi, on a deux jours pour s'organiser. Je te laisse à ta pause.

Le jeune homme acquiesça péniblement. Pendant qu'Hanji se leva, il finit la dernière bouchée de son sandwich et bascula en arrière sur la chaise, posant un de ses pieds sur la table. Il se sentait vraiment trop bête… Trop bête et trop naïf d'avoir joué avec le feu…

Il prit une cigarette de son paquet, la mit à sa bouche et chercha dans ses poches un briquet, en vain. Il râla, se leva brusquement, s'apprêtant à rentrer dans l'hôtel pour aller chercher ce qui lui manquait.

Il fut stoppé net dans son élan par un homme plus petit qui se mit devant lui, lui tendant un briquet.

Eren reconnut ces cheveux noirs corbeaux et ces yeux gris bleus qui l'avaient tant déstabilisés tout à l'heure...