Bonsoir à toutes et tous !

Voilà je sors enfin le chapitre 3, je pensais le sortir plus tôt mais la vie hein, me direz-vous... -'

Après m'avoir relu plein de fois, j'ai changé un peu mon style d'écriture, j'avoue ne pas être satisfaite des premiers chapitres. Non pas par l'histoire que j'ai envie de vous raconter mais plus par l'écriture. J'espère que ce changement attirera un peu plus les foules \o/

Je sais où j'ai envie d'aller avec cette fanfic, j'ai hâte de vous faire découvrir tout ça ! Ca va être une longue histoire... Mais actuellement, je prends le temps de bien installer les choses, vous allez voir après ça va être encore mieux ! :D

Eren est assez facile à travailler mais Livaï est tellement complexe, j'espère qu'il n'est pas trop OOC. Je m'en excuse d'avance.

Bref, merci à ceux qui me liront et surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !


Chapitre 3

De retour au bar, Livaï reprit sa place initiale, et ne lâcha pas des yeux le jeune homme. Cet échange même furtif lui avait fait battre son cœur de pierre plus vite que la normale. Mais que s'était-il passé, à la fin ? Pourquoi était-il autant troublé ? Maintenant qu'il connaissait son nom, il n'arrêtait pas de résonner dans sa tête, comme une chanson. Eren Jaeger… Tellement poétique, pensa-t-il. Non ! Cela ne devait pas le perturber ! Il n'aimait pas du tout perdre le contrôle surtout pendant ses séjours professionnels. Il mit cela sous le coup de la fatigue et du stress : le lendemain allait être une grosse journée pour lui et il fallait qu'il reste concentré. Il retourna à ses occupations, bien décidé à terminer le plus vite possible.

Eren, pendant ce temps, s'était remis rapidement au travail, Historia ayant pas mal de cocktails à préparer, son retour allait lui permettre de souffler un peu et de prendre aussi sa pause. Cependant, il n'avait pas oublié qu'il devait finir la conversation qu'il avait entrepris avec ce cher Mr Ackerman… Lui aussi était chamboulé par leur échange mais prenait cela avec beaucoup plus de légèreté. Forcément, à son âge, on voit les choses de façon beaucoup plus cool ! Mais cette histoire l'intriguait tout de même : ça faisait qu'une paire d'heures que le trentenaire était à son bar, et jamais un homme ne lui avait autant donné de frissons en si peu de temps. Comment le gérer ? A cette pensée, il posa son regard sur lui. Le voir si absorbé par son ordinateur le fit sourire. A quoi bon se prendre la tête ? C'est comme ça, il fallait faire avec. De toute façon, ça lui passerait sûrement.

Au bout de quelques minutes, une fois les commandes terminées, Historia partit en pause. Le bar était devenu bien calme : tout le monde était servi, et pas de nouveaux clients à l'horizon. Normal pour un lundi à presque 22h. Eren profita de cette accalmie pour se rapprocher de Livaï. Il comptait bien continuer à parler avec lui maintenant que la conversation était engagée, plein d'entrain et sûr de lui.

- Re ! Bon, du coup, merci pour vos conseils, je vais essayer de faire comprendre à cette vieille peau que je ne suis pas intéressé. J'espère que tout se passera bien ! Et sinon, vous êtes ici pour affaires ? s'exclama-t-il avec un grand sourire.

Le noiraud lui jeta un regard froid, pour bien lui faire comprendre qu'il l'avait dérangé, ce que le brun ne manqua pas de remarquer. Il perdit vite son sourire et son assurance, puis rougit légèrement, se sentant complètement penaud face à ce regard.

- Euh… désolé, je voulais pas vous déranger…

Il tourna vite les talons.

Livaï poussa un soupir. Il savait qu'il pouvait être glacial parfois… Mais il n'appréciait pas être dérangé pendant qu'il était entrain de bosser, surtout par un gamin aux magnifques yeux éméraudes… Il pesta contre lui-même d'avoir pensé ça et interpella Eren.

