Chapitre 4

- C'est une très mauvaise idée, déclara Hope tandis qu'elle suivait Josie dans le couloir qui menait au grand salon du pensionnat.

- Mais non, c'est exactement ce qu'il te faut, crois-moi, assura Josie avec un sourire. Rien de tel que la préparation d'une fête surprise pour se vider l'esprit.

La fille Saltzman tournait au détour du dernier mur qui les séparaient de la seconde jumelle et de la petite-amie de la première. Les adolescentes n'avaient pas chaumé durant l'absence de leurs camarades, si bien que la majorité des décorations que Lizzie avait préparées étaient déjà disséminés aux quatre coins de la pièce, rendant l'atmosphère festive et chaleureuse.

Lorsqu'elles mirent leurs premiers pieds dans la pièce, la scène qui s'offrait à leurs yeux fit sourire Josie plus que de rigueur. Près du mur de la cheminée, Finch se tenait debout sur un escabeau et essayait d'accrocher une guirlande tout autour de la source de chaleur tandis que Lizzie lui tenait fermement le petit escalier pour que celui-ci ne vacille pas. Ce n'était pas grand-chose pour la plupart des gens, mais pour Josie, ça signifiait qu'enfin, sa sœur jumelle avait enterré la hache de guerre avec celle qui partageait sa vie, et Josie s'en réjouissait. Peut-être que ce Noël ne serait pas si terrible, finalement. Ou du moins, il commençait déjà mieux que tous les autres.

Quant enfin, la guirlande fût accrochée et que les deux adolescentes firent volte-face, leurs regards pétillants de bonheur se posèrent sur les deux nouvelles venues. Alors, le sourire de Finch se fit plus important et elle s'empressait de sauter de l'escabeau pour rejoindre sa petite-amie et déposer un tendre baiser sur ses lèvres que Josie acceptait avec plaisir. Elle aimait cette spontanéité que la jeune femme au teint basané avait toujours, et elle aimait encore plus toute la stabilité et l'amour que celle-ci lui renvoyait à travers un simple regard, ou un simple baiser. Tout le monde n'avait de cesse de leur dire qu'elles étaient faites l'une pour l'autre et Josie avait fini par le croire, même si elle ne ressentait pas ce petit quelque chose au fond d'elle qu'elle avait déjà pu ressentir par le passé avec Penelope, ou avec Hope.

Toutefois, Josie fut bien vite tirée de ses pensées au sujet de Finch lorsque Lizzie croisait furieusement les bras contre sa poitrine et perdait toute joie régnant sur son joli visage encadré par ses longs cheveux blonds.

- Non mais dites-moi que c'est une blague ? S'insurgea-t-elle en secouant la tête avec désapprobation, avant de pointer un doigt accusateur vers Hope, qu'elle ne lâchait pas du regard. Qu'est-ce qu'elle fait ici, celle-là ?

Fini, le moment de bonheur, pensait Josie en soupirant. Pendant un instant, elle en venait même à se demander comment elle avait pu croire, ne serait-ce que quelques secondes, que tout irait bien. Tout n'allait jamais bien lorsque sa sœur jumelle était dans les parages. Lizzie aimait beaucoup trop tout contrôler et être le centre de l'attention pour laisser à chaque membre de son entourage un moment de répit, malheureusement.

- Lizzie, l'interpella-t-elle d'une voix traînante, s'il te plaît, fais un effort, au moins pour ce soir. C'est ce que voudraient papa et maman.

La blonde ouvrait aussitôt la bouche pour protester mais, sans lui laisser le temps de quoi que ce soit, Hope s'emparait déjà d'une guirlande en arborant un sourire espiègle. Toute la tristesse qui l'avait habitée, quelques minutes plus tôt, s'était envolée dès lors qu'elle avait entendu la voix fâchée de sa rivale de toujours. Lizzie Saltzman était sûrement la personne qu'elle détestait le plus au monde. Mais c'était aussi celle qu'elle préférait, car elle lui offrait toujours l'opportunité de se focaliser sur autre chose que sur ses propres problèmes. Faire tourner Lizzie en bourrique était clairement son passe-temps favori. D'autant plus que cette dernière lui facilitait toujours la tâche pour le faire.

