Chapitre 15
Cela faisait bien longtemps que Josie n'avait pas aussi bien, et aussi peu, dormi que cette nuit-là. Au chaud dans son pyjama, sous les couettes du lit de Penelope, et blottie dans les bras de cette dernière, Josie aurait souhaité pouvoir rester ainsi pour le reste de ses jours. Après avoir pris du bon temps avec l'hispanique, elles avaient mis un point d'honneur à travailler sur leur décoration pour la petite compétition organisée par Caroline et c'est, après une bonne douche, qu'elles avaient finalement trouvé le sommeil, à seulement quelques heures du lever du soleil.
Toujours était-il que, même si leurs esprits paisibles se seraient bien passés d'un quelconque coup d'éclat en ce jour si particulier de Noël, la vie ne semblait pas décidée à leur accorder ce répit. Et si Josie avait bien dormi, elle n'en avait été que plus mal réveillée lorsque Finch, Lizzie et Hope était entrée dans la chambre sans discrétion, faisant claquer cette dernière contre le mur du porteur du couloir.
- Oh mon dieu, pourquoi fallait-il qu'on ait raison ? S'offensa Lizzie en voyant la scène qui s'offrait à elle, avant de porter ses mains à son visage pour se cacher les yeux. Pitié, dites-moi qu'elles sont décentes.
Le dos collé contre la poitrine de Penelope, qui enserrait sa taille à l'aide de son bras, Josie s'était réveillée en sursaut, à l'image de sa compagne de la nuit. D'un même mouvement, les deux adolescentes s'étaient redressées, le visage transi par la terreur, jusqu'à ce qu'elles s'aperçoivent qu'il ne s'agissait que de leurs camarades.
- Arrêtes, rabroua Hope à l'attention de la cadette des jumelles, tu es encore dans l'exagération. Bien sûr qu'elles sont habillées.
Les paroles de la rousse parvinrent à peine aux oreilles de Josie, comme un lointain écho qu'elle aurait imaginé. Et pour cause, la seule chose qui l'accaparait en cet instant était l'expression dure qui teintait le visage de Finch tandis qu'elle l'observait avec une douleur non dissimulée. L'esprit de Josie était toujours brumeux d'avoir été ainsi extirpée de son sommeil profond, mais il ne l'était pas assez pour qu'elle ne prenne pas rapidement conscience de la raison pour laquelle elles étaient toutes présentes dans la chambre de la Park.
- Alors j'avais raison, déclara Finch dans un murmure peiné. J'avais deviné…
- Finch…
Le ton de Josie, tout aussi bas que celui de l'adolescente à la peau basané, était empli de désolation. Mais il n'eût pas l'effet que cette dernière avait attendu. Au contraire, comme si l'entente de son prénom l'avait encore plus blessée, une vague de colère nouvelle s'emparait de l'ex-petite-amie de Josie et, avant que l'une d'elles n'ait le temps d'ajouter quoi que ce soit, la brune s'était jetée sur le meuble le plus proche.
Se saisissant du bureau, dans le coin le plus proche de la pièce, Finch l'avait renversé, envoyant tous les bibelots qui y reposaient sur le sol, dans un fracas qui terminait de réveiller les deux amantes. Il fallait que la jeune Tarrayo passe ses nerfs sur quelque chose. Sur l'instant, les meubles semblaient être une meilleure idée que de taper sur Penelope, même si ce n'était pas l'envie qui lui en manquait. Ses nombreuses séances de thérapie lui avaient appris à ne pas cogner sur les êtres humains si d'autres alternatives s'offraient à elle. Alaric serait sûrement content de l'apprendre, ne pouvait-elle s'empêcher de penser en renversant la corbeille à papier d'un coup de pied rageur.
- Et oh, Hulk ! S'exclama Penelope en fronçant les sourcils, on ne t'as jamais dit que ça servait à rien de retourner les affaires des autres ?