- Oï gamin, reviens ! De toute façon j'ai fini ce que j'avais à faire, dit-il en fermant son ordinateur.

En entendant sa voix, le jeune homme sautilla intérieurement et retourna vers lui.

- Par contre, je veux bien un autre whisky, rajouta-t-il en tendant son verre.

Eren s'exécuta, s'empressa de ramener le verre et s'installa devant lui.

- C'est pour moi le whisky, annonça-t-il d'un ton désinvolte, bien décidé à se faire pardonner de l'avoir dérangé.

Quelques secondes passèrent alors que Livaï but une gorgée de son whisky, se sentant observé par des yeux remplis de joie et de vie du plus jeune. C'était assez difficile de résister à tant d'entrain… Ce n'était pas une chose qu'il voyait souvent au quotidien, lui qui ne jurait que par le travail en oubliant sa vie personnelle. En même temps, depuis ce jour-là, où il avait tant perdu, il s'était promis de ne plus s'attacher à personne. Pourtant, à ce moment même, un sentiment étranger fit son apparition en lui. Même s'il ne voulait pas l'admettre, il était en effet bien difficile, de ne pas tomber sous le charme… Il reposa son verre sur le comptoir.

- Merci pour le verre, et pour répondre à ta question gamin, oui je suis ici pour affaires, pour trois semaines.

- Vous faites quoi ? s'emprassa de demander son interlocuteur.

- Je suis dans la communication digitale. La boite où je travaille est basée à Lille, je suis là pour dégoter de nouveaux contrats afin que l'on s'occupe de la com de gros groupes. J'ai déjà des rdv prévus mais je dois aussi en démarcher quelques-uns. Demain j'ai un premier rdv, et je viens de terminer de le préparer.

Eren ouvrit de grands yeux, puis afficha un large sourire, ce qui étonna le plus vieux, qui haussa un sourcil.

- Pourquoi tu souris comme un idiot ?

- Parce que je pense qu'on était fait pour se rencontrer vous et moi.

- Hein ?

- Je suis étudiant en marketing digital, en master 2, c'est ma dernière année. Je recherche un stage pour les mois d'avril, mai et juin, peut-être que vous pourriez m'aider.

Ca alors, le barman n'en revenait pas ! Non seulement son client était beau à tomber par terre mais en plus de ça, il bossait dans la branche pour laquelle il étudiait si dur depuis cinq ans. Il croyait énormément au destin, tout cela n'arrivait pas par hasard, alors qu'il lui restait deux mois à tirer à l'hôtel. Il voulait en tirer profit, forcément.

Cependant, Livaï ne l'entendait pas de cette oreille.

- Tu n'es pas en alternance ? Plus facile non ?

- J'ai eu la chance d'avoir des parents qui ont assez économisé pour pouvoir payer une partie de mes études, et une sœur qui est restée chez nous pour s'occuper de l'affaire familiale. Je bosse ici seulement pour payer le reste et mon loyer. J'aime bien ce taf, je rencontre du monde, et c'est bien payé. Et ça me permet de bien me concentrer sur mes études. Mais je dois faire des stages, et j'ai du mal à en trouver pour cette année.

Le noiraud eut un sourire en coin, légèrement espiègle.

- Alors tu crois que tu peux venir en stage chez moi ?

- Pourquoi pas !

Il rigola de manière sarcastique. Il avait une sacrée assurance, ce morveux !

- Ecoute gamin, je te connais ni d'Eve ni d'Adam, et tu veux que je te prenne en stage ? N'importe quoi ! Je ne suis pas là pour trouver des stagiaires mais pour trouver des contrats. Alors redescends de ton petit nuage et reste à ta place.

Eren fronça les sourcils. Il n'aimait pas trop le ton qu'employait le trentenaire. Il avait beau être charmant, ce n'était pas une raison pour qu'il lui parle comme ça.

- Vous avez un sacré caractère quand même, et je ne vous permets pas de me parler sur ce ton. Je tente ma chance, c'est tout. Vous avez sûrement dû vous retrouver à ma place plus jeune, non ?

Il réfléchit puis reprit.