- Et si tu m'aidais plutôt à accrocher cette guirlande en me ramenant cet escabeau ? S'enquit-elle malicieusement à l'intention de la jumelle la plus réfractaire à sa présence. Une nouvelle paire de mains te sera utile vu que visiblement, tu ne veux pas utiliser les tiennes. Mais je comprends, il ne faudrait surtout pas abîmer ta manucure.

L'air contrarié de Lizzie se transformait immédiatement en une expression outrée. Comment Hope osait-elle ?

- Tu ne seras jamais la bienvenue ici et tu le sais, répondit-elle venimeusement, mais cela ne fit qu'accroître le sourire déjà présent sur les lèvres de la Mikaelson.

- Bien sûr, rétorqua celle-ci sur le ton de l'évidence. C'est pour ça que ton père passe plus de temps avec moi qu'avec toi.

Cette réplique avait été celle de trop. Touchée à vif, Lizzie avait fait quelques pas furieux et déterminés en direction de sa concurrente directe. Jetant un regard autour d'elle, la blonde avait espéré pouvoir trouver le soutien de sa sœur jumelle dans la pièce, mais celle-ci s'était déjà éclipsée dans la cuisine avec Finch, sûrement pour ne pas avoir à se mêler de cette nouvelle dispute entre elle et Hope. Josie ne paierait rien pour attendre, pensait-elle alors que l'orpheline l'observait sans vaciller, un sourcil haussé et les lèvres retroussées dans une mimique malicieuse. Lizzie avait littéralement envie de l'éviscérer sur place, à cet instant.

- Au moins, moi, j'ai encore un père.

Un éclair de surprise, mêlé de colère, traversait l'expression facile de Hope et, pendant un court moment, Lizzie avait bien cru que celle-ci allait l'envoyer valser contre le parquet comme elle l'avait fait, plus tôt, avec cet autre étudiant. Mais non. La colère de la brune s'était rapidement transformée en peine et elle avait simplement reculé d'un pas pour pouvoir mieux voir sa rivale, les muscles crispés par la douleur.

- Pourquoi faut-il toujours que tu sois si méchante ? S'indigna Hope en secouant la tête de droite à gauche.

- Et bien, peut-être que tu le saurais si tu passais plus de temps avec moi qu'avec mon père, répliqua la blonde avec véhémence.

Incrédule, l'orpheline secouait la tête de plus belle.

- Oh mais bien sûr, c'est vrai que c'est très logique de passer du temps avec quelqu'un qui ne veux même pas de moi dans cette école. Merci, Elizabeth.

Le ton dur qu'avait employé Hope venait de prendre Lizzie aux tripes. Une once de culpabilité s'immisça alors dans l'esprit de la blonde, pour autant, elle se gardait bien de le montrer. Et ce même si elle savait qu'au fond, la brune n'avait pas tort. La plus jeune des jumelles Saltzman ne lui avait jamais laissé de place, et encore moins une chance d'être son amie, car elle était trop occupée à être jalouse de tous les moments que son père passait avec Hope sans les regarder, elle et Josie. Mais tout ce qu'il voulait, lui, c'était qu'enfin, ils parviennent à vivre comme une vraie famille. Ce qu'ils étaient loin d'être à cause de Lizzie qui s'évertuait à repousser Hope le plus loin possible en lui faisant mal.

Poussant un profond soupir, la blonde levait les yeux au ciel avec agacement. C'était Noël après tout. Peut-être qu'elle pouvait faire un effort, pour une fois. Dieu la récompenserait peut-être lorsqu'elle passerait l'arme à gauche, se disait-elle intérieurement, rien que pour justifier son soudain changement de comportement à l'égard de sa rivale.

- Et si tu accrochais plutôt cette foutue guirlande ? Ma mère ne va pas tarder à arriver et si tout n'est pas fini, ce sera entièrement ta faute, comme d'habitude.