Cette réflexion avait au moins réussi à attirer l'attention de Finch. Ses yeux, pleins d'une colère destructrice, s'étaient rivés sur le visage au rictus mauvais de l'hispanique et, soudainement, l'adolescente avait bien cru qu'elle allait l'étriper.
Se figeant immédiatement sur place, Finch avait serré un peu plus les poings contre sa taille, jusqu'à enfoncer ses ongles à l'intérieur de la peau de ses paumes et avait finalement tendu un doigt vengeur vers Penelope.
- Toi ! Tout ça c'est entièrement de ta putain de faute !
Nullement impressionnée par la colère qui émanait de son homologue, Penelope avait simplement croisé les bras contre sa poitrine, puis avait haussé un sourcil dubitatif.
- De ma faute ? Avait-elle répété, sans réellement comprendre à quoi Finch faisait allusion.
- Fallait que tu reviennes, hein ? Tu ne pouvais pas juste assumer tes actes et rester dans ton foutu pensionnat Belge ? T'as rien à faire ici, espèce de lâche !
S'en était trop pour Penelope. Son sourcil dubitatif s'arquait davantage et un éclair de colère traversait soudainement ses iris sombres. Jusque-là, l'adolescente était juste irritée mais maintenant, elle était vraiment énervée. Finch allait découvrir pourquoi on la surnommait Satan, se disait-elle en pinçant les lèvres, et Penelope en était déjà désolée pour elle.
- Oh, quoi ? Je reviens et toute ta jolie petite vie vole en éclat ? Demanda-t-elle d'un ton moqueur. Peut-être que tu ferais mieux de te demander pourquoi ta petite-amie a préféré te larguer pour venir coucher avec moi plutôt que de blâmer le monde entier. A tous les coups, c'est qu'il y a quelque chose que tu devais mal faire.
Penelope marquait une microseconde de pause, juste le temps nécessaire pour qu'elle quitte le lit et s'approche en pointant un doigt menaçant vers sa future camarade de classe.
- Après tout, ce n'est peut-être pas moi le problème, mais toi.
Un ricanement s'échappait aussitôt de la bouche de l'hispanique alors qu'elle osait pousser l'épaule de Finch, rien que par pure provocation.
- Tu fais vraiment pitié, ma pauvre. Tu devrais te regarder dans une glace, on dirait vraiment une petite poupée de chiffon fragile.
Jetant un furtif coup d'œil vers Lizzie et Hope, restées près de la porte, elle ajoutait avec mesquinerie, à leurs attentions :
- Franchement, vous ne trouvez pas ?
Loin d'elles toute volonté de lui répondre.
- Josie est à moi, cracha-t-elle à la figure de Finch, sans se départir de son sourire malicieux. Fais-toi une raison, Hulk.
- Je vais te tuer, assura cette dernière comme simple réponse.
En parfaite concordance avec ses paroles, Finch n'avait pas laissé le temps à Penelope de réagir. Ni une, ni deux, elle avait asséné une telle gifle à l'hispanique que la peau de sa joue avait rougi presque instantanément. Penelope avait naturellement voulu répondre, rendre les coups, mais malheureusement pour elle, Hope s'était interposée entre elles en même temps que la voix de Josie avait fendu l'air de la pièce.
- Ça suffit ! S'était-elle écriée, en attirant tous les visages dans sa direction. Non mais ça ne va pas bien dans vos têtes ? Je ne suis pas votre chose !
- Mais…
La tentative de protestation de Finch fut vouée à l'échec. Avant même qu'elle puisse aller plus loin, trouver une excuse quelconque, Josie avait à son tour sauté du lit et s'était approchée de la porte pour en saisir la clinche, l'air furieux.
- Dehors.
- Qu… Quoi ? Bredouilla de nouveau Finch, les yeux ronds sous la surprise.
- Dehors ! Et ça vaux pour chacune d'entre vous !