- D'ailleurs, ça me fait penser, vous m'aviez dit tout à l'heure dehors que vous aussi, vous vous êtes retrouvés dans la même situation que celle que j'ai avec Marie. Vous avez dû user de vos charmes pour obtenir ce que vous voulez, non ?

Livaï ne réagit pas, mais ça bouillait à l'intérieur. Il appréciait la fougue du jeune homme mais pas ce qu'il venait de dire. Non seulement il n'aimait pas les gens trop curieux mais ça lui rappelait de mauvais souvenirs…

Il se leva brusquement.

- Bon, je n'aime pas trop la tournure de cette conversation, alors je retourne à ma chambre, j'ai pas de temps à perdre avec un morveux comme toi.

Pendant que le noiraud rangea ses affaires, le visage du brun se décomposa. Il sentit qu'il était allé peut-être un peu loin. C'est vrai qu'il était du genre à ne pas se laisser marcher sur les pieds et à répondre, mais aussi à ne pas réfléchir avant de sortir des mots qu'il pouvait regretter juste après. Il savait que ça pouvait jouer en sa défaveur, mais il ne pouvait s'en empêcher. Il détestait l'injustice, et il avait senti que Livaï l'avait jugé sans le connaître. Cela ne le touchait pas d'habitude, quand les gens en face de lui réagissaient de cette manière, mais avec lui c'était différent…

Il ravala difficilement sa salive, avec sa fierté en même temps.

- Désolé, je ne voulais pas vous brusquer, mais je n'aime pas qu'on me juge sans savoir ce que je vaux.

Le trentenaire s'arrêta dans son élan, et fixa durement Eren. Il vit la même expression que tout à l'heure, tout penaud et tout gêné, mais il fronçait les sourcils, sûrement légèrement en colère. Il avait beaucoup de mal à rester impassible face à lui, vraiment, ça en était frustrant et dérangeant à force. Il n'aimait pas du tout ça, mais alors pas du tout.

Il se radoucit face à son comportement, puis soupira.

- Tu as raison, je te connais que depuis trois heures et je me permets de te juger. Mais il faut savoir tourner la langue sept fois dans sa bouche avant de sortir des conneries.

Les traits du visage du plus jeune se détendirent, ce que remarqua Livaï.

- Je dois quand même remonter à ma chambre, j'ai mon rdv tôt demain et c'est très important pour moi et pour la boite.

Il finit de prendre toutes ses affaires et se dirigea vers les ascenseurs. Il stoppa net et se retourna vers le brun, qui le regardait partir.

- A demain, promit-il.

Puis il reprit sa route et finit par disparaître.

Eren ne put réprimer son sourire. Malgré leur conversation quelque peu houleuse, il fut ravi de l'avoir rencontré et de lui avoir parlé. Cet homme-là lui avait vraiment fait quelque chose. Alors forcément il était super content de le revoir le lendemain.


Minuit, c'était la fin de son service. Il se retrouva dehors devant l'hôtel avec Historia et tous ses autres collègues. Ils discutèrent et rigolèrent ensemble. La blonde interpella Eren.

- Alors, avec le beau gosse ça avance ?

- Mais de quoi je me mêle ? s'exclama-t-il, étonné de la question de sa collégue/amie.

- Attends, tu ne l'as pas lâché de la soirée, tu le dévorais des yeux. Tu ne peux pas nier qu'il te plait !

Elle se mit à rire. En même temps, elle avait raison, il ne pouvait que l'admettre. Qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir faire avec ça…

Après avoir dit au revoir à tout le monde, le jeune homme alla prendre le métro, puis après quelques arrêts et une marche de dix minutes, il arriva chez lui, un studio de 25m² avec beaucoup de charme. Il posa ses affaires sur le porte manteau, se dirigea vers sa cuisine, prit une banane posée sur la table et s'affala sur son canapé lit, portable à la main. La première chose qu'il fit est de chercher des informations sur Livaï Ackerman, et il en trouva assez facilement, sur LinkedIn et sur Instagram notamment.

Homme de 33 ans, travaillant chez Trost depuis 5 ans, en charge de la relation clients en communication digitale. Il comprenait mieux pourquoi il se déplaçait. Apparement la boite a été créée en même temps que son arrivée. Serait-ce lui qui l'a lancée ? Il se mit à regarder son profil sur Instagram.

Il avait pas mal d'abonnés, dis donc ! Il y trouva beaucoup de photos, mais pas de lui. De paysages, d'objets en tout genre, et de personnes. Passionné de photos ? Sûrement vu la qualité. Mais il nota que surtout deux personnes revenaient souvent : un grand blond aux yeux bleus pétillants et une jeune femme rousse aux yeux noisettes. Il cliqua sur une des photos où il étaient tous les trois, côte à côte, avec écrit comme description :

" Mes acolytes de toujours, Erwin et Petra. On a tout créé à partir de rien, sans eux je n'en serai pas là aujourd'hui"

Eren en déduit que ces deux-là devaient être des amis très proches de Livaï. Ce n'était pas un homme si solitaire que ça, finalement…

En tout cas, les photos étaient magnifiques, il était vraiment doué pour ça ! Cela montrait une facette complètement différente du trentenaire qui lui plaisait beaucoup.

Après avoir scrollé toutes les images, il lâcha son portable, et s'endormit très vite, avec comme seule pensée un visage parfait, des cheveux noirs de jais et des yeux gris envoûtants…


Livaï entra dans sa chambre d'hôtel. En cette nuit noire, les lumières de la Tour Eiffel éclairaient toute la pièce à travers les deux fenêtres. A cette vue, il se décida à prendre son appareil photo dans sa valise, et figea l'instant qu'il trouvait magique.

Il savait qu'il était dur et froid, voire glacial, avec beaucoup de monde, sauf avec Petra et Erwin, ses amis d'enfance avec qui il avait bâti Trost il y a cinq ans, et il n'avait confiance qu'en eux. Il était comme ça depuis toujours, enfin surtout depuis ce moment difficile qu'il a vécu il y a six ans… Il n'aimait pas y repenser, il chassa vite ce mauvais souvenir de sa tête.

La photo était aujourd'hui un bel échappatoire dans lequel il aimait se perdre parfois. Cela lui a permis de s'ouvrir un peu plus. Erwin et Petra adoraient son travail et l'avaient incité à ouvrir un compte Instagram pour publier ses clichés. Il était vite monté en popularité et avait été contacté à plusieurs reprises pour réaliser des shooting de toutes sortes. Mais cela ne l'intéressait pas, il préférait garder pour lui tout seul cette passion qui l'animait. Il continuait à publier ses photos, voulant partager ces instants de vie avec sa communauté qui ne cessait de grandir. Et puis, en vérité, il se disait que cela pouvait lui servir pour le boulot.

Satisfait de sa prise, il décida de la poster sur Instagram. Prenant son ordinateur et branchant le câble de son appareil à celui-ci, il fit toutes les démarches pour pouvoir publier son cliché sur son compte. Une fois fait, il alla se débarbouiller dans la salle, se mit en pyjama et se coucha dans le lit, avec son téléphone dans la main.

Ses pensées partirent vite vers Eren. Quelque chose l'avait perturbé chez ce gamin… Déjà, juste les frissons qu'il lui procurait avec son regard, son sourire, et leur poignée de main… Bien sûr qu'il avait une idée de ce qu'il se tramait dans son corps : il lui plaisait. A une époque, il aurait pu être heureux de ressentir une telle chose, mais ce n'était pas le cas aujourd'hui, clairement. Il avait réfréné tout sentiment depuis six ans pour plusieurs raisons, il ne voulait pas retomber là-dedans. Mais il faut avouer que le jeune homme avait quelque chose qui lui avait chatouillé les neurones…

Livaï était tenté de faire des recherches sur lui, mais se ravisa. Puis surtout, ce n'était pas une bonne manière de le virer de ses rêveries.

Il déposa son portable sur la table de nuit, et s'endormit, avec l'image de ces grands yeux verts brillants de vie...


Fin du chapitre ! Alors ? :D